L'aérosol charme-abeilles est un outil indispensable pour attirer les essaims vagabonds dans vos ruchers. Grâce à ses essences naturelles, le charme-abeilles est inoffensif pour les abeilles. Il s'applique sur la porte d'entrée ou les cadres d'une ruche ou ruchette piège. L'opération est à renouveler une fois par semaine.
Une fois les cadres de miel sortis des hausses, vous pouvez les emmener directement dans votre petite fabrique à miel. Cependant, pour récolter l'or jaune des cadres, LaRécolte.fr vous a préparé une liste de matériels pour professionnel pour apiculteur.
Suivez le guide pratique de la miellerie :
La première étape consiste à désoperculer les alvéoles de vos cadres de cire. Grâce à un couteau ou une herse à désoperculer, effectuez un mouvement du bas vers le haut de sorte à ce que les bouchons de cire qui renferme le miel s'ouvrent. Une fois désoperculer les alvéoles vont libérer le miel qui tombe dans le bac à désoperculer.
Ensuite, positionnez les cadres
Avis
5,0/5
Note globale sur 1 avis clients
5
4
3
2
1
Avis clients
Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
Anonyme
10 novembre 2023
Date d’achat : 10/08/2023
-
1 personne a trouvé cela utile
Conseil par
Comment débuter en apiculture
L’apiculteur élève des abeilles dans des ruches en vue de récolter du miel. Si l’apiculture relève d’un vrai savoir-faire : choisir et installer les ruches ; acheter un essaim ; nourrir les abeilles… Avant de faire sa première récolte de miel, il est indispensable de se former à l’art de conduire un rucher.