1. Accueil
  2. Brico Mania MF

Les locaux de cette entreprise sont situés à , France

Parole de marchand

Brico Mania, c'est le rassemblement de professionnels et passionnés de l'Outillage pour vous offrir les meilleurs prix du Web tout en étant à votre écoute afin de vous proposer des conseils avisés. Toute l'équipe de Brico Mania n'a qu'un seul objectif, celui de répondre à vos attentes dans les plus brefs délais. Livraison Express gratuite dès 100€ d'achats et service de paiement 3x sans frais pour vos paniers de 150€ et plus !

Conditions de vente

Dès la réception des produits, l’acheteur devra en vérifier l’état permettant de confirmer leur conformité avec la commande. A défaut, l’acheteur déposera une réclamation auprès du transporteur, lors de la réception des produits, dans la mesure où la vérification était possible au moment de la livraison. Toute réclamation postérieure devra être adressée au marchand, aux coordonnées disponibles sur sa fiche marchand, ou via le formulaire de contact. Si au bout de quatorze jours à partir de la date de réception des produits, aucune confirmation ou réclamation n'a été reçue, la transaction est réputée parfaite (hors garantie légale ou commerciale de conformité, ou vice caché). Pour toute réclamation en cas de retard, non-réception totale ou partielle du produit commandé, l’acheteur est invité à prendre contact avec le marchand à compter de la date de livraison convenue, et sera en droit d’annuler sa commande unilatéralement et sans frais, en cas de manquement à son obligation par le professionnel. Si un achat est retourné au marchand pour un motif tel que « non réclamé » ou « n'habite pas à l'adresse indiquée», ManoMano en informe l’acheteur concerné qui doit se mettre en relation avec le marchand. L’achat lui sera alors réexpédié après accord et paiement des frais correspondants. A l'expiration d’un délai d’un mois, sans nouvelles de l’acheteur, les produits ne seront plus expédiés, sans que cela puisse ouvrir droit à remboursement, échange ou indemnisation. En cas de réception d’un colis détérioré ou non conforme, l’acheteur contactera le marchand qui lui indiquera les dispositions à prendre afin de traiter le problème : renvoi du produit convenablement emballé ou communication de photographies et de tout élément permettant de détecter l’anomalie, selon les modalités définies par le marchand. Après constatation de la non-conformité du produit par rapport à l’offre du marchand, ce dernier précédera à un échange avec un Produit de qualité identique ou supérieure suivant sa disponibilité ou procédera au remboursement de l’achat et des frais de transport supportés par l’Acheteur.

Les prix de vente des produits sont toutes taxes comprises. Les frais d’expédition sont indiqués au cours du processus d’achat, avant la validation définitive de la commande. Ils peuvent varier en fonction du mode d’expédition choisi.

Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant.

Si vous changez d’avis, les retours sont gratuits!
Vous avez 100 jours pour retourner vos produits. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.

Autres modalités de retour
Le client dispose d’un délai de rétractation légal de 14 jours calendaires pour retourner à ses frais les produits ne lui convenant pas, sans avoir à fournir de justification ni à payer de pénalité. Ce délai court à compter du jour de la réception du produit, ou du dernier produit livré en cas de commandes de plusieurs produits. Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable. Ce droit de rétractation s'applique aussi aux produits soldés ou en déstockage. Les produits doivent nous être retournés dans leur emballage d'origine non endommagé (à défaut, le retour ne peut être accepté), accompagnés du numéro de retour, ainsi que du bon de livraison ou de la facture correspondant, dans un maximum de 5 jours à compter de la création du retour. Les produits retournés font l'objet d'un contrôle qualité avant toute prise de décision. Le remboursement du produit dans un délai de 15 jours. Les frais de traitement et de livraison sont remboursés uniquement si la responsabilité du marchand est prouvée dans le manquement de la livraison. Toute réclamation doit comporter des détails sur l'utilisation de l'article, la date d'achat et l'endroit où se trouve le composant défectueux. Nous nous réservons le droit soit de remplacer cet article, soit d'établir un avoir de la valeur du prix facturé. La responsabilité est limitée uniquement aux marchandises fournies par le marchand et ne s'applique pas aux dégâts, blessures ou pertes de revenus provenant d'un composant défectueux. Conditions d'application de la garantie conventionnelle : les biens vendus sont garantis contre tout vice de fonctionnement provenant d'un défaut de matière, de fabrication ou de conception, pendant une durée de deux ans à compter de la date de facture, sous réserve d’un usage conforme du produit par le client. La garantie est ainsi exclue si le défaut résulte d’une modification du produit, d’une négligence ou d’un défaut d’entretien de celui-ci par le client. 1. REPARATION SOUS GARANTIE Après accord préalable par e-mail de notre service après-vente, retourner le (ou les) appareil(s) en PORT PAYE accompagné(s) obligatoirement du double de la facture et de la description du défaut. La prise sous garantie des produits est de 1 an à compter de la date d'achat de l'utilisateur (preuve d'achat faisant foi). Les produits retournés doivent être correctement emballés, dans leur emballage d'origine afin d'éviter tous dommages. Sauf accord préalable, tout retour en PORT DU sera refusé. Le retour des produits réparés sous garantie se fera en PORT PAYE. La garantie ne porte que sur les vices de fabrication. Aucune garantie commerciale ne sera accordée en cas de demande sans preuve d'achat, de casse, mauvaise utilisation, usure, altération du produit, intervention sur le produit, traces visible d'arrachage ou enfoncement d'une partie du produit, etc. La garantie est d'abord effectuée par réparation et en cas extrême seulement par remplacement ou avoir. Les pannes de produits non garantis pourront être suivies de devis de réparation ou de remise à neuf (ex: casse de produit neuf) PANNE AU DEBALLAGE: échange standard sous 7 jours avec port payé et preuve d'achat et retour du produit. 2. REPARATION HORS GARANTIE Retourner le (ou les) appareil(s) à LQS Distribution en PORT PAYE. La réparation sera à la charge du client. Les réparations importantes seront précédées de devis. Le retour se fera en Port Payé mais reporté sur la facture de réparation. 3. DANS LES DEUX CAS Le retour des produits pour garantie refusée ou devis non accepté sera à la charge du client. Sans réponse dans le délai d'un mois à dater de l'envoi du devis ou du refus de garantie (signalé e-mail au client), le produit sera mis en destruction. Les produits voyagent sans garantie de transport. La casse transport n'entre pas dans le cadre de la garantie normale, il vous appartient de contrôler les produits en retour et d'émettre des réserves sur le bon de livraison si besoin est. Le délai moyen de réparation est de 15 jours ouvrés. Le délai de traitement SAV ne comprend pas les délais expédition Aller/Retour. 4. CAS NON COUVERT PAR LA GARANTIE Notre garantie ne couvre pas: • les machines et produits destinées à la location • l'absence de justificatif d'achat • le traitement des produits retournés ne présentant aucun dysfonctionnement • une utilisation à des fins industrielles • toutes modifications apportées sans l'autorisation du constructeur • chocs et/ou dommages apparents engageant la responsabilité d'un tiers ou résultant d'une faute intentionnelle ou dolosive (exemples non exhaustifs: dommages résultant de chutes, vandalisme, incendie, foudre, tempête, etc…) • dommages résultant d'une utilisation non conforme aux prescriptions d'utilisation (voir notices) et/ou du paramétrage erroné par le client final (exemples non exhaustifs: dommages résultant de survoltage, mauvais montage ou branchement, mise en service, test, mode opératoire et téléchargement non recommandé) Nous déclinons toute responsabilité en matière de responsabilité civile découlant d'un emploi abusif ou non conforme aux normes d'emploi des machines. Les dommages subis lors du transport relèvent d'un litige transporteur n'entrant pas dans le cadre de la présente garantie. Nous conseillons dans ce cas d'émettre des réserves à la réception des produits sur le bon de transport et à nous en informer par lettre recommandée avec Accusé de Réception dans les 72 heures.

Brico Mania Société à responsabilité limitée au capital de 20 000€ FR16508877198 Avenue du Poteau, 60300 Chamant

Le spécialiste français du bricolage, maison, jardin

Le spécialiste français du bricolage, maison, jardin

Livraison et retours gratuits pendant 100 jours avec ManoExpress. ,[object Object]

Livraison et retours gratuits pendant 100 jours avec ManoExpress. En savoir plus

Paiement jusqu'à 4x sans frais et 100% sécurisé

Paiement jusqu'à 4x sans frais et 100% sécurisé

Plus de 7 millions de clients pros et particuliers

Plus de 7 millions de clients pros et particuliers