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Parole de marchand

« Tous nos envois sont avec des informations de suivi. Nos objets sont neufs et intacts et sous GARANTIE. Expédition rapide et soignée depuis région Parisienne, France. »

Conditions de ventes détaillées
  • Livraison Standard :
    - délai de livraison : 1 à 4 jours ouvrables
    - prix : Gratuite

    Livraison Express :
    - délai de livraison : 1 à 2 jours ouvrables
    - prix : 10 euros TTC
  • Livraison Standard :
    - délai de préparation : 1 jour ouvré

    Livraison Express :
    - délai de préparation : le jour même si avant 14h ou le prochain jour ouvré si après 14h

    Définition d'un jour ouvré : en France, la semaine comporte ainsi cinq jours ouvrés en vertu du Code du travail : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, hors jours fériés.
  • A&H COMPANY est une société basée en France et est assujettie aux contributions fiscales et sociales françaises. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur les sites Impots.gouv.fr et Securite-sociale.fr.
  • Nous prenons les dispositions nécessaires afin d'assurer un niveau de sécurité de vos données personnelles, en lien et en conformité avec la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Libertés » et la nouvelle réglementation européenne, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/79 du 27 avril 2016), applicable à compter du 25 mai 2018.
  • Si vous changez d’avis
    Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

    Comment retourner un produit?
    C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.

    Autres modalités de retour
    Conformément aux dispositions du Code de la Consommation et ces CGV, le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter du jour de la livraison du Produit pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l’exception des frais de retour du produit qui sont à sa charge.

    Le client doit choisir une société de transport pour retourner son produit et acquitter des frais de retour. Le retour doit être pris en charge par un transporteur agréé qui retournera le colis au rendez-vous pour la livraison avec la présentation des documents de livraison (BL, LV…). Le retour personnel par le client ou le dépôt dans n'importe quel point relais n'est pas autorisé.

    Tout retour se fait contre un remboursement, l’échange n’est pas possible. Les frais de retour ne sont pas remboursables. Le remboursement doit être finalisé dans les 3 jours ouvrés après la réception du colis. Le marchand PlaceDesBonnesAffaires donne l’ordre pour remboursement, mais le remboursement est exécuté par la Marketplace Manomano.com. Pour la question sur le délai et le mode de remboursement il faut consulter les CGU du site.
  • CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE «PlaceDesBonnesAffairessur» sur le site Manomano.com


    Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») sont proposées par A&H COMPANY SARL, entreprise immatriculée au RCS790850705 de Bobigny, dont le siège social est situé au 1 Centre Commercial de la Tour, 93120 La Courneuve (ci-après « Le marchand PlaceDesBonnesAffaires»).

    1. Définitions :


    Client : toute personne physique ou morale procédant à une Commande de Produit auprès du marchand PlaceDesBonnesAffaires par l’intermédiaire de la Marketplace Manomano.com.

    Conditions Générales d’Utilisation (CGU) : https://about.manomano.com/fr/condition-generales-dutilisation-du-site/

    Conditions Générales de Vente (CGV) : le présent document.

    Données personnelles : toute information se rapportant à une personne physique directement ou indirectement identifiée ou identifiable (telle que nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email ou postale).

    La Marketplace : Colibri SAS – ManoMano, au capital de 251 307,38 euros, Inscrit au RCS de Paris sous le n°752 979 930 Siège social : 52 rue Bayen 75017 Paris – France


    2. Rôle du marchand PlaceDesBonnesAffaires :

    Le marchand PlaceDesBonnesAffaires s'engage à ce que :
    • tous les produits présentés à la vente soient bien en stock
    • le ou les produits soient expédiés avec soin dans le délai annoncé
    • une facture avec TVA est générée pour chaque vente
    • chaque demande de retour effectuée dans les délais soit acceptée
    • tous les produits sont authentiques et conformes aux normes et standards européens et français (CE et/ou ISO si applicable)
    • tous les produits sont sous garantie des propriétaires de leurs marques respectives
    • le service après-vente soit disponible en langue française, 7 jours sur 7 en réponse par e-mail



    3. Préparation & Livraison :

    Deux modes de livraison sont disponibles : Standard et Express.

    Le délai de préparation pour les commandes Standard est de 1 à 2 jours ouvrés auquel il faut ajouter 2 à 4 jours ouvrés maximum pour une livraison.

    Le délai de préparation pour les commandes Express est le même jour ouvré si la commande est passée avant 13h. Si la commande est passée après 13h, la préparation sera reportée au jour ouvré suivant auquel il faut ajouter 1 à 2 jours ouvrés maximum pour une livraison.

    Définition d'un jour ouvré : en France, la semaine comporte ainsi cinq jours ouvrés en vertu du Code du travail : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, hors jours fériés.

    La livraison est assurée par des sociétés spécialisées avec lesquelles nous avons des contrats de transport : La Poste (service Lettre Suivi et Colissimo), DPD France (service Predict B2C, point relais avec le réseau Pickup B2C et Classique B2B) Chronopost (service lendemain avant 10h B2B).

    Le transporteur approprié sera sélectionné par un algorithme, un client ne peut pas choisir la société de livraison qui traitera son colis. Les informations de suivi (le nom du transporteur et le numéro d’expédition) va être fourni est à disposition du client dans son espace client / commandes.

    En cas de contestation de la livraison du destinataire contre la société de livraison, un document CERFA_11527-02 sera demandé pour constituer et déclencher la réclamation auprès du service concerné chez le transporteur. Le délai pour traiter une réclamation de livraison est maximum 10 jours ouvrables (hors week-end et jours fériés).


    4. Retour :


    Conformément aux dispositions du Code de la Consommation et ces CGV, le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter du jour de la livraison du Produit pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l’exception des frais de retour du produit qui sont à sa charge.

    Le client doit choisir une société de transport pour retourner son produit et acquitter des frais de retour. Le retour doit être pris en charge par un transporteur agréé qui retournera le colis au rendez-vous pour la livraison avec la présentation des documents de livraison (BL, LV…). Le retour personnel par le client ou le dépôt dans n'importe quel point relais n'est pas autorisé.

    Tout retour se fait contre un remboursement, l’échange n’est pas possible. Les frais de retour ne sont pas remboursables. Le remboursement doit être finalisé dans les 3 jours ouvrés après la réception du colis. Le marchand PlaceDesBonnesAffaires donne l’ordre pour remboursement, mais le remboursement est exécuté par la Marketplace Manomano.com. Pour la question sur le délai et le mode de remboursement il faut consulter les CGU du site.



    5. La garantie commerciale :


    En dehors des garanties légales, le marchand PlaceDesBonnesAffaires, vous propose des garanties commerciales. Pour la référence, vous trouverez la définition d’une garantie commerciale sur le site de gouvernement : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-commerciale

    « Une garantie commerciale est la garantie qui vous est généralement proposée par le vendeur lorsque vous achetez un produit sur internet. Il s'agit d'une garantie facultative, elle n’est pas obligatoire et elle est définie par le vendeur. »

    Le client peut faire réparer le bien acheté dans les conditions prévues par le contrat tant que la panne y est définie selon les modalités suivantes :
    • L'achat doit être effectué auprès le marchand PlaceDesBonnesAffaires sur le site Manomano.com
    • Le client a l'obligation de signaler tout problème avec le produit dans les 48 heures suivant la réception
    • Si le carton d’expédition est endommagé à la livraison, le client doit le noter/émettre des réserves sur le bon de livraison
    • Si les conditions précédentes sont remplies, le client doit contacter le marchand et un dossier SAV sera ouvert par le marchand


    Une fois le dossier SAV établi et validé par le marchand, une solution sera proposée à l'acheteur sous forme de :
    • remboursement partiel ou total de l’achat
    • réparation/replacement de la pièce concernée du produit
    • retour avec une étiquette de retour prépayée


    6. Les garanties légales :


    Lorsque vous achetez un produit, le marchant vous accorder les deux garanties :
    • Garantie de conformité
    • Garantie contre les vices cachés

    Pour la référence, vous trouverez la définition de ces garanties sur le site de gouvernement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18954

    La garantie légale est la garantie que peut faire valoir un consommateur contre les éventuelles défaillances d'un produit. Afin que l'acheteur puisse exercer son droit et bénéficier de la garantie, s'il est justifiée, le marchand a inséré les éléments obligatoires suivants :

    • L’identité du professionnel répondant à la garantie légale de conformité sur les biens et la garantie des vices cachés se trouve sur l'emballage du produit et/ou sur les sites Web du propriétaire de la marque respective.
    • Les délais de mise en œuvre cette garantie sont de 1 an sur les biens non électroniques et de 2 ans sur les biens électroniques.
    • La réparation ou le remplacement du produit est pris en charge par la marque elle-même, et non pas par le marchant. Il s'agit d'une obligation contractuelle entre la marque et le marchand en tant que revendeur officiel de la marque.
    • La procédure de SAV peut être différente selon les marques. C'est pourquoi le marchant peut fournir la facture d’achat et la procédure SAV exacte pour chaque marque qu'il représente dans son catalogue. Ce service est gratuit.



    7. Les données :


    Le marchand prend les dispositions nécessaires afin d'assurer un niveau de sécurité de vos données personnelles, en lien et en conformité avec la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Libertés » et la nouvelle réglementation européenne, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/79 du 27 avril 2016), applicable à compter du 25 mai 2018.


    Le marchand ne partage vos données avec aucune société externe autre que le transporteur, car elles sont nécessaires pour vous livrer votre achat. A cet effet, les informations partagées avec le transporteur sont :
    • L’adresse de livraison (pour savoir où livrer) ;
    • Le nom du destinataire (pour savoir à qui livrer) ;
    • L’adresse électronique (pour rester informé lors de l’acheminement du colis)
    • Le numéro de téléphone (pour rester informé lors de la livraison du colis)

    Le transporteur s'engage contractuellement à ne pas partager les informations du client avec des tiers. Ces informations sont stockées sur un serveur sécurisé chez le transporteur avec les informations de livraison et la preuve de livraison et conservées pendant une durée de 1 an.