Les locaux de cette entreprise sont situés à KEMPENICH, Allemagne

Conditions de ventes détaillées
  • Les frais de livraison sont de 4,95€ pour toute commande inférieure à 40 euros
  • 2. MODALITES DE COMMANDE

    2.1. L’Acheteur peut passer commande des Produits mis en vente sur le Site Manomano.fr à condition qu’il ait la capacité juridique de contracter.

    Dans le cadre du processus de commande, l’Acheteur garantit l’exactitude des renseignements qu’il fournit.

    Les commandes effectuées sur le Site sont livrées uniquement en France métropolitaine (Corse incluse).


    2.2. L’Acheteur s’interdit de revendre les Produits.

    L’Acheteur ne pourra pas effectuer de commande de Produits sur le Site, si celle-ci excède, par jour, le maximum de 5000 euros . wolfcraft se réserve le droit de refuser toutes commandes supérieures à 5000 euros.


    2.3. Procédure de commande de Manomano.fr :

    Le processus de Commande au sein de la Plateforme se déroule selon les étapes suivantes:

    • Pour commander un Produit, l’Utilisateur doit sélectionner le Produit souhaité et cliquer sur l’onglet « Ajouter au panier ».
    Il peut ajouter d’autres Produits en cliquant sur l’onglet « Continuer mes achats » ou finaliser sa Commande en cliquant sur l’onglet « Voir mon panier ».

    A ce stade, l’Utilisateur dispose d’un récapitulatif de son Panier. Il peut alors modifier ou corriger son Panier.
    • Pour poursuivre sa Commande, l’Utilisateur doit cliquer sur le bouton « Valider mon panier».
    • S’il possède un Compte Personnel, l’Utilisateur doit alors renseigner son adresse e-mail et son mot de passe pour se connecter à son Compte Personnel. S’il ne possède pas de Compte Personnel, l’Utilisateur doit créer un Compte Personnel.
    • L’Utilisateur doit ensuite renseigner ses informations relatives à la livraison : nom, prénom, adresse de livraison et numéro de téléphone.
    • L’Utilisateur doit ensuite sélectionner un mode de livraison et le valider en cliquant sur l’onglet « Valider la livraison ».
    A ce stade, l’Utilisateur peut à nouveau vérifier et modifier sa Commande.
    • Pour finaliser sa Commande, l’Utilisateur doit ensuite sélectionner son mode de paiement et procéder au paiement de sa Commande en cliquant sur l’onglet « Commander et Payer ».

    En cliquant sur l’onglet « Commander et Payer », l’Utilisateur accepte expressément les Conditions Générales de Vente du Marchand ( WOLFCRAFT ) qui commercialise le Produit acheté.

    Le contrat de vente est formé entre l’Acheteur et le WOLFCRAFT au moment du paiement par l’Acheteur de sa Commande.


    2.4. La confirmation de la commande par WOLFCRAFT

    Après confirmation de la commande par l’Acheteur dans les conditions rappelées infra, un récapitulatif de la commande, imprimable et enregistrable s'affiche détaillant l’ensemble des conditions essentielles de la commande, y compris les références de la commande.

    Manomano.fr envoie, à l’adresse de courrier électronique fourni par l’Acheteur, un email de confirmation de commande dans les plus brefs délais suivant la validation du paiement. Cet email valant accusé de réception de la commande, détaille l’ensemble des conditions essentielles de la commande.

    En cas de suspicion de caractère frauduleux d'une commande, WOLFCRAFT se réserve le droit de demander, dans les plus brefs délais, à l’Acheteur des pièces supplémentaires en vue de vérifier le caractère non frauduleux de celle-ci.

    Si l’Acheteur ne répond pas à cette demande dans un délai de 14 jours à compter de l’envoi de cette demande, la commande sera annulée.
    WOLFCRAFT procèdera alors, dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la demande d’annulation de la commande, au remboursement de la commande selon le mode de paiement utilisé par l’Acheteur.


    2.5. Expédition de la commande

    Les commandes sont traitées dans un délai maximum de 24H00 à compter de la confirmation de la commande.

    Il est rappelé que la commande n’est expédiée à l’Acheteur qu'après confirmation de la validité du paiement effectué par l’Acheteur.

    Une fois la commande validée et confirmée, celle-ci est expédiée à l'adresse de livraison renseignée par l’Acheteur au cours de sa commande.

    1) L’expédition fait l’objet d’un email adressé à l’Acheteur aux termes duquel WOLFCRAFT précise le numéro de colis afin que l’Acheteur puisse avoir connaissance de son suivi.

    2) En fin de journée la facture avec le lien de redirection vers les CGV avec les infos suivantes
    la nature, la quantité et le prix des Produits,
    le montant global de la commande,
    les coordonnées de facturation et de livraison,


    2.6. Le non-respect par un Acheteur des conditions de l’article 2 donne le droit à WOLFCRAFT de refuser la commande.


    2.7. Lorsque la commande de l’Acheteur porte sur une somme égale ou supérieure à 120 euros, WOLFCRAFT assure la conservation de l'écrit via le progiciel SAP qui le constate pendant un délai de 10 ans et en garantit à tout moment l'accès à l’Acheteur si celui-ci en fait la demande.
  • 4. PRIX

    Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC). Le prix est payable en totalité et en un seul versement lors de la commande.

    WOLFCRAFT se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les prix qui auront été indiqués au moment de la confirmation de la commande par l’Acheteur, sous réserve de la disponibilité des Produits à cette date.

    Le prix des Produits ne tiennent pas compte des frais d’expédition afférents à la livraison des Produits qui seront facturés en sus.

    Ces frais d’expédition seront affichés automatiquement lors de la validation de la commande par l’Acheteur.
  • 8. RESPONSABILITE

    8.1. Aucune partie n’est responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre des présentes CGV si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif d’un cas de force majeure, par la survenance d’un fait imputable à l’autre partie ou de tout dommage inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques sur le Site.

    Sont considérés comme cas de force majeure, les événements remplissant les critères fixés par l’article 1218 du Code civil et la jurisprudence, ainsi que les cas de grève.

    La partie invoquant un événement constitutif de force majeure devra en aviser l'autre partie dans les 5 jours ouvrables suivant la survenance de cet événement.


    8.2. Les parties conviennent qu'elles doivent se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble les modalités d'exécution de la commande pendant la durée du cas de force majeure.


    8.3. Il est rappelé que la responsabilité de WOLFCRAFT ne saurait être engagée pour des faits liés à des problèmes postérieurs à la réception de la commande par l’Acheteur.


    9. GARANTIES

    WOLFCRAFT est tenu responsable des défauts de conformité des Produits livrés à l’Acheteur dans les conditions des articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation et des défauts cachés des Produits vendus dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.


    9.1. Garantie légale de conformité

    Sont rappelés les termes des articles suivants du Code de la consommation :
    - Article L. 217-4 du Code de la consommation :
    « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

    - Article L. 217-5 du Code de la consommation :
    « Le bien est conforme au contrat :
    1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

    • s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
    • s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre en égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.
    2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

    - Article L. 217-12 du Code de la consommation :
    « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

    Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :
    - bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
    - peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du Code de la consommation ;
    - est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.
    La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.


    9.2. Garantie légale des vices cachés

    Seront notamment rappelés les termes des articles suivants du Code civil :

    - Article 1641 du Code civil :
    « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus ».

    - Article 1648 du Code civil, premier alinéa :
    « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

    L’Acheteur peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.


    10. TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

    L’Acheteur est invité à lire soigneusement les conditions générales d’utilisation de WOLFCRAFT qui peuvent être consultées à tout moment via un lien hypertexte présent sur l’ensemble des pages du Site.


    11. LITIGES – MEDIATION – DROIT APPLICABLE

    11.1. Les commandes de Produits sur le Site et les présentes CGV sont soumises à la loi française.

    11.2. En cas de difficulté relative à une commande de Produits sur le Site ou à l’application des CGV, WOLFCRAFT et l’Acheteur devront tenter de trouver une solution amiable, à la suite d’une réclamation écrite de l’Acheteur.

    A défaut d’un règlement à l’amiable, l’Acheteur pourra saisir, dans un délai maximum d’un an suivant sa réclamation écrite auprès de WOLFCRAFT, un médiateur à la consommation.
  • Si vous changez d’avis, les retours sont gratuits!
    Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

    Comment retourner un produit?
    C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.

    Autres modalités de retour

    6. RETOURS ET DROIT DE RETRACTATION

    6.1. L’Acheteur dispose d'un délai de :

    • 28 jours à compter de la date de réception des Produits, pour les Produits non utilisés,
    • 14 jours à compter de la date de réception des Produits, pour les Produits utilisés,

    pour exercer son droit de rétractation et demander l’échange ou le remboursement de tout ou partie de sa commande sans avoir à justifier de motifs.
    Le délai de rétractation court à partir du lendemain de la réception des produits. Si ce délai de 14 jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.


    6.2. L’Acheteur devra effectuer sa demande de rétraction en envoyant un email au travers de l’espace client Manomano.

    WOLFCRAFT informe l’Acheteur par e-mail de la réception de sa demande de rétraction dès réception de ladite demande.
    L’Acheteur devra ensuite suivre les instructions qui lui seront données dans cet email pour procéder au retour des Produits. En particulier, l’Acheteur disposera d’un délai de 14 jours à compter de l’envoi de sa demande de rétractation pour procéder au renvoi des Produits à l’adresse suivante : POINT RELAIS

    wolfcraft
    retourstelle
    Wolffstrasse 01
    56746 Kempenich
    Germany


    6.3. En outre, il est rappelé que pour les biens qui ne peuvent être envoyés par courrier standard La Poste, l’Acheteur devra prendre à sa charge les frais de retour des Produits faisant l’objet de la rétraction.

    Les Produits ne pourront être repris par WOLFCRAFT que s’ils sont complets et qu’ils sont renvoyés dans leurs conditionnements d’origine, accompagnés du bon de retour communiqué par WOLFCRAFT et de la facture.

    A défaut du renvoi des Produits dans le délai de 14 jours à compter du jour de la réception effective de la commande, la commande est réputée définitive et aucun remboursement ne pourra intervenir au titre du droit de rétractation légalement reconnu à l’Acheteur.

    WOLFCRAFT s'engage à rembourser l’Acheteur :
    - pour les Produits non utilisés :
    • de la totalité des sommes versées, et,
    • des frais de retour des Produits (sauf pour les Produits d’une valeur inférieure à 15 euros hors taxes, dont le coût devra être pris en charge par l’Acheteur),
    • dans la mesure où les Produits sont revenus intacts,
    - pour les Produits utilisés : de 50% de la somme versée, étant précisé que les frais de retour sont pris en charge par l’Acheteur en totalité.

    dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle WOLFCRAFT est informé de la décision de l’Acheteur de se rétracter, selon le mode paiement utilisé par l’Acheteur sous réserve de la réception du retour à l’adresse indiquée.

    En cas de dépassement de ce délai de remboursement par WOLFCRAFT, cette dernière versera à titre d’indemnité, sur la somme due, les majorations suivantes :
    - 3,11% du prix du Produit, en cas de dépassement du délai de remboursement de 10 jours ;
    - 5% du prix du Produit, en cas de dépassement du délai de remboursement compris entre 10 jours et 20 jours ;
    - 10% du prix du Produit, en cas de dépassement du délai de remboursement compris entre 20 jours et 30 jours ;
    - 20% du prix du Produit, en cas de dépassement du délai de remboursement compris entre 30 jours et 60 jours ;
    - 50% du prix du Produit, en cas de dépassement du délai de remboursement compris entre 60 jours et 90 jours ;
    - de 5 % supplémentaires par mois complémentaire dans la limite du doublement du prix du produit, puis au-delà majoré du taux de l'intérêt légal (3,11 %).

    L’Acheteur devra prendre en charge l’ensemble des coûts de retour des Produits.
  • WOLFCRAFT GMBH, au capital de 2 000 000 € immatriculée au RCS de Koblenz sous le numéro HRB12958 dont le siège social est Wolfstrasse 1 – D56746 Kempenich Allemagne, fabrique et commercialise des outils innovants et accessoires électroportatifs