Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Les locaux de cette entreprise sont situés à 18-22 Rue d'Arras Bâtime 13 92000 Nanterre, France

75%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« Air Naturel est une Start Up fabricante de petit électro-ménager design appliqué au traitement de l’air. Nous sommes également distributeur exclusif des marques Stadler Form (CH) et Blueair (SE) en France. En partant du constat que nous passons près de 80% de notre temps dans des espaces confinés, nous nous inscrivons dans une démarche pédagogique pour sensibiliser sur les bienfaits de nos produits. Nous proposons une gamme complète de purificateurs, humidificateurs, déshumidificateurs, diffuseurs d’huiles essentielles, ventilateurs designs ou encore chauffages d’appoints innovant. »

Monsieur Rharda, Responsable e-commerce

Évaluations clients (31)
Profile Image Bruno.M83325 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 02/08/2019 Publié le 27/08/2019

Profile Image Anne marie.M43 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 05/08/2019 Publié le 17/08/2019

livraison rapide. produit bien emballé Lire la suite
Profile Image Habib.M9 1 avis donné 1 vote utile
Acheté le 16/07/2019 Publié le 29/07/2019

très satisfait Lire la suite
Profile Image Frank.C35 2 avis donnés 1 vote utile
Acheté le 05/07/2019 Publié le 19/07/2019

Livraison rapide et bon suivi de la commande Lire la suite
Profile Image cyrille-go10 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 01/07/2019 Publié le 16/07/2019

Commande effectuée le 1/7, réglée le 2/7 et toujours pas livrée le 16/07. Nécessité de relancer le vendeur pour avoir de l’information. Pas de visibilité sur la date de livraison le 16/7. Lire la suite
Retour du marchand
Bonjour, Toutes nos excuses pour ce désagrément, en effet votre colis a été envoyé assez rapidement, mais le souci venait du transporteur qui n'a pas pu vous livrer donc votre commande nous a été retournée. Nous l'avons bien réexpédiée ce matin donc vous allez la recevoir d'ici la fin de semaine
Profile Image Amel.D4 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 28/06/2019 Publié le 10/07/2019

Livraison rapide Lire la suite
Profile Image Laetitia.G205 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 26/06/2019 Publié le 08/07/2019

pas de soucis particulier, tout était ok! merci Lire la suite
Retour du marchand
Heureux que vous soyez satisfait
Profile Image Karine .A 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 26/06/2019 Publié le 08/07/2019

aucun souci , délais respectés. Lire la suite
Profile Image Bernard.D481 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 15/01/2019 Publié le 19/01/2019

vous devriez changer de transporteur en particulier sur Montpellier, car la poste de livre pas les Colissimo et ne prévient pas de l'arrivée des colis, a ce jour n'est pas reçu une commande qui devait être livrée entre le 17 et 18 janvier Lire la suite
Retour du marchand
Merci de votre retour, nous ne sommes malheureusement pas garant du service de laposte, vous pouvez leur remonter votre mécontentement pour qu'il améliore leur service dans votre zone. Cordialement
Profile Image Lucien.P21 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 13/09/2018 Publié le 26/09/2018

livraison dans les délais donnes Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • Livraison

    Nous livrons la France Métropolitaine (Corse incluse) en Colissimo, Chronopost et Mondial Relay ainsi que les DOM TOM, l'Europe, les États-Unis, le Canada, mais également certains pays d'Asie et d'Afrique en Colissimo International et FedEx. Pour connaître la liste complète des pays dans lesquels nous livrons, ainsi que les frais de port associés, nous vous invitons à consulter la liste présente sur la page "Mon panier". La livraison s'effectue à l'adresse indiquée par le client, lequel s'engage à réceptionner le produit commandé. Les livraisons s'entendent toujours par une livraison au rez-de-chaussée devant le domicile. La livraison sera réalisée dans les délais indicatifs convenus avec le client après réception des autorisations des centres de paiement. Les délais de livraison indiqués représentent la durée moyenne d'acheminement. Air Naturel s'engage à livrer le client sous 30 jours maximum. Passé ce délai, le client peut obtenir le remboursement intégral de sa commande si la livraison n'a pas été effectuée. En cas de litige sur la réception, le client doit émettre immédiatement des réserves sur le bon de livraison et formuler une protestation motivée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison, par lettre recommandée, en cas d’avarie constatée sur le matériel lors de la livraison. Le client devra également envoyer tous ces éléments à WAF-direct.
  • Nous livrons la France Métropolitaine (Corse incluse) en Colissimo, Chronopost et Mondial Relay.

    La livraison s'effectue à l'adresse indiquée par le client, lequel s'engage à réceptionner le produit commandé. Les livraisons s'entendent toujours par une livraison au rez-de-chaussée devant le domicile. La livraison sera réalisée dans les délais indicatifs convenus avec le client après réception des autorisations des centres de paiement.

    Les délais de livraison indiqués représentent la durée moyenne d'acheminement. Air Naturel s'engage à livrer le client sous 30 jours maximum.

    Passé ce délai, le client peut obtenir le remboursement intégral de sa commande si la livraison n'a pas été effectuée. En cas de litige sur la réception, le client doit émettre immédiatement des réserves sur le bon de livraison et formuler une protestation motivée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison, par lettre recommandée, en cas d’avarie constatée sur le matériel lors de la livraison. Le client devra également prendre contact avec le marchand via son espace client.
  • Les prix indiqués pour chacun des produits commercialisés par Airnaturel.com s'entendent en euros, éco-participation comprise (cf. ci-dessous), T.V.A. à 20 % comprise et hors frais de livraison, sauf stipulation contraire.

    Les produits sont vendus hors taxes si le pays de livraison est situé en dehors de l'Espace Economique Européen ou dans les Collectivités d'Outre-Mer. Dans ce cas, le client pourra avoir à régler des droits de douane et les éventuelles taxes locales lors de l'entrée du colis sur le territoire.

    Eco-participation
    Depuis le 15 novembre 2006, la réglementation relative aux Déchets des Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) a été mise en place en France, dans le cadre d'une Directive Européenne. Des Eco-organismes, agréés par l'Etat, prennent en charge l'organisation du traitement et du recyclage de vos anciens appareils.

    Quelles sont les implications pour le consommateur ?

    La création d'une éco-participation, sur tout appareil neuf commercialisé en France à dater du 15 novembre 2006.

    La reprise gratuite de votre ancien appareil (à raison d'un appareil repris pour un appareil équivalent acheté) déposé à notre siège de Nanterre.
    L'éco-participation en détail : son montant dépend de chaque appareil. Il varie de quelques centimes à 13€ et est indiqué sur votre facture. Cette taxe est collectée par un éco-organisme agréé par l'Etat qui financera les entreprises et collectivités territoriales en charge des opérations de logistique, de traitement et de recyclage des DEEE. Vous pouvez consulter le barème des éco-participations sur le site Ecologic.
  • Garantie

    Depuis le 13 Juin 2014, date d'adaptation de la loi Hamon, tous les produits vendus sont garantis deux ans, pièces et main d'œuvre, retour au service SAV non compris, à l'exclusion des consommables. Certains produits peuvent bénéficier d'une garantie constructeur additionnelle.

    Nature de la garantie :
    Le présent contrat a pour objet d'assurer le bon fonctionnement des appareils ayant subi une panne d'origine interne (électrique, électronique, mécanique). Cette garantie couvre : le remplacement des pièces défectueuses ; la main d'œuvre afférente. Pour bénéficier de la garantie, les appareils doivent être déposés au service après vente désigné par le vendeur après demande à sav@airnaturel.com.

    La garantie ne couvre pas : 

    - Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d'origine externe (choc, chute, foudre, oxydation, exposition à la chaleur),
    - Les pannes afférentes aux accessoires, 
    - Les pannes résultant de la modification de la construction et des caractéristiques d'origine de l'appareil, 
    - Les pannes affectant les pièces non conformes à celles préconisées par le constructeur, 
    - Les dommages portant sur des pièces consomptibles (filtres, cartouche d’aromathérapie, etc.),
    - Les frais de mise en service, de réglages, de nettoyages et les essais non consécutifs à un dommage garanti, 
    - Le non-respect des instructions du constructeur et les utilisations à des fins professionnelles ou commerciales, 
    - Les réparations et dommages subis par l'appareil après une réparation effectuée par toutes autres personnes qu'un réparateur agréé par le Vendeur, 
    - Les frais de devis suivis ou non de réparation, les frais résultant de pannes non constatées, 
    - Les réparations de fortune ou provisoires ainsi que les conséquences de l'aggravation éventuelle du dommage en résultant, 
    - Les frais de transport et de modification des appareils en cas de rappel par le constructeur pour défaut de série, 
    - Les dommages dus à la corrosion, à un mauvais branchement ou à un problème d'alimentation, 
    - Les frais de port et d'emballage ainsi que les petites fournitures,
    - Les dispositions ci-dessus ne peuvent en aucun cas réduire ou supprimer la garantie légale des vices cachés, qui est obligatoire et la garantie contractuelle du constructeur, si elle existe (voir bon de garantie).

    Le service de garantie 2 ans est assuré par les fabricants ou importateurs des produits achetés chez Airnaturel.com, ce dernier ne saurait être tenu responsable de tout litige intervenant dans le traitement de la garantie par ces sociétés de service. La garantie ne s'applique qu'aux appareils achetés sur le site Internet Airnaturel.com et donnant lieu à une intervention sur le territoire de la France métropolitaine, la Belgique ou le Luxembourg. La réparation sera toujours effectuée sur le territoire français.

    En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art. 1625 et suivants du Code Civil). Nous vous rappelons que la majorité des fabricants imposent de conserver les emballages d’origine afin d’être couverts par la garantie.

    Rétractation

    Conformément aux dispositions du Code Français de la Consommation, le client dispose, à compter de la livraison, d'un délai de 14 jours calendaires pour retourner le produit commandé à des fins d'échange ou de remboursement. En cas d'exercice du droit de rétractation, Airnaturel.com sera tenu au remboursement des sommes versées sans frais, port inclus au mode le moins coûteux en France métropolitaine. Le remboursement aura lieu dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception du produit et après vérification technique par notre service après-vente (les produits retournés sont, dans tous les cas, testés).
    Le produit devra impérativement être retourné dans son emballage d'origine, intact, sans traces d'usure, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ne pourront être repris. Les frais de transport restent toutefois à la charge du client et le produit est transporté sous sa responsabilité pour le retour du matériel. Dans le cas de produit avec des filtres et consommables, si le produit à été utilisé ou déballé, les consommables et filtre ne seront pas remboursés.

    Retour des produits

    Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client. Si les produits ne sont pas envoyés à la bonne adresse, des frais de retraitement seront imputés.
    Une fois la prise en charge de votre produit validée par le service après-vente, nous vous retournerons le produit réparé gratuitement. Dans le cas où un produit retourné s'avérerait ne pas être défectueux, les frais de retour vous seront facturés.

    Réserve de propriété

    Airnaturel.com conserve la propriété des produits commandés jusqu'au paiement effectif et intégral de leur montant, soit par le client, soit par l'organisme de crédit à la consommation qui lui a accordé un crédit, conformément à la loi # 92-1442 du 17/05/1980. La responsabilité des produits incombe cependant au client dès lors qu’ils lui ont été livrés.

    Responsabilité

    Airnaturel.com ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. Toutes les informations sur les produits sont données à titre indicatif et n’engagent pas la responsabilité de Airnaturel.com. La responsabilité de Airnaturel.com sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.
  • Air Naturel est une Start Up fabricante de petit électro-ménager design appliqué au traitement de l’air.

    Nous sommes également distributeur exclusif des marques Stadler Form (CH) et Blueair (SE) en France. En partant du constat que nous passons près de 80% de notre temps dans des espaces confinés, nous nous inscrivons dans une démarche pédagogique pour sensibiliser sur les bienfaits de nos produits. Nous proposons une gamme complète de purificateurs, humidificateurs, déshumidificateurs, diffuseurs d’huiles essentielles, ventilateurs designs ou encore chauffages d’appoints innovant.