Colombo Morenicol Lernex vers de la peau

Voir la description
En rupture de stock

Description

Colombo Morenicol Lernex vers de la peau

Les Gyrodactylus et Dactylogyrus sont des vers suceurs plats de 0.3 à 0.5mm qui se retrouve aujourd'hui régulièrement dans les bassins.

Le Gyrodactylus est un vers de peau vivipare, grand reproducteur, qui fait enfler la peau du poisson et laisse une couche grise visqueuse. Il est également appelé vers des branchies car il irrite et abîme les branchies, entraînant une enflure et un mauvais fonctionnement des branchies. Si la maladie s'agrave, le poisson va alors nager les branchies ouvertes pour éviter l'asphaxie et la mort.

Ce soin est également actif contre d'autres parasites visibles : les pucerons (Argulus). Ils peuvent atteindre jusqu'à 1/2 cm alors que les pucerons branchiaux (Ergasilus) sont plus petits. Ces pucerons s'accrochent aux branchies et les mangent.

Enfin, Lernex agit contre les sangsues (Piscicola geometra) qui sont de petits vers avec 2 ventouses.

Dosage : 20 gr (1 dosette) pour 500 L d'eau de bassin. En cas de nécessité, le traitement peut être répété après 14 jours.

Contenance : 1 L

Précautions : lire attentivement la notice avant utilisation. Convient uniquement aux poissons de bassins. Tenir hors de portée des enfants.

soins pour poissons de bassin sur votre boutique en ligne !

Caractéristiques

  • Réf. ManoMano
    ME533131