Les locaux de cette entreprise sont situés à Carvin (62), France

Parole de marchand

« PlaneteBain, c'est le spécialiste de la salle de bain sur internet avec 100% des produits en stock. Notre société est basée dans la région des Hauts de France et propose des délais de livraison toute France et Belgique compris entre 48h et 5 jours ouvrés maximum après expédition. Forfaits réduits de livraison : Petits colis 10€ et Colis Messagerie 15€ pour toute commande livrée en France (hors Corse) et en Belgique hors produits volumineux. Nos gammes de produits Rétro ou Modernes, ainsi que nos produits malins comme le réservoir de WC avec lave-mains ou nos cuvettes japonaises répondront à vos attentes d'esthétisme, sans compromis sur la qualité et à des prix accessibles à tous. PlaneteBain, c'est l'engagement 100% du catalogue produits en stock...de cette manière, vos projets n'attendent plus ! »

Philippe, Service commercial

Conditions de ventes détaillées
  • Nos livraisons s’effectuent au domicile du client, en limite de propriété ou en bas de son immeuble ou pour certains produits, en points de retrait de proximité, le réseau PickUp ChronoPost.



    Le livreur ne rentre pas à l’intérieur du domicile du client, nous vous conseillons d’être aidé pour rentrer dans votre domicile le contenu de votre commande.

    Une livraison à l’étage ou à l’intérieur du domicile est possible avec supplément et sur devis, veuillez contacter l’équipe PlaneteBain.



    Le transporteur prendra contact avec le client afin de convenir d'une date de rendez-vous ou vous informe par SMS ou par mail du RDV de livraison à réaliser.



    La présence du client est impérative lors de ce rendez-vous pour réaliser tous les contrôles de qualité nécessaire avant signature au transporteur du bordereau de livraison :

    Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications demandées par mail et sur l’affichage extérieur des colis.
    PlaneteBain protège et renforce ses emballages pour minimiser le risque de casse lié au transport.
    Même si l’aspect extérieur des emballages semble intact, le client doit s’assurer du bon état physique des produits livrés en présence du transporteur.
    Cette vérification peut se faire soit par lui-même, soit par une personne habilitée par ses soins à réceptionner cette livraison, afin de formuler toutes réserves à l'arrivée des produits sur le bon de livraison.
    En signant sans réserve le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l'état et dès lors, aucune réclamation au titre d’un SAV gratuit ne sera acceptée.
    En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au client de le refuser en indiquant la mention « casse ou dommage » afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur.


    Si le transporteur ne veut pas attendre pour la vérification, le client doit notifier sur le bon d’émargement « le transporteur n’a pas voulu attendre »

    Le client devra par ailleurs en informer le vendeur sans délai, afin qu’un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour ou que sa commande soit remboursée, selon le choix du client.

    En cas de livraison non conforme à la commande, le client doit informer PlaneteBain au plus tard le jour ouvré suivant le jour de la livraison.



    Enfin, aucune indemnité ne pourra être réclamée si un article ne peut être livré : soit à la suite d'un arrêt imprévu de fabrication, soit à la suite de grèves, d'accident, de catastrophe naturelle, d'impossibilité de s'approvisionner ou de toutes autres causes indépendantes de notre volonté.


    Une participation aux frais de port de 10€ est demandée pour la préparation et la livraison de petits colis à domicile ou en points de retrait de proximité.



    Une participation aux frais de port de 15€ est demandée pour la préparation et la livraison de colis Via transporteur Messagerie à domicile.



    Une participation aux frais de port de 30€ est demandée pour des commandes de produits volumineux et fragiles à destination de la France métropolitaine (hors Corse) et de la Belgique.

    Sont concernés : PARE-DOUCHE et PARE-BAIGNOIRE, BAIGNOIRE, PORTE DE DOUCHE, PAROI DE DOUCHE, CABINE DE DOUCHE et ENSEMBLE DE DOUCHE.

    Le coût réel de livraison étant bien plus important, PlaneteBain participe au-delà des forfaits demandés jusqu’au montant réel des frais de port.

    En cas de retour de commande, les frais réels sont facturés au client et déduit du montant aller intégralement remboursé. Pour connaître les frais réels de retour d’une commande, le client doit contacter l’équipe PlaneteBain par téléphone ou par Mail.


    Les livraisons messagerie sur palette sont proposées par nos prestataires sur des journées complètes. Si nos prestataires sont en mesure de la faire, ils proposerons aux clients destinataires un créneau de livraison plus court.

    En cas de difficultés d'accès (rue étroite, impasse, centre-ville ou centre-village, zones de montagne, îles ou tout autre zone présentant une difficulté d'accès pour nos transporteurs) pour livrer le client destinataire d'un produit concerné par le forfait de 30€, un supplément de livraison pourra être demandé au client destinataire. La livraison sera mise en attente de livraison jusqu'au règlement du supplément de livraison demandé.

    En cas de coût déraisonnable ou présentant une valeur plus importante que la valeur de la commande elle-même, PlaneteBain.com se réserve le droit d'annuler la commande après avoir informé son client. Le remboursement de la commande sera saisi de manière immédiate par les équipes de PlaneteBain.
  • Conformément à l’article L121-20 du Code de la consommation, le CLIENT dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la réception du PRODUIT pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.
    Le PRODUIT ne doit pas avoir été mis en fonction. Le PRODUIT doit être en parfait état tout comme les emballages ou blisters des fournisseurs.
    Il appartient au CLIENT de retourner l'article dans le carton dans lequel celui-ci a été envoyé et complet (emballage, accessoires, notice...) permettant la recommercialisation à l'état neuf, et ce dans les 14 jours suivant la réception du colis.
    ATTENTION : les cartons fournisseurs ne sont pas faits pour le transport de marchandise.
    ATTENTION : Le Service Après-vente se réserve le droit de refuser le retour si une des conditions ci-dessus n'est pas respectée. De même en cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, la responsabilité du CLIENT peut être engagée.
    Le CLIENT peut dans ce cas obtenir le remboursement du PRODUIT dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le Responsable du Site a été informé de la décision du CLIENT de se rétracter.
    Suite à l’exercice de son droit de rétractation, le CLIENT doit retourner, également dans les 14 jours suivant la communication de sa volonté de se rétracter, le(les) article(s) neuf(s), intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse suivante :
    Planetebain.com/Stockweb
    Parc d'entreprise Rue de la Haute Deule
    62950 HENIN-BEAUMONT
    En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits commandés seront remboursés, les frais de retour réellement facturés par le transporteur resteront à la charge du CLIENT. Ce montant sera communiqué par le service Après-vente dès la demande de rétractation formulée par le CLIENT. Si un "forfait de livraison" pour l'envoi a été acquitté, celui-ci sera remboursé avec le prix du ou des produits commandés et retournés.
  • Planetebain/Stockweb
    170 rue Francis de Pressensé
    62220 Carvin