Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
Woodchip
13 août 2019
C'est costaud, assez intuitif et rapide à installer à condition d'avoir bien respecté les côtes avant de les monter.
Ces glissières sont à sortie complète, équipées d'un système de fermeture automatique mais pas d'un frein d'ouverture. Tant qu'on n'ouvre pas les tiroirs comme un bourrin ce n'est pas gênant.
Attention! Les glissières sont nues, sans vis, ni clips, ni notice de montage !
Hettich vend la visserie à part mais des vis agglo de 4x10 à tête plate suffisent pour les fixer.
Il n'y a pas de fixation possible pour un tiroir directement sur les glissières, il faudra donc penser à commander des clips en sus :
Référence : ME4111088 (clip Droit)
Référence : ME4111087 (clip Gauche)
Pour la notice, les cotes, dimensions et instructions de montage il faudra se référer aux vidéos disponibles sur Youtube ou à la fiche technique sur le site du fabricant.
18 personnes ont trouvé cela utile
Pierre
27 février 2020
remplacement d'anciennes coulisses sur une huche à épices; peu servir à tous tiroirs en sortie complète
3 personnes ont trouvé cela utile
Jipé84
26 décembre 2022
Je les utilise à chaque fois que je fais des tiroirs pour la cuisine. En plus de la robustesse l'ouverture totale est trop pratique.
Je recommande.
1 personne a trouvé cela utile
PHILIPPE.M
12 mars 2020
Ces glissières sont de bonne qualité et le mouvement du tiroir est très fluide. Mais les produits concurrents intègrent les attaches et même des vis. Avec Hettich, il faut commander les attaches, droite et gauche en plus.....
1 personne a trouvé cela utile
Conseil par
Comment faire un tiroir
Les tiroirs de rangement sont indispensables dans les cuisines, les bureaux, les dressings etc. et sont sur-mesure, standards et même à l’anglaise ! Munis de coulisses à galets ou à billes, de tringles pour les tiroirs casseroliers, les tiroirs sont à monter car livrés dans des meubles en kit.
Hettich est LE spécialiste mondial de ferrures de meubles et a su rester une entreprise familiale à 100% depuis 1888. Karl Hettich créa la célèbre « Buckmaschine » pour automatiser la production d’ancres d’horloges à coucou ; puis en 1928 c’est la production en masse de charnières à piano, ouvrant la voie à la fabrication de ferrures. Avec Andreas Hettich, c’est la 4ème génération qui dirige l’entreprise. Hettich est présente en Amérique, Europe et Asie, regroupe 6000 employés et réalise 800 millions d’euros de chiffre d’affaire. Elle est basée à Kirchlengern, Rhénanie du Nord-Westphalie. Elle a reçu nombre de distinctions : Green Building Award national en 2009, ou le label européen de qualité ""Q in Gold, récompensant l’innovation en matière environnementale ou design. Hettich est également très impliquée dans la protection de l’environnement en respectant la directive EMAS. L’entreprise est également un des fournisseurs privilégiés de Miele, et IKEA.