Les gabions ont de multiples usages : mur, brise-vue, protection sonore, muret de soutènement, muret décoratif.
Spécifications techniques
Facile à monter
Panneaux électro-soudés en acier galvanisé
Diamètre de fil utilisé : Ø 4,5 mm
Tirants de renfort fournis pour éviter le gonflement
Compatibilité et accessoires
Matériaux de remplissage recommandés : pierres et galets résistants au gel
Dimensions disponibles : 50 x 50 x 50 cm, 100 x 30 x 50 cm, 100 x 50 x 50 cm, 150 x 50 x 50 cm
Installation
Pour une installation en muret, superposer les gabions sur une hauteur maximum de 2 m avec une fondation hors gel composée de 30 cm de tout venant compacté, 5 cm de gravillons calibre 4/12 mm et une dalle béton d'une épaisseur représentant 10% de la hauteur de l'ouvrage. Pour un mur de soutènement, incliner la surface de pose entre 5 et 8° vers l'intérieur. Recouvrir l'arrière des gabions d'une toile géotextile et tasser des granulats drainants sur une épaisseur de 30 cm entre le talus de terre et le géotextile.
Utilisation
Choisir des matériaux de remplissage de taille supérieure à celle des mailles. Pour réduire le coût, remplir avec des pierres décoratives en façade et compléter avec un matériau secondaire à l'intérieur.
Comparer à des articles similaires
Conseil par
Mur en gabion : zoom
Le mur en gabion est courant dans les parcs, dans l’aménagement urbain moderne. De nombreux particuliers sont séduits par cette technique. On le retrouve aussi dans les zones sujettes au mouvement sismiques grâce à sa grande résistance. Ses dimensions et la taille des mailles sont ses 2 caractéristiques principales.
Jardinex sélectionne des produits au meilleur rapport qualité prix : nous ne sacrifions pas la qualité au détriment du prix. Mais également proposer des articles de jardin durables au prix le plus juste.