Tissu de réparation extra-robuste en fibre de verre tissée 0.5m² SINTO

Voir la description
1
8,60 €
8
08
-
6%
1616/ KG
8
08
8,60 €
-
6%
1616/ KG
total
8
08
Paiement sécurisé
  • Expédié par ManoMano
    Produit stocké dans notre entrepôt français
Mode de livraison
    Vendu par Mamawax
    Produit disponible chez 6 autre(s) marchand(s)
    Voir les offres
    Détails du produit
    Caractéristiques
    • productRef
      ME1297505
    • manufacturerSKU
      361685
    Description

    Avantages

    • Idéal pour réparer les perforations et fissures
    • Répare durablement les pièces percées
    • Rebouche les fortes déchirures
    • Fibre de verre tissée : haute résistance mécanique
    • S'utilise avec la résine Sinto
    • Fabriqué en France

    Description

    Le Tissu de réparation rebouche et colmate trous et déchirures. Il s'utilise avec la résine polyester et les mastics bi-composants. Devient aussi dur que du métal et résiste à l'eau.
    Densité 270g/m².

    Mode d'emploi

    1ère étape : Je prépare mon support en fonction du matériau : je ponce, je dépoussière, je nettoie avec de l’acétone et j’enlève toutes les parties friables qui n’adhérent pas au support.
    2ème étape : Je prépare le tissu et la résine. Je découpe mon tissu et je l’effiloche en recouvrant la partie à réparer. J’incorpore 1 verre à moutarde de résine pour 1/2 cuillère de catalyseur. Je mélange bien et j’applique directement sur le support à l’aide d’un pinceau en tapotant afin d’imbiber le matériau. Je pose le tissu sur la résine préalablement appliquée et renouvelle l’application de la résine une nouvelle fois en tapotant afin d’imbiber le tissu jusqu’à ce que le tissu devienne translucide.
    3ème étape : Je termine l’application. J’enlève les bulles d’air à l’aide d’une raclette, je laisse sécher 60mn. Je ponce à l’aide d’un abrasif gros grain à sec pour égaliser les surfaces. Si besoin, pour une résistance encore plus extrême, je réitère l’étape 2. Pour poursuivre la réparation, si besoin, à l’aide des Mastics Sinto Marine et Sinto Fer.

    Présentation de la marque

    SINTO
    Sinto est une PME française d’une cinquantaine de personnes. Elle a été créée par Monsieur Paul Cadilhac, de Marseille, qui après 10 ans dans la fabrication de meules conçut en 1957 la première gamme de mastics polyester permettant de réparer la pierre et le marbre. Il la baptisa SINTOLIT. Treize ans plus tard il élargit la gamme avec le mastic polyester spécial fer pour réparer les carrosseries SINTOFER. Suivra le SINTOBOIS… pour le bois. En 1986, la PME rejoint le puissant groupe AKZO-NOBEL qui crée l’entreprise SINTO. Puis SINTO est rachetée par la société BRUNEL, une entreprise leader dans les produits liés à l'entretien et à l’embellissement de l'habitat, employant 270 personnes et vendant les marques KAPO et Soluvert.