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Conditions de ventes détaillées
  • Si vous changez d’avis
    Vous avez 30 jours pour retourner vos produits. Le produit ne doit être utilisé, doit être en bon état, et l'emballage doit être celui d'origine. N’oubliez pas que les frais de retour seront à votre charge. Une fois que le marchand aura reçu le colis, vous serez remboursé sous 14 jours.

    Comment retourner un produit ?
    C’est simple ! Contactez le marchand depuis “Mes commandes”. Il vous fournira les instructions de retour.

    Autres modalités de retour
    RÉTRACTATION ET RETOUR
    Aucune marchandise ne peut être renvoyée sans notre consentement préalable et nos instructions de réexpédition

    1 - Avant la mise en livraison des colis
    Toute rétractation partielle ou complète de votre commande avant la mise en livraison est sans frais et doit être formulée via la messagerie mise à votre disposition par MANO MANO en spécifiant les produits concernés. Le remboursement partiel ou complet sera effectué sous un délai de 3 à 5 jours ouvrés et par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

    2 - Après la mise en livraison des colis
    Toute commande est considérée en livraison à partir du moment où le client est informé de la mise en livraison de sa commande. L'état de la commande est indiqué sur l'historique des commandes et le client est avisé par mail de la mise en livraison.
    Des frais de retour seront à votre charge lors d’une rétractation partielle ou complète de votre commande pendant l'acheminement des colis à votre domicile dans les cas suivant:
    ? Refus des colis lors de la livraison sans motif valable (autre que colis manquant ou marchandise abîmée).
    ? Retour de commande à nos entrepôts suite à une livraison non effectuée non imputable au transporteur (problème de coordonnées téléphoniques, adresse erronée, changement d'adresse, rendez-vous non programmé avec le transporteur ou incompatibilité des horaires de livraison ou de mode de transport).
    ? Colis non retirés dans un point de retrait avant le délai imparti.
    Barème des frais de retour par commande ou article(s) retourné(s) :
    - Inférieur à 100 € : 30% du montant de la commande ou article(s)
    - Entre 100 € et 499,99 € : 25% du montant de la commande ou article(s) - Entre 500€ et 999,99 € : 20% du montant de la commande ou article(s) - Supérieur à 1000€ : 15% du montant de la commande ou article(s)
    Le remboursement partiel ou complet déduit des frais de retour sera effectué sous 14 jours après le réception des colis. Dans le cas d'une commande mise en livraison au-delà du délai prévu , les frais de retour ne seront pas appliqués. Toute demande de re-livraison pourra être soumise à facturation de nouveaux frais de livraison.

    3 - Après la livraison des colis
    Conformément au Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation à effectuer dans un délai de 14 (quatorze) jours francs suivant la livraison de votre commande. Pour toute commande passée sur le site de MANO MANO, ALTOBUY porte ce délai à 30 (trente) jours. Tous les produits doivent être retournés dans leur emballage et leur état d'origine sans trace de montage, non utilisés, et accompagnés de tous les accessoires et documentations afin de pouvoir être remis à la vente.
    La demande doit être formulée sur le site via la messagerie mise à votre disposition par MANO MANO et en spécifiant les produits concernés ainsi que le motif. Le ou les articles concernés doivent nous être retournés sous un délai de 14 (quatorze) jours à partir de la réception du bordereau de retour qui sera à coller sur chaque colis. Ce bordereau comporte l'adresse de retour ainsi que les différentes informations nécessaires au traitement du retour et du remboursement de votre commande. Il ne s'agit en aucun cas d'étiquette prépayée.
    Les frais de retour et le choix du transporteur sont à la charge du client. Les colis sont sous la responsabilité du client jusqu'au retour dans nos locaux, il est important de choisir un transporteur en adéquation avec le type de colis à retourner. Le remboursement partiel ou complet sera effectué sous un délai de 14 jours maximum et par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
    Aucune marchandise ne peut être renvoyée sans notre consentement préalable et nos instructions de réexpédition. Les produits renvoyés en port dû ou en contre remboursement seront systématiquement refusés.
    Sont exclus les produits ayant fait l'objet d'une commande spéciale (meubles et articles sur-mesure ou personnalisés) ainsi que tous les matelas livrés sous vide s'ils ont été déballés pour des raisons d'hygiène . Sur simple demande, le service client ALTOBUY peut vous indiquer si votre commande comporte un tel article avant sa validation.

    4 - Retour des colis
    Lors du retour, ALTOBUY recommande à l’acheteur de sur-emballer l’emballage d’origine des produits (lequel permet seul d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions). L’acheteur doit donc veiller à l’emballage et au conditionnement du matériel qu’il envoie. ALTOBUY vous conseille de souscrire à une assurance complémentaire garantissant l'indemnisation des produits à la hauteur de la valeur réelle de la marchandise dans le cas de perte ou de colis détériorés.

    Dans le cas où le client est dans l'incapacité de renvoyer les colis, ALTOBUY peut proposer une solution de retour (au pied du camion) à la charge du client pour un montant forfaitaire de 80€ par colis qui composent la commande. Dans le cas d'un article composé de plusieurs colis, un maximum de 200€ par article sera facturé. Dans le cas d'une commande composée de plusieurs articles et colis, un maximum de 350€ sera facturé par commande. Cette solution ne décharge pas le client de ses responsabilités en matière de protection et de sur-emballage afin d'assurer le retour de la marchandise dans de bonnes conditions et la commande reste la propriété pleine et entière du client jusqu'à la livraison conforme dans nos locaux. Ces frais de retour seront à régler par un moyen de paiement électronique (CB, Virement, Paypal) avant la prise de rendez-vous par le transporteur.

    Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé et sera mis à disposition du client pour un retour à son domicile à ses frais.