1. Accueil
  2. Concept Usine

Les locaux de cette entreprise sont situés à Toulouse (31), France

Parole de marchand

Concept-Usine est une marque de la société Negolux. Nous sommes les spécialistes de la vente par Internet depuis 2008, de produits d'aménagement extérieur mais aussi d'aménagement intérieur. Notre marque, c'est les meilleurs produits tendances à prix d'usine !

Conditions de vente

ARTICLE 3 - LIVRAISONS Le client doit s’assurer de la bonne conformité du produit ; Il est de votre responsabilité de vérifier le contenu du colis. Si vous mentionnez « sous réserve de déballage, palette bien filmée, colis en bon état… », aucun échange ne pourra avoir lieu. En cas de paiement par chèque, la commande ne sera traitée qu’à réception du chèque. Le délai de livraison est la période comprise entre l’enregistrement de la commande et la mise à disposition des produits sur place (art 1604 du Code Civil). Le temps de transport s’ajoute au délai de livraison. Notre société s’efforce de respecter les délais de livraison qu’elle indique à l’acceptation de la commande en fonction du délai logistique de référence dans la profession et à exécuter les commandes sauf cas de force majeure ou hors de contrôle (grève, gel, incendie, épidémies…). Le bon de livraison remis par le transporteur constituera la preuve d’une bonne délivrance. Le client s’engage à être présent le jour de la livraison convenu avec le livreur et s’engage à vérifier la conformité de la commande à la réception. Si le Client ne peut être présent lors de celle-ci il doit choisir une personne habilitée qui réceptionnera celle-ci et en assumera la responsabilité. La livraison est réputée effectuée dés la remise du produit au transporteur. Nos livraisons ont un délai moyen de 1 à 8 semaines. La livraison est effectuée « pas de porte » par un service de messagerie. Aucune livraison ne pourra être effectuée en étages sauf coût supplémentaire fixé par le transporteur. En cas d’absences de réserve caractérisées sur le bon de livraison et si des avaries de transport sont constatées, le Client a 48 h pour adresser un courrier recommandé au transporteur avec copie au Marchand. Passé ce délai plus aucune réclamation ne sera recevable. Lors de la réception, le Client doit s’assurer de la bonne conformité du produit. Il doit obligatoirement déballer le colis devant le transporteur. Vous devez si besoin indiquer des réserves détaillées sur le bon de livraison. Ces anomalies peuvent être par exemple : « produits rayés, bosses, produit non conforme – erreur de référence, de couleur…. » Nous ne ne pourront être tenu pour responsable des dommages causés au Client du fait d’une réponse tardive du transporteur. Le prix de la livraison pour les iles (Sauf Corse) s'entend jusqu'à l'embarcadère. Le transporteur prévient le client de l'arrivée du colis. Il revient au client de s'organiser pour récupérer son colis.

Toute commande de produits implique l’acceptation sans réserve par le Client et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur tout autre document, sauf accord dérogatoire et préalable de notre société. Tout autre document que les présentes conditions générales de vente et notamment notice, catalogue, publicité n’a qu’une valeur informative et indicative, non contractuelle. Toute commande sera exclusivement régie par ces conditions générales de vente. Par commande, il faut entendre tout ordre portant sur nos produits et acceptés par notre société accompagné du paiement prévu. La vente est considérée comme parfaite dés lors que le Client valide les présentes conditions générales de vente. Nos produits sont des meubles de consommation courante, vendus neufs Les prix de nos produits s’entendent TTC (Toutes Taxes Comprises), TVA à 20%. Toutes les commandes sont payables en Euros. Toutes les informations présentées sur notre site sont en langue française. Toute question relative aux présentes conditions générales de vente ainsi qu’aux ventes qu’elles régissent, qui ne serait pas traitées par les présentes stipulations contractuelles seraient régies par la Loi française.

Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.

Autres modalités de retour
ARTICLE 4- DELAIS DE RETRACTATION ET REMBOURSEMENT Pour toute vente à distance le Client dispose d’un délai de 7 jours francs à compter de la livraison de son produit pour en faire retour au vendeur pour échange ou remboursement. Lorsque le délai expire un samedi un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au 1er jour ouvrable suivant. Le retour de la marchandise est à la charge du client. Il doit lui-même trouver un transporteur pour retourner la marchandise dans les meilleures conditions. Les frais de transport sont à la charge du Client de même que les risques liés au transport retour tels qu’ils soient. Si le produit est perdu par le transporteur lors de ce retour, le Client est seul responsable. Le retour du produit ne pourra être accepté que dans l’emballage d’origine ou équivalent. Aucun remboursement ne sera effectué si le produit est impropre à sa re commercialisation. ARTICLE 5-GARANTIE DES VICES APPARENTS ET CACHES Les produits doivent être vérifiés par le Client lors de la livraison. Toute réclamation relative aux manquants ou vices apparents doit être effectuée auprès de nous, le Marchand, dans les conditions requises. Le Client devra fournir toutes justifications quant à la réalité des défauts constatés par demande auprès d’un expert mandaté qui constatera le vice caché ; Le document doit être adressé à notre service clients dans les meilleurs délais. A réception un ordre de reprise de la marchandise vous sera adressé. Une fois le retour accepté par nos services, le remboursement de votre commande sera ordonné. La réclamation effectuée ne suspend pas le règlement par le Client des marchandises concernées. Vous devez impérativement nous retourner l’article souffrant d’un vice caché même totalement détérioré. Vous ne devez pas vous en débarrasser. A réception nous vous adresserons un échange. Dans l’hypothèse où le produit ne serait plus disponible dans nos entrepôts, le délai préalablement stipulé en serait modifié. Au titre de la garantie des vices cachés, notre société ne sera tenue que du remplacement sans frais de la marchandise sans que le Client ne puisse prétendre à aucune demande de dommages et intérêts pour quelle que cause que ce soit. Cette garantie ne vous sera cependant accordée que si toutes les conditions d’acceptation du retour de produit décrites ci-dessous sont réunies. Nos spécialistes confirment que le produit retourné est bien conforme au produit qui vous a été envoyé, sans dommage, modification, ni intervention d’aucune sorte. Le défaut dont vous vous prévalez ne résulte pas : - d'une utilisation anormale ou non conforme. - d'une usure ou d'un vieillissement normal. - d'un événement accidentel ou, plus généralement, d'une cause externe (telle que l’intervention de tout tiers non autorisé sur le produit ou défaut lié à l'usage de votre produit). En outre, les frais d'envoi et de retour des produits restent intégralement à votre charge. La garantie de tous nos articles est une garantie fabriquant ou importateur. Elle se limite au remplacement de la pièce ou de l'article défectueux. La réparation, l'échange ou le remplacement ne modifie pas la date initiale de garantie. La garantie ne couvre pas : - le remplacement des consommables, - l'utilisation anormale ou non conforme des produits (consulter systématiquement la notice d'utilisation fournie), - les pannes liées aux accessoires (câble d'alimentation) - les défauts et leurs conséquences dus à une utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné. La garantie est variable en fonction des articles. La garantie n'est pas assurée lorsque les conditions de stockage, d'installation, d'utilisation et d'entretien normal ne sont pas respectées. Dans tous les cas, se référer aux notices d'utilisation. Les frais de port en retour restent à la charge exclusive de l'acquéreur. Aucun prêt de matériel ne s'effectue pour le remplacement d'un matériel défectueux. Aucune garantie ne marche si le règlement n’a pas été effectué. Pour tout retour d’article, veuillez envoyer les colis l’adresse suivante : Negolux chez Nicolas Pocard ABERIAL 65 Route de Combes 82700 Montech sur chaque colis vous devrez apposer le numéro de retour fourni par le service client de NEGOLUX.

Nous sommes une marque de la société Negolux. Société spécialiste de la vente par Internet depuis 2008, nous sommes les spécialistes de l'aménagement de votre jardin, comme de votre intérieur. Notre marque, c'est les meilleurs produits à prix d'usine à votre porte !

DSA informatio

  • Des millions de produits

  • Livraison chez vous ou en point relais

  • Des centaines d'experts en ligne