- Le débit max. est de 2500 l/h avec une puissance de seulement 45 W
- La hauteur max. de refoulement est 2,5 m, le câble est d’une longueur de 10 m
- Convient à des bassins d’une grandeur surface 25 m²
- L’écumeur nettoie la surface et enlève les feuilles, poussières ou autres
La surface de l’eau est une des données les plus importantes pour un étang qui doit bien fonctionner biologiquement car c’est là que se fait l’échange de gaz entre l’eau et l’air (couche membrane pour l’échange oxygène/CO₂).
L’écumeur flotte SK-30 directement à la surface, la position optimale est assurée par un coussin d’air.
L’écumeur nettoie la surface de l’eau et enlève les feuilles, petites branches, poussières ou autres salissures. Une fine couche d’eau est absorbée par la pompe, de sorte qu’un courant naît en direction de l’écumeur installé. Il maintient la surface de l’eau entièrement propre jusqu’à une grandeur d’étang de 25 m². Les parties plus grosses comme les feuilles ou les herbes seront retenues par la crépine, et doivent être enlevées régulièrement, si on veut que l’écumeur ne perde pas de sa puissance.
La surface de l’eau reste donc toujours propre et aussi bien la formation d’algues qu’une pollution des éléments nutritifs est fortement réduite.
Trois corps flottants maintiennent la corbeille d’aspiration en position exacte sur la surface de l’eau et compensent ainsi les variations possibles du niveau de l’eau de l’étang, par ex. dû à un écoulement ou à une évaporation.