PEUGEOT PSP est la société sœur du champion industriel français Peugeot. Peugeot PSP a été créée en 1992 pour rassembler deux des activités historiques du groupe : l’outillage à main et… les arts de la table (moulins à poivre, à sel, accessoires pour la dégustation du vin) ; en effet PSP signifie Poivrières Salières Production.
L’histoire des Peugeot commence en 1810 lorsque les frères Jean Pierre et Jean Frédéric convertissent le moulin de Sous-Cratet en fonderie d'acier pour produire des ressorts et des rubans d’acier fin. En 1812, ils lancent la production des scies, qui sont immédiatement récompensées pour leur qualité d’une médaille d’or de la Société d'Encouragement pour l'industrie Nationale. En 1840, c’est le premier moulin à café, appelé modèle R. Pour asseoir la réputation de la marque, les Peugeot choisissent l’emblème du lion pour marquer scies et moulins dès 1850.
Quarante ans plus tard, la production atteint les 530 000 scies, les 600 000 fers de rabot, les 50 000 tondeuses… et c'est à ce moment que les Peugeot se lancent dans une innovation capitale : l' automobile. L’activité PSP sera donc peu à peu délaissée et finira par être vendue à Stanley en 1986. Mais six ans plus tard, Jean-Claude Fornage décide de racheter l’usine, soutenue par les capitaux de la holding familiale Peugeot. Ce sera le retour aux sources de Peugeot et l’activité PSP contribuera grandement à la réputation globale de la marque. Ses ponceuses orbitales, perceuses visseuses et combinés sont le résultat de la même exigence pour les scies Peugeot depuis 1812.