1. Accueil
  2. Shop-Story

Les locaux de cette entreprise sont situés à Mours Saint Eusèbe, France

Parole de marchand

Shop-story, c’est un site français créé dès 2012, avec la volonté de proposer en ligne tous ces objets innovants qui organisent, améliorent et embellissent le quotidien. Dans notre ADN, trois moteurs de croissance : la tendance, le sourcing et les prix. Et un socle : la qualité du SAV ! Chez Shop Story, l’expérience client se veut parfaite. Tous les produits sont en stock. L’expédition est préparée sur notre site, pour un départ le jour-même des commandes passées avant 14h00. Outre la rapidité, nous veillons à la qualité de la relation client. Nos CGV sont claires, nos descriptifs produits aussi. Et nous donnons une réponse immédiate aux questions posées, que ce soit par mail ou par téléphone : nous avons une personne dédiée sur place. Le résultat est là, puisque nous sommes dans le TOP 10 français de la Vente à Distance, aux côtés des plus grands (7ème en 2018). Nous sommes attachés à nos racines et à notre esprit d’équipe, qui font notre originalité et notre force.

Conditions de vente

Après confirmation de commande, SHOP STORY s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 30 jours ouvrés, dans la mesure où les produits commandés sont en stock au moment de la validation de la commande(*). Ce transporteur s'engage, lui, par contrat avec SHOP STORY à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par SHOP STORY. De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dûes à l'importation de produits, droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dûes en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées sur le site www.shop-story.fr sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. SHOP STORY se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client. Le mode de livraison choisit par le client ne pourra être modifié une fois la commande validé. Le client a possibilité de choisir ou non un envoi en numéro de suivi, dans le cas où le client choisi le mode de livraison dit "normal", aucun numéro de suivi de l'expédition ne sera délivré. La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit dans la boite aux lettres du client soit au destinataire annoncé soit, en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client, le point RelaisColis ou le bureau de poste le plus proche. Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par la Poste, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. La commande ne pourra être livrée en plusieurs de livraison. Dans le cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie. En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Attention, aucune livraison ne pourra être réalisée à Contre-remboursement ou en Poste Restante. (*)Si un produit est indiqué disponible et que plusieurs commandes sont validées simultanément, il se peut qu'une rupture de stock ne soit pas indiquée immédiatement lors de la validation de la commande. Dans ce cas, SHOP STORY vous tiendra informer rapidement et vous proposera un modèle disponible soit une annulation de commande. Conditions particulières CHRONOPOST : Après avoir été avisé et en cas d'absence, le client peut modifier directement auprès de CHRONOPOST : la date de livraison initiale, (dans un délai maximal de 6 jours à compter de la date initiale], et/ou choisir un autre point de livraison que celui choisi initialement par l'expéditeur. A savoir, soit un bureau de poste, soit un point de proximité (relais Pickup Ou agence CHRONOPOST). Proposé par CHRONOPOST dans le périmètre initial de livraison, soit choisir l'adresse d'un voisin identifié ou encore choisir un lieu de livraison sûr en accord avec CHRONOPOST. Si le client ne récupère pas son expédition avant que celle-ci fasse retour à l’expéditeur, une pénalité de 9.6 € sera facturée ou déduit du montant du remboursement. Pour certaines iles du littoral, le délai de livraison peut être allongé d'un jour. Pour la Corse, et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.

Après confirmation de commande, SHOP STORY s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 30 jours ouvrés, dans la mesure où les produits commandés sont en stock au moment de la validation de la commande(*). Ce transporteur s'engage, lui, par contrat avec SHOP STORY à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par SHOP STORY. De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dûes à l'importation de produits, droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dûes en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées sur le site www.shop-story.fr sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. SHOP STORY se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client. Le mode de livraison choisit par le client ne pourra être modifié une fois la commande validé. Le client a possibilité de choisir ou non un envoi en numéro de suivi, dans le cas où le client choisi le mode de livraison dit "normal", aucun numéro de suivi de l'expédition ne sera délivré. La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit dans la boite aux lettres du client soit au destinataire annoncé soit, en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client, le point RelaisColis ou le bureau de poste le plus proche. Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par la Poste, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. La commande ne pourra être livrée en plusieurs de livraison. Dans le cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie. En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Attention, aucune livraison ne pourra être réalisée à Contre-remboursement ou en Poste Restante. (*)Si un produit est indiqué disponible et que plusieurs commandes sont validées simultanément, il se peut qu'une rupture de stock ne soit pas indiquée immédiatement lors de la validation de la commande. Dans ce cas, SHOP STORY vous tiendra informer rapidement et vous proposera un modèle disponible soit une annulation de commande. Conditions particulières CHRONOPOST : Après avoir été avisé et en cas d'absence, le client peut modifier directement auprès de CHRONOPOST : la date de livraison initiale, (dans un délai maximal de 6 jours à compter de la date initiale], et/ou choisir un autre point de livraison que celui choisi initialement par l'expéditeur. A savoir, soit un bureau de poste, soit un point de proximité (relais Pickup Ou agence CHRONOPOST). Proposé par CHRONOPOST dans le périmètre initial de livraison, soit choisir l'adresse d'un voisin identifié ou encore choisir un lieu de livraison sûr en accord avec CHRONOPOST. Si le client ne récupère pas son expédition avant que celle-ci fasse retour à l’expéditeur, une pénalité de 9.6 € sera facturée ou déduit du montant du remboursement. Pour certaines iles du littoral, le délai de livraison peut être allongé d'un jour. Pour la Corse, et le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.

Enregistrement de la société Le site www.shop-story.fr est la propriété de : SARL UNIPERSONNELLE LG-EXPRO - DATE DE CREATION LE 01/01/2012 VENTE A DISTANCE SUR CATALOGUE GENERAL (code: 4791A) LG-EXPRO 8 Rue du Vercors 26540 Mours Saint Eusèbe France SIRET : 790 967 517 00034 TVA : FR 02 790 967517

SHOP STORY s'engage à respecter la régulation de protection des données générales et l'acte de protection des données 2018, une fois qu'ils seront décrétés. Prendre soin des informations personnelles que vous partagez avec nous est très important, et nous voulons vous assurer que vos données personnelles sont conservées en toute sécurité, et vous aider à comprendre comment nous les utilisons dans le but de vous offrir une expérience d'achat plus personnalisée. Nous avons publié cet avis pour vous aider à comprendre comment et pourquoi SHOP STORY collecte vos informations ; avec qui nous partageons vos informations, pourquoi et selon quels critères ; et quels sont vos droits. Si des modifications sont apportées à cet avis, vous en serez averti lors de sa mise à jour sur notre site. SHOP STORY sera ce que l'on appelle le 'Contrôleur de données' des données personnelles que vous nous communiquez, et nous ferons parfois références à nous-mêmes dans cet avis en tant que « nous ». Contrôleur de données signifie que SHOP STORY détermine les buts et la manière dont toute donnée personnelle est ou sera traitée. Si vous avez besoin de nous contacter, veuillez nous écrire à : LG-EXPRO 8 Rue du Vercors 26540 Mours Saint Eusèbe France ou via le formulaire de contact en précisant Question sur la sécurité et la vie privée. Quelles informations collectons-nous lors de votre inscription et pourquoi ? Lorsque vous nous achetez des marchandises, vous passez un contrat avec nous. Vous devrez créer un compte SHOP STORY avant de pouvoir passer commande, et nous vous demanderons pour ce faire de nous communiquer certaines informations personnelles telles que : le nom complet l'adresse (et vos adresses précédentes) la date de naissance les numéros de téléphone, et l'adresse e-mail. En tant que client déjà existant, si vous avez effectué des achats avec une carte de crédit ou de débit, ou que nous avons pris ces coordonnées pour une autorisation de paiement, nous collectons et conservons les informations de cette carte de paiement. Nous demandons aux nouveaux clients et aux clients déjà existant dont les cartes de paiement ont expiré s'ils souhaitent enregistrer ces coordonnées automatiquement afin d'accélérer le processus de paiement. Si vous mettez en place un paiement par débit direct, nous collectons également vos coordonnées bancaires. Afin de pouvoir personnaliser notre site, nous collectons également des informations sur les appareils que vous utilisez pour accéder à nos sites (ordinateur de bureau et appareils mobiles), et cela peut inclure l'adresse IP. Pour plus d'informations sur l'utilisation des cookies et du suivi, veuillez-vous référer à notre Avis sur les cookies. Comment utilisons-nous vos informations ? La protection des données précise que nous sommes autorisés à utiliser et à partager vos données personnelles uniquement lorsque nous avons une bonne raison de le faire. La loi indique que nous devons avoir l'une des raisons suivantes ou plus : Le contrat - vos informations personnelles sont traitées afin de répondre à un accord contractuel, par exemple afin de vous envoyer votre annuaire. Le consentement - lorsque vous acceptez que l'on utilise vos informations de cette manière, par exemple pour stocker les coordonnées de votre carte de paiement. Les intérêts légitimes - c'est-à-dire les intérêts de SHOP STORY dans la gestion de nos affaires pour nous permettre de vous fournir les meilleurs produits et services de la manière la plus sûre et la plus appropriée possible, par exemple en transférant vos données vers certaines tierces parties telles que des partenaires de livraison. L'obligation légale - lorsque des conditions statutaires ou légales nous obligent à partager les informations, par exemple lorsque nous devons partager vos informations à des fins d'application de la loi. Avec qui partageons-nous vos informations et pourquoi ? SHOP STORY travaille avec plusieurs fournisseurs, agences et entreprises de confiance afin de vous offrir les biens et services de haute qualité que vous attendez de nous. Voici quelques exemples de catégories de tiers avec qui nous partageons vos données : Des fournisseurs partenaires. SHOP STORY travaille avec certains partenaires de confiance qui fournissent des produits et des services pour notre compte. Tous les partenaires sont soumis à des enquêtes de sécurité minutieuses et ne détiendront qu'une quantité d'informations personnelles minimales nécessaire à la réalisation de vos commandes ou de vos services, pour notre compte. Des partenaires de livraison. Afin que vous puissiez recevoir vos marchandises, SHOP STORY collabore avec des partenaires de livraison. De même, nous ne leur transmettons qu'un nombre limité d'informations pour qu'ils puissent effectuer la livraison de vos objets. Des entreprises informatiques. SHOP STORY collabore avec des entreprises qui gèrent le support de notre site et d'autre systèmes commerciaux. Gestion du paiement SHOP STORY travaille avec des fournisseurs de gestion de paiement qui encaissent et gère les paiements en toute sécurité. Garder contact avec vous. Nous voulons vous garder informé des nouvelles collections, des offres spéciales et des améliorations de notre site. Lorsque vous créez votre compte, nous vous demandons si vous souhaitez recevoir ce type d'informations marketing. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces informations marketing, vous pouvez demander que nous cessions de vous les envoyer en cliquant sur le lien de désinscription sur la newsletter ou en écrivant directement à notre service client que le site www.shop-story.fr. Il se peut que vous continuiez à recevoir des e-mails pendant une courte période, le temps que votre requête soit prise en compte. Combien de temps conservons-nous vos informations ? Si nous collectons vos informations personnelles, la durée de leur conservation dépend d'un certain nombre de facteurs, tels que le but de leur utilisation et nos obligations envers d'autres lois. Nous pouvons avoir besoin de vos informations personnelles pour établir, apporter ou défendre des situations légales. Dans ce cas-ci, nous conservons toujours vos informations personnelles pendant 7 ans après la date à laquelle nous n'en avons plus besoin pour les cas listés dans la section ci-dessus « Comment utilisons-nous vos informations ? ». Les seules exceptions à cette règle sont : si la loi requiert que nous conservions vos informations personnelles pour une durée plus longue ou que nous les effacions plus tôt ; lorsque vous exercez votre droit de demande de suppression des informations (le cas échéant) et que nous n'avons pas besoin de les conserver en lien avec l'une des raisons permises ou requises par la loi ; nous apportons ou défendons une situation légale ou autre procédure au cours de la période de conservation de vos informations personnelles, auquel cas nous conserverons vos informations personnelles jusqu'à ce que ces procédures prennent fin et qu'aucun appel ne soit possible ; ou dans certains cas, lorsqu'une loi existante ou future, ou un tribunal, ou un régulateur nous demande de conserver vos informations personnelles pour une durée plus longue ou plus courte. Quels sont vos droits ? Le droit d'accès - pour demander l'accès à vos informations personnelles et aux informations concernant leur contrôle Le droit de rectification - pour corriger vos informations personnelles si elles sont erronées et pour compléter des informations personnelles incomplètes Le droit d'effacement (aussi appelé droit à l'oubli) - pour faire effacer vos informations personnelles. Le droit de restriction au contrôle - pour restreindre le contrôle de vos informations personnelles Le droit à la portabilité des données - pour déplacer, copier ou transférer électroniquement vos informations personnelles de manière standard Le droit d'objection - pour vous opposer au contrôle de vos informations personnelles Les droits en lien avec la prise de décision individuelle automatisée, tels que les droits de profilage liés à la prise de décision automatisée, incluant le profilage Pour toute question générale au sujet de vos droits, ou si vous voulez exercer vos droits, veuillez nous contacter directement sur le site www.shop-story.fr Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'un régulateur de protection des données en Europe, en particulier dans un pays où vous travaillez, vous vivez et où vos droits légaux ont été transgressés. Cependant, nous vous recommandons de nous contacter avant de déposer une plainte pour que nous puissions tenter de résoudre tout problème ou inquiétude de votre part. Avis sur les cookies Cet avis est conçu pour vous aider à comprendre ce que sont les cookies, comment SHOP STORY les utilise et les choix qui s'offrent à vous quant à leur utilisation. En continuant à utiliser le site www.shop-story.fr vous acceptez notre utilisation des cookies selon la façon décrite dans cet avis. Que sont les cookies ? Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés dans votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur ou de tout autre appareil utilisé pour visiter notre site. Cela permet au site de vous reconnaître en tant qu'utilisateur, soit pour la durée de votre visite (à l'aide d'une 'session cookie') ou pour des visites répétées (un 'cookie permanent'). Ils ne sont pas dangereux et ne contiennent aucune information telle que votre adresse postale, votre date de naissance ou les coordonnées de votre carte de crédit. Les cookies que nous utilisons sont de quatre types : Les cookies strictement nécessaires. Ces cookies sont essentiels dans votre navigation et votre utilisation de notre site, par exemple pour accéder à des zones sécurisées du site. Sans ces cookies, certaines services que vous demandez, tels que la création d'un compte, ne peuvent être assurés. Ces cookies ne collectent aucune information sur vous qui pourrait être utilisée à des fins commerciales ou pour suivre votre navigation sur internet. Les cookies de fonctionnalité. Ces cookies permettent aux sites internet et aux applications de se souvenir des choix que vous faites (tel que votre nom d'utilisateur, votre langue ou la région du monde dans laquelle vous vous trouvez), et de proposer des caractéristiques plus personnelles et améliorées. Les informations collectées par ces cookies sont généralement rendues anonymes, c'est-à-dire que nous ne pouvons pas vous identifier personnellement. Ils ne collectent aucune information vous concernant qui pourrait être utilisées à des fins publicitaires ou pour se souvenir des pages que vous avez visitées, mais ils nous aident à vous proposer une publicité plus adaptée à vous. Quel est le but des cookies ? Ils vous permettent d'effectuer des transactions, tandis que d'autres cookies non essentiels nous permettent de vous offrir une expérience internet personnalisée et améliorée, et de déterminer les produits adaptés à vous. Pour personnaliser et améliorer votre expérience client. Pour vous permettre de vous connecter de manière sécurisée à votre compte de l'Annuaire SHOP STORY, pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de « Mon compte » telles qu'accéder aux informations sur la commande, effectuer des paiements et consulter vos relevés. Pour reconnaître l'appareil que vous utilisez. Pour enregistrer le contenu de votre panier en ligne pendant que vous naviguez sur le site et pour passer une commande. Les cookies sont un élément essentiel de la façon dont fonctionne notre site car ils enregistrent certaines informations sur chaque visiteur. Puis-je désactiver les cookies ? Oui - mais si vous décidez de refuser l'utilisation de cookies, votre expérience sur notre site sera limitée et de nombreux composants du site, y compris (mais ne se limitant pas à) l'ajout d'articles à votre panier et l'accès à votre compte, ne fonctionneront pas du tout. Pour modifier vos paramètres de cookies, ou si vous voulez recevoir une notification chaque fois qu'un cookie est utilisé, vous devez changer les paramètres proposés par votre navigateur et qui nous empêchent de stocker des cookies sur le disque dur de votre ordinateur.

Si vous changez d’avis
Vous avez 30 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.

<b>CONDITIONS GENERALES DE VENTE</b> <a href="https://www.monechelle.org/a/cgv/9548143.pdf" target="_blank">Cliquez ici pour afficher les CGV</a><br />

DSA informatio

  • Des millions de produits

  • Livraison chez vous ou en point relais

  • Des centaines d'experts en ligne