Les locaux de cette entreprise sont situés à 69530 BRIGNAIS, France

Conditions de ventes détaillées
  • Les frais de livraison sont variables d'un produit à l'autre et sont indiqués sur chaque fiche produit .
  • Le CLIENT doit choisir le lieu de la livraison : à domicile, au bureau, au domicile d’une tierce personne… La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé ou, en cas d’absence, à une autre personne habilitée par le CLIENT. Une fois le colis reçu, le CLIENT est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Faute de respect de la procédure l'acheteur engage sa responsabilité.Dans l'hypothèse où le CLIENT aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu :

    - d'appliquer la procédure du transporteur (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du transporteur

    - de signaler ces incidents à Amavéo par courrier ( à l'adresse 232 Avenue Marcel Mérieux ZAC de Sacuny 69530 BRIGNAIS) ou par messagerie.

    Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du CLIENT par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Il appartient au CLIENT de vérifier tout colis à son arrivée.

    Tous les produits vendus bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé » pendant 7 jours à compter de la date de livraison pour les CLIENTS qui ne sont pas des acheteurs professionnels. Le CLIENT, lorsqu’il est un acheteur non-professionnel peut exercer son droit de rétractation conformément aux dispositions du Code de la Consommation, article L 121-16.
    Lorsque le délai de 7 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
    Le droit de rétractation du Client lorsqu’il est un acheteur non-professionnel s'exerce également dès la commande et avant la livraison. Dans ce cas, un remboursement auprès de la banque du CLIENT acheteur non-professionnel, y compris les frais de transport, est effectué dans le délai de 30 jours à compter de l'exercice du droit de rétractation.
    En cas d'erreur d’AMAVEO dans le contenu d'une commande, ou en cas de défectuosité ou de non-conformité des produits, les frais de retour seront remboursés au CLIENT par AMAVEO.
    AMAVEO remboursera les sommes versées par le CLIENT dans un délai maximum de 30 jours ouvrés en France métropolitaine et de 60 jours ouvrés pour les pays de l'Union européenne, en fonction du temps de traitement administratif et des diverses vérifications de conformité de validité des moyens de paiements du CLIENT.
  • Les prix de vente des produits sont toutes taxes comprises.
  • Les informations nominatives collectées auprès du CLIENT sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes ainsi que pour l'établissement des factures. Le défaut de renseignement d'une telle information entraîne un refus de la commande. Ces informations pourront être par ailleurs utilisées par AMAVEO pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les emails d'information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des préférences constatées des utilisateurs. Ces informations sont confidentielles et AMAVEO s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le CLIENT.

    Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux Clients a fait l'objet de la part d’AMAVEO d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le CLIENT dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles qui le concernent (article 34 de la loi du 6 janvier 1978), qu'il peut exercer en contactant AMAVEO :

    • Par courrier : AMAVEO – 232, Avenue Marcel Mérieux ZAC de Sacuny 69530 BRIGNAIS

    • Par messagerie via ManoMano
  • Modalités des retours :

    AMAVEO accepte ledit retour des articles achetés sur le site www.manomano.fr sous réserve que ceux-ci soient retournés correctement protégés et scellés, dans leur emballage d'origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis), accompagnés de tous accessoires éventuels, notices et documentations, joint au bon de livraison ainsi qu’une copie de la facture d’achat. Cet envoi reste sous l’entière responsabilité du CLIENT en cas de perte par les services postaux ou le transporteur.

    Pour retourner un produit, vous devez contacter le marchand via ManoMano, afin d’obtenir une étiquette RETOUR.

    AMAVEO ne pourra être tenu pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, le produit étant conçu pour le marché français, n’est conforme que vis-à-vis des dispositions réglementaires et législatives applicables en France.
    La responsabilité d’AMAVEO est limitée à la valeur du produit en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers AMAVEO ou la société productrice du produit.

    Le CLIENT, acheteur non-professionnel, dispose, sur tous les articles, de la garantie légale des vices cachés en application de l’article L211-1 du Code de la consommation qui reprend les articles 1641 à 1648 du code civil.
    Cette garantie permet au CLIENT, acheteur non-professionnel qui prouve l’existence de vice caché d’obtenir le remboursement du prix contre la restitution de l’article.

    AMAVEO ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité d’AMAVEO sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de litige le CLIENT s’adressera en priorité à l’entreprise pour trouver une solution amiable.

    Tout litige relatif aux engagements contractuels liant AMAVEO à ses CLIENTS est soumis exclusivement au droit français. A défaut d’accord amiable entre les parties mentionnées, les tribunaux de Lyon sont seuls compétents, quels que soient les lieux de livraison et les modes de paiement acceptés.
  • AMAVEO

    SARL Capital 20 000€
    Siège social : 232 Avenue Marcel Mérieux ZAC de Sacuny 69530 BRIGNAIS
    Code APE : 4791B Vente à distance sur catalogue spécialisé
    RCS : Lyon 750 842 692 000 14
    TVA Intracommunautaire : FR 05 750842692