Ce Détecteur de fumée sans fil est équipé d'un capteur photo-électrique qui déclenche votre système d'alarme ( même lorsque celle-ci est en mode veille) en cas de détection d'une source importante de chaleur ou de fumée, caractéristique de début d'incendie. Il intègre une sirène de 85dB qui lui permet d'être complètement autonome et d'être installé où vous le souhaitez.
Ce détecteur est parfait pour venir compléter votre système d'alarme RTC, M2B ou M2B GSM. (Non compatible alarme GX et REVOLUTION)
En France, c'est 1 incendie toutes les 2 minutes !!!
Recommandation : Il est recommandé d'installer un détecteur de fumée dans les couloirs menant aux pièces à vivre et à chaque étage de l'habitation. Pour une protection maximale, il est conseillé de placer un détecteur dans chaque chambre à coucher.
Cet appareil, équipé d'un capteur photo-électrique, détecte rapidement les débuts d'incendies et la fumée qui s'en dégage. Il avertit par un signal sonore les habitants du domicile, et notamment la nuit durant leur sommeil. Il constitue ainsi une solution simple, sûre et efficace pour prévenir tout type d'incendie domestique.
cliquez ici pour plus d'infos
La France était l'un des derniers pays occidentaux à ne pas avoir d'obligation d'installation de Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumée (DAAF).
Le 13 octobre 2005, l'Assemblée Nationale a adopté la proposition de Loi de Mrs Morange et Meslot donnant obligation à chaque propriétaire ou occupant d'une habitation d' installer et d'entretenir au moins un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée.
La proposition de loi déposée au Parlement en 2005 et visant à rendre les détecteurs obligatoires a enfin été adoptée à l'unanimité le 13 janvier 2010 par les députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire.
Le 2
Aucune question n’a (encore) été posée. A vous de vous lancer !