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Conditions de ventes détaillées
  • Si vous changez d’avis
    Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Le produit ne doit être utilisé, doit être en bon état, et l'emballage doit être celui d'origine. N’oubliez pas que les frais de retour seront à votre charge. Une fois que le marchand aura reçu le colis, vous serez remboursé sous 14 jours.

    Comment retourner un produit ?
    C’est simple ! Contactez le marchand depuis “Mes commandes”. Il vous fournira les instructions de retour.

    Autres modalités de retour
    Lors de la réception de la marchandise, vous devez absolument vérifier les colis (le nombre et l'état) en présence du transporteur. C'est une obligation pour le chauffeur d'attendre et vous devez bien insister dessus. Même si les emballages paraissent intacts, il est nécessaire de bien vérifier l'état de la marchandise.

    Les cas qui se présentent :

    +La marchandise est conforme et en bon état : le client signe le bon de commande du transporteur.

    +La marchandise n'est pas conforme et/ou abîmée :

    - Si tous les articles sont abîmés, le client refuse la commande dans sa totalité. Il faut alors émarger le bon du transporteur avec la mention "REFUSÉ/CASSÉ".

    - Si certains produits sont abîmés et d'autres non, le client accepte les produits en bon état et refuse les produits abîmés selon la procédure ci-dessus.


    Vous disposez d’un délai de 14 jours maximum après réception du produit pour changer d’avis et en demander le retour.
    IMPORTANT Merci de porter une attention particulière à l’emballage du/des articles retourné(s), qui se devra être d’origine, emballé de nouveau dans un second carton pour le retour.
    L’article commandé par erreur ne devra en aucun cas être retourné abîmé.
    Ces deux conditions sont préalables à toute demande de remboursement

    En cas de refus de marchandise, le client est prié de contacter BANYO pour l'informer et voir quelle solution peut être envisagée.

    En cas d'absence du client, un avis de passage est déposé. Le client a pour obligation de prendre contact avec le transporteur afin de fixer un rendez vous pour la livraison. Si le client ne donne pas suite au transporteur, la marchandise est retournée automatiquement sur notre plateforme. Les frais de réexpédition reste à la charge du client.

    Le client peut suivre également la livraison sur son profil.

    !!TRES IMPORTANT!! : si vous ne contrôlez pas la marchandise à sa réception, aucune réclamation ne sera prise en compte par la suite chez BANYO.

    BANYO décline toute responsabilité en cas de perte ou d'avarie d'un colis expédié par le Client à Banyo.