Cisaille à Haies 2en1 EnergyCut - crémaillère double - lames ondulées anti-adhérentes - coupe: 23 cm

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Description

La cisaille à haies EnergyCut GARDENA a pour particularité sa crémaillère 2-en-1 qui permet d'activer deux puissances différentes afin d'assurer un travail efficace, sans effort et une coupe rapide.
Vous pouvez simplement appuyer sur le bouton et activer la puissance supplémentaire et ainsi générer jusqu’à 2,5X plus de puissance pour tailler les grosses branches. Ensuite, en augmentant l'angle d'ouverture, vous créez une force supplémentaire en augmentant l'effet de levier.
La cisaille à haies EnergyCut GARDENA est dotée de lames ondulées recouvertes d’un revêtement anti-adhérence permettent de travailler les grands espaces aisément et d’une butée amortisseuse des deux côtés afin de protéger les poignets des éventuels chocs.

Caractéristiques :

- Longueur totale : 60,1 cm
- Longueur de lame : 23 cm
- Type de lame : lames ondulées anti-adhérentes
- Poids : 1.13 kg

Garantie : 25 ans

Caractéristiques

  • Longueur
    23 cm
  • Réf. ManoMano
    ME17380530
  • Réf. fabricant
    1230320

Présentation de la marque

GARDENA
Gardena est une entreprise allemande basée à Ulm, en Allemagne. Elle fut créée en 1961 par Eberhard Kastner et Werner Kress. Ils ont commencé par importer des produits français avant de développer leur propre technologie. Leur succès commence avec le Système Gardena (1968), devenu un classique par son apparence (orange) et sa modularité. En 1973 l’innovation continue avec le petit outillage électrique sans fil, le combi-system (manche interchangeable) repris par d’autres marques, et le premier arroseur avec mémoire. Mais elle a aussi connu des succès dans des technologies plus poussées, comme avec ces batteries ion-lithium en 1990 compatibles avec nombre de ses produits. Aujourd’hui elle est clairement une marque haut-de-gamme dans tout l’outillage de jardin (travail du sol principalement avec ses coupe-bordures) et plus particulièrement dans la gestion intelligente de l’eau. Gardena a par ailleurs développé récemment des kits de lavage. Elle donc logiquement devenue la marque référence pour le jardinage, et ce dans 80 pays, en générant plus de 400 millions d’euros de chiffre d’affaire. En 2007 Gardena est racheté par un poids lourd du jardinage, Husqvarna. Gardena est aussi très impliquée dans le développement durable, notamment avec le certificat FSC garantissant que les bois utilisés proviennent de forêts gérées de manière éco-responsable. De même les laques contenant des solvants furent remplacées par des laques en phase aqueuse : Gardena met 50 % moins de laques que ce qu’exige la réglementation européenne COV.