Revêtement de rénovation lisse 330 gr avec isolant de 1.mm pour murs abimés - Lisse les reliefs et défaut jusqu’à 0.5mm d’épaisseur – livré avec bande à joint + enduit pour des joint

Voir la description
2 évaluations
En rupture de stock

Description


Retrouvez des surfaces parfaitement lisses et protégez murs et les plafonds contre les fissures ! 



 


Le « EXTREME 330 » est une toile de rénovation à forte épaisseur (1,4 mm) de qualité PRO pour rénover les murs et plafonds. Il convient pour être peint, enduit ou tapisser. Sa structure résistante à la traction permet de l’utiliser sur des supports même très abîmés et présentant de petits reliefs (0,5 mm). Il offre également une bonne régulation du taux d’humidité dans la pièce et réduit les phénomènes de condensation car le produit reste à température de la pièce et non à la température du mur.


 


Utiliser de préférence une colle pour revêtement mural lourd Rénov’Lisse placée directement sur le mur ou plafonds. Pour traiter les joints et les rendre invisibles dans le cas de finition peinture, nous recommandons la bande à joint et l’enduit de finition de marque Rénov’Lisse.


 


C’est un produit PRO dont les qualités sont largement reconnues sur le marché depuis une quinzaine d’années.


 


Le « EXTREME 330 » n’est pas classé feu et s’utilise plutôt dans des lieux privés. Il a la note A+ pour le classement sanitaire. Sa composition est à base de polyester, cellulose, résine et charges minérales.


 


Contrairement à la fibre de verre, la toile de rénovation est un revêtement doux au toucher, qui peut être repeint plusieurs fois et qui peut s’arracher à sec.








Caractéristiques produit


  • Rouleau de 10m² / largeur 1m
  • Non-tissé de 330 gr/m² à base de cellulose polyester résine et minéraux, sans fibre de verre ni PVC
  • Classement feux E
  • Usage intérieur murs et plafonds en lieux privés
  • Classement sanitaire A+
  • Cellulose d’origine FSC Mixed
  • Epaisseur 1200/1600 microns
  • Opacité >95
  • Pour un résultat optimum, utiliser la colle pour Revêtement Mural LOURD, la bande à joints ultrafine et l’enduit polyvalent de marque Rénov’Lisse

 



Conseils préparation


 


Outillage : Rassembler l’outillage nécessaire : peinture, rouleaux, spatule en plastique, cutter, enduit ou mastic acrylique, échelle, colle (ou bac à eau pour les versions préencollées).



Supports : La pose doit s’effectuer sur des supports sains, secs en permanence (non exposés à des remontées d’humidité), solides, propres, plans et normalement absorbants.


 


Selon les cas rencontrés :


  • Enlever les traces de colles, peintures non adhérentes et anciens papiers peints
  • Lessiver les traces de colle, saletés et graisses
  • Nettoyer et traiter les traces d’humidité, de moisissure ou salpètre
  • Reboucher et/ou enduire les crevasses ou fissures
  • Dépolir, lessiver et rincer les peintures brillantes
  • Appliquer une impression (sous-couche) sur les supports trop absorbants (enduit, plâtre, etc.)

 


Produit : Vérifier que les rouleaux ne sont pas endommagés ou ne présentent pas de défauts. Découper les lés à la longueur voulue (+5 cm pour les arasements)


 



Conseils application


 


Encoller : Encoller le mur au rouleau à poils moyens sur une largeur d’un lé. Appliquer  en croisant les passes de façon uniforme pour éviter les surépaisseurs. Consommation : 150 / 250 gr/m²


 


Appliquer : Appliquer en bord à bord, en laissant dépasser de quelques centimètres au niveau du sol et du plafond. Maroufler à la spatule en plastique.


Dès que le revêtement est posé et sans attendre le séchage, étaler de la colle au-dessus des joints sur une largeur de 5 cm (pour coller la bande à joint à poser).


Placer la bande à joint ultra fine (<0,2 mm) dans la colle en chevauchement des lés et maroufler.


Laisser sécher 24h à 48h.


 


 Ne pas mélanger sur un pan de mur des produits portant des numéros de lot différents


 



Conseils finition


Eviter en finition les peinture brillantes et les papiers-peints brillants ou trop fins.


 


Appliquer à la spatule inox au-dessus des joints sur 5cm, un ENDUIT souple en deux passages avec séchage intermédiaire. Puis après séchage poncer au papier de verre fin (P120 à 200).


 


Appliquer une sous-couche puis terminer par deux couches de peinture acrylique mat ou satin appliqués au rouleau à poils moyens (ou appliquer un revêtement mural en chevauchement des joints).





KIT ENDUIT + BANDE A JOINT FOUNIT


 


Pour traiter les joints et les rendre invisibles dans le cas de finition peinture, rien de mieux que la bande à joint et l’enduit de finition de marque Rénov’Lisse. Le revêtement « EXTREME 330 » est donc fournis en kit avec l’enduit et la bande à joint ce qui vous garantit un résultat optimum lors de la pose.


 


L’ENDUIT Rénov’Lisse en pot de 1kg est un enduit polyvalent s’appliquant à la spatule. La granulométrie est fine et le pouvoir de collage est important. Il permet à la fois de


  • réparer des fissures et micro-fissures avant la pose d’un revêtement de rénovation murale,
  • reboucher des éventuelles découpes difficilement réalisables dans des coins ou endroits peu accessibles.
  • lisser la finition des bandes à joints dans le cas de produits épais. L’enduit est posé dans ce cas en deux passes avec ponçage léger intermédiaire sur une largeur de 8 à 10 cm de façon à rendre peu visible la bande de jointure entre lés de produits épais.

 


La BANDE A JOINT Rénov’Lisse est utilisée pour traiter les joints des produits épais de 1 à 5 millimètres.


La bande se place dès la pose sans attendre le séchage du revêtement. Nous conseillons de la colle avec la colle de même marque parce que cette colle ne contient pas de quartz et est transparente.


La bande est disponible en 4 cm de large sur 10,5 de long. La bande est ultra fine 0,19 mm pour garantir que le résultat soit le moins visible possible en lumière rasante.




Caractéristiques

  • Largeur
    0.05 m
  • Réf. ManoMano
    ME3166235
  • Réf. fabricant
    3700080713070
Avis des bricoleurs
A propos des avis

Présentation de la marque

RéNOV'LISSE
RENOV LISSE est une marque de RL DECOR, PME française créée en 1995. L’entreprise s’est spécialisée en non-tissé pour la décoration et la rénovation en construisant une gamme de produits muraux de 50 gr à 700 gr accompagné de produits annexes nécessaires comme des colles, enduits, bande à joint ou outillage divers. Nos points forts reconnus du marché sont notre recherche constante d’innovation afin de faciliter toujours davantage les travaux dans la maison, la qualité de nos produits et de nos services. Nous avons développé des non-tissés évoluant vers des solutions multifonctions acoustique/thermique, prépeint, préencollé ou prêtes à poser.