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Parole de marchand

« Certeo : Votre spécialiste pour le bureau et l’industrie Nous équipons votre entreprise : grâce à nos articles, équipez votre entreprise de A à Z. Certeo s’engage sur la qualité de ses produits, son excellent service client et sa fiabilité. Que vous souhaitiez acheter des articles de bureau dans un style moderne, classique, intemporel ou carrément design : vous trouverez sur notre site tout le matériel de bureau pour les professionnels. Avec nos articles de bureau, vous êtes certain d’avoir un espace de travail parfaitement organisé et vous êtes prêt pour votre journée de travail. Un large choix de mobilier de bureau haut de gamme (bureaux, étagères, armoires ainsi que des meubles de rangement de bureau ou des ensembles complets de bureau) vous est proposé sur certeo.fr. Allez – vous choisir la chaise de bureau ergonomique ou le fauteuil de Direction grand confort? Le bureau réglable en hauteur ou la table de réunion modulaire ? Sur notre site internet, vous retrouverez également tous les accessoires nécessaires pour l’organisation de vos présentations ainsi que les articles permettant d’améliorer l’organisation de votre entreprise. »

Évaluations clients (314)
Profile Image Bruno.C2103 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 03/08/2020 Publié le 10/08/2020

Service correct Lire la suite
Profile Image Edith.D141 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 21/07/2020 Publié le 10/08/2020

Excellent Lire la suite
Profile Image Colin.J86 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 22/07/2020 Publié le 10/08/2020

Profile Image fernand-de16 5 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 20/07/2020 Publié le 10/08/2020

Profile Image cedric-pl2 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 29/07/2020 Publié le 09/08/2020

Il n'y a pas de patins pour ne pas abîmer le sol, c'est dommage alors que par "chat" on m'avait signaler que oui. Lire la suite
Profile Image flores.ma 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 03/08/2020 Publié le 07/08/2020

bon produit correspondant a la description du catalogue Lire la suite
Profile Image Virginie.B278 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 31/07/2020 Publié le 07/08/2020

Profile Image Jonah.L 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 20/07/2020 Publié le 07/08/2020

Marchand très réactif. Seul bémol - envoi par UPS qui est très problématique dans ma région Lire la suite
Profile Image Marie-noëlle.G20 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 09/07/2020 Publié le 06/08/2020

Vendeur sérieux. Lire la suite
Profile Image bricoleur.1725880 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 26/07/2020 Publié le 06/08/2020

livraison rapide Lire la suite
Retour du marchand
Bonjour, vous indiquez une livraison rapide mais une seule étoile. S'il y a eu le moindre souci, n'hésitez surtout pas à nous contacter : service@certeo.fr . Nous serons ravis de pouvoir vous aider.
Conditions de ventes détaillées
  • Les frais de port sont offerts partout en France métropolitaine.
  • A combien s’élèvent les frais de port ? Les frais de port sont offerts partout en France métropolitaine. Nos transporteurs livrent en rez de chaussée. La livraison en étage sans ascenseur implique un surcoût. Pour toute question relative au choix du mode de livraison, n’hésitez pas à nous contacter : 0800 23 78 36 (appel gratuit depuis un poste fixe)
  • Conditions Générales de Vente (CGV)
    Stand: 26.01.2017
    1. Champ d’application
    2. Conclusion du contrat
    3. Prix
    4. Modes et conditions de règlement
    5. Délais et conditions de livraison
    6. Réserve de propriété
    7. Droit de retour
    8. Réclamations
    9. Garantie
    10. Assemblage & Montage
    11. Validité juridique, droit et juridiction compétente
    12. Processus de commande
    1. Champ d’application
    Les conditions générales de vente en cours de validité au moment de la transaction définissent la relation commerciale entre Certeo Business Equipment GmbH (Certeo) et le client (client). Si les C.G.V. sont amenées à être modifiées, Certeo en informera le client par écrit.
    2. Conclusion du contrat
    Notre offre couvre les secteurs suivants : industrie, commerce, artisanat, indépendant, professions libérales ainsi que les particuliers sur le territoire français. La commande est considérée comme une demande de contrat commercial à Certeo. Lorsque le client envoie uen commande à Certeo, Certeo lui envoie par mail un accusé de réception de commande.
    Cet A.R. ne constitue pas acceptation de la commande mais informe seulement le client de la bonne réception de sa commande. Le contrat d’achat est considéré comme conclu lorsque Certeo envoie une confirmation de commande.

    Certeo se réserve la possibilité de modifier certaines informations (disponibilité, modifications sur les articles par améliorations techniques et qualitatives ainsi qu’erreurs ou omissions possibles). Le contrat est conclu en langue française.
    3. Prix
    Tous les prix indiqués sont hors taxes (H.T.) auxquels il faut rajouter le pourcentage légal en vigueur de Taxe sur la Valeur Ajoutée (T.V.A.). Ces prix sont valables sur le territoire français métropolitain sans surcoût pour l’emballage et / ou l’expédition. L’achat de petites quantités n’inclut pas de surcoût.
    Les changements de prix pour les articles présenté sont à tout moment possible. Seuls valent les prix indiqués sur la confirmation de commande. Sauf mention contraire, les prix indiqués sont toujours des prix unitaires. Le matériel de décoration utilisé dans le cadre des présentations et illustrations de produits n'est pas compris dans le prix.
    La durée de validité de nos promotions est indiquée sur la page du site prévue à cet effet. Malgré une préparation minutieuse, il peut arriver qu’un produit en promotion soit en rupture de stock plus rapidement que prévu. Nous ne donnons de ce fait aucune garantie sur la livraison. Seule la mention „dans la limite des stocks disponibles“ est valable.
    4. Modes et conditions de règlement
    Paiement par facture (solvabilité requise) :
    Les factures doivent être payées dans les 30 jours suivant la date de facturation. Certeo se réserve le droit de demander un autre mode de paiement.
    Paiement par carte de crédit :
    La carte de crédit sera débitée à la réception de la marchandise. Le montant TTC (prix H.T. plus TVA légale) est pré-réservé pour la période allant de la commande à la facturation. Le client recevra une facture séparée avec TVA.
    Des conditions de paiement différentes, même pour différents modes de paiement, sont possibles, mais ne sont valables que si et dans la mesure où elles ont été confirmées par écrit par Certeo. Aucun rabais ne sera accordé pour les services de montage et de réparation. Il n'est pas possible de décaler ou retenir des paiements dus suite à des demandes contestées par Certeo et non établies légalement.
    Paiement par Paypal (solvabilité supposée) :
    Le prix d'achat sera débité de votre compte PayPal au moment de la commande.

    5. Délais et conditions de livraison

    Les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas pris en compte dans le calcul des délais de livraison. Dès que nous aurons les informations nécessaires, nous vous informerons immédiatement des retards de livraison.

    Certeo suppose que le client souhaite une livraison de la marchandise dans son emballage d’origine. Les emballages sont généralement réutilisables ou recyclables et marqués des symboles appropriés. Avec la livraison de la marchandise commandée par le transporteur (poste, chemin de fer, service de colis ou transporteur), Certeo a rempli ses propres obligations contractuelles et le risque est transféré au client. Afin de couvrir le risque de transport du client, Certeo souscrit une assurance transport gratuite pour le client.

    Si Certeo estime qu'il est souhaitable pour le client de traiter la commande rapidement, des livraisons partielles seront également effectuées. Pour que le client reçoive la marchandise le plus rapidement possible, cela vaut en particulier dans le cas où les délais de livraison des différents produits diffèrent considérablement les uns des autres.

    6. Réserve de propriété
    Certeo se réserve la propriété de tous les produits fournis par Certeo jusqu'au paiement intégral de toutes les factures impayées. Dans le cours normal des affaires, le client a le droit de transformer, transformer ou vendre la marchandise sous réserve. Les créances résultant de la revente, que le client peut recouvrer - sous réserve de révocation par Certeo - sont cédées à Certeo en garantie. Si le client transforme ou remodèle la marchandise réservée, Certeo considérera toujours que c'est le cas en tant que fabricant, mais sans encourir aucune obligation pour Certeo. En cas de perte de propriété de Certeo, la copropriété du nouvel objet sera transférée à Certeo en tant que substitut.

    Si la valeur de la marchandise réservée dépasse de plus de 10% les créances de Certeo à l'égard du client, Certeo libère, à la demande du client, les garanties correspondantes au choix de Certeo.

    7. Droit de retour
    Si le client ne souhaite pas conserver un article livré, il doit en informer Certeo par e-mail dans les 100 jours suivant la livraison. Certeo reprendra alors l'article et annulera la facture avec un avoir correspondant. Le risque et les frais du transport de retour sont à la charge de Certeo si le client reçoit une assistance adéquate, par exemple pour fixer un rendez-vous. Les marchandises ne seront reprises que si elles sont reçues par Certeo sans traces d'utilisation, dans leur emballage d'origine et dans un délai raisonnable. Le droit de retour ne s'applique pas aux demandes particulières, aux produits hors-standard, aux productions liées à la commande, aux produits pour lesquels une réduction de prix a été accordée (par ex. grandes quantités) et aux produits qui ont été assemblés à la demande du client.
    8. Réclamations
    Il appartient au client de vérifier à la réception que la marchandise est intacte. Les vices apparents doivent être signalés à Certeo dans un délai d'une semaine après réception de la marchandise, les vices cachés dans un délai d'une semaine après leur découverte par e-mail à service@certeo.fr en indiquant la commande et le numéro d'article. En cas d'avarie de transport, le client est tenu d'informer Certeo immédiatement par e-mail à service@certeo.fr en indiquant la commande et le numéro d'article.
    9. Garantie
    Pour tous les produits de ce catalogue, Certeo garantit que les matériaux et la fabrication sont exempts de défauts, mais pas l'usure ou une manipulation négligente, pendant une période de 36 mois à compter de la livraison. Si un délai plus long est expressément indiqué pour des produits individuels, ce délai de garantie plus long s'applique bien entendu.
    En cas de réclamation justifiée, Certeo s'engage, à sa seule discrétion, à remédier au défaut.
    Certeo n'est pas tenu de prendre de telles mesures correctives si le client est déjà intervenu sur le produit lui-même, ce qui rend plus difficile la remise en état d'un produit exempt de défauts.
    Si cette garantie n'est pas fixée par le client dans un délai raisonnable, le client peut exiger une réduction raisonnable du prix (réduction) ou résilier le contrat.
    Les demandes de dommages-intérêts contre Certeo ne peuvent être acceptées qu'en cas de préméditation, de négligence grave, de violation fautive d'une obligation contractuelle essentielle ou de non-respect par Certeo d'une garantie expressément accordée par elle. En principe et en cas de manquement intentionnel aux obligations, la responsabilité de Certeo est limitée aux dommages prévisibles et typiques. Les limitations de responsabilité ci-dessus ne s'appliquent pas en cas d'atteinte à la vie et à l'intégrité physique ou en cas de responsabilité du fait des produits.
    10. Assemblage & Montage
    Si le client ne souhaite pas assembler le mobilier de bureau reçu de Certeo par lui-même, Certeo peut organiser l'assemblage et le montage. Pour le service de montage, Certeo ne facture que les coûts réels. Un devis peut être demandé par e-mail à l'adresse service@certeo.fr . Des conditions de retour limitées s'appliquent aux meubles assemblés.
    11. Validité juridique, droit et juridiction compétente
    (1) Seul le droit de la République française est applicable. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises - CISG - ne s'applique pas.
    (2) Si le client est commerçant, notre tribunal compétent est celui de notre siège social, mais nous sommes en droit de poursuivre le client devant son tribunal compétent.

    12. Processus de commande
    Ajouter l'article au panier
    Vous pouvez accéder à la page de détail de nos produits via la recherche, la page des résultats de recherche ou via la navigation. Vous y trouverez l'article de votre choix en sélectionnant un filtre et en le mettant dans le panier d'achat en cliquant sur le bouton 'panier'.
    Le panier d'achat
    Votre panier d'achat est visible en permanence dans la zone supérieure droite et vous pouvez y accéder directement en cliquant sur « Payer ». Dans la première étape de votre commande, vous verrez les produits que vous avez sélectionnés. Bien sûr, vous pouvez toujours supprimer des articles ici à tout moment en cliquant simplement sur le symbole de la poubelle à droite de la zone de quantité. Pour modifier la quantité d'un article, il suffit de modifier la quantité et la mise à jour sera automatique. Après avoir cliqué sur le bouton "Payer" vous avez deux options pour continuer votre achat : En tant que client enregistré, entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe et cliquez sur 'Login'. Sinon, vous pouvez utiliser la deuxième option où vous pouvez commander en tant qu'invité. Il vous suffit d'entrer une seule fois vos données personnelles et de confirmer avec 'Continuer'.
    Coordonnées
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    Confirmation
    Après avoir passé votre commande, vous recevrez un récapitulatif de toutes les informations dans la boutique en ligne. Vous avez également la possibilité d'imprimer la commande avec le numéro de commande.
    Nous sauvegardons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande par e-mail. Si vous vous êtes inscrit, vous pouvez consulter vos commandes passées dans notre espace client.
    Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par e-mail à service@certeo.fr ou par téléphone au 0800 23 78 36 *.
    Certeo Business Equipment GmbH
    1 rue des vieilles douves
    44000 Nantes
    Téléphone : +33 (0) 800 23 78 36
    Fax +33 (0) 800 23 78 37*
    E-Mail: service@certeo.fr

    Direction: Philipp Haferkamp, Dr. Heiko Hegwein, Franziskus Josten, Gökhan Kizilay
    RCS Nantes
    SIRET 53962416300017
    N° identification TVA : FR22 539624163
    Clause de non-responsabilité / Mentions légales / Copyright
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    *Appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine. Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00.
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    POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ POUR L'UTILISATION DE NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE
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    1. Nom et coordonnées du responsable du traitement et du délégué à la protection des données de la société Cette déclaration de protection des données s'applique au traitement des données par:
    Responsable:
    Certeo Business Equipment GmbH
    1 rue des vieilles douves
    44000 Nantes
    Téléphone : +33 (0) 800 23 78 36
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    E-Mail: service@certeo.fr
    Du lundi au vendredi : 8h00 – 18h00
    2. Collecte et stockage de données à caractère personnel ainsi que type et finalité et base juridique
    a) Lors d’une visite simple de notre site internet
    Vous pouvez visiter nos sites Web sans révéler votre identité. Dans tous les cas, les données sont collectées dans des fichiers journaux, via des moteurs de recherche et des formulaires.
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    - l'adresse IP de l'ordinateur demandeur,
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    - le nom et l'URL du fichier téléchargé, c'est-à-dire les pages Web que vous visitez sur notre site Web,
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    - le navigateur que vous utilisez et, le cas échéant, le système d'exploitation de votre ordinateur, l'origine géographique, la langue et le nom de votre fournisseur d'accès,
    - lorsque vous utilisez la fonction de recherche sur nos sites Web, les termes de recherche que vous avez saisis.
    Ces données sont traitées par nous aux fins suivantes :
    - de permettre l'utilisation de nos offres Internet de manière continue (mise en place de la connexion)
    - améliorer l'utilisation de notre site Web
    - assurer la sécurité et la stabilité du système
    - l'administration technique de l'infrastructure réseau et l'optimisation de la fonction de recherche sur nos sites Internet
    - pour les poursuites pour abus
    Notre intérêt justifié découle des finalités énumérées ci-dessus pour la collecte des données. Nous n'utilisons en aucun cas les données collectées dans le but de tirer des conclusions sur votre personne.
    Ces données sont stockées jusqu'à ce qu'elles soient automatiquement effacées. Les données seront effacées lorsque la finalité susmentionnée aura cessé de s'appliquer.
    De plus, nous utilisons des cookies et des services d'analyse lorsque nous visitons notre site Web. Vous trouverez des explications plus détaillées aux points 4 et 5 de la présente déclaration de protection des données.
    b) Lors d’une commande en tant qu‘invité
    Si vous commandez des produits en tant qu'invité via notre site Web, nous recueillons les informations suivantes :
    - Nom de l'entreprise,
    - Votre sexe, prénom, nom de famille en tant que donneur d'ordre,
    - une adresse e-mail valide,
    - Adresse,
    - Données de paiement, selon le type de paiement que vous avez sélectionné (par exemple, les coordonnées bancaires).
    - Numéro de téléphone
    Ces données sont recueillies afin,
    - de vous identifier comme notre partenaire contractuel ;
    - pour vérifier la plausibilité des données saisies ;
    - pour le traitement du paiement de votre commande ;
    - pour notifier et traiter les livraisons ;
    - de traiter toute réclamation au titre de la garantie et de faire valoir toute réclamation à votre encontre ;
    Comme la plupart de nos clients, vous serez intéressé de savoir combien de temps il vous faudra pour que l'envoi vous parvienne. C'est pourquoi vous pouvez suivre vos envois dans notre boutique.
    Pour ce faire, nous devons traiter les données que vous nous avez fournies comme adresse de livraison. Nous travaillons en collaboration avec les prestataires de services d'expédition qui transportent vos envois et avec un prestataire de services qui s'est engagé à respecter les lois sur la protection des données.
    Afin d'assurer un traitement simple et rapide de votre commande et de répondre plus rapidement à vos questions, vous pouvez également fournir d'autres données :
    - une autre adresse de livraison.
    La communication de ces données est facultative.
    Les données personnelles que nous avons collectées pour la commande sont conservées jusqu'à l'expiration de l'obligation de garantie légale et sont ensuite automatiquement effacées, à moins que nous ne soyons obligés de les conserver plus longtemps conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa 1, lettre c DSGVO pour des raisons fiscales et de droit commercial ou d'obligations de documentation (du HGB, StGB ou AO) ou si vous avez consenti au stockage allant au-delà.
    c) Inscription et connexion dans la boutique en ligne
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    - adresse électronique
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    Les données personnelles que nous collectons pour l'enregistrement et l'enregistrement seront enregistrées par nous jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement à un tel traitement ou jusqu'à ce que nous cessions de traiter les données, sauf si nous sommes tenus de conserver les données pendant une période plus longue conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point c), DSGVO pour des obligations fiscales et commerciales de stockage et de documentation (HGB, StGB ou AO) ou si vous avez consenti au stockage au-delà selon l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a, DSGVO.
    d) Consentement à l'utilisation des données dans la boutique en ligne
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    En vous inscrivant et en vous connectant à notre boutique en ligne, vous acceptez également que nous puissions utiliser votre adresse e-mail et les données détaillées de votre utilisation de notre boutique en ligne comme suit :
    - Si vous n'avez pas encore terminé l'achat d'un panier que vous avez créé dans notre boutique en ligne, nous avons la possibilité de vous envoyer un e-mail de rappel. Cela nous permettra de vous faire des offres adaptées à votre profil. Vous pouvez vous désinscrire de ce service à tout moment dans l'e-mail.
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    e) Lors de l‘utilisation du chat
    Vous pouvez utiliser la fonction de chat fournie sur notre site pour nous poser des questions d'ordre général.
    Afin de fournir la fonction de chat, nous utilisons le logiciel Userlike, un logiciel de chat en direct de la société Userlike UG (entreprise à responsabilité limitée). Userlike utilise des "cookies", des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent une conversation personnelle sous la forme d'un chat en temps réel sur le site Web avec vous. Les données recueillies grâce à l'utilisation de ces cookies ne sont pas utilisées pour vous identifier personnellement en tant que visiteur de ce site Web et ne sont pas fusionnées avec des données personnelles concernant le titulaire du pseudonyme.
    Les données personnelles supplémentaires telles que votre nom, votre adresse ou votre numéro de téléphone ne seront pas recueillies à moins que vous ne les fournissiez volontairement. Ces données sont collectées afin de savoir qui a envoyé une demande et - si aucune réponse ne peut être donnée dans le chat - de pouvoir y répondre comme vous le souhaitez (par courrier, téléphone ou e-mail).
    Le traitement des données aux fins de nous contacter est effectué conformément à l'art. 6, al. 1, phrase 1, let. a de la DSGVO sur la base de votre consentement volontaire ou sur la base de l'art. 6, al. 1, let. b de la DSGVO ou pour sauvegarder nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6, al. 1, let. f DSGVO.
    Il est de notre intérêt légitime de pouvoir répondre à la demande d'un client et de garantir ainsi un service client fonctionnel.
    Les données personnelles que nous collectons pour l'utilisation de la fonction de chat seront effacées après que vous ayez complété votre demande, à moins que nous ne soyons obligés de les conserver plus longtemps conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa 1, lettre c DSGVO pour des raisons fiscales et de droit commercial (du HGB, StGB ou AO) et de documentation.
    f) Lors de l’inscription à notre newsletter
    En tant que client ou client potentiel de Certeo, nous aimerions également vous envoyer notre newsletter.
    Si vous y avez expressément consenti, nous utiliserons votre adresse e-mail pour vous envoyer régulièrement notre newsletter personnalisée.
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    Selon la DSGVO, un tel traitement de données est également licite, étant donné que notre intérêt légitime sur la base de l'article 6 al. 1 let. f. f. de l'article 6.
    Vous pouvez vous désabonner à tout moment, par exemple via un lien à la fin de chaque newsletter. Vous pouvez également envoyer votre demande de désinscription par e-mail à service@certeo.fr à tout moment.
    Vos données personnelles collectées dans ce cadre seront supprimées immédiatement après votre désinscription.

    3. Transmission des données à des tiers
    a) Pour le déroulement du paiement
    Dans la mesure où la loi l'autorise et où cela est nécessaire pour le traitement des relations contractuelles avec vous conformément à l'art. 6 al. 1 al. 1 let. 1 let. b de la DSGVO, vos données personnelles sont transmises à des tiers.
    Il s'agit notamment du transfert de données de paiement à des prestataires de services de paiement ou à des établissements de crédit pour l'exécution d'une opération de paiement. Les données transmises ne peuvent être utilisées par des tiers qu'aux fins indiquées.
    b) Paiement sur facture
    Si vous souhaitez acheter sur facture, nous obtiendrons des informations de crédit de Ellipro, Immeuble Via Verde, 55 Place Nelson Mandela 92000 NANTERRE sur la base de votre consentement explicite conformément aux alinéas a et b de l'article 6, paragraphe 1, point 1, lettre 1, de la DSGVO et si cela est nécessaire pour conclure ou exécuter le contrat.
    Vos données personnelles (nom et prénom, rue, numéro de rue, code postal, numéro de téléphone de la ville) nécessaires à la vérification du crédit dans le cadre de votre commande seront transmises aux prestataires externes mentionnés ci-dessus.
    Ellipro traite les données reçues et les utilise également dans le but de créer un profil (scoring) afin de fournir à ses partenaires contractuels dans l'Espace économique européen ainsi que dans d'autres pays tiers (dans la mesure où la Commission européenne a pris une décision à cet effet) des informations permettant d'évaluer la solvabilité des personnes physiques, entre autres choses. Des informations plus détaillées sur les activités de Ellipro se trouvent dans la fiche d'information de Ellipro ou peuvent être consultées en ligne sur https://www.ellisphere.com/uploads/documents/rgpd/Politique_RGPD_Ellisphere.pdf. . La valeur du score est une prévision de la probabilité de défaut. Le résultat de cette prévision peut nous amener à insister sur des moyens de paiement sécurisés (par exemple, le prépaiement). En outre, nous transmettons des données personnelles à Ellipro, dans le but de demander, de gérer et de mettre fin à cette relation commerciale, ainsi que des données sur un comportement non contractuel ou frauduleux. Les bases juridiques de ces transferts sont l'article 6, paragraphe 1, point b), et l'article 6, paragraphe 1, point f), du règlement de base relatif à la protection des données (DSGVO). Les transmissions sur la base de l'article 6, paragraphe 1, lettre f DSGVO ne peuvent avoir lieu que dans la mesure où cela est nécessaire pour sauvegarder nos intérêts légitimes ou les intérêts légitimes de tiers et ne l'emporte pas sur les intérêts ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée qui nécessitent la protection des données personnelles. L'échange de données avec Ellipro sert également à remplir les obligations légales de contrôle de solvabilité des clients (§ 505a et 506 du Code civil allemand).
    En outre, dans le cadre d'une relation contractuelle, nous transmettons à Intrum Corporate, des données personnelles collectées sur l'application, l'exécution et la résiliation de cette relation commerciale ainsi que des données sur un comportement non contractuel ou frauduleux. Les bases juridiques de ces transferts sont l'article 6, paragraphe 1, point b), et l'article 6, paragraphe 1, point f), du règlement de base relatif à la protection des données (DS-GVO). Les transmissions sur la base de l'article 6, paragraphe 1, lettre f DS-GVO ne peuvent avoir lieu que dans la mesure où cela est nécessaire pour sauvegarder les intérêts légitimes du cocontractant* ou de tiers et ne l'emporte pas sur les intérêts ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée qui nécessitent la protection des données personnelles. L'échange de données avec Intrum Corporate sert également à remplir les obligations légales de contrôle de solvabilité des clients (§ 505a et 506 du Code civil allemand). Intrum Corporate traite les données reçues et les utilise également dans le but de créer un profil (scoring) afin de fournir à ses partenaires contractuels dans l'Espace économique européen et en Suisse ainsi que dans d'autres pays tiers (dans la mesure où la Commission européenne a rendu une décision sur l'opportunité de ces données) des informations pour évaluer, entre autres choses, la solvabilité des personnes physiques. Vous trouverez de plus amples informations sur les activités de la société Intrum Corporate dans la fiche d'information de Intrum conformément à l'art. 14 de la DS-GVO ou sur le site https://www.intrum.fr/solutions-entreprises/a-propos-d-intrum/confidentialite/donnees-personnelles/
    En outre, dans le cadre de l'évaluation du crédit des entreprises clientes (B2B), nous utilisons les informations que nous avons nous-mêmes collectées auprès de nos clients ou que nous avons reçues d'une autre société européenne du groupe TAKKT. Vous pouvez consulter la liste de ces entreprises ici.
    Les données personnelles sont collectées et transmises aux tiers susmentionnés afin de déterminer la probabilité de solvabilité et de prendre une décision équilibrée quant à l'établissement, l'exécution ou la résiliation de la relation contractuelle.
    Dans notre intérêt légitime au sens de l'art. 6 al. 1 al. 1 phrase 1 let. f de la DSGVO et dans l'intérêt légitime de nos clients, nous échangeons des informations sur des commandes très inhabituelles avec les autres sociétés européennes du groupe TAKKT. Il peut s'agir, par exemple, de grandes quantités de marchandises commandées par différents clients pour être livrées à la même adresse. En échangeant des informations sur de telles transactions, nous voulons non seulement éviter les défauts de paiement ultérieurs, mais aussi protéger nos clients contre l'utilisation abusive des comptes et/ou des identités des clients.
    c) Paiement par carte bancaire
    Si vous payez par carte de crédit (Visa/MASTER-Card), les données de paiement que vous saisissez sont enregistrées et stockées par heidelpay GmbH Vangerowstraße 18 69115 Heidelberg) conformément à l'art. 6, al. 1, let. 1, let. b, DSGVO et sont uniquement transmises aux entreprises participant au processus de paiement.
    Avec le paiement par carte de crédit, vous acceptez les termes et conditions du fournisseur de paiement. Dans ce cas, nous ne collectons ni ne conservons les données de paiement.
    Le traitement des données a lieu dans le but du traitement des paiements.
    Vous trouverez de plus amples informations dans les dispositions relatives à la protection des données de votre société émettrice de cartes de crédit.
    d) paiement par Paypal
    Si vous voulez payer avec Paypal, vous avez besoin d'un compte client avec Paypal. Vous y entrez vos coordonnées bancaires ou de carte de crédit. Pour ce compte client et le paiement avec PayPal, les conditions d'utilisation de PayPal s'appliquent. Vous initiez le paiement en entrant votre adresse e-mail et votre mot de passe dans la fenêtre PayPal comme d'habitude. Le paiement est traité directement via PayPal, nous ne stockons pas et ne traitons pas vos données de paiement dans ce cas.
    Le traitement des données a lieu dans le but du traitement des paiements.
    De plus amples informations peuvent être trouvées dans les règles de protection des données de Paypal.
    e) Pour l’expédition des marchandises
    Nous nous efforçons toujours de vous faire parvenir votre commande le plus rapidement possible.
    Dans la mesure où la loi l'autorise et où cela est nécessaire pour le traitement des relations contractuelles avec vous conformément à l'art. 6, al. 1, al. 1, let. 1, let. b DSGVO, vos données personnelles sont transmises à des tiers.
    Ceci inclut également la transmission des données au prestataire de services d'expédition.
    Le traitement des données est effectué dans le but de livrer vos marchandises.

    4. Quand et pourquoi Certeo utilise des « cookies » ?
    Nous utilisons des cookies sur différentes pages. Une fenêtre séparée est affichée dans chaque cas. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur/terminal (ordinateur portable, tablette, smartphone, etc.).
    Les cookies ne causent aucun dommage à votre terminal et ne contiennent aucun virus, cheval de Troie ou autre malware.
    Nous utilisons les cookies de session pour reconnaître que vous avez déjà visité certaines pages de notre site Web, que vous vous êtes déjà connecté à votre compte utilisateur ou que vous les utilisez pour afficher votre panier. Ceux-ci sont automatiquement supprimés après avoir quitté notre site.
    D'autres cookies restent sur votre terminal pendant une période de temps spécifiée. Ils nous permettent de reconnaître votre ordinateur lors de votre prochaine visite (cookies dits permanents). Grâce à ces cookies, nous pouvons, par exemple, vous accueillir avec votre nom d'utilisateur et vous éviter d'avoir à saisir à nouveau votre mot de passe ou à remplir des formulaires avec vos données lorsque vous passez des commandes ultérieures. Toutefois, cela ne signifie pas que nous prendrons immédiatement connaissance de votre identité.
    Les cookies sont utilisés pour rendre la visite de notre site Web attrayante et pour permettre l'utilisation de certaines fonctions.
    Le traitement des données par les cookies est nécessaire aux fins mentionnées pour sauvegarder nos intérêts légitimes et ceux de tiers conformément à l'art. 6 al. 1 al. 1 let. 1 let. f DSGVO.
    La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou qu'un message apparaisse toujours avant qu'un nouveau cookie ne soit créé. La désactivation complète des cookies peut toutefois vous empêcher d'utiliser toutes les fonctions de notre site Web. Si vous avez des questions concernant la configuration des cookies dans votre navigateur, veuillez contacter service@certeo.fr

    5. Analyse web
    Comme beaucoup d'autres fournisseurs, Certeo utilise différentes méthodes pour analyser l'utilisation de nos sites Web.
    Les mesures de suivi et de ciblage énumérées ci-dessous et que nous utilisons sont exécutées sur la base de l'art. 6, al. 1, phrase 1, let. 1, let. f de la DSGVO.
    Grâce aux mesures de suivi utilisées, nous voulons nous assurer que notre site Web est conçu pour répondre aux besoins et qu'il est continuellement optimisé. D'autre part, nous utilisons les mesures de suivi afin d'enregistrer statistiquement l'utilisation de notre site Web et de l'évaluer pour vous dans le but d'optimiser notre offre.
    Grâce aux mesures de ciblage que nous utilisons, nous voulons nous assurer que vous ne verrez sur vos terminaux que de la publicité orientée vers vos intérêts réels ou supposés.
    Ces intérêts doivent être considérés comme justifiés au sens de l'art. 6 al. 1 al. 1 let. f DSGVO.
    Les finalités du traitement des données et les catégories de données correspondantes se trouvent dans les outils de suivi et de ciblage correspondants.
    a) Google Analytics
    Ce site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google Inc. ("Google"). Il s'agit d'un outil efficace pour évaluer et commercialiser notre site Web.
    Google Analytics utilise des cookies, les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Web, y compris l'adresse IP abrégée, sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.
    Google utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du site Web, de compiler des rapports sur l'activité du site Web pour les exploitants du site Web et de fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet.
    Google peut également transmettre ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent ces informations pour le compte de Google.
    Google n'associera en aucun cas l'adresse IP à d'autres données de Google.
    Comme alternative à l'extension de navigateur, en particulier pour les navigateurs sur les appareils mobiles, vous pouvez également empêcher la collecte par Google Analytics en cliquant sur ce lien. Un cookie d'exclusion est mis en place pour empêcher que vos données ne soient collectées à l'avenir lorsque vous visitez ce site Web. Le cookie d'exclusion s'applique uniquement à ce navigateur et uniquement à notre site Web et est placé sur votre appareil. Si vous supprimez les cookies dans ce navigateur, vous devrez réinitialiser le cookie d'exclusion.
    Cliquez ici pour les Conditions d'utilisation de Google Analytics.
    b) wiredminds
    Notre site Internet utilise la technologie de code pixel de wiredminds GmbH (www.wiredminds.de) pour analyser le comportement des visiteurs. Il peut s'agir de la collecte, du traitement et du stockage de données à partir desquelles des profils d'utilisateurs sont créés sous un pseudonyme. Dans la mesure du possible et du raisonnable, ces profils d'utilisation sont rendus totalement anonymes. Des cookies peuvent être utilisés à cette fin. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés dans le navigateur Internet du visiteur et servent à reconnaître le navigateur Internet. Les données collectées, qui peuvent également contenir des données personnelles, sont transmises à wiredminds ou collectées directement par wiredminds. wiredminds peut utiliser les informations laissées par les visites sur les sites Web pour créer des profils d'utilisateurs anonymes. Les données ainsi obtenues ne seront pas utilisées pour identifier personnellement le visiteur de ce site Web sans le consentement distinct de la personne concernée et ne seront pas fusionnées avec des données personnelles concernant le titulaire du pseudonyme. Si des adresses IP sont enregistrées, elles sont immédiatement rendues anonymes en supprimant le dernier bloc numérique.
    S'opposer à la collecte de données par wiredminds, veuillez cliquer sur ce lien.
    c) Google Remarketing
    Ce site Web utilise la fonction de remarketing de Google Inc. ("Google").
    Cette fonction est utilisée pour présenter aux visiteurs du site Web, dans le cadre du réseau publicitaire de Google, des annonces liées aux intérêts. Le navigateur du visiteur du site Web enregistre des cookies qui lui permettent d'être reconnu lorsqu'il visite des sites Web faisant partie du réseau publicitaire Google. Ces pages peuvent alors afficher des publicités à l'intention du visiteur qui se rapportent à des contenus précédemment consultés par le visiteur sur des sites Web qui utilisent la fonction de remarketing de Google.
    Si vous ne voulez pas que la fonction de remarketing de Google fonctionne, vous pouvez vous désinscrire en sélectionnant les paramètres appropriés à l'adresse suivante http://www.google.com/settings/ads. Vous pouvez également désactiver l'utilisation des cookies pour la publicité basée sur les centres d'intérêt dans le cadre de l'initiative Advertising Network en suivant les instructions de la section http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp. Pour plus d'informations sur Google Remarketing et les règles de confidentialité de Google, veuillez consulter le site http://www.google.com/privacy/ads/

    6. Politique de confidentialité pour la publicité par e-mail
    Nous vous informons ici de la manière dont nous collectons, enregistrons et traitons vos données personnelles lors de l'envoi de newsletters et de l'utilisation d'e-mails à des fins publicitaires.

    a) Publicité par email
    Si vous avez déjà acheté chez nous, nous vous enverrons régulièrement par e-mail des offres soigneusement sélectionnées sur des produits similaires de notre gamme. Votre adresse e-mail ne sera pas transmise à d'autres sociétés. Vous pouvez vous opposer à tout moment à l'utilisation de votre adresse e-mail à des fins publicitaires en envoyant un e-mail informel sans avoir à supporter d'autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base.

    b) Newsletter
    Lorsque vous vous abonnez à notre newsletter, nous utilisons la procédure du double opt-in. Vous ne recevrez un bulletin d'information de notre part que si nous avons expressément confirmé en cliquant sur le lien dans l'e-mail de confirmation que vous souhaitez effectivement recevoir le bulletin.

    Afin de pouvoir vous fournir notre newsletter de manière appropriée et orientée client, nous dépendons de la possibilité de collecter et de traiter diverses données personnelles vous concernant. Grâce à ces données, nous pouvons adapter notre communication par e-mail à vos besoins individuels. Vos données personnelles seront utilisées exclusivement par nous et par les autres sociétés européennes du groupe TAKKKT pour l'envoi de newsletters. Vous pouvez consulter la liste des autres sociétés européennes du groupe TAKKT ici. Ces données ne seront jamais transmises à des tiers pour une utilisation à d'autres fins.

    7. Droits concernés
    - pour demander des informations sur vos données personnelles que nous traitons conformément à l'art. 15 ODSGVO. En particulier, vous pouvez demander des informations sur les finalités du traitement, la catégorie de données personnelles, les catégories de destinataires auxquelles vos données ont été ou seront communiquées, la période de conservation prévue, l'existence d'un droit de rectification, de suppression, de restriction du traitement ou d'opposition, l'existence d'un droit de réclamation, l'origine de vos données, à moins que celles-ci ne nous aient été communiquées, ainsi que l'existence d'un processus décisionnel automatisé, notamment l'établissement du profil et, le cas échéant, des informations utiles concernant leur contenu ;
    - conformément à l'art. 16 de la loi sur la protection des données à caractère personnel (DSGVO), de demander immédiatement la rectification des données personnelles erronées ou incomplètes que nous avons enregistrées ;
    - exiger la suppression de vos données personnelles que nous avons enregistrées conformément à l'art. 17 de la loi sur la protection des données à caractère personnel, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information, à l'exécution d'une obligation légale, à l'intérêt public ou à l'exercice ou à la défense de droits juridiques ;
    - exiger la limitation du traitement de vos données personnelles conformément à l'art. 18 de la loi sur la protection des données à caractère personnel si vous contestez l'exactitude des données, si le traitement est illégal mais que vous refusez leur suppression et que nous n'en avons plus besoin mais que vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre vos droits ou que vous avez formulé une objection au traitement conformément à l'art. 21 de cette loi ;
    - conformément à l'art. 7 al. 3 OSDGVO de révoquer votre consentement une fois qu'il nous a été donné à tout moment. La conséquence en est que nous ne pouvons plus continuer le traitement des données sur la base de ce consentement pour l'avenir.
    - de porter plainte auprès d'une autorité de surveillance conformément à l'art. 77 ODSGVO. En règle générale, vous pouvez vous adresser à l'autorité de surveillance de votre lieu de résidence ou de travail habituel ou de notre siège social.

    8. Droit de contestation
    Si vos données personnelles sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6, al. 1, phrase 1, let. f DSGVO, vous avez le droit, conformément à l'art. 21 DSGVO, de vous opposer au traitement de vos données personnelles s'il existe des raisons de le faire qui découlent de votre situation particulière ou si cette opposition est dirigée contre une publicité directe. Dans ce dernier cas, vous disposez d'un droit d'opposition général, que nous mettons en œuvre sans vous exposer une situation particulière.
    Si vous souhaitez faire usage de votre droit de révocation ou d'opposition, il vous suffit d'envoyer un e-mail à service@certeo.fr .

    9. Sécurité des données
    Veuillez noter que la transmission d'informations et de données sur Internet constitue toujours un risque pour la sécurité. Nous avons donc pris des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données personnelles. Ces mesures protègent vos données contre le traitement non autorisé, la perte, les modifications non autorisées et l'accès non autorisé. Nos mesures de sécurité sont continuellement améliorées en fonction de l'évolution technologique.
    Les services Internet de Certeo utilisent un cryptage TLS 256 bits. TLS signifie "Transport Layer Security" et est une méthode de cryptage qui garantit des connexions sécurisées sur le World Wide Web. Les données sont transmises via une connexion HTTPS sécurisée. Cela protège les données contre toute intervention ou modification non autorisée, de sorte que des tiers ne peuvent pas lire ou télécharger les données. Dès que vous accédez à notre site Web, le cryptage est activé. Vous verrez un cadenas dans la barre inférieure de l'écran comme symbole de cryptage. Toutes les pages suivantes sont ensuite sécurisées par TLS.

    10. Actualisation et modification de cette déclaration des données personnelles
    Cette déclaration de protection des données est actuellement valable et a le statut 25.05.2018.
    En raison du développement ultérieur de notre site Web et de nos offres à son sujet ou en raison de modifications des exigences légales ou officielles, il peut s'avérer nécessaire de modifier cette politique de confidentialité. Vous pouvez consulter et imprimer à tout moment la déclaration de protection des données actuelle sur notre site Internet https://www.certeo.fr/protection-donnees/.
  • Information sur le droit de contestation et directives
    Droit de contestation
    Si vous êtes un consommateur au sens du § 13 BGB (Code civil allemand), vous pouvez révoquer votre déclaration contractuelle dans un délai de 14 jours sans indication de motifs par écrit (par ex. lettre, fax, e-mail) ou - si la marchandise est livrée avant la date limite - en renvoyant la marchandise. Le délai commence à courir après la réception de cette instruction sous forme de texte, mais pas avant la réception de la marchandise par le destinataire (dans le cas de livraisons répétées de marchandises similaires, pas avant la réception de la première livraison partielle) et pas avant le respect de nos obligations d'information conformément à l'article 246 § 2 en liaison avec le § 1 alinéa 1 et 2 EGBGBGB et nos obligations conformément au § 312e alinéa 1 phrase 1 BGB en liaison avec l'article 246 § 3 EGBGBGB. L'envoi en temps utile de la rétractation ou de la marchandise suffit pour respecter le délai de rétractation.
    La contestation est à adresser à :
    Certeo Business Equipment GmbH
    1 rue des vieilles douves
    44000 Nantes

    E-Mail: service@certeo.fr
    Conséquences de la demande de contestation:
    En cas de révocation effective, les prestations reçues par les deux parties doivent être restituées et les avantages qui en découlent (par ex. intérêts) doivent être restitués. Si vous n'êtes pas en mesure de restituer la totalité ou une partie des marchandises ou des services reçus, ou seulement dans un état détérioré, vous devez nous indemniser pour la perte de valeur. Ceci ne s'applique pas à la remise de la marchandise si la détérioration de la marchandise est exclusivement due à son inspection - comme cela aurait été possible pour vous dans un magasin de détail. En outre, vous pouvez éviter l'obligation de payer une indemnité pour une détérioration causée par l'utilisation prévue des marchandises en n'utilisant pas les marchandises comme si elles étaient votre propriété et en vous abstenant de faire quoi que ce soit qui pourrait diminuer leur valeur. Les articles qui peuvent être envoyés par colis postal doivent être retournés à nos risques et périls. Les frais de retour sont à votre charge si la marchandise livrée correspond à la marchandise commandée et si le prix de la marchandise à retourner ne dépasse pas 40 euros ou si, dans le cas d'un prix plus élevé de la marchandise, vous n'avez pas encore payé la contrepartie ou un paiement partiel convenu contractuellement au moment de l'annulation. Dans le cas contraire, le retour est gratuit pour vous. Les articles qui ne peuvent pas être envoyés par colis postal seront enlevés chez vous. Les obligations de remboursement des paiements doivent être remplies dans les 30 jours. Le délai commence pour vous avec l'envoi de votre déclaration de rétractation ou de la marchandise, pour nous avec sa réception.

    Financement des transactions
    Si vous avez financé ce contrat au moyen d'un prêt et que vous résiliez le contrat financé, vous n'êtes également plus lié par le contrat de prêt si les deux contrats forment une unité économique. C'est notamment le cas si nous sommes également votre prêteur ou si votre prêteur fait appel à notre coopération en matière de financement. Si nous avons déjà reçu le prêt lorsque la révocation ou la restitution prend effet, votre prêteur assumera nos droits et obligations en vertu du contrat financé à votre égard en ce qui concerne les conséquences juridiques de la révocation ou de la restitution. Cette dernière disposition ne s'applique pas si le présent contrat concerne l'acquisition d'instruments financiers (titres, devises ou instruments dérivés).
    Si vous souhaitez autant que possible éviter une obligation contractuelle, révoquez les deux déclarations contractuelles séparément.
    Fin de la politique d'annulation.
  • Mentions légales


    Certeo Business Equipment GmbH


    1 rue des vieilles douves

     44000 Nantes


    Téléphone : +33 (0) 800 23 78 36

     Fax +33 (0) 800 23 78 37*


    E-Mail: 
    service@certeo.fr




    Direction: Philipp Haferkamp, Dr. Heiko Hegwein, Franziskus Josten, Gökhan Kizilay 


     RCS Nantes

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    Conformément à l'art. 14, al. 1 du Règlement (CE) n° 524/2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation, la Commission européenne met à disposition une plate-forme pour le règlement en ligne des litiges (plate-forme OS). Cette plate-forme est accessible via le lien suivant : 
    https://ec.europa.eu/consumers/odr/.