KOX – Pour les Pros du Bois et de la Motoculture
KOX – Pour les Pros du Bois et de la Motoculture
Les locaux de cette entreprise sont situés à Altorf, France

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d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« KOX – Pour les Pros du Bois et de la Motoculture. »

Jochen Weber, Gérant

Évaluations clients (28)
Profile Image Florent.V54 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 03/03/2020 Publié le 26/03/2020

Livraison conforme et dans les temps. Lire la suite
Profile Image herve.b 6 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 06/03/2020 Publié le 24/03/2020

rien a redire Lire la suite
Profile Image fabien-ge14 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 29/02/2020 Publié le 18/03/2020

Profile Image martial.ro 17 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 06/03/2020 Publié le 16/03/2020

aucun problème Lire la suite
Profile Image Claude.G332 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 10/03/2020 Publié le 12/03/2020

envoi très rapide, commande passée le 10/03/20 et reçu le 12/03/20 en provenace d'allemagne.Colis très bien emballé. Lire la suite
Profile Image Cécile.T 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 13/02/2020 Publié le 02/03/2020

Très satisfait Lire la suite
Profile Image didier-zi1 3 avis donnés 1 vote utile
Acheté le 02/02/2020 Publié le 28/02/2020

tres satisfait du site depuis des années. dans se questionnaire je n'arrive pas coché oui non Lire la suite
Profile Image Jean CLAUDE.B 6 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 12/02/2020 Publié le 28/02/2020

Aucun suivi de livraison aucun mail disant la date de livraison Lire la suite
Profile Image Thièry.B 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 30/01/2020 Publié le 27/02/2020

Marchandise de bonne qualité,ainsi que la fonction du produit très opérationnelle. A recommander Lire la suite
Profile Image Jean CLAUDE.B 6 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 07/02/2020 Publié le 25/02/2020

Rien à redire sur le produit. Colis arrivé 2 jours en avance prévu par DHL mais arrivé par la poste sans aucun ni message de livraison Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • Livraison gratuite en France métropolitaine.
  • Mode de livraison
    La livraison se fait par DHL et La Poste. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison fournie par le client lors de sa commande en ligne. Dans le cas où l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, il appartient au client de fournir deux adresses distinctes lors de la commande. Il appartient de même au client de fournir toutes informations utiles à la livraison lors de sa commande afin de permettre au transporteur de procéder à la livraison. En cas d'informations erronées ou incomplètes ayant entraîné l'impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison, une seconde livraison sera effectuée après le retour par le transporteur de la marchandise à la société KOX SARL. Cette dernière se réserve le droit de facturer éventuellement un montant complémentaire de frais de port au client.

    Les marchandises voyagent aux risques et périls du vendeur, la société KOX, à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de KOX. En cas de dommage subi pendant le transport, un courrier doit être adressé par le client à la société KOX, à l'adresse : 4 rue de Berne67300 Schiltigheim en utilisant les bons de retour joints à la facture. Le client sera remboursé au plus tard dans les 30 jours du paiement des sommes versées.

    En cas de problème relatif au produit commandé (notamment s'il y a un épuisement des stocks) , la société mettra tout en oeuvre afin de livrer une marchandise de prix et de qualité équivalents.
  • Conditions Générales de Ventes
    1. Application
    Les présentes conditions générales s'appliquent à toute vente de notre produits présentés sur le site manomano.fr. L'utilisation du site pour un achat en ligne implique donc l'acceptation pleine et entière des conditions générales de ManoMano et du KOX SARL. La société KOX SARL est soumise aux dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance.
    2. Port
    Livraison gratuite en France métropolitaine, même si l'ensemble de la commande est envoyée en plusieurs colis et/ou à différentes dates.
    3. Mode de livraison
    La livraison se fait par DHL et La Poste. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison fournie par le client lors de sa commande en ligne. Dans le cas où l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, il appartient au client de fournir deux adresses distinctes lors de la commande. Il appartient de même au client de fournir toutes informations utiles à la livraison lors de sa commande afin de permettre au transporteur de procéder à la livraison. En cas d'informations erronées ou incomplètes ayant entraîné l'impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison, une seconde livraison sera effectuée après le retour par le transporteur de la marchandise à la société KOX SARL. Cette dernière se réserve le droit de facturer éventuellement un montant complémentaire de frais de port au client.

    Les marchandises voyagent aux risques et périls du vendeur, la société KOX, à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de KOX. En cas de dommage subi pendant le transport, un courrier doit être adressé par le client à la société KOX, à l'adresse : 4 rue de Berne 67300 Schiltigheim, en utilisant les bons de retour joints à la facture. Le client sera remboursé au plus tard dans les 30 jours du paiement des sommes versées.

    En cas de problème relatif au produit commandé (notamment s'il y a un épuisement des stocks) , la société mettra tout en oeuvre afin de livrer une marchandise de prix et de qualité équivalents.
    4. Délais de livraison
    Les offres de la société KOX sont uniquement valables tant que les produits sont en stock. Lorsque les stocks sont épuisés, la société mettra tout en ouvre afin de livrer une marchandise de prix et de qualité équivalents.

    L'annulation d'une commande entraîne le remboursement du client dans le cas où le règlement de la marchandise annulée aurait déjà été encaissé par KOX SARL. En cas de retard de plus de 7 jours par rapport à la date limite de livraison, le client peut annuler sa commande par lettre recommandée AR.
    5. Droit de rétractation pour les consommateurs
    Les consommateurs bénéficient d'un droit de rétractation selon les conditions suivantes, étant entendu que le terme consommateur désigne toute personne physique qui conclue un acte juridique pour des besoins ne pouvant , dans l'essentiel, ni être imputés à leur activité professionnelle commerciale ni indépendante :

    Informations concernant la rétractation

    Droit de rétractation

    Vous avez le droit de vous rétracter de ce contrat sans justification, dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation est de 14 jours à partir du jour
    • auquel vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession des marchandises ou, si vous avez commandé une ou plusieurs marchandises dans le cadre d'une commande globale et que cette ou ces marchandises sont ou seront livrées,

    • auquel vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession de la dernière marchandise ou si vous avez commandé plusieurs marchandises dans le cadre d'une commande globale et que les marchandises sont livrées séparément.

    Pour exécuter votre droit de rétractation, vous devez nous (KOX SARL, Une société Blount International, 4 rue de Berne, 67300 Schiltigheim, Tél.: 03 90 40 30 99, Fax: 03 88 67 16 33 , E-Mail-Adresse: info-fr@kox.eu) faire parvenir une déclaration évidente (par ex. par courrier postal, par fax ou par courriel) nous informons de votre décision de vous rétracter de ce contrat. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire modèle de rétractation, sans obligation de devoir l'utiliser. Si vous utilisez cette possibilité, nous vous transmettrons immédiatement (par ex. par courriel) une confirmation de réception de votre rétractation. Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit de nous faire parvenir cette déclaration de rétractation avant expiration du délai de rétractation.

    Conséquences de la rétractation

    Si vous vous rétractez de ce contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçu de vous, y compris les frais de livraison (exception faite des frais supplémentaires occurant de votre choix d'un autre type de livraison que celui, de la livraison standard la moins onéreuse, qui vous a été proposé par nous), dans les meilleurs délais et au plus tard, dans un délai de 14 jours à partir de la date à laquelle nous avons réceptionné votre déclaration de rétractation. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, à moins que nous ayons décidé ensemble d'une autre solution. En aucun cas, nous ne vous facturerons des frais concernant ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons réceptionné les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous nous avez renvoyé les marchandises, selon l'antériorité Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises immédiatement ou, en tout cas, au plus tard dans un délai de 14 jours à partir de la date à laquelle vous nous informez de la rétractation de ce contrat. Le délai est maintenu si vous renvoyez les marchandises avant l'échéance du délai de 14 jours. Vous supportez les frais inhérents au renvoi des marchandises. Vous ne devrez assumer financièrement une éventuelle dégradation de la valeur des marchandises que lorsque cette dégradation peut être imputée à une utilisation non nécessaire quant à la vérification de la nature des marchandises, de leurs propriétés et de leur fonctionnement.

    Pour vous garantir la meilleure satisfaction, nous vous proposons, au-delà du délai légalement accordé, un droit de retour des produits sous 30 jours à compter de leur livraison.
    6. Garantie de qualité
    La société KOX s'efforce de livrer des marchandises d'une qualité toujours impeccable.

    Si toutefois, un défaut de fabrication ou de fonctionnement devait être constaté par le client, le produit doit être renvoyé à la société KOX pour un contrôle par ses services.

    La société KOX demeure tenue des défauts de conformité du bien et des vices rédhibitoires, comme suit : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

    Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

    L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. recyclable produits

    Nos produits sont recyclables, ne les jetez pas ! Trouvez où les déposer sur le site de l'Ademe : www.ademe.fr , rubrique que faire de mes déchets.
    7. Paiement
    Le paiement est possible par voie de cartes internationales de paiement portant le sigle VISA ou MASTERCARD et aussi par chèque à la commande ou Paypal. Pour administrations et apparentés possibilité de paiement à réception de la facture.
    Le numéro de carte bancaire, le numéro de contrôle correspondant aux 3 derniers chiffres du numéro inscrit au dos, près de la signature et la date d'expiration (mois/année) doivent être indiqués par le client, lors du paiement.
    Toutes les données de votre commande et de votre paiement sont envoyées de manière cryptée par le protocole SSL depuis l'ordinateur du client vers la société KOX. Seule la société KOX possède la clé de décryptage pour lire ces données et traiter la commande.
    La société KOX SARL se ménage la possibilité de suspendre ou d'annuler toute commande ou livraison en cas de refus de délivrance d'autorisation de paiement de la part de l'établissement bancaire interrogé. De même, elle se ménage la possibilité de refuser de prendre en compte une commande ou d'effectuer une livraison émanant d'un internaute avec lequel un litige relatif notamment au paiement d'une précédente commande subsisterait. Elle ne saurait en outre supporter aucune responsabilité en cas de malversation ou d'utilisation frauduleuse d'un quelconque moyen de paiement.
    Les conditions de règlement doivent obligatoirement préciser les conditions d'application et le taux d'intérêt des pénalités de retard exigibles le jour suivant la date de règlement figurant sur la facture ainsi que le montant de l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement due au créancier dans le cas où les sommes dues sont réglées après cette date. Sauf disposition contraire qui ne peut toutefois fixer un taux inférieur à trois fois le taux d'intérêt légal, ce taux est égal au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage. Dans ce cas, le taux applicable pendant le premier semestre de l'année concernée est le taux en vigueur au 1er janvier de l'année en question. Pour le second semestre de l'année concernée, il est le taux en vigueur au 1er juillet de l'année en question. Les pénalités de retard sont exigibles sans qu'un rappel soit nécessaire. Tout professionnel en situation de retard de paiement est de plein droit débiteur, à l'égard du créancier, d'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement, dont le montant est fixé par décret. Lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, le créancier peut demander une indemnisation complémentaire, sur justification. Toutefois, le créancier ne peut invoquer le bénéfice de ces indemnités lorsque l'ouverture d'une procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire interdit le paiement à son échéance de la créance qui lui est due.
    8. Responsabilité
    Le site www.kox.eu n'a, pour toutes les étapes d'accès au site (inscription, commande, livraison, etc.) qu'une obligation de moyen. La responsabilité de la société KOX ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, ou une présence de virus.
    9. Clause de réserve de propriété
    La société KOX se réserve la propriété des produits désignés sur la commande du client, jusqu'au paiement intégral du prix.

    A défaut de paiement à l'échéance convenue, la société KOX pourra reprendre les produits, la vente sera résolue de plein droit si bon semble à la société KOX et les acomptes déjà versés lui seront acquis en contrepartie de la jouissance des produits dont aura bénéficié le client.
    10. Données personnelles
    En application de la loi «Informatique et Libertés», le client a à tout moment le droit d'accès à ses données, ainsi que l'objet du traitement des données, de corriger les données et d'exiger leur effacement.

    Les informations demandées au client sont indispensables au traitement de sa commande par la société KOX, notamment dans le but d'assurer le bon traitement de la commande, pour la facturation et pour la publicité de ses produits et services. A tout moment, le client peut s'opposer au traitement ou à l'utilisation de ses données à des fins de publicité ou d'analyse de marché ou de sondages d'opinion. Veuillez adresser votre opposition à :
    KOX SARL
    4 rue de Berne
    67300 Schiltigheim
    Vos données pourront être utilisées à des fins publicitaires, soit après avoir recueilli votre consentement exprès, soit dans les limites autorisées par la loi. La société KOX SARL peut utiliser les informations personnelles du client pour lui faire parvenir les offres spéciales et promotions. Si le client ne préfère pas recevoir ces informations, il en informe à tout moment, la société KOX, par e-mail à l'adresse suivante: info-fr@kox.eu ou par courrier à l'adresse suivante: KOX SARL, 4 rue de Berne, 67300 Schiltigheim.
    11. Propriété intellectuelle
    Tous les textes, commentaires, photos, images, illustrations, et signes utilisés sur le site www.kox.eu restent réservés au titre des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle pour l'Europe. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite, sauf accord préalable.
    12. Litiges
    Les litiges entre KOX et les clients professionnels, ayant la qualité de commerçant, auxquels les présentes et tout ce qui en sera la conséquence, pourraient éventuellement donner lieu, seront soumis aux Tribunaux compétents dans le ressort du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg, lieu du siège social de KOX.

    Pour les clients non professionnels et non commerçants, les litiges auxquels les présentes et tout ce qui en sera la conséquence, pourraient éventuellement donner lieu, seront soumis à la compétence des tribunaux du lieu du domicile du client ou lieu de la livraison du produit.
    13. Bons cadeau et bons promotionnels
    Nous proposons des bons cadeau et des bons promotionnels. Les bons cadeau sont des bons qui peuvent être achetés. Les bons promotionnels sont des bons qui ne peuvent pas être achetés mais que nous distribuons dans le cadre de campagnes publicitaires avec une durée de validité limitée dans le temps. Veuillez noter que les bons cadeau et les bons promotionnels sont soumis à différentes conditions générales et ne peuvent être validés pour tous les types de ventes.
    Validation de bons promotionnels

    Les bons promotionnels ne sont valables que pour la durée indiquée, une seule fois par personne et par commande. Certains produits peuvent exclure l'utilisation de bons promotionnels. Les bons promotionnels ne peuvent être validés qu'avant la clôture de la procédure de commande. Une validation ultérieure n'est pas possible. Les bons promotionnels ne peuvent pas être versés en numéraire. Le bon promotionnel ne peut pas être transmis à un tiers. Il n'est pas possible de combiner plusieurs bons promotionnels. En cas de retour de marchandise, nous nous réservons la possibilité de facturer le prix régulier de la marchandise si, lors de son achat, vous avez utilisé un bon promotionnel.
    14. Plateforme pour la médiation en ligne
    La commission européenne met à disposition une nouvelle plateforme pour la médiation en ligne. La plateforme se trouve sur http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Nous ne sommes pas prêts et ne sommes pas obligés de participer à une procédure de résolution de conflit gérée par un bureau de conciliation pour consommateurs.
    Informations relatives à la protection des données, conformément à EU-DSGVO
    Lors de la passation de contrats et dans certains autres cas, relevant d'un intérêt justifié, notre entreprise vérifie régulièrement la solvabilité des clients, même celle des clients réguliers. Pour ce faire, nous travaillons avec la société Creditreform Boniversum GmbH, Hellersbergstraße 11, 41460 Neuss, qui nous transmet les données nécessaires. Dans ce but, nous transmettons votre nom et vos coordonnées à la société Creditreform Boniversum GmbH. Conformément à l'article 14 de la réglementation de la protection des données européenne, vous avez accès sur www.boniversum.de/EU-DSGVO aux informations faisant l'objet d'un traitement informatique chez Creditreform Boniversum GmbH.
  • Information relative à la protection des données
    Dernière actualisation, le : 31 août 2018
    1. GÉNÉRALITÉS
    KOX SARL ("KOX SARL") accorde une importance majeure à vos données personnelles.
    Nous collectons des données personnelles lorsque vous nous les transmettez librement dans le cadre de votre commande, lors d'une prise de contact avec nous (p. ex. à travers un formulaire de contact ou par le biais d'un courriel). Ci-dessous, nous énumérons quelles sont les données personnelles que nous collections et traitons ainsi que les buts de leur traitement. Nous utilisons les données que vous nous avez transmises pour la passation de contrats et le traitement de vos questions. Après le déroulement du contrat dans sa totalité ou la suppression de votre compte client, vos données seront bloquées contre toute utilisation ultérieure et, après écoulement des délais de conservation conformes à la législation fiscale et commerciale, elles sont effacées, dans la mesure où vous n'avez pas spécifiquement accepté la poursuite de l'utilisation de vos données. La suppression de votre compte client est possible à tout moment et peut soit être effectuée par le biais d'une demande dans notre formulaire de contact décrit ci-dessous ou en utilisant la fonction prévue à cet effet dans votre compte client. Nous vous remercions d'adresser votre demande de suppression à la personne responsable de la gestion de vos données personnelles :
    KOX SARL 4 rue de Berne, 67300 Schiltigheim

    Téléphone: 03 90 40 30 99
    Fax: 03 88 67 16 33
    info-fr@kox.eu

    Si vous avez des questions ou des commentaires relatifs à la protection des données chez KOX SARL, nous vous prions de contacter le/la responsable de la protection des données sur privacy@blount.com.
    2. QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ET DANS QUEL BUT
    Sur nos sites Internet, nous collectons les types de données personnelles suivantes :
    • Librement
    Vous avez la possibilité de nous transmettre librement des données personnelles, à savoir votre nom et votre adresse de courriel et d'autres informations que vous mettez à notre disposition si vous (1) ouvrez un compte chez nous, (2) effectuez une commande en ligne, (3) vous vous abonnez à notre newsletter ou (4) nous posez des questions. Nous utilisons les données précitées pour le traitement de vos commandes, pour mettre à votre disposition, en tant que client enregistré, des services sur notre site en ligne, pour l'exécution ou pour répondre à vos questions si vous entrez en contact avec nous.

    Par ailleurs, nous utilisons les informations que vous avez mises à notre disposition pour vous informer, via courriel et par voie postale, des nouveautés ou des offres spéciales concernant nos produits ou prestations de services.
    • Automatique
    Si vous visitez nos sites Internet, nous collectons les informations suivantes de votre ordinateur et/ou appareil mobile ("appareil") automatiquement. Dans certains pays, parmi lesquels figurent les pays de l'espace économique européen, ces données se réfèrent à des données personnelles.

    Il s'agit ici des informations suivants, automatiquement collectées par nous (1) votre adresse IP, (2) le type d'appareil utilisé par vous, (3) les numéros d'identification uniques des appareils, (4) le type de navigateur que vous utilisez, (5) vos paramètres de réglages, (6) votre position géographique principale (p. ex. pays ou ville) et/ou (7) d'autres informations techniques. Par ailleurs, nous collections les informations sur la façon d'interagir de votre appareil avec nos sites Internet, y compris des informations sur les pages que vous avez consultées et sur quels liens vous avez cliqué.

    La collecte nous permet de savoir : (1) qui visite nos sites, (2) d'où viennent les visiteurs et (3) quels contenus ils ont consulté lors de leurs visites. Nous utilisons ces informations pour assurer la disponibilité, l'entretien et la protection de nos sites ainsi que pour des analyses internes dans le but d'améliorer la qualité et la pertinence de nos sites pour nos visiteurs.

    Certaines de ces informations sont collectées par le biais de cookies et des technologies de tracking semblables, telles que décrites dans le paragraphe "Cookies et autres technologies de tracking".
    • Informations en provenance d'autres sources
    Par ailleurs, nous recevons des données personnelles sur vous par le biais d'autres sources (par ex. détaillants, instituts de marketing et agences de crédit). Cependant, ceci n'a lieu que lorsque nous avons vérifié que ces tiers ont obtenu votre accord pour la transmission des données ou sont légalement autorisés ou obligés de nous transmettre vos données personnelles.

    Les types d'informations que nous recevons par des tiers englobent vos données de contact nominatives, adresse courriel, numéro de téléphone. Les informations de ces tiers sont utilisées pour le traitement et l'exécution de contrats, la participation à des enquêtes, la réception de matériels promotionnels ou pour l'actualisation de vos données.
    3. BASE JURIDIQUE POUR LE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
    Si vous êtes un visiteur de l'espace économique européen, la base juridique pour notre collecte et le traitement des données personnelles mentionnées ci-dessus est afférente aux données personnelles et au contexte spécifique dans lesquels elles sont collectées.
    Le traitement de données personnelles automatiquement collectées dans le cadre de l'utilisation de notre site Internet a lieu sur base de notre intérêt avéré de comprendre comment notre site Internet est utilisé, afin de nous permettre d'améliorer notre offre sur notre site Internet.
    Les données personnelles que vous nous transmettez lorsque vous créez un compte client ou en commandant des produits et des prestations de service sur notre site Internet sont traitées par nous dans le but de remplir nos devoirs contractuels.
    Dans la mesure où nous nécessitons, dans certains cas particuliers, votre accord pour le traitement de vos données personnelles, nous vous en demanderons expressément la permission.
    4. À QUI TRANSMETTONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES
    Nous transmettons vos données personnelles aux types de destinataires suivants :
    • à des sociétés filiales et/ou des entreprises partenaires de KOX SARL ou des tiers qui traitent vos données personnelles en notre nom en tant que sous-traitants. Nominativement (1) pour nous assister dans la sécurisation de la fonctionnalité de nos sites Internet ou pour l'amélioration de la sécurité des sites Internet, ou (2) pour nous assister dans l'exécution de nos devoirs contractuels. Ainsi, pour exécuter les contrats, nous transmettons vos données nécessaires au transporteur chargé de l'expédition de la marchandise commandée. Pour le traitement des paiements, nous transmettons vos données relatives au paiement à l'organisme bancaire et, le cas échéant, à l'organisme de crédit en fonction du type de paiement choisi par vous.
    • aux forces de l'ordre, organes de réglementation, autorités publiques, tribunaux et autres tiers, dans la mesure où une telle transmission (1) est nécessaire pour le respect des lois et réglementations en vigueur, (2) pour l'exécution, validation ou défense de nos droits ou (3) pour la protection de vos intérêts et/ou des intérêts d'autres personnes;
    • acheteurs potentiels (ainsi que leur représentants ou conseilles), en relation avec une intention d'achat, une intention de fusion ou une intention de reprise d'une partie de notre affaire; à la condition que nous informons l'acheteur qu'il ne pourra utiliser vos données personnelles qu'exclusivement pour les buts énumérés dans cette déclaration de protection de données;
    • d'autres personnes avec votre autorisation expresse.
    5. TRANSMISSION DE DONNÉES PERSONNELLES DANS DES PAYS/TERRITOIRES EXTÉRIEURS À L'UNION EUROPÉENNE (EU) ET/OU À L'EXTÉRIEUR DE L'ESPACE D'ÉCHANGE COMMERCIAL EUROPÉEN (CEE)
    La KOX SARL transmet et traite vos données personnelles à l'extérieur de votre pays de résidence. Nous utilisons des services de Web-Hosting ou de Cloud Computing d'entreprises tierces, qui enregistrent vos données personnelles à l'extérieur de la EU et/ou de la CEE et y ont recours de l'extérieur de la EU et/ou de la CEE.
    La KOX SARL a prévu des garanties adaptées et appropriées garantissant la protection de vos données chez le destinataire dans le cas de transmission et de traitement de vos données personnelles à l'extérieur de la EU et/ou de la CEE. D'une part, nous nous assurons que les données relatives à votre personne sont transmises à des pays tiers situés à l'extérieur de la EU et/ou de la CEE qui proposent une protection "appropriée" selon l'avis de la Commission Européenne (vous trouverez ici une liste des pays offrant cette protection). De cette manière, la transmission de données est effectuée conformément aux termes du paragraphe 6 à nos entreprises partenaires aux États Unis d'Amérique sur base d'une certification EU-US Privacy-Shield valide. Vous pouvez consulter ici les termes de cette certification EU-US Privacy-Shield. Si les données relatives à votre personne devaient être transmises vers un autre pays, pour lequel la Commission EU n'a pas délivré de décision de protection "appropriée", nous prendrons des mesures de protection appropriées pour nous assurer que les données relatives à votre personne restent protégées tandis qu'elles sont traitées à l'extérieur de la EU et/ou de la CEE, en accord avec la législation valide concernant la protection des données. La signature des clauses contractuelles standard de la Commission Européenne par l'entité respective et/ou des fournisseurs tiers, situés à l'extérieur de la EU et/ou de la CEE, avec lesquels nous échangeons vos données personnelles fait notamment partie des mesures de protection appropriées. Nous vous prions de nous contacter comme indiqué dans la rubrique "Pour nous contacter", si vous désirez de plus amples renseignements sur les mesures de protection et si vous désirez en avoir copie.
    6. COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES
    Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de tracking (toutes appelées "cookies"), pour collecter et utiliser des données personnelles. Dans nos informations relatives aux cookies, vous trouverez d'autres informations relatives aux types de cookies que nous utilisons, aux raisons de leur utilisation ainsi que comment vous pouvez contrôler l'utilisation de cookies.

    7. UTILISATION DE PLUGINS SOCIAUX DE FACEBOOK et GOOGLE+ SOUS UTILISATION DE LA SOLUTIONS SHARIFF
    Sur base de notre intérêt justifié, nous plaçons sur nos sites Internet des Social Plugins ("Plugins") issus des réseaux sociaux Facebook et Google+ ("fournisseur Plugin") pour faire connaître notre entreprise à plus grande échelle. Le but commercial de base est à considérer comme intérêt justifié dans le sens de la GDPR. La responsabilité pour l'utilisation conforme à la protection des données est à garantir par chacun des fournisseurs.
    Les plugins du réseau social Facebook : Facebook est dirigé par www.facebook.com de Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA, et par www.facebook.de de Facebook Ireland Limited, Hanover Reach, 5-7 Hanover Quay, Dublin 2, Irland, ("Facebook"). Vous trouverez ici un aperçu des plugins de Facebook et de leur aspect. Ici, vous trouverez des informations relatives à la protection des données chez Facebook.
    Les plugins du réseau social Google+ : Google+ est dirigé par Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ("Google"). Vous trouverez ici un aperçu des plugins de Google+ et de leur aspect. Ici, vous trouverez des informations relatives à la protection des données chez Google+.
    Pour augmenter la protection de vos données lors de votre visite sur notre site Internet, c't a intégré la "solution Shariff" dans les plugins. Cette intégration garantit que lors de la consultation d'une page de notre site Internet aucun lien avec les serveurs des utilisateurs des plugins ne soit établi. Ce n'est que lorsque les plugins sont activés par vous-même que votre navigateur Internet va établir une relation directe vers les serveurs des divers fournisseurs de plugins. Par ce biais, le fournisseur de plugins obtient l'information que votre navigateur Internet a appelé ladite page de notre offre en ligne, même si vous ne possédez aucun compte d'utilisateur chez le fournisseur de plugins ou n'êtes pas connecté à ce moment. Les fichiers log (y compris votre adresse IP) sont alors transmises directement à un serveur du fournisseur de plugins par votre navigateur Internet et, le cas échéant, ils seront alors stockés chez ce fournisseur de plugins. Ce serveur peut se trouver sur un lieu extérieur à la EU et/ou la CEE (par ex. aux USA).
    Les plugins représente des extensions autonomes des fournisseurs de plugins. Par conséquent, nous n'avons aucune influence sur l'envergure des données collectées et enregistrées par les fournisseurs de plugins à travers leurs plugins. Si vous ne désirez pas que les fournisseurs de plugins reçoivent les données collectées à travers cette offre en ligne et puissent, le cas échéant, les enregistrer et les utiliser, il vous faut ne pas utiliser ces plugins.
    Sur les pages des fournisseurs de plugins, vous pouvez accéder aux informations relatives à la protection des données chez les fournisseurs de plugins, accéder à leurs buts et à l'envergure de la collecte de données, son traitement ultérieur et l'utilisation des données par ces fournisseurs ainsi que vos droits et possibilités de paramétrage pour la protection de votre vie privée.
    8. DURÉE DE L'ENREGISTREMENT ET DÉLAIS DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
    Nous enregistrons vos données personnelles aussi longtemps qu'il est nécessaire pour remplir les buts indiqués dans la présente déclaration de protection des données et dans la mesure où nous avons un intérêt légitime persistant à ces données (par ex. mise à disposition d'une prestation demandée par vous).
    Dans tous les autres cas, nous effaçons ou rendons anonymes vos données personnelles à l'exception des données que nous devons conserver pour l'exécution de délais légaux (par ex. impôts ou commerciaux) (par ex. des factures).
    9. VOS DROITS RELATIFS À LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
    Lorsque vous voulez vérifiez vos données personnelles, les corriger, les actualiser ou les faire effacer, vous pouvez faire cela à tout moment, en nous contactant par le biais des informations de contact indiquées ci-dessus.
    Par ailleurs, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles ou nous demander de vous la transmission de vos données personnelles. Vous pouvez également exercer ce droit en nous contactant par le biais des informations de contact indiquées ci-dessus.
    En outre, il vous est également possible de dénoncer à tout moment votre accord une fois que nous avons collecté et traité vos données personnelles avec votre accord. Il vous suffit pour cela d'envoyer un courriel à privacy@blount.com. La dénonciation de votre accord n'a aucune influence sur la validité juridique du traitement auquel nous avons procédé avant votre dénonciation ni n'a aucun effet sur le traitement de vos données personnelles lorsqu'il existe une raison juridique autre que celle de votre accord.
    Vous êtes en droit d'adresser une plainte à l'organisme de surveillance des données, relative à la collecte et à l'utilisation de vos données personnelles par nous. Pour de plus amples informations, veuillez contacter l'organisme de protection des données dont vous relevez.
    10. ACTUALISATION DES INFORMATIONS RELATIVES À LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
    Nous pouvons actualiser la présente déclaration de protection des données pour respecter des modifications reposant sur des impératifs de service interne, législatifs ou de contrôle prudentiel. Par conséquent, nous vous prions de consulter régulièrement la présente déclaration pour vous tenir informé en temps réel.
    Au début de la présente déclaration de protection des données nous déclarons à quel moment cette déclaration de protection des données a été actualisée pour la dernière fois.

    11. POUR NOUS CONTACTER
    Si vous avez des questions relatives à la protection des données chez KOX SARL, vous pouvez vous adresser à tout moment à notre responsable chargé de la protection des données sur privacy@blount.com.

  • Droit de rétractation KOX SARL, 06/2014
    Droit de rétractation pour les consommateurs
    Les consommateurs bénéficient d'un droit de rétractation selon les conditions suivantes, étant entendu que le terme consommateur désigne toute personne physique qui conclue un acte juridique pour des besoins ne pouvant , dans l'essentiel, ni être imputés à leur activité professionnelle commerciale ni indépendante :
    Informations concernant la rétractation
    Droit de rétractation
    Vous avez le droit de vous rétracter de ce contrat sans justification, dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation est de 14 jours à partir du jour
    • auquel vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession des marchandises ou, si vous avez commandé une ou plusieurs marchandises dans le cadre d'une commande globale et que cette ou ces marchandises sont ou seront livrées,
    • auquel vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession de la dernière marchandise ou si vous avez commandé plusieurs marchandises dans le cadre d'une commande globale et que les marchandises sont livrées séparément,
    Pour exécuter votre droit de rétractation, vous devez nous (KOX SARL, Une société Blount International, 4 rue de Berne, 67300 Schiltigheim, Tél.: 03 90 40 30 99, Fax: 03 88 67 16 33 , E-Mail-Adresse: info-fr@kox.eu) faire parvenir une déclaration évidente (par ex. par courrier postal, par fax ou par courriel) nous informons de votre décision de vous rétracter de ce contrat. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire modèle de rétractation, sans obligation de devoir l'utiliser. Si vous utilisez cette possibilité, nous vous transmettrons immédiatement (par ex. par courriel) une confirmation de réception de votre rétractation.

    Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit de nous faire parvenir cette déclaration de rétractation avant expiration du délai de rétractation.
    Conséquences de la rétractation
    Si vous vous rétractez de ce contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçu de vous, y compris les frais de livraison (exception faite des frais supplémentaires occurant de votre choix d'un autre type de livraison que celui, de la livraison standard la moins onéreuse, qui vous a été proposé par nous), dans les meilleurs délais et au plus tard, dans un délai de 14 jours à partir de la date à laquelle nous avons réceptionné votre déclaration de rétractation. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, à moins que nous ayons décidé ensemble d'une autre solution. En aucun cas, nous ne vous facturerons des frais concernant ce remboursement.
    Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons réceptionné les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous nous avez renvoyé les marchandises, selon l'antériorité
    Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises immédiatement ou, en tout cas, au plus tard dans un délai de 14 jours à partir de la date à laquelle vous nous informez de la rétractation de ce contrat. Le délai est maintenu si vous renvoyez les marchandises avant l'échéance du délai de 14 jours. Vous supportez les frais inhérents au renvoi des marchandises.
    Vous ne devrez assumer financièrement une éventuelle dégradation de la valeur des marchandises que lorsque cette dégradation peut être imputée à une utilisation non nécessaire quant à la vérification de la nature des marchandises, de leurs propriétés et de leur fonctionnement. Pour vous garantir la meilleure satisfaction, nous vous proposons, au-delà du délai légalement accordé, un droit de retour des produits sous 30 jours à compter de leur livraison.

  • Mentions légales

    Nom social et forme juridique :
    KOX SARL
    Une société Blount International
    Adresse postale du siège : 4 rue de Berne
    67300 Schiltigheim

    Numéro et ville du RCS : Strasbourg
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    Copyright

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    En vertu de l'article 14, al. 1 de la directive européenne 2013/11/UE du 21 mai 2013 relative au RELC, la Commission Européenne met à la disposition des consommateurs une plateforme en ligne de règlement des litiges disponible à cette adresse: https://ec.europa.eu/consumers/odr/. Nous ne sommes pas prêts et ne sommes pas obligés de participer à une procédure de résolution de conflit gérée par un bureau de conciliation pour consommateurs.