Les locaux de cette entreprise sont situés à Recey-sur-Ource, France

Parole de marchand

« <p>Aujourd'hui, les pépinières Naudet sont : <br />- Le leader français du reboisement <br />- La première pépinière forestière française <br />- Le premier producteur français de sapins de Noël </p> <p><br />Lorsqu'en 1876, Édouard Naudet sème une poignée de graines de pin noir, il est sans doute loin d'imaginer qu'il vient de donner naissance à une entreprise aujourd'hui reconnue parmi les tout premiers acteurs de la production de plants forestiers et du reboisement en France.</p> <p> </p> <p>140 ans plus tard, les Pépinières Naudet s'appuient sur 200 personnes (CDI et saisonniers équivalent temps plein), réparties sur différents sites dans l'Hexagone décliné en trois piliers : la pépinière forestière (feuillus et résineux), le reboisement et le sapin de Noël.</p> <p> </p> <p>La notion de fidélité n'est pas un concept abstrait pour le groupe. Elle a des résonances bien concrètes, tissées au fil des ans et des générations, par des relations de proximité, des liens de confiance et de respect des salariés et des clients. D'ailleurs, ne parle-t-on pas de Maison Naudet ?</p> <p>« Tout ce qu'on l'on entreprend, on le fait avec l'héritage des générations. On a un passé, une histoire, une expérience. C'est ce qui nous distingue des autres entreprises. C'est une force »</p> »

Conditions de ventes détaillées
  • Toutes nos arbres et produits sont préparés à la demande et directement expédiés depuis les différents lieux de production. Nos expéditions peuvent être décalées par rapport à la date indiquée lors de la commande en fonction de conditions climatiques ou d'information de perturbations sur le réseau de livraison.

    Les commandes sont expédiées par le transporteur privé EXAPAQ, dans l'ordre de leur réception et dans la limite des stocks disponibles. SA Pépinières Naudet peut être amené à changer le transporteur annoncé lors de la commande si toutefois un évènement imprévu était susceptible de gêner la bonne livraison de la commande (grève, perturbation routière…).

    La dépose en étage n’étant pas garantie, une demande de devis pour ce type de prestation doit être adressée au service client via le formulaire de contact.

    La commande peut vous être livrée en plusieurs colis.

    1. Période de livraison

    - en godet, du 15 Septembre au 15 Juillet
    - en racines nues, du 15 Novembre au 30 Avril
    Il s'agit là de périodes indicatives, pouvant dépendre des conditions météorologiques.

    2. Facturation des frais de livraison

    Une contribution forfaitaire aux frais d'expédition est refacturée au client en France métropolitaine. Son montant est fixée chaque année en fonction des l'évolution des tarifs des transporteurs. Notre service de vente à distance n'est assuré que sur le territoire géographique de la France Métropolitaine et Corse, et dans certains pays limitrophes. En cas de demande spécifique en dehors de cette zone, le client devra contacter SA Pépinières Naudet pour convenir de la faisabilité et des conditions tarifaires de la livraison.

    3. Processus de commande et livraison
    En cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, le livreur doit prendre contact avec le destinataire, sur un téléphone portable ou fixe confirmé par le commanditaire au moment de la commande. Sans réponse, le livreur identifiera la meilleure solution permettant de finir la livraison dans les meilleures conditions et laissera un avis de passage.

    En cas d'absence du destinataire et de mise en instance du colis, SA Pépinières Naudet ne pourra être retenu pour responsable de la qualité finale de la livraison si le destinataire tarde à retirer son colis auprès des services concernés.

    Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, et les retards éventuels ne peuvent donner le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Toutefois, si ces délais excèdent ceux annoncés, le Client est tenu d'en informer SA Pépinières Naudet afin de procéder à une vérification auprès du transporteur mandaté.

    4. Incidents de livraison

    Toute réclamation concernant le nombre, le contenu et l'état des colis doit être notifiée au transporteur lui-même sur le bordereau de livraison et nous être communiquée dans les 7 jours francs suivant la réception du colis – Pépinières Naudet, Service Client, 8 rue du champ Grimault, 89600 Chéu ou par fax au 03 86 43 46 62, ou mail via le formulaire de contact ManoMano.

    Pour faire enregistrer une réclamation auprès du Service Client, nous vous remercions de nous indiquer vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du ou des produits figurant sur la facture et nous préciser les motifs de votre réclamation.

    A réception de votre colis, si vous considérez qu'une plante vous a été livrée en mauvais état ou malade, SA Pépinières Naudet s'engage à étudier votre demande sur la base de photos que vous aurez adressé par mail ou courrier et éventuellement de procéder exceptionnellement à son échange.
  • Les prix sont indiqués en euro et TTC (toutes taxes comprises) hors participation aux frais de port et d'expédition.

    SA Pépinières Naudet peut être amené à modifier ses prix à tout moment mais s'engage à ce que les produits soient facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande sous réserve de disponibilités à cette date et de son paiement effectif.

    SA Pépinières Naudet peut proposer à ses clients des promotions ponctuelles. Les promotions sont proposées à des dates fixes et sur des stocks limités.

    Les produits demeurent la propriété de SA Pépinières Naudet jusqu'au paiement complet du prix.
  • La garantie du droit de retour s'applique à tous les produits n'étant pas susceptibles de se détériorer rapidement et donc à l’exclusion des plantes et autres produits vivants.

    Pour exercer cette garantie sur les autres articles et conformément aux articles L.121-20, L.121-20-1 et L 121-20-2 du code de la consommation : Nous vous remercions de contacter au préalable SA Pépinières Naudet pour valider l'adresse de retour de vos articles ;
    Puis de nous renvoyer votre (vos) article(s) dans leur emballage d'origine dans les 7 jours qui suivent leur réception à l'adresse indiquée par SA Pépinières Naudet.

    Dans un délai inférieur ou égal à 15 jours : vous recevrez le remboursement équivalent au montant des produits achetés et les frais de transports engagés (sous réserve de présentation d'un justificatif de paiement ).

    Vous pouvez également choisir de conserver le montant de votre commande en avoir sur simple demande auprès de SA Pépinières Naudet. Votre demande de remboursement ne pourra être prise en compte qu'après l'arrivée des articles retournés chez SA Pépinières Naudet et sous réserve de leur bon état. Les produits retournés incomplets, abîmés ou salis par le client ne peuvent faire l'objet d'un droit de retour.