Zodiac Marine and Pool est une entreprise franco-américaine issue du rapprochement en 2007 de la division « activité marine » de l’entreprise française Zodiac et de l’entreprise américaine Jandy Pool Products. Zodiac Marine and Pool est donc le résultat du génie de deux inventeurs.
Zodiac est créée en 1896 par Maurice Mallet, un « aéronaute » qui se lance dans la production de ballons et aéroplanes. En 1911, l’entreprise prend le nom de « Zodiac ». Elle participe à l’aventure de l’Aérostation maritime, avant de se lancer en 1934 dans des bateaux pneumatiques : les fameux Zodiac. Dans les années 1960/1970 Zodiac conquiert des marchés aux Etats-Unis et en Europe, puis rachète ses concurrents dans les vingt ans qui suivent, et se diversifie à ce moment dans les accessoires de piscine.
Parallèlement Andrew L. Pansini eut l’idée dans les années 1950 d’inventer un robot de piscine après avoir vu son tuyau d'arrosage choir dans la piscine et la nettoyer. En 1958 il crée Jandy Pool en Californie, malgré la poliomyélite qui le ronge. En 2007 il supervise le rapprochement de Jandy et de Zodiac.
Le nouveau groupe devient un spécialiste des pompes à chaleur de piscine, des robots de piscine et des cartouches de purification minérale.