L'intérêt premier de ce détecteur est de pouvoir placer son émetteur à distance de la zone d'ouverture. En effet, il dispose d'un câble de 300mm entre le contact et l'émetteur. C'est un moyen de ne pas créer d'interférences avec une porte de garage en métal par exemple. Cela empêcherait de bien envoyer le signal à la centrale et donc de déclencher l'alerte. D'autre part, la petite taille de ses éléments de contact offre la possibilité de l'utiliser pour tout types d'installations contraignantes comme des couvercles de réservoirs, fenêtres et portes étroites ou biscornues.
Ce détecteur d'ouverture sans-fil est compatible avec toute la gamme de systèmes d'alarme SMART.
Il est composé de trois éléments :
Lorsque le contact et l'aimant sont séparés, l'émetteur envoie un signal d'alerte à la centrale SMART dans un rayon de 200 mètres en champ libre.
L'émetteur sans-fil est alimenté par 2 piles AAA (fournies) peu onéreuses, lui conférant une autonomie de 1 à 2 ans (utilisation normale). Si les piles sont trop faibles, la LED témoin de l'émetteur clignote lentement pour vous indiquer de les changer.
L'émetteur pourra être fixé simplement grâce à l'adhésif double face fourni. Il devra être installé dans un lieu adapté à l'envoi du signal. Nous vous fournissons les vis de fixation du contact et de l'aimant. Notez qu'il est très facile de rallonger le câble entre contact et émetteur, si votre installation le nécessite.
Sa portée de 200 mètres en champ libre vous permet de réaliser les installations les plus difficiles. Gardez en mémoire que cette distance sera réduite en fonction des murs et autres obstacles potentiels dans votre environnement.
Émetteur :
Contact magnétique :
Aimant :