Présentation Pression dynamique 0.1-10 bar Débit calculé 0.11 l/s Volume de chasse, réglage d'usine 6 et 3 l WC suspendu, 112 cm, réservoir à encastrer Omega 12 cm, autoportant Geberit
Caractéristiques
Longueur
112 cm
Largeur
50 cm
Hauteur
112 cm
Poids
18.69 kg
Matières
PVC
Couleur
Bleu
Mode de fixation/pose
Suspendre
Quantité par pack
1 produits
Caractéristiques bâti support WC
Standard
Caractéristiques WC
Auto-portante
Réf. ManoMano
ME3164662
MMID
491297971597
Réf. fabricant
4025416320630
Impact environnemental
Origine
Fabriqué en Allemagne
Conseil par
Comment choisir ses WC suspendus
Le WC suspendu s’intègre parfaitement dans nos espaces sanitaires contemporains. Vous ne voyez que ce que vous nettoyez : la cuvette, l’abattant et la plaque de chasse d’eau. Tout le mécanisme est caché par un meuble d’habillage fixé au bâti-support WC. Bienvenue dans le tout suspendu !
GEBERIT est un groupe suisse spécialisé et leader dans les installations sanitaires. Elle fut fondée en 1874, lorsque Caspar Melchior Albert Gebert ouvre une entreprise de ferblanterie à Rapperswil (Suisse alémanique). Son fils Albert Emil fonde leur propre usine grâce à son père et son frère Léo et en 1905 ils créent le premier réservoir de chasse en bois revêtu de plomb et équipé de robinetterie en plomb. A cette époque les foyers s’équipent en nombre de salles de bain et toilettes modernes suite au courant hygiéniste.
La croissance de leur entreprise est très forte, ce qui permet à Léo de développer de nouveaux produits, comme le mécanisme de chasse avec cloche. Dans les années 30, malgré la crise, ils innovent en abandonnant les métaux pour le plastique, plus facile à nettoyer. En 1975, alors que la quatrième génération est à la tête de l’entreprise, le premier WC lavant est lancé, qui sera un succès au Japon.
L’entreprise cesse d’être familiale en 1997, mais cela permet à GEBERIT de dépasser le milliard de francs suisses de chiffre d’affaire. Elle se diversifie dans les bâti-supports et les mécanismes de WC et reste une référence en la matière, puisqu’elle fournira le musée du Louvre à Lens et les stades des Jeux Olympiques de Londres.