Les locaux de cette entreprise sont situés à Marignier (74), France

Conditions de ventes détaillées
  • Modes de livraison
    Le client se verra proposé plusieurs modes de livraison :

    Livraison France et Belgique
    1°) - So Colissimo 48h (colis moins de 20 kg uniquement) :

    - Mon domicile

    - Mon rendez-vous (sur Paris uniquement)

    - Mon espace cityssimo

    - Mon bureau de poste

    - Mon commerçant (points relais)


    2°) - Chronopost (livraison en 24 h)
    - A domicile

    3°) - Enlèvement au dépôt

    Livraison Internationale (incluant Outre Mer) : Colissimo
    - A domicile


    Délai de livraison : Le délai annoncé de 24 h ou 48 h s’applique à tous les articles en stock. Pour les produits signalés en rouge « articles disponibles sous X jours ou X semaines », le délai d’expédition de 24 ou 48h s’applique à partir de l’approvisionnement du produit (délai d’approvisionnement mentionné sur chaque page produit).

    A noter : aucune expédition ne peut avoir lieu avant la réception du règlement intégral de la commande. Des exceptions peuvent être proposées uniquement pour les professionnels, à voir avec la direction Commerciale.

    Expédition
    L’expédition des colis ne pourra s’effectuer que dans les pays prévus sur le site (voir ci-dessous), pendant les jours ouvrables.

    Zone 0 : France, Monaco
    Zone 1B : Belgique
    Zone 1 : Allemagne, Pays bas, Luxembourg
    Zone 2 : Royaume Uni, Italie, Espagne et Suisse
    Zone 3 : Autriche, Danemark, Irlande et Portugal
    Zone 4 : Finlande, Norvège, Suède
    Zone 5 : Grèce, Hongrie, Islande, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie
    Zone 6 : Autres pays de l'Europe l'Est et Maghreb
    Zone 7 : USA, Canada, Afrique et Moyen Orient
    Zone 8 : Amériques hors USA et Canada, Asie, Océanie
    Zone 9 : Guadeloupe (y compris St Barthelemy et St Martin), Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et Saint Pierre et Miquelon
    Zone 10 : Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques françaises
    Pour une livraison en zones 5 et au delà, il peut être demandé un paiement par virement international (SWIFT).

    Les luminaires sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. Le client est seul responsable de la validité de cette adresse.

    Si la commande ne peut pas être livrée car le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée, le colis sera automatiquement retourné par les services Postaux chez Millumine, et ce, sans avis de passage (puisque l'adresse n'est pas reconnue par La Poste). Le renvoi du produit une 2ème fois chez le destinataire, se fera à la charge du client.

    La non-livraison pour cause d'adresse non valable et non reconnue par les services postaux, ne donne pas droit à une rétractation par le client. Millumine mettra tout en œuvre pour assurer une 2ème livraison, avec l'adresse corrigée, aux frais dudit client.

    Si le client tient à se rétracter après avoir fourni une adresse non valable, le remboursement de la commande pourra être étudié, dans un objectif de satisfaire le client, mais dans tous les cas, déduction faite des frais de livraison initiaux, des frais de retour éventuels et de toute charge afférente (frais d'emballage, traitement de la commande, etc...).

    MILLUMINE s'engage à effectuer les livraisons des articles disponibles dans les plus brefs délais par la poste ou par transporteur. Le délai moyen constaté est de 2 à 3 jours pour une livraison à domicile.
    Les délais de livraison ne peuvent être assurés en cas de force majeure, notamment en cas de grève, ou d’absence du client lors de la livraison du colis. Les délais de livraison annoncés sur le site (48h ou plus lorsqu'il s'agit d'articles disponible sur commande) sont donnés à titre indicatifs et ne sont en aucun cas garantis (à noter : les périodes de soldes étant surchargées, les délais d'expédition peuvent être augmentés de quelques jours).


    Suivi de livraison
    Chaque client est averti par email lorsque sa commande quitte les entrepôts de Millumine. Lorsque l’expédition est faite par La Poste, en colissimo, ou encore par Chronopost , un numéro de suivi est attribué pour chaque colis, et indiqué au client. Ainsi, chacun peut suivre sa livraison sur le site www.coliposte.fr ou www.chronopost.fr

    Prix de la livraison
    Le prix de la livraison, indiqué sur la confirmation de commande est payé en même temps que les produits ; il ne fera l’objet d’aucun paiement supplémentaire à réception par le client. Rappel : le prix de la livraison est fonction du poids du produit et de la zone de livraison.
    La livraison est offerte à partir de 300 euros d’achat dans une même commande (en colissimo France uniquement).
    Le prix facturé représente une participation du client aux frais de livraison et non la valeur réelle du coût de la livraison. Pour les retours, c’est le coût réel de la livraison qui est pris en compte.
    L’enlèvement au dépôt situé 995 rue du Coin 74970 Marignier est possible gratuitement (téléphoner avant afin de vous assurer des heures d’ouverture, voire de convenir d’un rendez-vous).


    Réserve de Propriété
    Jusqu'au paiement effectif et intégral du prix, Millumine reste propriétaire des biens vendus. Le complet règlement vaudra transfert de propriété, toutefois l'acheteur devient responsable des articles dès la livraison, le transfert de possession valant transfert de risques.

    Réception
    Livraison par La Poste : La livraison est réputée effectuée à la remise des produits au client en mains propres, ou dans sa boite aux lettres (Millumine est informée par le suivi de livraison de La Poste, indiqué sur colissimo.fr.

    Livraison par transporteur : La livraison est réputée effectuée lorsque le tracking de celui-ci indique le colis comme étant livré. Le produit est alors réputé livré conforme. Si le client nous oppose une réclamation par la suite dans un délai de 3 jours, elle sera étudiée sérieusement, et une enquête de livraison peut être demandée par nos soins auprès des services postaux.
    Si la réception de la lampe est effectuée par un tiers (concierge, hôtesse d’accueil, …) il est entendu que celui-ci reçoit le colis en nom et place du client. Ce tiers devra suivre les recommandations de précautions d’usage comme s’il en était personnellement destinataire.

    Il appartient donc au destinataire de vérifier le contenu du colis sous 3 jours après la livraison, voire de refuser le colis le cas échéant, si l'emballage est abîmé, ou si toute autre anomalie est apparente lors de la réception du ou des colis.

    Les réserves seront émises dans tous les cas, en prévenant la société MILLUMINE dans les 3 jours : par mail ou par courrier, en lui adressant des photos des dommages sur le produit ET sur l’emballage – écrire à contact@millumine.com.

    Le service qualité étudie chaque réclamation au cas par cas. Selon le cas, Millumine peut demander à ce que l’article lui soit retourné, complet – incluant notices et accessoires - et dans l’état décrit. Un accord sur un échange ou une réparation sera trouvé avec le client.


    Le client peut aussi refuser le colis, en notifiant la raison du refus (colis endommagé, perforé…). Après son retour chez Millumine (pas de frais pour le client), il sera aussitôt échangé et expédié de nouveau au client.

    En cas d'une anomalie non avérée, non reconnue par le service qualité de Millumine, qui reste seul juge, aucun remboursement ne peut être proposé (ni du produit, ni des frais de retour engagés par le client). Le client reste propriétaire de son produit et peut venir le récupérer à ses frais au dépôt.


    Retard de livraison
    Les délais de livraisons sont stipulés à titre indicatif. Le dépassement de délai de livraison ne pourra donner lieu à aucun remboursement de dommages et intérêts.



    Si le retard est dû au fabricant, le client sera tenu informé, et apte à tout moment à se faire rembourser sa commande si le retard lui portait préjudice.



    En cas de retard de livraison par la Poste, le client est prié de signaler ce retard à MILLUMINE. Dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition figurant dans l’email de confirmation de l’envoi, le client est invité à se renseigner auprès de son bureau de poste pour vérifier si son colis est en instance, et donc à le récupérer.

    Une réclamation sera ouverte auprès du transporteur (qui dans le cas de la Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés). Si le produit est retrouvé, il sera réexpédié dans les plus brefs délais au domicile du client. Dans le cas contraire, le colis sera considéré comme perdu et MILLUMINE renverra un produit de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, le client se verra proposer d'autres produits équivalents, ou bien le remboursement des produits concernés.


    Absence du client ou oubli de retrait du colis à La Poste
    En cas d'absence du client lors de la livraison, dans le cas d’une livraison par la Poste, le facteur dépose habituellement un avis de passage. Le colis sera conservé en instance pendant un délai de 15 jours consécutifs. Le client peut retirer le colis au bureau de poste indiqué sur son avis de passage avec une pièce d’identité. En cas de non retrait dans ces délais, les luminaires seront retournés à MILLUMINE qui se réserve le droit d’annuler la commande et de rembourser le client du montant payé, déduction faite des frais de livraison, de retour et toute charge afférente. Si le client souhaite sa livraison, elle pourra être effectuée après réception du règlement des nouveaux frais de livraison.

    En cas de livraison par un transporteur, celui-ci laisse ses coordonnées dans la boite aux lettres, et le client est invité à reprendre RDV avec le transporteur pour réceptionner sa livraison.
  • Retour du Produit
    Rétractation : au terme de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de la réception du produit acheté, attendu que "la rétractation" ou "l'erreur de commande du client" sont exclues (article 121-20.2 3ème alinéa) pour les lampes, appliques, lampadaires, lustres, guirlandes ou interrupteurs personnalisés selon les spécifications du client, ou pour les articles sur-mesure.

    La demande de retour se fera via le site de vente en ligne, depuis le compte du client. Dès que l’article est mis en livré par nos soins, le formulaire de rétractation apparait et le client peut l’utiliser.

    Millumine accusera réception de cette demande de rétractation par mail.
    Le produit devra être retourné en bon état et dans son emballage d'origine avec les coordonnées du client, pour permettre l’échange ou le remboursement d’un montant correspondant à la valeur du produit retourné ainsi que des frais d’expédition initiale.


    Le transfert des risques du client à MILLUMINE ne sera effectif qu’à la réception du produit et de sa facture à l’adresse du dépôt de MILLUMINE :

    Millumine Dépôt - Boutique
    995 Rue du Coin
    74970 Marignier

    Ainsi un produit endommagé pendant le trajet de retour ne pourra donner lieu à aucun remboursement. Les modalités de retour incluent l’obligation pour le client de remettre les produits en parfait état, afin de garantir l'intégrité du produit pendant le retour dans leur emballage d’origine, auquel il sera ajouté un sur-emballage couvrant la totalité du produit (si le problème était un emballage abîmé ou défectueux). Les produits ne doivent porter trace d’aucune utilisation, être accompagnés de tous leurs accessoires, mode d’emploi ou notice.

    Prise en charge des frais de retour
    Millumine ne prendra à sa charge les frais de retour via La Poste (au tarif de base en vigueur) que si l'une des deux conditions suivantes est réalisée :
    - la livraison s'avère non conforme à la commande
    - le client a effectué des réserves auprès du transporteur (voir article précédent).

    Lorsque le client s’est trompé dans sa commande ou s’il use de son droit de rétractation, les frais de retour restent à sa charge.



    Remboursement
    En cas de demande de remboursement, tout sera mis en œuvre pour qu’il intervienne dans un délai maximum de 14 jours.
    Le remboursement se fera par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire ou Paypal, ou par chèque dans les autres cas.
  • Millumine est née en 2007 de la passion de Daniel et Catherine Anghelone pour les objets lumineux.
    Millumine déniche pour vous appliques extérieur design ou luminaires baroques… vous rêvez d’une lampe de salon ethnique, d’une lampe orientale ?... elle est dans nos rayons ! Même les guirlandes lumineuses et les luminaires de salle de bain sont chez Millumine ! Et si vous avez le projet d’aménager la chambre de votre enfant, Millumine regorge de luminaires enfant : girly ou p’tit boy, ils sont tous plus adorables les uns que les autres !
    Enfin, pour parfaire votre déco, pensez aux magnifiques interrupteurs décorés ; ce sont pour la plupart des créations originales !
    Millumine c’est aussi les conseils techniques de spécialistes et d’éclairagistes.
    Millumine met à votre disposition un service client personnalisé et à votre écoute, basé au siège de l’entreprise.
    Millumine vérifie rigoureusement pour vous chaque luminaire réceptionné dans ses locaux et assure un emballage ultra soigné des colis qui partent à l’expédition.
    Millumine vous garantit une disponibilité optimale de produits proposés sur www.monechelle.fr
    Millumine vous propose la reprise de toute marchandise qui ne vous conviendrait pas et procède à un remboursement dans les plus brefs délais.
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