Les locaux de cette entreprise sont situés à 59960 Neuville en Ferrain , France

Parole de marchand

« Derrière plusieurs centaines de références en mobilier intérieur et extérieur, aménagement et accessoires déco disponibles sur ManoMano se cache Oviala. Oviala, c’est la marque de meubles et équipements qui permet de se sentir bien chez soi, aussi bien dehors que dedans, quel que soit son style, son budget ou l’espace dont on dispose. Oviala c’est aussi, une équipe de passionnés rassemblés dans une PME au nord de Lille. Chaque jour, nous travaillons pour votre satisfaction et à en croire les notes et commentaires par nos clients, cela porte ses fruits ! MERCI :) »

Vianney Bossut, Président

Conditions de ventes détaillées
  • Les livraisons ne pourront s’effectuer qu’en France métropolitaine.

    Pour toutes commandes passées, la livraison est gratuite en France métropolitaine (hors Corse). Des frais de livraison s’ajoutent pour la Corse et certaines zones difficiles d’accès (îles, montagnes, rues étroites, impasses) nécessitant un affrètement spécifique. Le montant des frais de livraison dépend du poids et/ou du volume des produits commandés, ainsi que de l’adresse de destination.

    Selon le contenu de votre panier, nous sélectionnons pour vous, le transporteur le plus adéquat.
  • Livraison à domicile

    Pour les colis inférieurs à 30 kgs et/ou dont le plus grand côté ne dépasse pas 1,5 mètre.
    • Expédition express (24 à 48h ouvrés) à domicile (CHRONOPOST, GLS, etc…)

    CHRONOPOST vous envoie un SMS et/ou un e-mail pour vous prévenir de la date de livraison.
    En cas d'absence, votre colis sera mis à disposition au point retrait le plus proche. Dans ce cas, vous en serez informé(e).
    Pour réceptionner ou retirer votre commande, vous devrez vous munir d'une pièce d'identité. Votre colis vous sera remis contre signature.
    Si votre colis n'est pas retiré sous 14 jours, il nous sera retourné et nous serons contraints d'annuler votre commande. Des frais de retour pourront s'appliquer.

    GLS vous envoie un email et/ou un SMS pour vous prévenir de la date de passage.
    Si le créneau proposé ne vous convient pas, vous aurez la possibilité de convenir d'une nouvelle date ou de changer l'adresse de livraison.
    En cas d'absence, GLS laisse un avis de passage, contenant des instructions pour récupérer la commande. Le colis pourra être mis à votre disposition en point relais. L'adresse de celui-ci vous sera communiquée par GLS. vous pourrez récupérer votre commande muni(e) de votre pièce d'identité et de l'avis de passage GLS.
    Autre possibilité, en cas d'absence lors de la livraison, les transporteurs peuvent laisser vos colis à une tierce personne, par exemple, un voisin, avec son accord.

    Pour les colis supérieurs à 30 kgs et/ou dont le plus grand côté dépasse 1,5 mètre.
    • Expédition à domicile (3 à 6 jours ouvrés) (GEODIS, MAZET, TRS, etc...)
    Nous confions l'expédition de nos colis volumineux à des transporteurs spécialisés dans la livraison de ce type de marchandises. Le transporteur est sélectionné selon votre zone géographique.
    Il vous contacte directement pour prendre rendez-vous. Les rendez-vous sont fixés à la journée (sauf modalités spécifiques propres au transporteur). D'où l'importance de bien renseigner vos coordonnées téléphoniques (numéro de mobile) lors de la commande.


    La livraison s’effectue à l’adresse indiquée lors du passage de la commande après réception du règlement.
    Toute erreur d’adresse de livraison, d’accessibilité du lieu, de numéro de téléphone pour la prise de rendez-vous, d’absence lors de la livraison avec rendez-vous ou tout autre problème entraînant la nécessité d’effectuer une nouvelle livraison pourra faire l’objet d’une facturation complémentaire aux frais réels de la nouvelle livraison.
    Nos transporteurs ne livrent pas le week-end (samedi et dimanche) ni les jours fériés (sauf modalités spécifiques propres au transporteur).

    Nos livraisons se font toutes au "pas de porte", c'est-à-dire qu'elles s'effectuent en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens jusqu’à son emplacement de destination. Nos livreurs prestataires ne sont donc pas habilités à monter les escaliers ou à rentrer directement chez vous pour déposer les produits de votre commande. En outre, les livreurs ne procèdent en aucun cas à l’installation du matériel.

    La livraison n’inclut pas la mise en service ou la reprise de votre ancien mobilier. Les livreurs n’évacuent pas les emballages, il est fortement conseillé de les conserver en cas de retour du produit.

    Estimation des délais de livraison
    Les délais de livraison communiqués sont inscrits à titre informatif, selon les contrats conclus avec les transporteurs et les délais observés. Il s’agit d’une information n’ouvrant droit à aucune indemnité ou compensation en cas de retard. En outre, ces délais peuvent varier en fonction des jours fériés, des périodes de fortes activités, en cas de force majeure (notamment due à l’épidémie de Covid-19) ou en cas de grèves ou intempéries.

    La livraison de votre commande se déroule en 3 étapes :
    1. Préparation et conditionnement de votre colis dans notre entrepôt
    2. Expédition confiée à l'un de nos transporteurs
    3. Acheminement jusqu'à votre point de livraison

    Dès que votre colis est remis au transporteur, vous êtes notifié(e) par email, dans lequel se trouve un lien de suivi pour les transporteurs qui le permettent (Geodis, Chronopost, GLS, Mazet, etc...).
    Il vous suffit de cliquer sur ce lien, pour accéder à l'interface du transporteur et consulter toutes les étapes de l'acheminement.
    L’expédition est la période au cours de laquelle nous préparons votre commande et la confions à notre partenaire de livraison (délai estimé entre 24 à 48h ouvrées). Il ne s’agit pas de la date où votre commande sera livrée. S’ajoute ensuite le délai de livraison, qui dépend du type de produit commandé et du transporteur assigné à la livraison.

    Conformément à l’article L.138-1 du Code de la consommation, OVIALA est tenu de vous livrer au plus tard dans les 30 jours de la réception de votre règlement.


    Réception et réclamation
    Réserves d’usage : Le client est tenu de vérifier l’état physique des emballages, le nombre et le contenu des colis au moment de la livraison, en présence du livreur.

    Toute anomalie concernant la livraison (avarie transport, produit ou colis manquant, produit cassé, produit non conforme à la commande, etc.) devra impérativement, sous peine d’irrecevabilité de la demande, être indiquée sur le bordereau de livraison du transporteur sous forme de réserves manuscrites détaillées, explicites, motivées et datées. Le client devra signer le bordereau de livraison. Le transfert au client des risques de perte et détérioration des produits sera réalisé dès la livraison et réception des produits.

    Les réserves générales de type "sous réserve de déballage" seront systématiquement rejetées.

    Le client devra, parallèlement, signaler ces anomalies en s’adressant au Service Client d’OVIALA dans les 3 jours ouvrés suivant la date de livraison. Toute réclamation parvenue hors délai sera définitivement rejetée sans possibilité de recours pour le client.


  • Tous les prix sont affichés Toutes Taxes Comprises (T.T.C.)
  • • INNOVAXE s’engage à respecter la réglementation applicable, notamment le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016. INNOVAXE collecte et traite des données personnelles dans le cadre d’une commande.
    Elles sont utiles au bon déroulé de la commande, de la livraison et réponse aux questions posées au Service Client.Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données personnelles vous concernant. Vous pouvez également demander la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à dpo@innovaxe.fr, en précisant ses coordonnées (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone).INNOVAXE peut être amené à vérifier l’identité du client afin de sécuriser le traitement de sa demande.
    Les demandes sont traitées dans un délai d’un mois maximum sauf motif légitime et impérieux invoqué par INNOVAXE nécessitant un prolongement du délai de traitement.

  • Si vous changez d’avis
    Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Le produit ne doit être utilisé, doit être en bon état, et l'emballage doit être celui d'origine. N’oubliez pas que les frais de retour seront à votre charge. Une fois que le marchand aura reçu le colis, vous serez remboursé sous 14 jours.

    Comment retourner un produit ?
    C’est simple ! Contactez le marchand depuis “Mes commandes”. Il vous fournira les instructions de retour.

    Autres modalités de retour
    Retours et remboursements :

    Conformément aux dispositions des articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation, sans avoir à en justifier le motif, ni à payer de pénalités mais en supportant les frais de retour qui restent légalement à votre charge.

    Le Code de la consommation fixe le délai légal de rétractation à 14 jours. Le délai de 14 jours s’applique à compter de la date de réception ou de retrait de l'ensemble de votre commande.

    Pour exercer votre droit de rétractation, il vous appartient d’informer OVIALA de votre décision de manière non ambigüe.


    Pour faciliter le traitement de votre retour, le Service Client vous communiquera un document contenant un numéro de retour à mettre en évidence sur votre colis. Si le retour concerne plusieurs colis, il vous faudra apposer ce document sur tous les cartons.

    Il vous appartient de retourner le / les produit(s), dès notification de l’exercice de votre droit de rétraction et au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de votre décision.

    Seuls les produits retournés dans un état parfait de revente (ceci suppose qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine, non utilisés, non abimés, munis de tous leurs accessoires, visserie et notice de montage) seront acceptés.
    En conséquence, les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, salis ou portant des traces d’utilisation, ne seront pas remboursés.

    Le remboursement aura lieu sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande, au plus tard dans les 14 jours suivant la réception par OVIALA du produit retourné.

    Si vous retournez une commande complète, nous vous rembourserons en intégralité, y compris les frais de port initiaux, mais déduirons les coûts de retour et d’enlèvement.


    Si vous retournez un seul des articles de votre commande, nous rembourserons le prix de cet article et les frais de port correspondant, mais déduirons les coûts de retour et d’enlèvement.

    Organisation du retour :

    • Soit, vous organisez le retour par vos propres soins :
    Les articles sont à retourner à l’adresse suivante :
    INNOVAXE, Service Logistique, 33 rue Reckem, 59960 Neuville-en-Ferrain.


    • Soit, nous organisons le retour pour vous, moyennant des frais de retour à votre charge.
    Selon le poids et la dimension du colis, soit nous vous adresserons une étiquette Chronopost et il vous appartiendra de déposer le colis en bureau de poste, soit nous organisons le passage d'un transporteur à votre domicile, à une date convenue préalablement.

    Si le colis est déposé en bureau de poste, seuls les frais de retour (calculés selon votre département) seront facturés.

    Pour une reprise à domicile, nous facturons 30€ TTC + les frais de retour (calculés selon votre département). Le montant vous sera communiqué par le Service Client en amont du rendez-vous. La reprise à domicile dans la pièce de votre choix est disponible uniquement si ce mode de livraison a été sélectionné ou affecté lors du passage de la commande.
  • INNOV'AXE
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