Les locaux de cette entreprise sont situés à Marseille (13), France

Conditions de ventes détaillées
  • 5€ TTC sur les produits éclairages

    sur les produits câbles, 5€ jusqu’à 30kg, au dessus, voir grille.


    Corse +25€
  • Le produit commandé est livré par le circuit postal, à l'adresse indiquée par le Client lors de la commande. Les délais annoncés sont indiqués au départ de nos entrepôts ; Modalité de livraison : Colissimo : délai moyen annoncé par le prestataire : 2 jours ouvrés pour la France métropolitaine, sous 3 à 4 jours pour les autres pays européens et sous 5 à 7 jours pour les DOM et COM ; Retard de livraison : La livraison étant effectuée par un prestataire tiers, Alcotech ne peut s'engager de manière ferme sur le délai de livraison. Lorsqu'un retard de livraison est constaté (c'est-à-dire lorsque le temps passé depuis le départ du colis en jours ouvrés a dépassé le délai de livraison supposé en jours ouvrés mentionné ci-dessus), le Client peut en faire part à Alcotech. A la demande du Client, Alcotech demandera alors au prestataire l'ouverture d'une « enquête », puis attend ensuite la réponse du prestataire à cette enquête pour donner suite à la réclamation du client. Même si le délai de réponse constaté du prestataire est généralement de quelques jours, il est important de préciser que l'engagement du prestataire concernant leur délai de réponse aux enquêtes est de deux semaines. Voici quelques exemples de suites généralement données par Alcotech aux réclamations de ses clients suivant la réponse du prestataire : • « Colis perdu » : nouvel envoi au Client, à la charge totale de Alcotech • « Colis livré » : pas de nouvel envoi de la part de Alcotech • « Colis en cours de réacheminement », « Colis en retour vers l'expéditeur » : Alcotech attend le retour du colis pour comprendre les raisons de la non livraison et déterminer la marche à suivre. En aucun cas, le retard de livraison d'un colis ne pourra faire l'objet d'une compensation de la part de Alcotech. Livraison : Alcotech demande à ses clients de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur. Le Client devra indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le destinataire, ou une personne autorisée par l'acheteur, a signé le bon de livraison. Le Client devra également signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer ses réserves au transporteur au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à : ALCOTECH SAS - Alcotech Hôtel technologique, CS1002, 45 rue Frédéric joliot curie, 13382 Marseille Cedex 13 France.
    Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de notre Service Clients : dans les 7 jours suivant la livraison pour une rétractation après manifestation du client et vérification du vice caché toute réclamation formulée au-delà de ce délai ne pourra être acceptée. Pour une rétractation, le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice). Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
  • sur les produits LED, 0.12cts HT
  • Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données personnelles le concernant. Le Client doit s'adresser à cette fin directement à Alcotech en lui écrivant à l'adresse suivante : ALCOTECH SAS - Alcotech Hôtel technologique, CS1002, 45 rue Frédéric joliot curie, 13382 Marseille Cedex 13 FRANCE.
  • Le retour du matériel est accepté par Alcotech aux conditions suivantes : Le Client doit demander par e-mail une autorisation de retour au S.A.V. d’Alcotech à l'adresse suivante : contact@alcotech.fr, sans réponse d’Alcotech dans les 5 jours ouvrés, le Client retourne la marchandise qui doit être en parfait état, avec ses accessoires le cas échéant, et dans son emballage d'origine. Tout retour doit être accompagné d'une copie de la facture initiale. Seuls les retours en port payé sont acceptés. A chaque matériel présumé défectueux doivent être attachés les motifs précis et détaillés du retour.

    Alcotech est un distributeur et ne peux être tenu responsable lors de la défaillance d’un de ses fournisseurs.
    Article 12.1 : Garantie fabricant
    Les ampoules sont garanties suivant les modèles entre 1 et 5 ans. Les transformateurs sont garantis suivant les modèles entre 1 et 5 ans. Les accessoires (autres que les transformateurs) ne sont pas garantis.
    L'effet des garanties sont strictement limité au remplacement des pièces présentant un défaut de fabrication nettement établi.
    Les articles ayant subi un usage anormal (chute, chocs, démontage, etc.) ne pourront être remplacés au titre de la garantie. La date de départ de la garantie est celle de la livraison ou de la mise à disposition. Les garanties sur les marchandises vendues par Alcotech sont celles données par les fabricants desdites marchandises à l'exclusion de toute autre.
    Alcotech transfère au Client les garanties du fabricant concernant les marchandises livrées. La garantie est, en tout état de cause, exclue :
    pour toute négligeance, erreur de raccordement ou de manipulation, entretien et usage d'équipement non conforme aux spécifications techniques de Alcotech ou du fabricant ou, plus généralement, une utilisation défectueuse ou maladroite (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale...)
    lorsque la marchandise concernée par la garantie aura été démontée, modifiée ou réparée par un tiers,
    lorsque le dommage résulte d'une usure du produit provoquée par un manque d'entretien, maladresse, négligence, inexpérience ou usage du produit non prévus ou acceptés par Alcotech, ou avec des marges de sécurité trop faibles,
    lorsque les produits ont été entreposés de manière prolongées ou sans protection. Dans le cas où la responsabilité de Alcotech serait mise en œuvre en cas de faute, celle-ci sera strictement limitée, au choix de la Société, à la réfaction correspondante du prix de la fourniture ou au remplacement gratuit des pièces reconnues contradictoirement défectueuses, le port et la main d'œuvre étant facturés. La mise en œuvre par le Client de la présente garantie exclut, en conséquence, tous les dommages directs ou indirects subis par le Client et tout versement d'indemnités ou dommages et intérêts par la Société.
    Pour bénéficier de la garantie dans les conditions définies par le constructeur, le Client s'engage lors de la réexpédition des marchandises à communiquer sa commande et la facture émises par Alcotech. Alcotech décline toute responsabilité dans l'hypothèse où l'article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison.
    Article 12.2 : Extension de garantie
    Lors des offres d’extension de garantie à 5 ans, cette offre est limitée aux produits indiqués comme participant à l’opération. Afin de faire jouer la garantie, le client devra contacter Alcotech par téléphone ou courriel (contact@alcotech.fr). Les produits devront être renvoyés à Alcotech au frais du client, à l’adresse ALCOTECH SAS - Alcotech Hôtel technologique, CS1002, 45 rue Frédéric joliot curie, 13382 Marseille Cedex 13 France accompagné du code de prise en charge SAV fournit par Alcotech. Si un produit parvient à Alcotech sans référence de prise en charge SAV, la garantie ne pourra être appliquée.
    Exclusion de la garantie :
    N’est pas pris en charge dans le cadre de la garantie, tout défaut survenu suite à une chute, cassure, fêlure de l’ampoule ou tout autre état lié à un usage non conforme du matériel / produit.
    L’usage normal du matériel
    Tout dommages engageant un tiers (par exemple : tentative de réparation fortuite du matériel).
    les dommages résultant d'incendie, de la foudre, de tempête, de vandalisme ou de fluctuations de courant du réseau utilisé par le Client à moins que ce dernier démontre, sur la base d’une attestation du fournisseur dudit réseau, la réalité de la fluctuation de courant et le lien de connexité entre ce fait et le dommage allégué ; les dommages matériels et immatériels consécutifs à la panne du Produit (ex : trouble de jouissance).
  • Alcotech est le spécialiste de matériel électrique. Fort de notre expérience dans les différents métiers de la distribution de matériel électrique, Alcotech devient votre interlocuteur privilégié dans ces domaines. Alcotech s'est spécialisé dans l’éclairage LED (Thomson, Vision El, Lucibel, Declic, ....), le câble courant faible et courant fort (Nexans, ...). Alcotech s'engage a livrer rapidement et à mettre en place un service client (Avant vente et Après vente) de qualité pour satisfaire ses clients.