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82%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« Bricoler avec les outils électroportatifs Bosch : des outils que l’on a plaisir à utiliser ! Rénover, construire ses propres meubles ou embellir sa maison : les outils pour bricoleurs de Bosch Outillage électroportatif encouragent la créativité et le plaisir de travailler chez soi. Les outils se caractérisent non seulement par leur excellente qualité et leur fiabilité mais aussi et surtout par leur extrême simplicité d’utilisation. »

Évaluations clients (57)
Profile Image Ghislaine.B56 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 24/04/2019 Publié le 22/04/2019

DÉLAIS CORRECT - LIVRAISON À LA DATE DITE - RAS Lire la suite
Profile Image Alexandre.D356 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 24/04/2019 Publié le 18/04/2019

OUI pour les produits BOSCH, mais un grand NON pour un achat sur leur boutique, pas pour les PRO en tous les cas. Facture envoyée par voie postale 10 jour après commande ( je l'attends encore ), incompréhensible en 2019 et pas du tout écolo. J'ai demandé une facture PDF afin de déclarer ma TVA, que en format papier. Un conseil, achetez chez des revendeurs c'est les mêmes tarifs et certainement plus à l'écoute. Lire la suite
Profile Image Maxime.E 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 24/04/2019 Publié le 17/04/2019

Livraison plus tôt que prévu ! Rien à redire Lire la suite
Profile Image frederic-gr144 7 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 24/04/2019 Publié le 17/04/2019

Bonjour ; Toujours rien reçu .le site Bosch me promène .. Oui on va voir cela avec le Livreur un appel téléphonique prend 5.mn - Pour eux il n'y a plus urgence la commande à été payer - que comptez-vous faire pour régler se litige ? Cordialement -------------- Grand-Brochier Frederic Lire la suite
Profile Image Ganah 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 24/04/2019 Publié le 15/04/2019

Serieux, ras, normal lorsqu’on a à faire à une grosse enseigne comme Bosch Lire la suite
Profile Image Alexandre.D356 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 24/04/2019 Publié le 12/04/2019

AUCUN SERVICE, Je n’achèterai plus chez BOSCH Lire la suite
Profile Image Jean jacques.L71 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 24/04/2019 Publié le 09/04/2019

Fiable et propose un bon produit. Lire la suite
Profile Image Daniel.G663 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 24/04/2019 Publié le 08/04/2019

Profile Image christian-dr24 4 avis donnés 1 vote utile
Acheté le 24/04/2019 Publié le 08/04/2019

Profile Image Nicolas.C 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 24/04/2019 Publié le 07/04/2019

Colis arrivé dans les temps et conforme à mes attentes. Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • Les frais pour la livraison à domicile et en points relais sont les suivants :
    (a) La livraison est gratuite pour toute commande supérieure ou égale 50€ (TTC).
    (b) Pour toute commande inférieure à 50€ (TTC), les frais de livraison sont de 4,99€ TTC.
  • Tous nos produits sont uniquement livrés en France Métropolitaine (Corse incluse) à l'adresse de livraison que le Client a préalablement indiquée et dans le délai spécifié lors de la passation de commande. Le service de transport proposant la livraison à domicile ainsi que le retrait en relais colis via le réseau Mondial Relay, est réalisé par la société DPD et disponible pour la France métropolitaine uniquement (Corse incluse).
    La livraison à domicile et en points relais est effectuée sous un délai de 3 à 5 jours ouvrés.
  • Tous les prix sont affichés Toutes Taxes Comprises (TTC).
    Les prix des Outils sont conformes à nos tarifs publiés en vigueur le jour de la commande. La date indiquée dans le Contrat fait référence. Tous les prix comprennent la TVA légale en vigueur ainsi que la contribution environnementale.
    Si le Client le souhaite, une facture sous format papier peut lui être envoyée à son adresse postale renseignée lors de sa commande sous simple demande au service clients : via le compte client ManoMano. Elle lui sera envoyée sous un délai de 5 jours ouvrés.
  • A défaut d'opposition expresse de sa part, l'acheteur donne son consentement à l'utilisation des données nominatives recueillies aux termes de sa commande, au titre du fichier de clientèle du vendeur, ainsi qu'à la diffusion de ces données à des tiers, sous réserve qu'un lien contractuel unisse le vendeur ou la société BOSCH à ces tiers. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, l'acheteur dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification.
    L'utilisation de ces données personnelles est limitée à l'exécution du contrat conclu avec le Client. L'adresse postale, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone du Client peuvent être transmises à l'entreprise de transport pour l'exécution de la commande. Toute autre utilisation nécessite l'accord exprès et préalable du Client. Les détails des données collectées et leur utilisation découlent de la déclaration de protection des données. Le Client a par ailleurs un droit de modification, de rectification et d’opposition à l’utilisation de ses données personnelles qu’il peut exercer en contactant Bosch France via le compte client ManoMano.
  • Le service client Bosch contactera le Client sous un délai de 48 heures (jours ouvrés) à réception de la demande de rétractation afin de donner au Client les instructions pour préparer son colis. Le Service Client fournira au Client une étiquette à imprimer et à coller sur le colis. Le retour doit se faire via un Point Relais du réseau Mondial Relay (liste des adhérents au réseau sur http://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/). Le Client doit s’assurer de suivre minutieusement les instructions reçues pour préparer le retour, en utilisant si possible, l'emballage d'origine du colis pour retourner son article, en ayant préalablement retiré les étiquettes d'origine. L’article devra être retourné dans son emballage d’origine, accompagné de l'ensemble des accessoires et notices, être en bon état, et accompagnés de leur facture.
    En cas d’exercice du droit de rétractation, Bosch France procédera au remboursement des sommes versées (y compris les frais de livraison) au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Bosch France est informé de la décision du Client de se rétracter et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de l’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
    Produits et disponibilité
    Tous nos produits en vente sur le site www.manomano.fr sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
    Droit de rétractation
    Si le Client est un consommateur au sens du Code de la consommation, celui-ci dispose d'un droit de rétractation. Le Client est en droit de résilier ce contrat dans un délai de 30 jours sans en motiver les raisons. Le délai de rétractation est de 30 jours à partir du jour de la conclusion du Contrat.
    Pour exercer le droit de rétractation, le service client Bosch doit être informé par une déclaration effectuée par le Client depuis son interface client ManoMano Pour ce faire, le Client - sans que cela ne soit obligatoire – peut utiliser le formulaire de rétractation suivant :

    FORMULAIRE DE RETRACTATION

    (Pour résilier le contrat, remplir ce formulaire)
    Je vous notifie par la présente ma rétractation portant sur la vente ci-dessous :

    - Commandé le :

    - Référence (No. de commande) :

    - Votre nom :

    - Votre adresse :

    - Date :
    A réception de l’email du Client via l’interface Mano Mano, Bosch France adressera au Client un accusé de réception de sa rétractation sans délai. Le délai de rétractation est respecté dès lors que la communication relative à l'exercice du droit de rétractation est transmise avant l'expiration dudit délai.
    Conséquences de la rétractation
    En cas de rétractation, les articles doivent être réexpédiés, au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle Bosch France a reçu l’avis de rétractation. Bosch France prend en charge les frais de transport liés au retour du produit.
    Remboursement
    En cas d’exercice du droit de rétractation, Bosch France procédera au remboursement des sommes versées (y compris les frais de livraison) au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Bosch France est informé de la décision du Client de se rétracter et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de l’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
    Garantie produit
    Les produits commercialisés par la société Robert Bosch France SAS (ci-après dénommée, « Bosch »), parmi lesquels les outils électroportatifs, outils de jardin et instruments de mesure (ci-après dénommés les « produits »), sont soumis à des contrôles de qualité approfondis. La confiance de nos clients utilisateurs en nos produits donne droit aux clients utilisateurs à la garantie Bosch accordée selon les termes et conditions décrits ci-après (ci-après dénommée, « la garantie Bosch »). Les droits des clients utilisateurs découlant d’autres contrats et notamment du contrat de vente ne sont pas restreints par la garantie Bosch.
    Etendue territoriale
    La garantie Bosch s’applique aux produits Bosch achetés au sein de l’Union Européenne. Les produits achetés hors de la zone géographique ci-dessus mentionnée sont soumis aux conditions de garantie édictées par l’entité du groupe Bosch de la zone géographique concernée.
    Validité de la garantie Bosch
    Le client utilisateur doit adresser sa demande de garantie directement auprès de Bosch via le service en ligne SAV Direct disponible sur les sites internet Bosch Outillage.
    La garantie Bosch ne s’applique qu’au premier client utilisateur du produit et ne s’applique qu’aux produits neufs.
    La garantie Bosch ne produit plus ses effets dans le cas où le produit a fait l’objet d’une détérioration lors d’une intervention et/ou une réparation et/ou un remplacement de pièces d’origine par des personnes autres que celles agréées par Bosch.
    Exclusions de la garantie Bosch
    La garantie intervient dans le cadre d’un emploi normal du produit. Elle couvre donc les défauts imputables aux matériaux et les vices de fabrication ou de montage.
    Sont exclus de la garantie Bosch :
    - les pièces d’usure dont le renouvellement régulier est nécessaire, comme : chargeurs et batteries qui bénéficient d’une garantie plus courte (voir conditions ci-dessous), jeux de charbons, câbles, consommables etc. qui ne bénéficient d’aucune garantie ;
    - les dommages ayant pour origine une cause externe au produit comme : choc, chute, mauvaise utilisation, erreur de manipulation, l’humidité, la chaleur excessive, toute imprégnation par un liquide
    - lorsque l’outil fait l’objet d’une utilisation trop intensive (par ex. industrielle)
    - les dommages consécutifs à un non-respect des instructions d’entretien et d’utilisation ;
    - l’usure normale telle qu’elle n’affecte pas l’usage ou la sécurité du produit au quotidien ;
    - les dommages n’affectant pas le bon fonctionnement du produit en particulier les dommages esthétiques, comme : rayures, éraflures, etc. ;
    - les dommages engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant d’une faute intentionnelle ou dolosive ;
    - les frais et/ou les dommages causés par une mauvaise qualité de l’alimentation du produit, comme : tension électrique défectueuse, erreur de voltage, etc. ;
    - les dommages résultant d’une utilisation d’accessoires non adaptés et non prévus.
    Durée
    • Durée classique
    La durée de garantie du produit est basée sur l’usage qui est fait d’un produit et est fixée à :
    2 ans pour une utilisation non professionnelle
    1 an pour une utilisation professionnelle ou sollicitation équivalente
    Les chargeurs et batteries sont garantis pour une durée de 1 an pour une utilisation non professionnelle, ou professionnelle ou sollicitation équivalente.

    Extension de garantie
    Les paragraphes 1 (Etendue territoriale), 2 (Validité de la garantie Bosch) et 3 (Exclusions de garantie) ci-dessus sont pleinement applicables à l’extension de garantie.
    • Produits de la gamme grand public
    La durée de garantie peut être prolongée comme suit :
    Sauf cas particulier détaillé ci-dessous, la durée de garantie des produits passe à 36 mois (3 ans) si l’acheteur les enregistre sur le site www.MyBosch-Tools.com dans les 4 semaines qui suivent leur achat.
    La durée de garantie des nettoyeurs haute pression :
    - AQT 45-14 X et ses variantes (références : 06008A7400 / 06008A7401 / 061599258H)
    - Advanced Aquatak 150 & 160 (références : 06008A7700 / 06008A7800)
    passe à 60 mois (5 ans) si l’acheteur les enregistre sur le site www.MyBosch-Tools.com dans les 4 semaines qui suivent leur achat.
    Les batteries et les chargeurs vendus séparément sont également inclus dans l’extension de garantie depuis le 1er Avril 2016.
    L’enregistrement sur le site www.MyBosch-Tools.com est confirmé par un certificat d’enregistrement à imprimer aussitôt et à conserver avec la preuve d’achat indiquant la date d’achat.
    Rappel des dispositions applicables aux consommateurs
    Garanties légales
    Indépendamment à la garantie commerciale ci-dessus, les produits bénéficient :
    - de la garantie légale de conformité prévue aux articles L217-4 à L217-14 du Code de la consommation :
    Article L217-4 : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
    Article L217-5 : Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre conforme à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être conforme à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
    Article L217-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
    Article L.217-16 : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
    Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir. Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L.211-9 du code de la consommation. Le consommateur est, de plus, dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien.
    - de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 à 1649 du code civil :
    Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
    Article 1648 alinéa 1 : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
    Dans le cas où le consommateur décide de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil susvisé, il pourra choisir entre la résolution de la vente et la réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.
    • Médiation de la consommation
    Mediation de la consommation : Médicys est l’organisme médiateur de la société Bosch pour les litiges de consommation exclusivement. En cas de litige qui n’aurait pu être réglé par notre service client, vous pouvez le contacter sur leur site Internet : www.medicys.fr, par courrier électronique : [email protected] ou par voie postale : Médicys – Service Médiation de la consommation – 73 boulevard de Clichy 75009 Paris. Tout consommateur qui saisit Médicys doit pouvoir prouver qu’il a, au préalable, tenté de résoudre son litige directement avec notre société.
    Online dispute resolution (ODR) : Information relative au règlement en ligne des litiges : la Commission Européenne met en place une plateforme pour le règlement en ligne des litiges. L‘objectif de cette plateforme est de fournir la possibilité du règlement extrajudiciaire de litiges qui concernent des engagements contractuels relatifs à des achats et des prestations de services en ligne.

    7. Prix et paiement
    Les prix des Outils sont conformes à nos tarifs publiés en vigueur le jour de la commande. La date indiquée dans le Contrat fait référence. Tous les prix comprennent la TVA légale en vigueur ainsi que la contribution environnementale.
    Si le Client le souhaite, une facture sous format papier peut lui être envoyée à son adresse postale renseignée lors de sa commande sous simple demande au service clients : via le compte client ManoMano. Elle lui sera envoyée sous un délai de 5 jours ouvrés.
    8. Responsabilité de la société Bosch :
    La responsabilité de la société Bosch France ne saurait être engagée concernant la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente en cas de force majeure. La force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1218 du Code civil.
    Sous réserve des dispositions relatives aux produits défectueux, la responsabilité de Bosch France est exclusivement limitée à la réparation des dommages corporels et matériels directs dont la preuve de l’existence et du lien de causalité est fournie par le Client.
    La responsabilité de Bosch France ne peut être engagée en cas d’utilisation anormale de l’Outil.
    La responsabilité de Bosch France ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques sur le site Internet www.manomano.fr
    Médiation des litiges
    Une plateforme européenne de Règlement en ligne des litiges est également accessible au consommateur pour une Vente commandée en ligne à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/odr Médicys est l’organisme médiateur de la société Bosch pour les litiges de consommation exclusivement. En cas de litige qui n’aurait pu être réglé par notre service client, vous pouvez le contacter sur leur site Internet : www.medicys.fr, par courrier électronique : [email protected] ou par voie postale : Médicys – Service Médiation de la consommation – 73 boulevard de Clichy 75009 Paris. Tout consommateur qui saisit Médicys doit pouvoir prouver qu’il a, au préalable, tenté de résoudre son litige directement avec notre société.
  • Le Fournisseur est la société Robert Bosch (France) SAS, Division Outillage, 32 Avenue Michelet, 93404 Saint Ouen.
    Pour toute question sur ces conditions, contacter Bosch France par e-mail à l’adresse suivante: [email protected]
    Coordonnées du garant :
    Nom et adresse
    Robert Bosch (France) S.A.S
    32 avenue Michelet
    93404 Saint-Ouen
    France
    Numéro de téléphone
    0970.821.299
    Adresse email
    [email protected]
    Registres
    Bureau du greffe à Bobigny sous le numéro 572 067 684
    Numéro d’identification de la TVA
    FR 09 572 067 684