Les locaux de cette entreprise sont situés à Paris, France

Parole de marchand

« Clôture & Jardin est le spécialiste français du grillage souple et de la clôture rigide. Une gamme complète de produits de qualité pour les professionnels et les particuliers. Prix direct usine. Grillage soudé, panneaux rigides, simple torsion, bordure parisienne, grillage à poules, grillage à moutons, piquets, poteaux, occultation et accessoires de clôture. »

Vincent KELLER, Président

Conditions de ventes détaillées
  • Expédition et livraison:

    Nous nous engageons à expédier la marchandise commandée dans le délai qui sera affiché dans le récapitulatif de votre commande ainsi que dans l’email de confirmation de commande. Le délais d'expédition est exprimé en jours ouvrés signifiant les jours de la semaine non fériés.

    Suite à des contraintes de fabrication, le délai d'expédition sera compris entre 15 et 20 jours ouvrés pour les produits suivants

    - Portails et portillons thermolaqués
    - Pare-vue Pro-concept + accessoires
    - Tables de pique-nique
    - Table SUNDAY de GROSFILLEX

    Dans le cas de plusieurs délais d'expédition dans une seule et même commande, l'intégralité de la commande sera expédiée sous le délai le plus long. Le délais d’expédition court à compter de la réception de votre paiement. En cas de paiement par chèque, le délais d’expédition commence à courir à compter du jour de l’encaissement du chèque et après validation de l'organisme bancaire.

    Les produits commandés seront expédiés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Les délais d’expéditions seront définis lors de la confirmation de commande. En cas de non respect du délai d’expédition, le client pourra s’opposer à la vente dans les conditions prévues par l’article L.114-1 du Code de la consommation à condition que le retard d’expédition ne soit pas occasionné par le client.

    Les retards d’expédition ne donnent pas droit à des dommages et intérêts.

    En cas d’absence du destinataire lors de la livraison, le facteur ou le transporteur délivrera un avis de passage à l’adresse de livraison indiquée par le client. Si la livraison ne peut pas se faire (absence de longue durée du client, indication erronée de l’adresse de livraison, non-retrait du colis auprès de l’agence postale), le surcoût pour une deuxième livraison sera à la charge du client et doit être réglé avant une nouvelle expédition.

    Nos articles étant soigneusement triés, contrôlés et emballés avant expédition, il appartient au destinataire de prendre toutes réserves auprès du transporteur ou postier en cas de détérioration ou effraction des colis. Ce dernier devra faire des réserves sur le récépissé auprès de l’organisme transporteur et nous tenir informé dans les plus brefs délais. Le marchand conditionne ses articles à l’aide d’une bande de garantie personnalisée. Si cette dernière n’est pas présente ou a été déchirée, le colis ou la palette a pu être ouvert.

    L’acceptation d’un bordereau de transport sans réserve implique l’accord du client sur le bon état et le nombre des colis livrés (même si livrés sur palette filmée), ceci sans possibilité ultérieure de recours.

    (ATTENTION : la mention SOUS RÉSERVE DE DÉBALLAGE est sans valeur en cas de litige).

    Le franco de port n’apporte aucune dérogation à ces clauses.

    Concernant les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes par rapport aux lois du pays de réception de la commande.
  • Prix:

    Nos prix sont exprimés en EUROS TTC, hors frais d’expédition. La TVA ne sera pas facturée si le client est domicilié en dehors de France métropolitaine dans un pays de l’UE et s’il indique son numéro de TVA intracommunautaire au moment où il passe sa commande ou si le client est domicilié hors UE (export). Nos produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site au jour de la passation de la commande par le client. Les frais d’expédition dépendent du lieu de livraison et du poids de la commande.

    La commande du client ne pourra être acceptée qu’après paiement intégral du prix de ladite commande.
  • Droit d’accès aux fichiers:

    Le client dispose d’un droit d’accès et de rectification de ses données personnelles le concernant ainsi que d’un droit d’opposition. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 (art. 27) relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations vous concernant sont obligatoires pour le bon déroulement du traitement de vos commandes, ainsi qu’aux livraisons des produits en ventes. Les informations personnelles demandées restent strictement confidentielles à notre service.
  • Si vous changez d’avis
    Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Le produit ne doit être utilisé, doit être en bon état, et l'emballage doit être celui d'origine. N’oubliez pas que les frais de retour seront à votre charge. Une fois que le marchand aura reçu le colis, vous serez remboursé sous 14 jours.

    Comment retourner un produit ?
    C’est simple ! Contactez le marchand depuis “Mes commandes”. Il vous fournira les instructions de retour.

    Autres modalités de retour
    Disputes and complaints about defects: Any dispute about the nature or quantity of the goods received must be sent to us within 72 hours of receipt of the goods, via the ManoMano customer area. After this period, we cannot accept complaints about the nature or quantity of the goods received. If possible, please justify a complaint about a defect in the goods with photos. The merchant reserves the right to replace or repair the claimed product.
  • QUALICLOS
    49 Rue de Ponthieu
    75008 Paris