Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Les locaux de cette entreprise sont situés à Lahr, Allemagne

33%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« SHK Badshop est synonyme de compétence dans le domaine de la salle de bains. Nous sommes la boutique en ligne pour vos équipements sanitaires. Déjà depuis 2005 nous existons sur le marché en ligne allemand. A l'époque, notre attention se portait déjà sur un assortiment de meubles de salle de bains et d'armoires de toilette et de miroirs de grande qualité et d'une grande qualité. Depuis lors, nous avons complété et élargi notre gamme de produits de marque dans les domaines des baignoires et receveurs de douche, de la céramique de salle de bains, des meubles et armoires de toilette, des cabines de douche, des robinetteries et accessoires assortis. Notre équipe de vente formée est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions techniques et spécialisées concernant la planification de votre salle de bains. La compatibilité et l'intégralité des commandes passées dans notre boutique en ligne sont contrôlées par notre personnel spécialisé compétent afin que nous puissions vous contacter en cas de divergences. En combinaison avec la protection de l'acheteur Trusted Shops, vous bénéficiez d'une expérience d'achat sûre et absolument fiable. Vous avez encore des questions concernant votre commande ? Notre équipe de service s'occupe de votre satisfaction même après la commande. Convainquez-vous et laissez-vous inspirer! »

Sebastian Adler, Directeur Général

Évaluations clients (12)
Profile Image Olivier.C63164 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 24/01/2020 Publié le 24/01/2020

le marchand annonce des tarif et se dessiste douche froide un manque de rigueur evident decevant venant d allemagne Lire la suite
Profile Image karl.ku 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 02/01/2020 Publié le 23/01/2020

Livraison ponctuelle, emballage parfait, produit en bon état Lire la suite
Profile Image bricoleur.1134354 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 08/01/2020 Publié le 21/01/2020

Manque de professionnalisme, échange pas du tout commercial. Lire la suite
Profile Image francis-st7 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 09/01/2020 Publié le 20/01/2020

EN ACCORD AVEC MES ATTENTES Lire la suite
Profile Image Steve.S139 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 29/11/2019 Publié le 20/01/2020

Livraison tardive et au depot alors que j'avais demandé à être livrer chez moi... DPD est clairement le pire transporteur car en plus de devoir aller chercher le colis au depot j'ai recu le colis complètement explosé, le scotch ne fermait meme plus l'emballage Lire la suite
Profile Image Alain.F117 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 28/11/2019 Publié le 17/01/2020

Il semblerait que leur service clientèle est avare de suivi et que j'ai du faire plusieurs mails pur savoir ou se trouvait mon colis Lire la suite
Profile Image Arnaud.N59 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 06/01/2020 Publié le 13/01/2020

PRODUIT LIVRER PAR DPD REIMS ET COMME A CHAQUE FOIS LE LIVREUR NE PASSE PAS ET CHEZ DPD ON VOUS PREND POUR UN C.... Lire la suite
Retour du marchand
Ici, DPD a probablement eu un problème avec la livraison. Nous voudrions nous excuser pour cela. Nous sommes en train de faire vérifier par DPD pourquoi il y a eu des problèmes ici
Profile Image Damien.M776 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 12/12/2019 Publié le 27/12/2019

Jai acheté une colonne de douche HANSGROHE dune valeur de 284 euros. Celle-ci est vulgairement emballée avec 2 bouts de scotch, le carton s'est déchiré. Pour un si long voyage et a un tel tarif on est en mesure d'exiger mieux!!! Quel déception! Ce nest pas sérieux comme travail. Première et DERNIERE commande. Lire la suite
Retour du marchand
Merci pour ton message. Nous la transmettons au prestataire de services de colis. Une commande ne sera donc pas envoyée par nous. Chaque commande est à nouveau emballée.
Profile Image Eve.M18 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 19/11/2019 Publié le 19/12/2019

Ce marchand est un voleur !! je vais vous joindre ce que j'ai acheté et ce que j'ai reçu aprés 10 jrs de retard Alors 1: il récupère à ses frais ses toilettes 2 : il envoie en chronopost tout ce qu'il manque !!c'est scandaleux avoir un partenaire aussi menteur !! je voudrai vous joindre les photos !!en vous verrez par vous même Lire la suite
Profile Image bricoleur.1105631 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 23/11/2019 Publié le 12/12/2019

OUI pour le service - bcp moins pour le produit Lire la suite
Retour du marchand
Cher client, merci beaucoup pour votre évaluation. Malheureusement, votre courrier et votre appel téléphonique ne sont arrivés qu'après l'heure de fermeture. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 7h30 et 16h00.
Conditions de ventes détaillées
  • Frais d'expédition :

    La livraison par colis & expédition en France métropolitaine (livraison uniquement en France métropolitaine) est gratuite pour vous.
    Les colis ou produits qui peuvent être expédiés sont marqués dans la description de l'article.

  • Méthodes d'expédition :

    Le délai de livraison est indiqué dans l'offre correspondante.

    Veuillez noter qu'il n'y a pas de livraison les dimanches et jours fériés.

    Si vous avez commandé des articles avec des délais de livraison différents, nous expédierons les marchandises en un seul envoi, sauf si nous en avons convenu autrement avec vous. Le délai de livraison dans ce cas est déterminé par l'article dont le délai de livraison est le plus long que vous ayez commandé.
  • Conditions générales
    Conditions générales de vente
    § 1 Généralités, champ d'application, langue
    Toutes les offres, contrats de vente, livraisons et prestations basées sur des commandes passées par nos clients via notre boutique en ligne www.shkshop.com (ci-après la \"boutique en ligne\") sont soumises aux présentes conditions générales de vente.

    Notre personnel de vente n'est pas autorisé à conclure des accords verbaux avec le client dans le cadre du contrat qui s'écartent des présentes conditions générales de vente.

    3 La gamme de produits de notre boutique en ligne s'adresse aussi bien aux consommateurs qu'aux entrepreneurs.

    Aux fins des présentes conditions générales,

    a.) un consommateur est toute personne physique qui conclut le contrat dans un but qui ne peut être attribué ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante (§ 13 BGB) et
    b.) un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique, qui agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante lors de la conclusion du contrat (§ 14 alinéa 1 BGB).
    4 Les conditions générales du client ne sont pas applicables, même si nous ne nous opposons pas séparément à leur validité dans des cas particuliers.

    5 Les contrats avec le client sont conclus exclusivement en allemand.

    6. les présentes conditions générales de vente sont acceptées avec la commande, au plus tard toutefois avec la confirmation de commande.

    § 2 Conclusion du contrat
    1 Nos produits présentés dans la boutique en ligne représentent un catalogue en ligne sans engagement, avec demande de commande par le client.

    En passant une commande dans la boutique en ligne, le client fait une offre ferme d'achat des marchandises contenues dans le panier.

    3 La confirmation de la réception de la commande s'accompagne de l'acceptation de la commande immédiatement après l'envoi par e-mail automatisé. Le contrat de vente ne s'éteint qu'avec cet email de confirmation.

    4 Si le mode de paiement \"PayPal\" a été choisi, le contrat est conclu au moment de la confirmation de l'ordre de paiement à \"PayPal\" et de notre déclaration d'acceptation.

    5 Chaque client consommateur a le droit de révoquer l'offre et de retourner la marchandise conformément aux instructions spéciales de révocation et de retour qui lui ont été données sur notre site Internet dans le cadre de la commande.

    § 3 Prix et paiement
    1 Les prix indiqués dans la confirmation de commande sont fermes. Ces prix sont toujours indiqués bruts. Les droits de douane et taxes similaires sont à la charge du client.

    2. en principe, le client a accès aux options de paiement spécifiées dans la boutique en ligne. Ce qui suit s'applique à ces derniers en détail :

    a.) Lors du choix du mode de paiement "prépaiement", nos coordonnées bancaires, qui doivent être utilisées exclusivement pour le paiement, seront indiquées dans la confirmation de commande. Si l'acompte n'est pas versé, nous sommes en droit de retenir la livraison et de résilier le contrat après avoir fixé un délai supplémentaire raisonnable.
    Dans
    ce cas, le client est tenu de rembourser les frais que nous avons engagés jusqu'à présent.
    b.) Si le mode de paiement "contre remboursement" est choisi, des frais supplémentaires de 8,60 € par colis seront dus au client
    .
    c.) Si le mode de paiement "par carte de crédit" est sélectionné, la carte de crédit est débitée au moment où nous acceptons la commande du client
    . d
    .) Si
    d.) Lors du choix du mode de paiement "PayPal", le prix d'achat est payé via le fournisseur en ligne PayPal. Pour cela, le client doit s'inscrire auprès de PayPal ou s'inscrire au préalable, légitimer avec les données d'accès et nous confirmer l'ordre de paiement (à l'exception de l'accès invité). D'autres instructions sont données lors du processus de commande.
    Toutes nos créances sont immédiatement exigibles, quelles que soient les conditions de paiement convenues, si les conditions de paiement ne sont pas respectées ou si nous avons connaissance de circonstances susceptibles de réduire la solvabilité de l'acheteur. Dans ce cas, nous ne sommes également autorisés à effectuer des livraisons en retard que contre paiement anticipé, à résilier le contrat après un délai supplémentaire raisonnable et à réclamer des dommages et intérêts.

    4 En cas de retard de paiement, nous sommes en droit de facturer des intérêts au taux légal. Les frais occasionnés par le client pour l'exécution d'une procédure de rappel ou d'encaissement sont à la charge du client à hauteur du montant engagé. Par les paiements suivants du client, d'abord les frais de relance et d'encaissement, ensuite les intérêts moratoires et ensuite les plus anciens dans chaque cas de demande sont remboursés.

    5 Nous sommes en droit de céder des créances à des tiers. Les créances à notre encontre ne peuvent être cédées à des tiers qu'avec notre accord écrit.

    6. le client n'a aucun droit de compensation ou de rétention à moins que la demande reconventionnelle ne soit incontestée ou légalement établie.

    § 4 Expédition des marchandises
    1. les livraisons sont toujours effectuées à l'adresse de livraison indiquée par le client et franco domicile.

    2. il est également possible de retirer la marchandise chez SHK Vertriebsgesellschaft mbH, Gutleutstr. 24/1, 77933 Lahr, Allemagne après accord préalable.

    3. aucune livraison n'est effectuée par nos soins dans les stations d'emballage.

    Les délais de livraison doivent être convenus par écrit ou sous forme de texte et nécessitent toujours une confirmation séparée de notre part.

    5. le client est tenu de nous informer expressément par écrit ou sous forme de texte lorsque le contrat est conclu si la livraison doit avoir lieu à une date précise et si le respect de cette date (le moment de l'exécution) est essentiel pour le client. le client est tenu de nous informer par écrit ou sous forme de texte lorsque le contrat est conclu si la livraison doit avoir lieu à une date précise et si le respect de cette date (la date de réalisation) est indispensable au client. Une telle date spécifique nécessite également une confirmation séparée de notre part.

    6 Les délais et dates d'expédition de la marchandise indiqués par nous sont toujours approximatifs. Ceci ne s'applique pas si une date d'expédition fixe a été convenue et confirmée par nous.

    7. tous les délais de livraison indiqués par nous dans la commande ou convenus d'une autre manière commencent à courir

    a.) si la livraison contre paiement d'avance a été convenue, le jour de la réception du prix d'achat complet (y compris la taxe sur la valeur ajoutée et les frais d'expédition) ou
    b.) dans tous les autres cas, le jour de l'entrée en vigueur du contrat de vente.
    8. le jour où nous remettons la marchandise à l'entreprise de transport est déterminant pour le respect de la date d'expédition.

    9 Même si la marchandise est indiquée "en stock" sur le bon de commande, nous sommes en droit de la vendre à tout moment si

    a.) une référence à la disponibilité limitée des marchandises a été faite au cours du processus de commande ou
    b.) la livraison est effectuée contre "paiement d'avance" et le paiement ne nous parvient pas dans un délai de cinq jours ouvrables après la conclusion du contrat.
    Dans ce cas, la marchandise doit être expédiée dans le délai convenu ou dans le délai que nous avons fixé, jusqu'à épuisement des stocks.

    10. si aucun délai de livraison n'est spécifié ou convenu d'une autre manière ou si nous ne sommes plus tenus de respecter un délai de livraison convenu en raison de la vente autorisée en vertu du paragraphe 9), l'expédition dans les trois semaines suivant le début du délai de livraison conformément au paragraphe 7) est considérée comme ayant été convenue.

    11. les délais de livraison pour les marchandises qui ne sont pas en stock doivent être pris directement de l'article correspondant dans la boutique. D'autre part, les articles en stock sont appelés "marchandises en stock", le délai de livraison étant d'un à deux jours.

    12. si notre fournisseur ne nous livre pas à temps des marchandises qui sont indiquées sur le bon de commande comme "indisponibles" ou qui ont été vendues conformément au paragraphe 9), le délai de livraison est prolongé dans chaque cas conformément au paragraphe 9.), plus un délai de trois jours ouvrables, à condition que nous ne soyons pas responsables du retard de livraison de notre fournisseur, que nous informions immédiatement le client du retard et que nous passions une nouvelle commande immédiatement.

    13. si la marchandise ne peut pas être livrée ou ne peut pas être livrée à temps pour l'une des raisons mentionnées au paragraphe 12), nous en informerons immédiatement le client. Si la marchandise n'est pas disponible chez nos fournisseurs dans un avenir prévisible, nous sommes en droit de résilier le contrat d'achat. En cas de résiliation du contrat, nous remboursons immédiatement au client les paiements qui nous ont été versés. Les droits légaux du client en cas de retard de livraison ne sont pas affectés par les dispositions ci-dessus.

    14. nous expédions votre commande dans une livraison complète en fonction du type et de la taille par service de colis ou par agence de transport. Une livraison partielle n'est possible qu'après consultation préalable et contre paiement des frais supplémentaires occasionnés.

    § 5 Expédition, assurance et transfert des risques
    Sauf convention contraire expresse, nous déterminons le mode d'expédition approprié et la compagnie de transport à notre discrétion raisonnable.

    2. si le client est un consommateur, le risque de perte accidentelle, de dommage accidentel ou de perte accidentelle de la marchandise est transféré au client au moment où la marchandise est livrée au client ou si le client est en retard de réception. Dans tous les autres cas, si nous ne sommes redevables que de l'expédition, le risque est transféré au client à la livraison de la marchandise au transporteur. Nous assurons la marchandise contre les risques habituels de transport à nos frais.

    § 6 Réserve de propriété
    Nous nous réservons la propriété de la marchandise livrée par nos soins jusqu'au paiement intégral du prix d'achat (y compris la taxe sur la valeur ajoutée et les frais d'expédition) de la marchandise concernée.

    Le client n'est pas autorisé à revendre la marchandise que nous avons livrée et qui reste sous réserve de propriété sans notre accord écrit préalable.

    § 7 Garantie
    1. si la marchandise livrée présente un défaut matériel, le client peut d'abord nous demander de réparer le défaut ou de livrer une marchandise exempte de défauts. Si toutefois le client est un entrepreneur, nous avons le choix entre la réparation du défaut ou la livraison d'une marchandise exempte de défauts ; ce choix ne peut être fait qu'en le notifiant au client sous forme de texte (également par fax ou e-mail) dans les trois jours ouvrables suivant réception de la notification du défaut. Nous pouvons refuser le type d'exécution supplémentaire choisi par l'acheteur si cela n'est possible qu'avec des coûts disproportionnés.

    2 Le délai de garantie est de deux ans à compter de la livraison. Si le client est un entrepreneur, le délai de garantie est d'un an à compter de la livraison. Ce délai ne s'applique pas aux droits à dommages-intérêts du client résultant d'atteintes à la vie, au corps ou à la santé ou de manquements intentionnels ou par négligence grave à nos obligations ou à celles de nos auxiliaires d'exécution, qui se prescrivent dans tous les cas par la prescription conformément aux dispositions légales.

    Si des marchandises présentant des dommages de transport évidents sont livrées, elles doivent être réclamées à la société de transport le plus rapidement possible et nous contacter immédiatement. Si cela n'est pas possible, l'obligation de garantie légale n'expire pas.

    § 8 Responsabilité
    1 Notre responsabilité en cas de dommages imprévus et de force majeure est exclue.

    (2) Nous ne sommes pas responsables (quelle que soit la base juridique) des dommages qui sont normalement prévisibles lors d'une utilisation normale de la marchandise. La limitation de responsabilité ci-dessus ne s'applique pas en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave.

    Les limitations de ce § 8 ne s'appliquent pas à notre responsabilité pour les caractéristiques garanties au sens du § 444 BGB, pour les atteintes à la vie, au corps ou à la santé ou en vertu de la loi sur la responsabilité des produits.

    § 9 Divers
    1. le contrat d'achat existant entre nous et le client est soumis au droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises, sous réserve des dispositions impératives du droit international privé.

    2. si le client est un commerçant au sens du § 1 al. 1 HGB, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, les tribunaux de notre siège social à Lahr sont seuls compétents pour tous les litiges découlant du contrat en question ou en relation avec celui-ci. Dans tous les autres cas, nous ou le client pouvons intenter une action devant tout tribunal compétent sur la base des dispositions légales.

    3. règlement extrajudiciaire des litiges conformément à l'art. 14, al. 1 ODR-VO et § 36 VSBG : la Commission européenne met à disposition une plate-forme de règlement en ligne des litiges (OS), que vous pouvez consulter sur https://ec.europa.eu/consumers/odr/ . . Nous ne sommes pas obligés ou prêts à participer à une procédure de règlement des différends devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.

    § 10 Remarques selon la loi sur les piles
    Si les envois contiennent des piles et des batteries rechargeables, nous sommes tenus, en vertu de la loi sur les piles (BattG), d'informer le client de ce qui suit :

    Les piles et accumulateurs ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères. Au contraire, les clients sont légalement obligés de rapporter les piles et accumulateurs usagés. Les piles usagées peuvent contenir des substances nocives qui, si elles ne sont pas stockées ou éliminées correctement, peuvent nuire à l'environnement ou à la santé. Cependant, les piles contiennent également des matières premières importantes telles que le fer, le zinc, le manganèse ou le nickel et peuvent être recyclées. Après utilisation, le client peut soit nous retourner les piles, soit les retourner gratuitement à proximité immédiate (p. ex. dans le commerce ou dans les points de collecte municipaux). La vente dans les points de vente est limitée aux quantités habituelles pour les utilisateurs finaux et aux piles usagées que le distributeur transporte ou a transporté comme piles neuves dans sa gamme de produits.

    Batteriegesetz

    Le panneau avec la poubelle barrée signifie que les piles et accumulateurs ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères. Sous ce symbole, vous trouverez également les symboles suivants avec les significations suivantes :

    Pb : La batterie contient du plomb,

    Cd : La batterie contient du cadmium,

    Hg : La batterie contient du mercure

    État : 01 juillet 2019
  • Protection des données
    déclaration de confidentialité
    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre boutique en ligne. La protection de votre vie privée est très importante pour nous. Ci-dessous, nous vous informons en détail sur le traitement de vos données.

    1. les données d'accès et l'hébergement
    Vous pouvez visiter notre site Web sans fournir de renseignements personnels. Chaque fois qu'un site Web est consulté, le serveur Web enregistre automatiquement un fichier journal du serveur, qui contient le nom du fichier demandé, votre adresse IP, la date et l'heure de l'accès, la quantité de données transférées et le fournisseur demandeur (données d'accès) et documente cet accès.

    Ces données d'accès sont évaluées exclusivement dans le but d'assurer le bon fonctionnement du site et d'améliorer nos services. Conformément à l'art. 6 al. 1 al. 1 phrase 1 let. f ODSGVO, cela sert à sauvegarder nos intérêts essentiellement légitimes dans une présentation correcte de notre offre dans le cadre d'un équilibre des intérêts. Toutes les données d'accès seront effacées au plus tard sept jours après la fin de votre visite.

    Services d'hébergement de tiers
    Dans le cadre du traitement pour notre compte, un tiers fournisseur nous fournit les services d'hébergement et d'affichage du site Web. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans une présentation correcte de notre offre, qui sont prédominants dans le cadre d'une déviation d'intérêts. Toutes les données collectées dans le cadre de l'utilisation de ce site Web ou dans les formulaires prévus à cet effet dans la boutique en ligne comme décrit ci-dessous seront traitées sur ses serveurs. Le traitement sur d'autres serveurs n'aura lieu que dans le cadre de ce qui est décrit ici.

    Ce prestataire de services est situé dans un pays de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.

    2. la collecte et l'utilisation des données pour l'exécution des contrats et l'ouverture d'un compte client
    Nous collectons des données personnelles lorsque vous nous les fournissez volontairement dans le cadre de votre commande, lorsque vous nous contactez (par exemple via le formulaire de contact ou par e-mail) ou lorsque vous ouvrez un compte client. Les champs obligatoires sont marqués comme tels, car dans ces cas, nous avons besoin des données pour le traitement du contrat, ou pour le traitement de votre contact ou l'ouverture du compte client et vous ne pouvez pas compléter la commande et / ou compte sans leurs informations, ou envoyer le contact ne peut pas. Les données qui sont soulevées sont évidentes à partir des formulaires de saisie respectifs. Nous utilisons les données que vous nous avez fournies conformément à l'art. 6, al. 1, al. 1, let. 1, let. b DSGVO pour le traitement des contrats et le traitement de vos demandes de renseignements. Une fois que le contrat a été entièrement traité ou que votre compte client a été clôturé, vos données ne pourront plus être traitées et seront supprimées après l'expiration des délais de conservation fiscale et commerciale ;Nous nous réservons le droit d'utiliser vos données à d'autres fins autorisées par la loi et dont nous vous informerons dans cette déclaration. L'annulation de votre compte client est possible à tout moment et peut se faire soit en envoyant un message à la personne de contact décrite ci-dessous, soit en utilisant une fonction désignée dans le compte client.

    3. transfert de données
    Afin d'exécuter le contrat conformément à l'art. 6, al. 1, al. 1, let. 1, let. b DSGVO, nous transmettons vos données à l'entreprise de transport chargée de la livraison, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison de la marchandise commandée. Selon le prestataire de services de paiement que vous choisissez lors du processus de commande, nous transmettons les données de paiement collectées ici à l'établissement de crédit chargé du paiement et, le cas échéant, au prestataire de services de paiement que nous avons mandaté ou au service de paiement sélectionné afin de traiter le paiement. Dans certains cas, les prestataires de services de paiement sélectionnés collectent également ces données eux-mêmes si vous y créez un compte. Dans ce cas, vous devez vous enregistrer auprès du prestataire de services de paiement au cours du processus de commande avec vos données d'accès. La déclaration de protection des données du prestataire de services de paiement concerné s'applique à cet égard.

    Transfert de données aux fournisseurs de services d'expédition
    Si vous nous avez donné votre accord exprès pendant ou après votre commande, nous transmettrons votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone au transporteur choisi sur la base de l'art. 6, al. 1, phrase 1, let. a de la DSGVO afin que ce dernier puisse vous contacter avant la livraison pour l'informer ou coordonner la livraison.

    Le consentement peut être révoqué à tout moment en envoyant un message à la personne-ressource décrite ci-dessous ou directement au fournisseur de services d'expédition à l'adresse indiquée ci-dessous. Après révocation, nous effacerons vos données fournies ici, à moins que vous n'ayez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou que nous nous réservions le droit d'utiliser des données au-delà de ce qui est autorisé par la loi et dont nous vous informons dans cette déclaration.

    Noerpel GmbH & Co. KG
    Gottlieb-Daimler-Straße 2
    79331 Teningen

    DACHSER GmbH & Co.KG
    Blankreutestraße 2
    79108 Freiburg im Breisgau

    Spedition Siefert GmbH
    Rainer-Haungs-Straße 15/2
    77933 Lahr/Schwarzwald


    4. Intégration des Trusted Shops Trustbadge
    Le Trusted Shops Trustbadge est intégré sur ce site pour afficher notre Trusted Shops Gütesiegel et les commentaires recueillis ainsi que pour offrir des produits Trusted Shops aux acheteurs après avoir passé une commande.

    Ceci sert à sauvegarder nos intérêts légitimes prédominants dans une commercialisation optimale de notre offre conformément à l'art. 6 al. 1 phrase 1 phrase 1 lit. f DSGVO dans le cadre d'une dérogation d'intérêts. L'insigne de confiance et les services qui l'accompagnent constituent une offre de Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Köln.
    Lors de l'appel du badge de confiance, le serveur Web enregistre automatiquement un fichier journal du serveur qui contient, par exemple, votre adresse IP, la date et l'heure de l'appel, la quantité de données transférées et le fournisseur demandeur (données d'accès) et documente l'appel. Ces données d'accès ne sont pas évaluées et sont automatiquement testées au plus tard sept jours après la fin de votre visite sur notre site.
    D'autres données personnelles ne seront transférées à Trusted Shops que si vous y avez consenti, si vous avez décidé d'utiliser les produits Trusted Shops après avoir passé une commande ou si vous vous êtes déjà enregistré pour utilisation. Dans ce cas, l'accord contractuel entre vous et Trusted Shops s'applique.

    5. Cookies et Webanalyse
    Afin de rendre la visite de notre site Web attrayante et de permettre l'utilisation de certaines fonctions, d'afficher des produits appropriés ou à des fins d'étude de marché, nous utilisons des cookies sur différentes pages. Cela nous permet de sauvegarder nos intérêts légitimes dans une présentation optimisée de notre offre conformément à l'art. 6 al. 1 al. 1 let. 1 let. 1 let. f de la DSGVO. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont automatiquement stockés sur votre terminal. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés après la fin de la session de navigation, c'est-à-dire après la fermeture de votre navigateur (cookies de session). D'autres cookies restent sur votre terminal et nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (cookies persistants). Vous trouverez la durée d'enregistrement dans les paramètres des cookies de votre navigateur Internet. Vous pouvez paramétrer votre navigateur de manière à être informé lorsque des cookies sont installés et décider individuellement de les accepter ou non, ou d'accepter les cookies dans certains cas ou de manière générale. Chaque navigateur diffère dans la façon dont il gère les paramètres des cookies. Ceci est décrit dans le menu d'aide de chaque navigateur, qui explique comment vous pouvez modifier les paramètres de votre cookie. Vous les trouverez pour les navigateurs respectifs sous les liens suivants :
    Internet Explorer™: http://windows.microsoft.com/de-DE/windows-vista/Block-or-allow-cookies
    Safari™: https://support.apple.com/kb/ph21411?locale=de_DE
    Chrome™: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=de&hlrm=en&answer=95647
    Firefox™ https://support.mozilla.org/de/kb/cookies-erlauben-und-ablehnen
    Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/de/cookies.html

    Si les cookies ne sont pas acceptés, la fonctionnalité de notre site Web peut être limitée.

    Utilisation de Google (Universal) Analytics pour le Web Analytics
    Pour l'analyse des pages Web, ce site Web utilise Google (Universal) Analytics, un service d'analyse Web de Google LLC (www.google.de). Cela nous permet de sauvegarder nos intérêts légitimes dans une présentation optimisée de notre offre conformément à l'art. 6 al. 1 phrase 1 phrase 1 lit. f DSGVO. Google (Universal) Analytics utilise des méthodes qui permettent une analyse de votre utilisation du site Web, comme les cookies. Les informations collectées automatiquement concernant votre utilisation de ce site Web sont généralement transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. En activant l'anonymisation de la PI sur ce site Web, l'adresse IP est raccourcie avant d'être transmise dans les États membres de l'Union européenne ou dans les autres États signataires de l'Accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise et supprimée d'un serveur Google aux États-Unis. L'adresse IP anonyme transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est généralement pas combinée avec d'autres données de Google. Après la finalité et la fin de l'utilisation de Google Analytics par nous, les données collectées dans ce contexte seront supprimées.

    Le siège social de Google LLC se trouve aux États-Unis et est certifié dans le cadre de la protection de la vie privée EU-US. Un certificat actuel peut être consulté here. Sur la base de cet accord entre les États-Unis et la Commission européenne, cette dernière a établi un niveau adéquat de protection des données pour les entreprises certifiées dans le cadre du bouclier de la vie privée.

    Vous pouvez vous opposer à ce que Google collecte les données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) et au traitement de ces données par Google en téléchargeant et installant le plug-in de navigateur disponible sur le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

    Comme alternative au plug-in du navigateur, vous pouvez ce lienclic pour empêcher Google Analytics de capturer des données sur ce site à l'avenir. Un cookie d'exclusion est stocké sur votre terminal. Si vous supprimez vos cookies, vous devez cliquer à nouveau sur le lien.

    6. l'envoi de rappels par courrier électronique
    Si vous nous avez donné votre consentement exprès pendant ou après votre commande conformément à l'art. 6, al. 1, let. 1, al. 1, let. a de l'ODSGVO, nous utiliserons votre adresse e-mail comme rappel pour vous rappeler de soumettre une évaluation de votre commande par le système d'évaluation que nous utilisons.
    Ce consentement peut être révoqué à tout moment en envoyant un message à la personne de contact décrite ci-dessous.

    7. possibilités de contact et vos droits
    En tant que personne concernée, vous disposez des droits suivants :

    Conformément à l'art. 15 de la loi sur la protection des données à caractère personnel, vous avez le droit de demander des informations sur les données à caractère personnel vous concernant que nous traitons dans les limites qui y sont indiquées ;
    Conformément à l'art. 16 de la loi sur la protection des données à caractère personnel, vous avez le droit d'exiger la rectification immédiate de toute donnée personnelle inexacte ou incomplète que nous avons enregistrée ;
    conformément à l'art. 17 de la DSGVO, vous avez le droit d'exiger la suppression de vos données personnelles que nous avons enregistrées, sauf si le traitement ultérieur de ces données est interdit.
    - sur l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information ;
    - pour remplir une obligation légale ;
    - pour des raisons d'intérêt public, ou
    - pour l'exercice, l'exécution ou la défense de droits légaux
    est nécessaire ;
    conformément à l'art. 18 de la DSGVO, vous avez le droit de demander que le traitement de vos données personnelles soit limité, dans la mesure où
    . - l'exactitude des données est refusée par vous ;
    - le traitement est illicite, mais vous rejetez sa solution ;
    - nous n'avons plus besoin de ces données, mais vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre vos droits, ou
    - vous avez introduit une réclamation à l'encontre du traitement au titre de l'article 21 de la DSGVO ;
    Conformément à l'art. 20 OSDGVO, vous avez le droit de recevoir vos données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, lisible et lisible par machine ou de demander leur transfert à une autre personne responsable ;
    conformément à l'art. 77 OSDGVO, le droit de porter plainte auprès d'une autorité de surveillance. En règle générale, vous pouvez adresser cette réclamation à l'autorité de surveillance de votre lieu de résidence ou de travail habituel ou du siège de notre société.

    Si vous avez des questions concernant la collecte, le traitement ou l'utilisation de vos données personnelles, la divulgation, la rectification, le blocage ou la suppression de données ou la révocation de consentements ou d'objections à une utilisation spécifique des données, veuillez nous contacter directement en utilisant les coordonnées indiquées dans nos mentions légales.


    ********************************************************************
    droit de contestation
    Dans la mesure où nous traitons les données personnelles de la manière décrite ci-dessus afin de sauvegarder nos intérêts essentiellement légitimes dans le cadre d'une renonciation aux intérêts, vous pouvez vous opposer à ce traitement avec effet pour l'avenir. Si le traitement est effectué à des fins de marketing direct, vous pouvez exercer ce droit à tout moment comme décrit ci-dessus. Dans la mesure où le traitement est effectué à d'autres fins, vous n'avez un droit d'opposition que s'il y a des raisons découlant de votre situation particulière.

    Après avoir exercé votre droit d'opposition, nous ne traiterons pas vos données personnelles à ces fins, sauf si nous pouvons prouver qu'il existe des raisons impérieuses et légitimes pour le traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou si le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits juridiques.

    Cette disposition ne s'applique pas si le traitement est effectué à des fins de prospection directe. Dans ce cas, nous ne traiterons pas vos données personnelles à cette fin. ********************************************************************

    Pixel Facebook, Audiences personnalisées et conversion Facebook
    Dans notre offre en ligne, en raison de nos intérêts légitimes dans l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne et, à ces fins, le "pixel Facebook" du réseau social Facebook, qui est géré par Facebook Inc, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA, ou, si vous résidez dans l'UE, Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande ("Facebook" ;).

    Facebook est certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement et offre ainsi une garantie de conformité avec la législation européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active).

    .
    Avec l'aide du pixel Facebook, Facebook est d'une part en mesure de déterminer les visiteurs de notre offre en ligne en tant que groupe cible pour la présentation d'annonces (ce qu'on appelle les "annonces Facebook"). En conséquence, nous utilisons les pixels Facebook pour afficher les publicités Facebook que nous plaéons uniquement aux utilisateurs de Facebook qui ont manifesté ; un intérét pour notre offre en ligne ou qui ont certaines caractéristiques (par exemple, des intéréts sur certains sujets ou produits qui à ; la suite des consultations) que nous leur envoyons (public à ; la demande). En utilisant le pixel Facebook, nous voulons également nous assurer que nos publicités Facebook correspondent à l'intérêt potentiel des utilisateurs et qu'elles n'ont pas un impact significatif. En utilisant le pixel Facebook, nous pouvons aussi suivre l'efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d'étude de marché en vérifiant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site Web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (ce qu'on appelle la " conversion ").

    Facebook traite les données conformément à la Politique d'utilisation des données de Facebook. En conséquence, des informations générales sur la présentation des publicités Facebook sont contenues dans la Politique d'utilisation des données de Facebook : https://www.facebook.com/policy.php Des informations spécifiques et des détails sur les pixels Facebook et leur fonctionnement sont disponibles dans la section d'aide de Facebook:https://www.facebook.com/business/help/651294705016616.

    .
    Vous pouvez vous opposer à la capture de pixels Facebook et à l'utilisation de vos informations pour afficher des publicités Facebook. Pour définir les types de publicités que vous voyez sur Facebook, vous pouvez vous rendre sur la page mise en place par Facebook et suivre les instructions sur la façon de créer des publicités basées sur l'utilisation : https://www.facebook.com/settings?tab=ads Les réglages sont indépendants de la plate-forme, c'est-à-dire qu'ils s'appliquent à tous les appareils, tels que les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles.

    .
    Lorsque nous utilisons le pixel Facebook, nous utilisons aussi la fonction supplémentaire à ; la comparaison étendue (ici, des données telles que les numéros de téléphone, adresses e-mail ou ID Facebook des utilisateurs) pour créer des groupes cibles («publics sur mesure» ; ou « ; publics similaires» ;) sur Facebook (cryppt ;). Remarques supplémentaires sur le réglage à ; long terme : https://www.facebook.com/business/help/611774685654668).

    .
    Nous utilisons aussi la procédure d’audience personnalisée du réseau social Facebook, Inc. dans ce cas, les adresses e-mail des destinataires de la newsletter sont envoyées sur Facebook. Le processus de téléchargement est crypté. Le téléchargement est utilisé uniquement pour identifier les destinataires de nos publicités Facebook. Nous voulons nous assurer que les annonces ne sont affichées qu'aux utilisateurs qui sont intéressés par nos informations et services.

    Vous pouvez choisir de ne pas utiliser les cookies pour mesurer la portée et à des fins publicitaires, la page d'exclusion du Network Advertising Initiative (http://optout.networkadvertising.org/), le site Web américain (http://www.aboutads.info/choices) ou le site Web européen (http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/).

    Utilisation des plugins sociaux Facebook
    Nous utilisons notre site Internet sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6 al. 1 let. f). DSGVO) Social Plugins ("Plugins" ;) du réseau social facebook.com, qui est exploité par Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande ("Facebook" ;). Les plugins peuvent contenir des éléments d'interaction ou du contenu (par ex. vidéos, graphiques ou contributions textuelles) et sont reconnaissables par l'un des logos Facebook (blanc "f" ; sur une tuile bleue, les mots "Like" ;,, "Like" ;, ou un "thumb up" ; sign) ou sont marqués avec le "Facebook Social Plugin" ; ajout. La liste et l'apparence des plugins sociaux Facebook peuvent être consultées ici : https://developers.facebook.com/docs/plugins/.

    .
    Facebook est certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement et offre ainsi une garantie de conformité avec la législation européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active).

    .
    Lorsqu'un utilisateur appelle une fonction de ce service en ligne qui contient un tel plugin, son appareil établit une connexion directe avec les serveurs Facebook. Facebook transmet le contenu du plugin directement à l'appareil de l'utilisateur et l'intègre dans l'offre en ligne. Des profils utilisateurs peuvent être créés à partir des données traitées. Nous n'avons donc aucune influence sur l'étendue des données que Facebook collecte à l'aide de ce plugin et informons donc l'utilisateur en fonction de notre état des connaissances.

    En intégrant les plugins, Facebook reçoit l'information qu'un utilisateur a appelé la page correspondante de l'offre en ligne. Si l'utilisateur est connecté à Facebook, Facebook peut attribuer la visite à son compte Facebook. Lorsque les utilisateurs interagissent avec les plug-ins, par exemple en appuyant sur le bouton J'aime ou en publiant un commentaire, les informations correspondantes sont transmises directement de votre appareil à Facebook et y sont enregistrées. Si un utilisateur n'est pas membre de Facebook, Facebook a toujours la possibilité de connaître son adresse IP et de la stocker. Selon Facebook, seule une adresse IP anonyme est stockée en Allemagne. L'objet et la portée de la collecte, du traitement et de l'utilisation des données par Facebook ainsi que les droits et les pratiques des utilisateurs en matière de protection de la vie privée se trouvent dans la politique de confidentialité de Facebook : https://www.facebook.com/about/privacy/.

    .
    Si un utilisateur est membre de Facebook et qu'il ne souhaite pas que Facebook recueille des informations le concernant via ce service en ligne et le relie à ses données de membre Facebook, il doit se déconnecter de Facebook avant d'utiliser notre service en ligne et supprimer ses cookies. D'autres paramètres et objections à l'utilisation des données à des fins publicitaires sont possibles dans les paramètres du profil Facebook : https://www.facebook.com/settings?tab=ads ou via le site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou le site de l'UE http://www.youronlinechoices.com/. Les réglages sont indépendants de la plate-forme, c'est-à-dire qu'ils sont adoptés pour tous les appareils, tels que les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles.

    .
    Instagram
    Dans le cadre de notre offre en ligne, les fonctions et contenus du service Instagram offert par Instagram Inc, 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, USA, peuvent être intégrés. Il peut s'agir, par exemple, de contenus tels que des images, des vidéos ou des textes et des boutons avec lesquels les utilisateurs peuvent exprimer leur préférence concernant le contenu, s'abonner aux auteurs du contenu ou à nos contributions. Si les utilisateurs sont membres de la plate-forme Instagram, Instagram peut attribuer l'accès aux contenus et fonctions ci-dessus aux profils utilisateurs. Politique de confidentialité de l'Instagram : http://instagram.com/about/legal/privacy/.

    Pinterest
    Dans notre offre en ligne, les fonctions et les contenus du service Pinterest, offert par Pinterest Inc, 635 High Street, Palo Alto, CA, 94301, USA, peuvent être intégrés. Il peut s'agir, par exemple, de contenus tels que des images, des vidéos ou des textes et des boutons avec lesquels les utilisateurs peuvent exprimer leur faveur sur le contenu, les auteurs du contenu ou s'inscrire à nos contributions. Si les utilisateurs sont membres de la plateforme Pinterest, Pinterest peut affecter l'appel des contenus et fonctions mentionnés ci-dessus aux profils des utilisateurs. Politique de confidentialité de Pinterest:https://about.pinterest.com/de/privacy-policy.

    Live-Chat Userlike
    SHK Vertriebsgesellschaft mbH utilise un chat en direct de la société Userlike UG (responsabilité limitée), Probsteigasse 44-46, 50670 Köln, Allemagne. Vous pouvez utiliser le chat en direct comme un formulaire de contact pour discuter avec nos employés en temps quasi réel. Au début du chat, les données personnelles suivantes sont collectées :

    .
    Date et heure de l'appel,
    Date et heure de l'appel,.
    Type/version de navigateur,
    Navigateur
    adresse IP,
    adresse IP
    système d'exploitation utilisé,
    système d'exploitation utilisé
    URL du site visité précédemment,
    URL du site visité précédemment
    quantité de données transmises.
    .
    Et si spécifié : Prénom, nom et adresse e-mail.
    .
    Après chaque conversation avec nos employés, d'autres données personnelles peuvent être collectées dans le chat, qui sera entré par vous. La nature de ces données dépend grandement de votre demande ou du problème que vous nous décrivez.

    Tous nos employés ont été et sont formés à la protection des données et à la gestion sûre et confidentielle des données clients. Tous nos employés sont tenus de respecter la confidentialité et ont donc signé un avenant à l'obligation de confidentialité et de respect de la protection des données dans leurs contrats de travail.

    .
    En appelant la page web www.shkshop.com, le widget de chat est chargé sous la forme d'un fichier JavaScript depuis AWS Cloudfront. Le widget de chat représente techniquement le code source s'exécutant sur votre ordinateur qui permet le chat.

    . En outre, SHK Vertriebsgesellschaft mbH enregistre le déroulement des chats en direct. Cela vous permet de conserver des informations détaillées sur l'historique de votre demande et de contrôler au mieux la qualité de notre offre de chat en direct. Le traitement est donc autorisé conformément à l'art. 6, al. 1, let. 1, let. f de la DSGVO. Si vous ne le souhaitez pas, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous. Les chats en direct stockés seront alors immédiatement supprimés par nos soins. Le stockage des données de chat sert également à assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. C'est aussi notre intérêt légitime, c'est pourquoi le traitement est autorisé en vertu de l'art. 6, al. 1, let. 1, let. f de la DSGVO. La base légale pour le traitement des données fournies dans le chat est l'Art. 6 al. 1 lettre b et pour DSGVO.
    .
    Pour plus d'informations, consultez les dispositions relatives à la protection des données du Userlike UG(haftungsbeschränkt).
  • Instruction de révocation
    Droit de rétractation pour les consommateurs

    Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans indication de motifs. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous avez pris possession des marchandises.

    Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (SHK Vertriebsgesellschaft mbH, Gutleutstr. 24/1, 77933, Lahr, info@shkshop.info, téléphone : +49(0)7821/996933 - 0, fax : +49(0)7821/996933 - 22) par une déclaration claire (par exemple une lettre, fax ou e-mail envoyés par la poste).

    Veuillez utiliser l'exemple de formulaire de révocation ci-joint, qui n'est pas obligatoire.

    Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

    Conséquences de la révocation

    Si vous révoquez le présent Contrat, nous vous rembourserons immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle nous recevons les marchandises retournées pour tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (autres que les frais supplémentaires découlant de votre choix d'une méthode de livraison autre que la livraison standard la moins chère offerte par nous). Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction originale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser de vous rembourser jusqu'à ce que nous ayons reçu la marchandise en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné la marchandise, selon la première de ces éventualités.

    Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement et en tout état de cause au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle vous nous avez notifié la résiliation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous expédiez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais directs de retour sont à votre charge. Les frais de retour sont calculés comme suit :

    Retours en Allemagne et en Autriche :

    Baignoires/baignoires de douche/baignoires à remous
    : 75,00 € Céramique
    de bain : 53,00 € Meubles de bain,
    armoires de toilette, radiateurs de salle de bains : 68,00 € Cloisons de douche : 150,00 € Autres marchandises ne pouvant
    être expédiées par colis : 53,00 € * Supplément pour île : maximum. 175,00 € plus les frais mentionnés ci-dessus

    Retour de l'étranger :

    Baignoires/baignoires de douche/baignoires
    à remous : 140,00 € Céramique de salle de bains :
    95,00 € Meubles de salle de bains,
    armoires de toilette, radiateurs de salle de bains : 120,00 € Parois de douche : 280,00 €
    Autres marchandises non adaptées
    au service de colis : 95,00 € * Surcharge d'île : maximum. 175,00 € plus les frais mentionnés ci-dessus

    Vous ne devez payer une éventuelle perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est imputable à une manipulation qui n'est pas nécessaire pour en vérifier l'état, les propriétés et la fonctionnalité.

    Le droit de révocation ne s'applique pas aux contrats suivants :

    Contrats de fourniture de biens qui ne sont pas préfabriqués et dont la fabrication est basée sur un choix ou une destination individuelle du consommateur ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur.
  • SHK Vertriebsgesellschaft mbH
    Gutleutstr. 24/1
    77933 Lahr
    Allemagne

    Téléphone : +49(0)7821/996933 - 0
    Fax : +49(0)7821/996933 - 22
    E-Mail : info@shkshop.info

    Administrateur délégué : Sebastian Adler
    Registre du commerce : Tribunal d'instance de Fribourg, HRB 704807 Numéro
    d'identification TVA : DE 268784106

    Responsable selon § 55 RStV : Sebastian Adler
    Gutleutstr.
    24/1 77933 Lahr

    Alternative dispute resolution pursuant to Art. 14 (1) ODR-VO and § 36 VSBG : The European Commission provides a platform for online dispute resolution (OS) which can be found at https://ec.europa.eu/consumers/odr/ . . Nous ne sommes pas obligés ou prêts à participer à une procédure de règlement des différends devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.