Les locaux de cette entreprise sont situés à , France

100%
d'évaluations positives

Parole de marchand

« Rinno, est une marque française spécialisée dans l’aménagement de l’espace extérieur. Découvrez ainsi toute notre gamme de produits spécialement conçus pour vous faciliter la tâche dans la création ou la modernisation de votre terrasse. Une gamme de produits large, des plots réglables pour dalle ou lambourde, des dalles de carrelage grès cérame, facile et simple d’utilisation pour tous les bricoleurs. »

Évaluations clients (254)
Profile Image Françoise.B359 5 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 22/08/2019 Publié le 29/08/2020

Très bien Lire la suite
Retour du marchand
Bonjour, Nous vous remercions de votre confiance, Cordialement, Mégan NEL
Profile Image jonathan.fa 4 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 10/07/2019 Publié le 29/06/2020

Produit très facile d’utilisation fiable délais de livraison juste . Lire la suite
Retour du marchand
Bonjour, Nous vous remercions de votre confiance. Cordialement, Mégan NEL
Profile Image yves-da95 22 avis donnés 2 votes utiles
Acheté le 01/08/2019 Publié le 27/06/2020

satisfait Lire la suite
Retour du marchand
Merci de votre confiance
Profile Image pierre-n1 7 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 21/06/2019 Publié le 24/06/2020

satisfait Lire la suite
Retour du marchand
Bonjour , Nous vous remercions de votre confiance. Cordialement, Mégan NEL
Profile Image Claude.L378 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 25/03/2019 Publié le 22/06/2020

Retour du marchand
Bonjour, Nous vous remercions de votre confiance. Cordialement, Mégan NEL
Profile Image Frederic.H62100 15 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 16/07/2019 Publié le 25/05/2020

Retour du marchand
merci de votre confiance
Profile Image Frederic.H62100 15 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 08/08/2019 Publié le 25/05/2020

Retour du marchand
merci de votre confiance
Profile Image FRÉDÉRIC.B 7 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 08/04/2019 Publié le 14/05/2020

Retour du marchand
merci de votre confiance
Profile Image Philippe.A 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 10/06/2019 Publié le 08/05/2020

Conforme aux attentes et engagements Lire la suite
Retour du marchand
merci de votre confiance
Profile Image boulfroy-be 11 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 22/09/2019 Publié le 02/05/2020

Bien arrive dans les temps Lire la suite
Retour du marchand
merci de votre confiance
Conditions de ventes détaillées
  • La livraison sera effectuée par nos prestataires de transport dans les zones livrées par le Marchand.
    Les services du Marchand sont proposés en France métropolitaine et en Corse.
    Les cas de force majeure tels que définis par la jurisprudence déchargent le vendeur de son obligation
    de livrer. 
    Il appartient au client de toujours vérifier son colis à l'arrivée. Dans les cas d'un produit technique, le
    client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré et à lire la notice
    d'emploi qui lui est fournie.
    L'article L 133-3 du code de Commerce prévoit que la réception des objets transportés éteint toute
    action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours
    fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte
    extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée. 
    Il appartient au client, sans préjudice de son droit de se prévaloir de la défectuosité du produit livré,
    d’indiquer sur le bon de livraison tous les dommages constatés et de procéder aux réserves relatives
    aux dommages subis par sa commande dans les conditions ci-dessus.
    En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de rétractation dans les conditions prévues
    au 5° des présentes conditions générales de vente. 
    Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Il ne sera,
    dans cette hypothèse, pas facturé de coût de transport supplémentaire au client. Si le client souhaite 2
    lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés. Le Marchand se réserve par
    ailleurs de modifier le choix du mode de livraison opéré par la client, pour un mode au moins aussi
    rapide, sans frais supplémentaires pour le client.
    Dans le cas où le client est absent lors du créneau de livraison prévu, le service client prend contact
    avec le client pour convenir d’un nouveau rendez-vous.
  • Les prix indiqués, sur le site, sont en euros et s’entendent toutes taxes comprises ( TVA Française
    incluse). Tout changement éventuel du taux légal de la TVA française sera répercuté sur le prix des
    produits présentés sur le site.
  • Les informations que le client communique dans le cadre de ses commandes sont à destination du marchand et sont utilisées pour le traitement et le suivi des commandes, ainsi que pour les relations commerciales entre le marchand et le client.
    Aucune donnée ne sera transmise ou revendue à des tiers.
  • En application de l’article L221-18 du code de la consommation le client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception de son article pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts à l'exception des frais de retour qui restent à sa
    charge.  

    Toutefois, le client est informé qu’au visa de l’alinéa 4 de l’article L.221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les articles  susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

    A ce titre, le client est invité à contacter le service consommateur de la société Rinno pour obtenir tous les conseils utiles pour organiser le retour de certaines variétés particulièrement sensibles.

    A défaut de respect des consignes par le client, la société Rinno se réserve le droit d’appliquer la règle édictée par  l’article L.221-28 du code de la consommation et de refuser à juste titre le retour de ces
    plantes.
    Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce. 
    En cas de livraison régulière de biens pendant une période définie à la demande du client, le délai de rétractation court à compter de la réception du premier bien.

    Conformément à l’article L 221-19 dudit code, le jour de la réception du bien n'est pas compté dans le délai mentionné à l'article L. 221-18.
    Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour suivant la réception des articles et prend fin à l'expiration de la dernière heure du dernier jour du délai ; 
    Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

    Modalités d'exercice du droit de rétractation
    Conformément aux dispositions de l’article L 221-21 du code de la consommation, le client a la faculté d’exercer son droit de rétractation en informant la société Rinno de sa décision de se rétracter par l’envoi avant l’expiration du délai de 14 jours prévu à l’article L221-18 dudit code soit du formulaire de rétractation ou soit par courrier dénué d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter.

    Dans cette hypothèse la société Rinno adressera au client un accusé de réception de la rétractation que le client devra conserver.

    Modalités de retour des articles
    Le client est informé qu’au visa de l’article L 221-23 du code de la consommation que sa responsabilité peut être engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques, le bon fonctionnement du bien. Le client reconnait avoir été informé par la société Rinno de la nécessité de lire la notice d’emploi préalablement à leur utilisation afin d’éviter toutes dégradations ou risque pour lui-même. Les articles
    retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris.

    En cas de demande d’échange ou de rétractation, le Client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la communication de sa décision de se rétracter pour retourner son article à la société Rinno, l'organisation du retour ainsi que les frais de retour étant à la charge du Client. Le client doit
    renvoyer l'article neuf dans son emballage d'origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations, de son bon de retour, de son numéro de client et de son numéro
    de commande.
    Le Client doit renvoyer son article à l'adresse suivante :
    M & L Manutention et Logistique
    170 quai de la Loire
    62100 Calais

    Le client dispose d’une liberté du choix du transporteur pour acheminer le retour de l’article dans les entrepôts de la société Rinno.
  • Rinno
    99 rue des résistants
    59280 Armentières
    France