Les locaux de cette entreprise sont situés à , France

Parole de marchand

« Mobil-Meubles – Un grand choix au meilleur prix. Notre gamme de produits s'élargit constamment : chambre à coucher, bureau, séjour, chambre enfants et bébés et plus encore. Vous trouverez dans notre Boutique un large choix de meubles pour toutes les pièces de la maison. Il y en a pour tous les goûts. Nous restons attentifs à vos besoins et cherchons à vous offrir la meilleure qualité au meilleur prix, car nous ne sommes satisfaits uniquement si vous l'êtes. »

Conditions de ventes détaillées
  • La livraison est assurée par le transporteur GLS.
    Les frais de livraison sont gratuits pour la France métropolitaine.
    Ils sont de 20 euros pour la Belgique et le Luxembourg, et de 25 euros pour la Corse.
  • Nos livraisons se font toutes au "pas de porte", c'est à dire qu'elles s'effectuent en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens. Pensez à prendre les mesures de vos portes, escaliers et ascenseurs, cela vous sera utile le jour J.

    Les transports GLS assurent les livraisons à domicile dans un délai de 24 à 48h (jours ouvrés) à partir de la date d’expédition.
    Dans le cadre d’une livraison en mode « Flex Delivery Service », une date de livraison sur un créneau de 3h vous sera communiquée par SMS ou par mail dès la prise en charge du colis.
    Si cette date ne vous convient pas, vous aurez jusqu'à minuit pour donner de nouvelles instructions sur le site de GLS et choisir une nouvelle date, une autre adresse, la livraison en point relais ou bien la dépose du colis sans signature à l'endroit souhaité.
    Dans le cadre d’une livraison pour la Belgique ou le Luxembourg, mais également dans certains cas selon les articles commandés, la livraison se fera en mode « Euro Business Parcel ».
    Lors de l’expédition de votre commande, un mail de confirmation vous sera envoyé et vous permettra de suivre l’acheminement de votre commande de l’expédition à sa livraison. En cas d’absence le jour de la livraison, il vous sera également possible de reprogrammer la livraison à une date ultérieure ou à une autre adresse en nous contactant directement.
    Notez également que dans le cas d’une commande volumineuse, la livraison de vos articles se fera certainement sur palette et sera effectuée par les Transports Kuehne & Nagel.
    Dans ce cas, nous vous enverrons une confirmation d’expédition dès prise en charge de la commande par le transporteur au sein de notre dépôt, et ce dernier vous contactera directement afin de programmer un rdv pour la livraison.

    En cas d'absence, un avis de passage vous sera déposé dans votre boîte aux lettres.
    Afin de convenir d'une remise en livraison, nous vous invitons à nous recontacter soit au 03 88 45 31 39, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h, soit par mail à ventes@mobil-meubles.com
    Vous pourrez également vous connecter directement au site de GLS avec le numéro de suivi colis pour demander une nouvelle mise en livraison du colis.

    La société GLS est autorisée à effectuer une livraison alternative sauf avis contraire, spécifié par le client sur l'adresse de livraison.

    A la réception de votre commande, nous vous demandons d'ouvrir le colis devant le transporteur et de bien vérifier la conformité de votre marchandise avant de signer le bon de livraison.
    En cas de réserve, soyez le plus précis possible (casse, anomalie, rayure, état de l'emballage). Le bon de livraison atteste légalement de votre accord sur l'état de votre marchandise et l'acceptation en état de celle-ci.

    ATTENTION : une fois le bon de livraison signé, le produit vous appartient, ni Mobil-Meubles, ni le transporteur ne pourront être tenus responsables d'éventuelles dégradations subies lors du transport si elles n'ont pas été mentionnées sur le bon de livraison. 

    C'est pourquoi il est très important de noter par écrit les éventuelles réserves que vous auriez sur un produit, avant de signer le bon de livraison.


    INFORMATION RUPTURE DE STOCK 

    Bien que nous gérions au mieux nos approvisionnements, il arrive que des distorsions de stock se produisent. 
    Dans ce cas, nous vous en aviserons très rapidement par téléphone ou par mail pour le remboursement de votre article.
  • Si vous changez d’avis, les retours sont gratuits !
    Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Le produit ne doit être utilisé, doit être en bon état, et l'emballage doit être celui d'origine. Une fois que le marchand aura reçu le colis, vous serez remboursé sous 14 jours.

    Comment retourner un produit ?
    C’est simple ! Contactez le marchand depuis “Mes commandes”. Il vous fournira les instructions de retour.

    Autres modalités de retour
    DROIT DE RÉTRACTATION
    Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
    Ce délai de rétractation commence le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
    Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, courrier postal, courrier électronique ou télécopie).

    Voici les informations vous permettant de nous contacter :
    Adresse de retour :
    IDIMEX France S.A.R.L.U.
    4 rue du Dr Wilhem Schaeffler
    67500 HAGUENAU
    Tél : 03 88 45 31 39
    Fax : 03 88 45 31 31
    E-Mail : ventes@mobil-meubles.com
    E-Mail service SAV : sav@idimex.com

    La déclaration de rétractation doit nous être transmise avant l’expiration du délai de rétractation.

    Pour cela, il vous faudra nous contacter dans les plus brefs délais afin que l'on puisse vous transmettre une étiquette de retour GLS. Ensuite, vous pourrez vous rendre dans un point relais partenaire afin de nous retourner le ou les colis correspondants à votre commande. Une fois votre ou vos colis de retour dans nos locaux, nous pourrons procéder au remboursement de votre commande.


    EFFETS DE RÉTRACTATION
    En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

    Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

    Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.


    REMARQUES GÉNÉRALES
    Merci d’éviter tout endommagement et toute contamination de la marchandise. Nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer la marchandise dans son emballage d’origine, si possible, ainsi que tous les accessoires éventuels et l’ensemble des composants d’emballage. Vous pouvez utiliser éventuellement un suremballage de protection. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, merci de bien vouloir choisir un emballage adéquat pour garantir une protection suffisante contre les dommages dus au transport.
    Merci de noter que les remarques générales ci-dessus ne sont pas conditionnelles pour l’exercice du droit de rétractation.


    CONDITIONS DE REPRISE
    A l’achat d’un nouveau produit dans notre boutique Mobil-meubles, vous avez la possibilité de retourner l’ancien sans frais. Seule condition : le meuble repris doit être équivalent à celui acheté. En d’autres termes, une chaise pour une chaise, un lit 1 place pour un lit 1 place, etc. Pour un meuble livré en kit, vous devrez démonter et emballer l’ancien dans un carton afin de le retourner.

    Pour l’achat d’un petit meuble (moins de 20 kg) sur notre boutique Mobil-meubles, vous pouvez déposer sans frais votre ancien meuble dans un point de collecte. Localisez le point de collecte le plus proche de chez vous : https://www.eco-mobilier.fr/vos-points-de-collecte-dedies/

    Pour l’achat d’un meuble de plus de 20 kg sur notre site, la reprise des produits usagés s’effectue au point de livraison par notre transporteur. Il vous suffit de le signaler avant la conclusion de la vente, vous pouvez nous contacter par mail à ventes@mobil-meuble.com ou par téléphone au 03-88-45-31-39.
  • Mobil-Meubles – UN GRAND CHOIX AU MEILLEUR PRIX

    IDIMEX est une entreprise familiale spécialisée dans la vente en ligne de mobilier. Vous trouverez dans notre boutique, Mobil-meubles, un large choix de meubles solides et designs à petits prix. Notre gamme de produits s'élargit constamment : chambre à coucher, bureau, séjour, chambre enfants, salle de bain et plus encore. Nous proposons des meubles aux styles et ambiances variés, il y en a pour tous les goûts. La livraison est rapide et gratuite et notre équipe SAV sera à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes.