Les locaux de cette entreprise sont situés à Levallois-Perret, France

Parole de marchand

« Fournisseur multi-énergies, le groupe Butagaz a pour mission d’assurer le confort au quotidien de ses clients. Distributeur depuis 1932 de gaz propane et butane pour le gaz en citerne et le gaz en bouteille, le groupe Butagaz a pour ambition d’offrir toujours plus de confort et de liberté de choix à ses clients. Bob, l'ours bleu mascotte de Butagaz, est très fier de vous proposer maintenant du gaz naturel, de l’électricité et des granulés de bois sur tout le territoire ! »

Sylvain, Responsable commercial

Conditions de ventes détaillées
  • Tous les prix sont indiqués Toutes Taxes Comprises (TTC).
  • Les Clients de BUTAGAZ disposent à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent en application de l’article 34 de la loi " informatique et libertés " du 6 Janvier 1978.
    Lors de de la commande d'un Client, BUTAGAZ est amené à recueillir des données à caractère personnel, permettant d'identifier l'individu, notamment ses prénom, nom, numéro de téléphone, adresse postale, ...
    BUTAGAZ peut à des fins de gestion Client et de livraison transmettre à des partenaires commerciaux l’identité et les coordonnées de ses visiteurs ou Clients. Le Client a la faculté de s’opposer à la divulgation de ces données personnelles et peut à tout moment modifier en contactant le service client de BUTAGAZ par mail, courrier ou téléphone référencé ci-dessous.
  • La Loi prévoit la possibilité de se rétracter sous 14 jours ouvrés après réception.
    Conditions liées aux échanges et remboursements : Le droit ou la possibilité d’échange ou de remboursement ne s’applique que si le Produit est renvoyé en parfait état de revente, emballé (ou ré-emballé) dans son emballage d'origine en parfait état, complet et ne présentant aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou de trace manifeste d’utilisation. BUTAGAZ se réserve le droit de refuser l’échange ou le remboursement si les Produits reçus en retour ne respectent pas ces conditions.
    Conditions de retour : Pour tout retour, sans exception, le client doit contacter le service client du site ManoMano lequel retransmettra sa demande à la société BUTAGAZ avec comme objet « Rétractation » dans un délai de 14 jours suivant la livraison, en précisant son numéro de client, le numéro de commande concerné et la quantité de Produits faisant l’objet de la rétractation. Tout information incomplète ou incompréhensible ne pourra faire l’objet de traitement de la part de Butagaz. Une fois, ces informations complétées, Butagaz enverra une demande de confirmation par mail au Client et prendra contact avec le client afin de convenir des modalités de retour des Produits. BUTAGAZ indiquera alors au Client la démarche à suivre. BUTAGAZ se réserve le droit de refuser un retour sur ses entrepôts, si celui-ci ne lui a pas été notifié ou ne suit pas les instructions préalables. Un retour ne respectant pas cette procédure et dont le ou les colis seraient égaré(s) pendant le transport ne pourra être pris en compte par BUTAGAZ. Aucune indemnité, ni remboursement ne saurait alors être demandé par le Client qui n’aurait pas suivi les instructions du service clients dans le cadre d’une annulation de commande et/ ou d’une rétractation. La rétractation entre la date de réception de la commande et les 14 jours légaux est définie par la Loi. Cette rétractation peut être effectuée sans justification sur tout ou partie de la Commande du Client, sous réserve des conditions définies ci-dessus Dans ce cas (sans justification) : le Client doit contacter le service client de ManoMano (qui retransmettra cette information à BUTAGAZ) afin de l’informer de cette annulation préalablement à toute réexpédition de Produit, en indiquant le ou les Produits concernés. Ce contact préalable permet de communiquer au Client la procédure à suivre pour le retour ainsi que les documents à joindre au colis afin d’assurer la traçabilité et ainsi un bon retour ; Les frais de retour sont à la charge du Client ces frais sont estimés à 50 euros par palette. Pour les Produits, après contact du service client, BUTAGAZ pourra organiser ce retour sur rendez-vous fixé avec le transporteur désigné par BUTAGAZ. BUTAGAZ a 14 jours à compter de la reprise des Produits par elle.

    Commandes endommagées : Le Client doit contrôler devant le transporteur l’état du colis et faire les réserves sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale, le transporteur prendra une photo des colis endommagés. En l’absence de réserve, la marchandise est réputée acceptée par le Client et ne pourra faire l’objet de contestation concernant sa livraison. Le Client doit après émission de ces réserves, informer le service client de Mano Mano sous 48h par courriel (qui retransmettra l’information à BUTAGAZ), afin de permettre à BUTAGAZ de prendre les mesures nécessaires pour un retour du produit dans ses entrepôts ou une nouvelle livraison. A défaut, BUTAGAZ dégage toute responsabilité d'un délai long de prise en charge de la nouvelle livraison.
    Grèves En cas de grève des transporteurs ou tout autre événement extérieur ralentissant ou empêchant la livraison des commandes, BUTAGAZ mettra tous les moyens en œuvre pour informer le client de l'état de l'expédition de sa commande, mais décline toute responsabilité du retard occasionné.
    Garanties contractuelles : Certains Produits vendus sur le site de BUTAGAZ sont garantis de manière contractuelle par leurs fabricants respectifs. En tel cas, la durée de garantie d’un matériel est indiquée dans sa fiche Produit. Le contrat de garantie est conclu entre le Client et le fabricant par l'acte d'achat, la facture d'achat faisant foi. La durée de cette garantie contractuelle et ses conditions d'applications varient en fonction des fabricants. La durée de garantie et les restrictions afférentes sont indiquées dans la fiche de présentation du Produit. Le Client qui souhaite exercer sa garantie sur un Produit doit préalablement contacter le service client de BUTAGAZ qui lui indiquera la procédure à suivre. Le Client devra alors contacter le service après-vente de la marque concernée pour faire prendre en charge son service après-vente. Le Client doit conserver la facture d’achat mise à disposition par BUTAGAZ au travers de son compte Client en téléchargement.
    Garantie légale : Outre les garanties spécifiques, les Clients disposent, sur tous les Produits, de la garantie légale de conformité en application des articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation pour le Client consommateur seulement, et de la garantie des vices cachés en application des articles 1641 à 1648 du Code Civil. Grace à cette garantie, le Client qui prouve l’existence de vice caché, peut obtenir au choix, le remboursement du prix contre la restitution du Produit ou le remboursement seulement d’une partie du prix sans restitution du Produit.
    Conformément à l’article L. 217-7 du Code de la consommation, lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence d’un défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasions.
    Responsabilité : BUTAGAZ est libérée de ses obligations de livraison en cas de force majeure. BUTAGAZ décline toute responsabilité quant à l’utilisation impropre ou non conforme à leur destination des produits que le client a commandés. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à un dédommagement, un remboursement ou une mise en cause de la responsabilité de BUTAGAZ. Les sites reliés directement ou indirectement à ceux de BUTAGAZ ne sont pas sous le contrôle de cette dernière. En conséquence, la société n’est pas responsable des informations publiées sur ces sites. Les liens avec des sites tiers ne sont fournis qu'à titre indicatif et BUTAGAZ ne contrôle pas leur contenu.
    Ne sont pas couverts par la garantie :
    - Les dommages engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant d’une faute intentionnelle ou dolosive ;
    - Les frais d’entretien et la réparation des dommages consécutifs à un mauvais entretien, à une utilisation ou à une installation non conforme aux prescriptions du fabricant ;
    - les dommages ayant pour origine : les actes de malveillance ou une cause externe à l’appareil (choc, chute, vol, virus, sabotage) ; l’accident du fumeur ; l’utilisation d’énergie, d’emploi ou d’installation non conforme aux prescriptions du fabricant ; la foudre, incendie, dégâts des eaux, variation climatique, surtension, ou tous risques couverts par l’assurance multirisques habitation ; la mauvaise utilisation, l’erreur de manipulation ; l’humidité provoquant une corrosion ou oxydation ou dégradation ;
    - Les dommages consécutifs à l’utilisation de consommables non conformes aux spécifications du fabricant ;
    - Les dommages esthétiques n’altérant pas le bon fonctionnement de l’appareil, sauf si lesdits dommages sont consécutifs à un événement garanti par le contrat.
  • BUTAGAZ SAS
    47/53, rue Raspail
    92300 LEVALLOIS-PERRET

    BUTAGAZ, Société par actions simplifiée au capital de 195 225 000 euros,
    Inscrite au RCS NANTERRE sous le numéro 402 960 397,