Les locaux de cette entreprise sont situés à NEUNKIRCHEN , Allemagne

Conditions de ventes détaillées
  • Raison sociale : Robert THOMAS metall-und elektro Gmbh & Co.Kg
    SIRET : 49337616400023
    Adresse succursale : 40 Avenue de la libération 60260 LAMORLAYE
    Téléphone relation clients : Non communiqué
    Email : fr-service1@robert-thomas.net
    GENERALITES
    Chaque achat de nos produits sur un site vendeur via la boutique THOMAS est régi par les conditions
    générales applicables à la date de la commande. Le fait de passer commande d’un ou plusieurs produits
    THOMAS via la Sté THOMAS et de choisir et valider un mode de paiement lors du processus de commande
    implique la consultation préalable des présentes conditions générales de vente. En conséquence, nous vous
    informons que, dans la mesure où vous commandez les produits en ligne, votre accord concernant le
    contenu de ces présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite. La
    validation de votre paiement implique la consultation préalable des présentes conditions générales de vente
    et l’adhésion automatique, irrévocable et sans réserve du client aux présentes conditions générales de
    vente.
    La Sté THOMAS apporte le plus grand soin à la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques
    essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs et photos et ce, dans la limite de la technique
    et le respect des standards du marché. La Sté THOMAS se réserve le droit de modifier ou changer sans
    préavis les produits ou services présentés dans le catalogue.
    Le choix et l’achat d’un produit est placé sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité d’utiliser le
    produit acheté pour quelque cause que ce soit, notamment pour incompatibilité avec le matériel déjà
    possédé par le client ne peut en aucun cas donner lieu à un dédommagement.
    PRIX
    Les prix de vente indiqués sur le site sont en euros et toutes taxes comprises, hors frais de livraison
    éventuel. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à
    appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqué sur le site dans votre panier au moment de votre
    commande.
    CONDITIONS DE LIVRAISON
    Délais de livraison en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés) à compter de la confirmation de
    commande : 2 à 4jours
    Le produit est réellement en stock dans notre entrepôt en France. Il peut être expédié immédiatement ou le
    jour ouvrable suivant en fonction de l’heure à laquelle vous avez passé votre commande. Un délai
    supplémentaire de 48H peut éventuellement s’ajouter en fonction du transporteur. En cas de rupture
    exceptionnel de stock, nous nous engageons à vous contacter par téléphone ou mail dans un délai
    raisonnable afin de vous informer et de vous indiquer dans quel délai ce produit pourrait vous être livré.
    Dans l’éventualité d’une indisponibilité supérieure à 15 jours ou d’une rupture définitive du produit, votre
    commande sera automatiquement annulée et remboursée.
    Coût de livraison : payant ou offert
    Nous nous réservons le droit de modifier nos coûts de livraison à tout moment ou d’appliquer des frais
    supplémentaires de transport en cas de livraison hors France métropolitaine.
    Votre commande vous sera expédiée à l’adresse indiquée lors de votre commande. Si une erreur s’est
    glissée dans votre adresse, vous pouvez nous contacter via le site marchand avant que votre commande
    soit en préparation. Si votre commande a déjà été enlevée par le transporteur, vous devez prendre contact
    avec celui-ci via son site internet. Le nom du transporteur et votre suivi colis ( N°de tracking) a été mis à
    votre disposition sur le site marchand ou vous avez procédé à l’achat de notre produit.
    CONSIGNE A SUIVRE LORS DE LA LIVRAISON
    Attention, Un avis de passage n’est pas forcément mis dans votre boite aux lettres à la livraison du colis.
    Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur en indiquent votre suivi colis
    (N°tracking) qui vous a été indiqué sur votre compte client via le site marchand ou vous avez acheté le
    produit. Vous pouvez nous contacter muni de votre numéro de commande si vous n’avez pas réceptionné
    votre colis sous une semaine. Tout colis en instance non réclamé fera l’objet d’une facturation de frais de
    port pour la réexpédition.
    A réception de votre colis, il est indispensable de vérifier la conformité du produit livré et d’indiquer le cas
    échéant, sur le bon de livraison vos réserves accompagnées de votre signature (sous réserve de déballage
    n’a aucune valeur juridique). En cas d’avarie grave (emballage très abimé, présence de scotch du
    transporteur … ) il est indispensable de refuser le colis afin que nous puissions procéder à un remplacement
    sans frais. Tous produits acceptés sans réserve et qui aurait été détérioré de manière visible par le
    transporteur ne sera ni repris ni échangé.
    Dans le cadre d’une livraison colissimo (poste), et si vous acceptez le colis vous disposez d’un délai de
    48H pour le rapporter au bureau de poste en cas d’avarie et ainsi refuser le colis sans frais. Passé ce délai
    le colis sera réputé livré en bon état.
    Pour nous signalez une avarie occulte (non apparent à la réception du colis), une panne au déballage, merci
    de nous prévenir par mail : via le site vendeur ou éventuellement sur fr-service1@robert-thomas.net dans
    les 48H à réception du colis.
    Sans réclamation de votre part sous 21 jours après expédition de la commande, le colis sera considéré
    comme livré et conforme à la commande, et aucune réclamation ne pourra être prise en compte, même en
    cas d’erreur de livraison.
    Des photos de la marchandise et de l’emballage peuvent vous êtes demandées dans le cadre de vos
    démarches de retour pour avarie.
    Traitement des colis non réclamés, NPAI, adresse incorrecte ou incomplète : Si votre colis nous est retourné
    par le transporteur, nous prenons contact avec vous. Lorsque vous achetez un produit, des frais de livraison
    sont facturés ou offerts. Ces frais correspondent à une seule et unique livraison. En cas de retour, le
    paiement d’une seconde livraison peut vous êtes réclamé et le produit sera réservé pendant 15 jours. Si à
    l’issue du retour, vous décidez de ne pas maintenir votre commande, le montant du remboursement sera au
    prix du produit hors frais de livraison. Dans le cas où les frais de livraison sont offerts, le montant du
    remboursement sera diminué du coût de frais de port retour engagé par la Sté THOMAS.
    CONDITIONS DE RETOUR DU PRODUIT
    VOUS DISPOSEZ D’UN DELAI :
    ✓ De 14 jours :
    Conformément à la réglementation applicable, le délai de rétractation accordé au Client, est de quatorze (14)
    jours à compter de la date de réception de sa commande ou de mise à disposition de celle-ci en point de
    retrait.
    • Etape 1 : contactez le Vendeur sur votre «Espace Client». Informez le Vendeur de votre souhait d'exercer
    votre droit de rétractation.
    • Etape 2 : le service Client du Vendeur vous communiquera la procédure d'annulation de la
    commande et les modalités de retour. Attention, Le produit renvoyé doit être dans son emballage
    d’origine accompagné de tous les accessoires et de sa notice d’utilisation, sans avoir été utilisé ou
    endommagé. La société THOMAS se réserve le droit de refuser un retour si le produit a été
    visiblement utilisé ou abimé du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le
    produit impropre à sa re-commercialisation. Les frais de retour de l’appareil restent à la charge du
    client s’il exerce son droit de rétractation, le client doit ajouter à son colis son nom, prénom et
    numéro de sa commande.
    • Etape 3 : après réception et vérification de l'état du produit, vous serez remboursés du prix du produit ainsi
    que des éventuels frais de livraison.
    ✓ De 48 H
    Dans le cadre d’une avarie occulte ou d’une panne au déballage (voir consigne à suivre lors de la livraison).
    GARANTIE :
    Nos appareils bénéficient de notre garantie fabricant, celle-ci peut varier en fonction du modèle mais en tout
    état de cause n’est pas inférieure à 2 ans. Certains modèles peuvent bénéficier ponctuellement à travers
    diverses opérations commerciales d’une extension de garantie gratuite. Pour valider cette extension de
    garantie il vous faut vous enregistrer sur notre site : http://www.thomas-register.net/ et suivre la procédure
    indiquée.
    Pour les appareils qui ne sont pas de notre fabrication, la garantie fabricant s’applique. Vous trouverez la
    durée de la garantie sur les fiches produits ou sur notre site.
    En cas de défaillance durant la période de garantie, merci de nous contacter par mail : fr-service1@robertthomas.net en nous joignant votre facture, la nature de la panne et éventuellement des photos, nous vous
    indiquerons la procédure à suivre. Nous disposons de plusieurs stations techniques, mais si aucune n’est à
    proximité de votre domicile, un envoi de l’appareil devra être organisé, à cette fin nous vous demandons de
    bien vouloir conserver pendant la période de garantie l’emballage de votre appareil.
    La garantie ne s’applique pas à la réparation de dommages résultant d’une cause externe à l’appareil (ex :
    chute, choc, fluctuation de courant…) ou d’une faute résultant d’un emploi non conforme aux spécifications
    décrites dans le mode d’emploi, d’un défaut d’entretien ou non remplacement de pièce d’usures, d’une
    utilisation à caractère commercial ou collectif, d’une utilisation d’accessoires ou de consommables
    inadaptés.
    La garantie ne couvre pas le remplacement de consommables (tel que filtres, batteries…) ni les accessoires.
    La garantie ne couvre pas les défauts et les conséquences dus à une intervention du client ou d’un
    réparateur non agréé sur l’appareil.
    GARANTIE LÉGALE
    Outre la garantie commerciale éventuellement proposée par le Vendeur et/ou par le fabricant du produit, en
    cas de défaut de conformité du bien au contrat, la garantie légale de conformité mentionnée aux articles
    L.211-4 à L.211-13 du Code de la Consommation et celle relative aux défauts de la chose vendue,
    mentionnée aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code Civil, s'appliqueront à la loi.
    La garantie légale de conformité couvre les produits neufs pendant 2 ans, à compter de leur délivrance.
    En cas d'action en garantie légale de conformité, le consommateur :
    • bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir
    • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues
    par l'article L.211-9 du code de la consommation.
    • est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant
    la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2018, sauf pour les biens
    d'occasion.
    La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale. Dans le cas où le
    consommateur décide de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue telle
    que prévue par l'article 1641 du code civil, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du
    prix de vente conformément à l'article 1644 dudit code.
    « TEXTES LÉGAUX RELATIFS AUX GARANTIES LÉGALES »
    RÈGLEMENT DES LITIGES
    Si le Vendeur n'a pas répondu à une sollicitation, il vous est possible de «signaler un problème» via votre
    «Espace Client». Votre réclamation sera transmise conjointement au vendeur et au Service Client. En cas
    de litige, le client s’adressera en priorité à la Sté THOMAS pour obtenir une solution amiable. En cas
    d’échec, le site marchand interviendra alors en qualité d'intermédiaire entre le vendeur et vous et s'efforcera
    de trouver une solution acceptable pour tous.