Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Les locaux de cette entreprise sont situés à , France

79%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours
Évaluations clients (2836)
Profile Image David.I107 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 16/10/2019 Publié le 18/10/2019

Sérieux rapide. Produit parfaitement emballé Lire la suite
Profile Image Didier .C 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 02/10/2019 Publié le 18/10/2019

Satisfait de la la prestation et de la qualité du matériel très bon service client Lire la suite
Profile Image denis.l 4 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 09/10/2019 Publié le 18/10/2019

Commande livrée rapidement et bien emballée Lire la suite
Profile Image Patrick.P 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 01/10/2019 Publié le 18/10/2019

Très satisfait A recommander. Lire la suite
Profile Image Denis.D313 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 15/10/2019 Publié le 17/10/2019

Prise pas aux normes françaises ,non signalée Lire la suite
Profile Image decarvalho.er 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 07/10/2019 Publié le 17/10/2019

Livraison dans les délais Lire la suite
Profile Image François .T 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 07/10/2019 Publié le 17/10/2019

Je ne sais que dire du marchand puisque jai reçu un produit abîmé et jusqu'à maintenant personne ne me dit quoi faire pour le retour et avoir une autre perceuse je lai payer et personne ne me contacte pour me dire quoi faire et pourtant je lai signaler Lire la suite
Retour du marchand
Bonjour, je vous présente toutes nos excuses. Mon collègue qui a traité votre demande s'est trompé, il a pensé que vous faisiez une demande de SAV. Nous venons de vous envoyer un bon de transport pour récupérer votre produit. Une nouvelle expédition va être faite et vous recevrez votre perceuse samedi. Cordialement Le service clients.
Profile Image jeanpaul-la16 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 06/10/2019 Publié le 16/10/2019

Très bon contact téléphonique, et suivi parfait Lire la suite
Profile Image Jeannine.R 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 03/10/2019 Publié le 16/10/2019

très satisfait Lire la suite
Profile Image Cyril .D 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 03/10/2019 Publié le 12/10/2019

Conforme à mes attentes Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • Généralités :
    Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande, en cas d'erreur de votre part, si le colis nous revient vous devrez vous acquittez des frais d'une deuxième expédition, si il y a une demande d'annulation, seul le remboursement du produit sera fait, étant donné que nous vous avons envoyé celui-ci.

    Colis de moins de trente kilos :
    Livraison via la POSTE ou GLS : la participation aux frais de traitement de votre commande, d'emballage et de livraison varie selon le mode de livraison mais vous sont indiqués avant de finaliser votre commande. Pour les envois « Outre-mer » et « Internationale » les frais de traitement, d'emballage et de livraison sont calculés en fonction du poids exact de la commande et de la destination. Attention, aucune contestation de livraison concernant un colissimo direct (ou colissimo non suivi) ne donnera lieu à une indemnisation de CAPITOOLS par la Poste. Par conséquent, aucune réclamation concernant la non réception d'un colissimo direct ou non suivi ne sera acceptée par nos services au-delà d'un mois après expédition.

    Colis de plus trente kilos :
    Livraison par un TRANSPORTEUR généraliste, GLS ou HEPPNER, les prix vous sont signalés lors de votre commande.

    Délais d'expédition :
    L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés.
    Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande. Ils courent dès la validation de la commande.
    A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur (Poste / Transporteur).
    Généralement, pour un article disponible en stock : la catégorie du produit, son emplacement, le poids et la taille peuvent faire varier le délai de préparation et d'expédition d'un article en stock.
    Principal délai pour les produits en stock : expédié sous 24h.
    Lorsque le produit n'est pas en stock : nous vous indiquons alors un délai de disponibilité.
    Certains produits qui ne sont plus en stock dans notre dépôt peuvent être envoyés directement via notre fournisseur, le suivi de celui étant impossible, le transporteur du fournisseur, vous contactera pour une prise de rendez-vous de livraison.

    Délais de livraison :
    Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé et à l'initiative exclusive Capitools, à l'adresse figurant sur le bon de commande. Les délais annoncés sont indiqués au départ de nos entrepôts.
    Le choix du mode de livraison dépend du poids, du volume et de la valeur des articles.

    Traitement des colis non distribués par le prestataire
    Ce sont les colis qui n'ont pas été remis au destinataire final pour les raisons suivantes : NPAI, non réclamé, refusé, avarie de transport, etc...

    Les retours sous le motif NPAI
    Généralités : ce sont les colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N'habite Pas à l'Adresse Indiquée.
    Traitement d'un retour NPAI : après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction des produits, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange à votre adresse que nous modifierons. S'il y a eu une erreur de votre part, vous devrez vous acquittez des frais d'une deuxième expédition, si il y a une demande d'annulation, seul le remboursement du produit sera fait, étant donné que nous vous avons envoyé celui-ci.

    Les retours sous le motif « non réclamé »
    Généralités : ce sont les colis qui n'ont pas été réclamés par les clients au bureau de Poste dans les délais impartis.
    Traitement d'un retour sous le motif « non réclamé » : après réception et acceptation de votre colis par nos services, nous vous avertissons. En fonction des produits, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé, à vos frais ou un produit d'échange en engageant des frais supplémentaires.

    Les retours sous le motif « refusé »
    Vous avez refusé votre colis au moment de la livraison pour cause d'annulation, après réception et acceptation de votre colis par nos services, seul le remboursement du produit sera fait, étant donné que nous vous avons envoyé celui-ci.
    Vous avez refusé le colis car il présentait des traces évidentes d'ouverture et/ou de chocs :
    Pour les produits de moins de 30kg :
    Si le colis est abîmé, déchiré, ouvert... vous devez impérativement refuser le colis et prendre contact avec nos services afin de nous en informer. Si le prestataire chargé de la livraison de votre colis est la Poste, vous devez notamment demander une déclaration de sinistre au moment du refus.
    Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange.
    Pour les produits de plus de 30 kg :
    Lors de la livraison, en présence du chauffeur, avant de signer le bordereau de livraison, et donc d'accepter le colis, vous devez vérifier l'état du colis et de votre produit.
    En cas d'AVARIE CONSTATEE, vous devez formuler des réserves caractérisées* sur le bon de livraison.
    *La mention « sous réserve de déballage » ne constitue pas une réserve caractérisée et n'a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE.
    Il est alors indispensable que vous décriviez précisément l'état de l'emballage et/ou de votre produit. (Ex : Colis ouvert, emballage endommagé, déchiré, enfoncé... sur le coin en bas à droite, sur le flanc gauche...). Vous devez également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les 72 heures ouvrables suivant la réception du ou des articles, et transmettre une copie de ce courrier à : CAPITOOLS 7 Avenue Didier Daurat 31702 Blagnac FRANCE, en rappelant bien les références portées sur le bordereau de livraison.
    A noter : La vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé. Par conséquent, EN CAS DE NON RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE. (Article L.133-3 du Code du Commerce).
    Si votre produit est vraiment endommagé, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé lors de la livraison, caractérisez précisément les dommages). Vous devez également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les 48 heures ouvrables suivant la réception du ou des articles, et transmettre une copie de ce courrier à : CAPITOOLS 7 Avenue Didier Daurat 31702 Blagnac FRANCE, en rappelant bien les références portées sur le bordereau de livraison.
    A noter : La vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé. Par conséquent, EN CAS DE NON RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE. (Article L.133-3 du Code du Commerce).
    En l'absence de réserve, la marchandise est réputée acceptée par le client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation par la suite. " L'acheteur devra s'acquitter du paiement de l'intégralité du prix.

    Les retours sous le motif « sinistre »
    Généralités : ce sont les colis qui n'ont pas été livrés au client en raison de sinistre : colis ouvert, traces de chocs, colis vides...
    Traitement d'un retour sous le motif « sinistre » : après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.

  • Disponibilité des produits
    Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
    A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande, soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire, soit nous vous invitons à choisir un autre produit sur le site.
    La date de validation de la commande correspond à :
    - La date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne.
    - La date de la réception du chèque en cas de paiement par chèque.
    En cas de rupture de stock sur l'un des produits de votre commande, nous expédions le reste de votre commande.
  • Dispositions de la loi « informatiques et libertés »
    Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, ainsi que l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraîne l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes Conditions Générales de vente. Vous autorisez ainsi CAPITOOLS à collecter, traiter et utiliser les informations vous concernant. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro de récépissé 1657419 v 0
    CAPITOOLS est seule détentrice des informations vous concernant. Vous pouvez à n'importe quel moment faire une demande auprès de CAPITOOLS afin de savoir quelles informations vous concernant sont détenues par CAPITOOLS, de vous opposer à leur traitement, de les faire modifier ou supprimer et ce, en contactant le service client
  • Droit de retour

    Procédure et conditions générales de retour
    Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre référence de commande et vos coordonnées complètes. Nous vous conseillons d'effectuer le retour par colissimo suivi. Dans le cas contraire, si le colis, expédié par vos soins, et faisant retour vers nos services, ne nous parvenait pas, vous ne seriez pas en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de localiser ce dernier. Notez bien que tout colis non expédié par nos soins n'est pas sous notre responsabilité. Seul l'expéditeur du colis est en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux.
    A noter : A réception, nos services contrôleront la conformité du produit retourné et le motif de retour. Si le produit retourné n'est pas conforme, il sera refusé par nos services et vous sera réexpédié, à vos frais. Si votre retour est effectué sous un mauvais motif, votre produit pourra être refusé et donc vous être réexpédié à vos frais. Le motif de retour pourra notamment être requalifié. Dès lors, vous en serez informé par email et le traitement de votre retour sera donc fonction du nouveau motif.

    Les retours pour erreur de référence
    Modalités de retour : vous disposez de 7 jours pour nous signaler que le produit reçu n'est pas le produit commandé : erreur de référence, problème de taille, de couleur, de caractéristiques, produit complétement différent... Le produit doit être retourné en bon état et dans son emballage d'origine, même si ce dernier a été ouvert, avec l'ensemble de son contenu (accessoires...). Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre référence de commande et vos coordonnées complètes.
    S'il s'avérait que l'erreur est de notre part, nous nous chargerons de faire reprendre le colis à nos frais, si sans notre accord vous nous retourniez le produit à vos frais, nous ne pourrons vous rembourser le prix de votre expédition.
    Traitement de votre retour pour erreur de référence : après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.
    Attention : Aucun retour via un point relais ne sera accepté. Un colissimo est obligatoire.

    Les retours pour rétractation
    Modalités de retour : CAPITOOLS vous permet de bénéficier de 14 jours francs prévus par l'article L. 121-20 du Code de la consommation pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis. Vous disposez donc de 14 jours pour nous signaler que vous souhaitez vous rétracter afin que notre service client vous attribue un numéro d'accord de retour. ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re-commercialisation. Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires. A défaut, le produit vous sera retourné, à vos frais.
    Traitement de votre retour pour rétractation : après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier un produit d'échange de valeur équivalente. Dans le cas contraire, CAPITOOLS s'engage à vous rembourser votre produit dans un délai maximum de 30 jours, par recrédit, virement ou chèque, selon le mode de paiement initialement utilisé, déduction faite des frais d'expédition, seul le ou les articles vous seront remboursés.

    Les retours pour produit défectueux :
    Modalités d'application : à compter de la réception de votre colis, vous disposez de 15 jours pour nous signaler la réception d'un produit défectueux. Lors de votre demande de retour, il est indispensable que vous décriviez au mieux le problème rencontré avec votre produit.
    Exclusions :
    1. Les produits ne justifiant pas d'un défaut avéré après diagnostic par nos services
    2. Un défaut imputable à une mauvaise utilisation du produit
    3. Les dommages ou défauts imputables à des causes d'origine externe
    4. Les produits renvoyés sans accord de retour et ne remplissant pas les conditions de retour précisées dans l'e-mail du numéro d'accord de retour.
    Traitement de votre retour pour produit défectueux au déballage ou sous 10 jours :
    N'envoyez pas votre colis sans nous avoir contactés, aucun remboursement de vos frais d'expédition ne pourra vous être remboursé. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier un produit d'échange de valeur équivalente
    Traitement de votre retour pour produit défectueux après 10 jours suivant la réception :
    Les frais de retour pour SAV sont à votre charge, la réexpédition du produit réparé ou échanger est à note charge. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit et du diagnostic du service SAV, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier un produit d'échange de valeur équivalente. A noter : Aucun remboursement de frais d'expéditions ne sera fait, nous avons des services de retour en cas de besoins (panne au déballage ou panne sous 10 jours), passé ce délai, nous fonctionnons en frais partagés, le retour est à votre charge, la réexpédition est à notre charge.

    Procédure retour des produits
    Avant de retourner le produit, vous devez en avertir le Service Client de CAPITOOLS via votre compte client monechelle.fr