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81%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« Depuis 2005, Maisonic est le spécialiste dans la confortique, la maison intelligente, la sécurité et également dans les jeux de plein Air, Abris de Jardin et Piscine. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer une livraison rapide et soignée. En moyenne, et en fonction des produits, nos clients reçoivent leurs produits en 48h. »

Évaluations clients (2168)
Profile Image alain-ge170528 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 09/12/2020 Publié le 22/01/2021

commande traitée en temps et en heure, conditionnement d'expédition très soignée. Lire la suite
Profile Image Melanie .O 6 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 17/11/2020 Publié le 21/01/2021

Livraison aux attendus Lire la suite
Profile Image Melanie .O 6 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 20/11/2020 Publié le 21/01/2021

Parfait livre avant la date butoir Lire la suite
Profile Image bricoleur.1944725 8 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 21/11/2020 Publié le 20/01/2021

Très bon produit Lire la suite
Profile Image Laurent.H 9 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 19/02/2019 Publié le 20/01/2021

Conforme à mes attentes ! Lire la suite
Profile Image CYRIL.P 9 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 17/01/2021 Publié le 19/01/2021

parfait produit conforme aux informations je le recommande Lire la suite
Profile Image PATRICE.L 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 15/07/2020 Publié le 16/01/2021

Produit en panne après 6 mois d'utilisation ! La vidéo n'aime pas le soleil ? et ne fonctionne plus très rapidement ! Lire la suite
Profile Image didier.ca74 19 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 30/06/2020 Publié le 15/01/2021

Profile Image bricoleur.1714205 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 22/07/2020 Publié le 15/01/2021

Article défectueux ne fonctionne pas. SAV non performant très déçus Lire la suite
Profile Image guillaume-ba26 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 26/08/2020 Publié le 15/01/2021

Ils répondent rapidement mais le visiophone ne marche toujours pas après 2 retours SAV Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que l'acheteur a indiquée au cours du processus de commande.

    La participation aux frais de traitement et d'expédition est indiquée T.T.C.

    Toutes les expéditions sont annoncées par l'envoi d'un email.

    En cas d'absence, lors de la livraison à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans votre bureau de Poste dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis. Si le colis est livré par transporteur, un avis est également laissé : c'est alors au client de contacter le transporteur pour convenir d'une date de livraison.

    Afin d'optimiser la livraison, le client est invité à mentionner une adresse à laquelle la commande pourra être livrée aux heures ouvrables.

    Les délais de livraison indiqués ne sont qu'indicatifs et n'engagent pas la responsabilité de Maisonic. Les délais de livraison sont des délais moyens correspondant aux délais de traitement et de livraison, eux-mêmes déterminés en fonction du transporteur choisi. Ces délais varient également selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-end.

    Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à Maisonic via l'espace client monEchelle.

    Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations dans les huit jours après livraison.

    En cas de retard, casse ou partie manquante, le client peut s'adresser à notre Service Clientèle en nous contactant via son espace client monEchelle.
  • Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que l'acheteur a indiquée au cours du processus de commande.

    La participation aux frais de traitement et d'expédition est indiquée T.T.C.

    Toutes nos expéditions sont annoncées par l'envoi d'un email.

    Dès l'émission de cet email, la facture correspondant à la commande est disponible notre site. Pour la consulter et/ou l'imprimer, le client doit se rendre sur « Mon compte / Mes commandes » .

    Cette facture inclut les frais de livraison et la TVA.

    Nous livrons les colis partout en France métropolitaine (dont Monaco et la Corse).

    En cas d'absence, lors de la livraison à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans votre bureau de Poste dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis. Si le colis est livré par transporteur, un avis est également laissé : c'est alors au client de contacter le transporteur pour convenir d'une date de livraison.

    Afin d'optimiser la livraison, le client est invité à mentionner une adresse à laquelle la commande pourra être livrée aux heures ouvrables.

    Les délais de livraison indiqués ne sont qu'indicatifs et n'engagent pas notre responsabilité . Les délais de livraison sont des délais moyens correspondant aux délais de traitement et de livraison, eux-mêmes déterminés en fonction du transporteur choisi. Ces délais varient également selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-end.

    Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie nous sera immédiatement adressée..
    Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations dans les huit jours après livraison.

    En cas de retard, casse ou partie manquante, le client peut s'adresser à notre Service Clientèle par le biais du d'un email en précisant bien l'objet suivant « problème de livraison ».
  • Tous les prix sont indiqués en TTC.
  • Maisonic s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par les internautes sur monEchelle.fr. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de la commande.

    Maisonic ne vend donc pas, ne commercialise pas, et ne loue pas à des tiers les informations concernant ses clients. Nous pouvons décider de le faire dans le futur avec des fournisseurs et prestataires de Maisonic pour les besoins directs et connexes de l'exécution des contrats de vente que nous concluons avec nos clients.
    Il leur est laissé la faculté de s'y opposer en nous contactant via l'espace client monEchelle.

    En cas de cession ou d'utilisation par des tiers de données à caractère personnel, Maisonic s'engage au préalable à informer l'usager afin de lui permettre d'exercer son droit d'opposition.

    Le présent article ne pourra empêcher la cession ni le transfert d'activités à un tiers. Par conséquent, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, l'internaute peut exercer son droit d'accès au fichier et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande à Maisonic via son espace client monEchelle.

    En cas de cession de fichiers en cas de transfert d'activité à un tiers, Maisonic s'engage à informer préalablement l'usager de monEchelle.
  • - Droit de rétractation

    Vous avez le droit de vous rétracter sans donner de motif dans un délai de quatorze jours

    - Point de départ du délai

    Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien

    - Adresse

    Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté effectuée via votre espace client monEchelle.

    - Effets de la rétractation

    En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour oû nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

    - Remboursement

    Le remboursement auprès de la banque du client sera effectué dans le délai de 14 jours à compter de la réception des marchandises par Maisonic, comme suite à l'exercice du droit de rétractation. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

    - Modalités de renvoi des biens

    Vous devrez renvoyer le bien, à nous-mêmes à l'adresse ci-dessous, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

    Société LMN - Maisonic
    32 rue Augustin Fresnel
    37170 Chambray Les Tours

    Cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer si les produits livrés ont manifestement fait l'objet d'un usage durable (au-delà de quelques minutes). Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client) accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse sus indiquée, accompagnés de la facture. Ne pourront également être repris, les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur (n° commande, nom, prénom, adresse).

    - Frais de retour

    Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Pour les colis de plus de 30kg ne pouvant être renvoyés par la poste, ces frais peuvent être estimés à un maximum d'environ 200 EUR.

    - Responsabilité

    Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
  • Maisonic
    19 Avenue Marcel Dassault
    37200 TOURS