Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Les locaux de cette entreprise sont situés à Villeneuve d'Ascq (59), France

66%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« ParlonsDeco est le spécialiste des produits d’aménagement et d’entretien de votre maison. Retrouvez une sélection de produits tels que des accessoires de cheminée, des produits de droguerie, des moulures ou des gardes corps d’escalier. »

Christian Dubois, Responsable e-commerce

Évaluations clients (341)
Profile Image Julie.L 2 avis donnés 1 vote utile
Acheté le 07/10/2019 Publié le 16/10/2019

Profile Image thierry-ba152 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 27/09/2019 Publié le 09/10/2019

Livraison rapide et produit nickel Lire la suite
Profile Image katia.e 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 28/09/2019 Publié le 09/10/2019

satisfaisant Lire la suite
Profile Image Gwenn.T 3 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 05/09/2019 Publié le 02/10/2019

Oui très sympa Lire la suite
Profile Image Jean-Michel.D 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 30/07/2019 Publié le 29/09/2019

Bonjour. Repose bûches commandé le 30 juillet 2019 mais reçu le 27 septembre. Tout un feuilleton:le premier cassé chez DPD, pas prévenu; il a fallu aller aux infos avec des réponses contrastées. DPD vous renvoie chez l'expéditeur: la politique de la patate chaude qu'on se refile. ManoMano assez réactif mais son fournisseur lent à réagir. Je ne pensais plus avoir ce repose bûches pour les premières flambées. Un petit geste commercial aurait été apprécié. Lire la suite
Profile Image alain-br6 4 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 20/05/2019 Publié le 28/09/2019

Rapport qualité prix moyen à cause des frais de transport non optimisé Sinon produit conforme à sa description. Lire la suite
Profile Image robert-go27 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 29/03/2019 Publié le 27/09/2019

Marchand que je déconseille vivement pour ne pas respecter les délais, ne pas répondre au téléphone envoyer de faux avis de livraison et dire sur le site que l'article et disponible puis annoncer être en rupture de stock. Si vous voulez éviter des crises de colère, passez votre chemin et choisissez un autre vendeur. Lire la suite
Profile Image luna.se 10 avis donnés 2 votes utiles
Acheté le 31/03/2018 Publié le 27/09/2019

bon vendeur, RAS Lire la suite
Profile Image francois-va81 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 17/08/2019 Publié le 24/09/2019

Produit reçu avec des défauts de peintures + quelques petits coups. Logiquement un marchand normal aurait du me proposer soit un remplacement soit un avoir. Aujourd'hui on me propose seulement le remboursement des frais de ports !!! Lire la suite
Profile Image JEAN YVES.C 28 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 28/07/2019 Publié le 24/09/2019

Conditions de ventes détaillées
  • Notre tarif de livraison est calculé en fonction du poids de votre commande afin de vous garantir un coût de transport minimal. Vous remarquerez donc que les frais de transports sont dégressifs en fonction de la quantité choisie.
    Si vous avez un nombre important de produits à commander, n’hésitez pas à contacter notre service commercial pour pourra vous faire une cotation personnalisée.
    Notre tarif de livraison est valable pour la France (hors Corse) et la Belgique.

    Nous sommes totalement transparents dans le coût qui vous sera facturé pour la livraison de votre commande.
    Vous pourrez retrouver les frais de transport dans les fiches produits, dans la page panier et dans le récapitulatif de votre commande. Ainsi vous n’aurez pas de mauvaises surprises en passant votre commande !

    Notez que les frais de livraison comprennent tous les coûts liés à l’emballage (manutention, protections, …) et au transport (collecte des colis, livraison, utilisation de matériel spécifique, …).
    Les seuls coûts qui peuvent être rajoutés sont les livraisons à l’étranger (sur devis) ou les livraisons à l’étage (sur devis).
  • Nous vous proposons 3 modes de livraison :

    1) La livraison à votre domicile petit colis (commande de moins de 30Kg)
    Votre colis vous sera livré chez vous, sans rendez-vous contre signature par GLS en 24/48h après le départ de votre commande de nos entrepôts.
    En cas d’absence du destinataire au moment de la livraison, notre transporteur laissera un avis de passage dans la boite aux lettres.
    Notre service client sera aussi avisé de la non distribution du colis, et ce afin d’assurer le meilleur suivi.
    Notez qu’il n’y a pas de frais de relivraison pour le deuxième passage de notre transporteur.
    Si le destinataire ne contacte pas nos services ou ceux de notre transporteur dans les 10 jours suivant l’avis de passage, le colis sera automatiquement retourné à notre société. Nous nous réservons le droit de facturer un surplus de frais d’expédition correspondant au coût de réexpédition.

    2) La livraison à votre domicile par messagerie (commande de plus de 30Kg ou volumineuse)
    Il s’agit de commandes emballées en colis ou sur palette, qui vous seront livrées sur rendez-vous à votre domicile par un transporteur.
    Notre transporteur vous contactera lorsque votre colis arrivera dans votre département afin de convenir d’une date pour la livraison (uniquement en semaine).
    Sans réponse de la part du destinataire, le transporteur identifiera la meilleure solution permettant d’effectuer la livraison dans les meilleures conditions.
    En cas d’absence du destinataire lors d’un rendez-vous convenu avec le transporteur, notre société peut être amenée à demander au destinataire des frais de livraison supplémentaires correspondant au coût de la deuxième livraison que facturera le transporteur.
    La livraison en messagerie se fait sur le trottoir, en limite de propriété ou au seuil de l’établissement. Le transporteur ne sera pas obligé de monter un colis à un étage, ou de rentrer dans votre jardin.

    3) La livraison à votre domicile en affrètement (colis très volumineux)
    Pour les colis très volumineux et très lourds nous faisons appel aux services affrètement de nos transporteurs, et ce afin de limiter au maximum la manutention de ces colis.
    La livraison s’effectue sur RDV, en camion semi-remorque non équipé de matériel de manutention (camion sans grue, ni chariot élévateur). Les produits livrés par affrètement étant volumineux et la livraison complexe, il sera demandé au moins deux personnes aptes au déchargement afin d'aider le chauffeur.
    La livraison s'effectue uniquement en semaine et sur rendez-vous. En cas d'absence au rendez-vous convenu, notre transporteur pourra se présenter une seconde fois, la relivraison pourra être facturée 50€ TTC. La livraison s'effectue en limite de propriété ou au seuil de l'établissement. Attention, il n'y a pas de livraison à l'étage. Votre domicile doit être accessible par un camion semi-remorque de 38 tonnes, le cas échéant, merci de l'indiquer au transporteur lors de la prise de rendez-vous.
    A savoir : déchargement manuel du colis, pièce par pièce. Le temps de déchargement moyen est de 30 minutes.
  • Retour:

    Si vous n’étiez pas totalement satisfaits des produits achetés sur le site marchand, nous nous engageons à effectuer l’échange ou la reprise avec remboursement de vos articles sur simple demande, conformément à l'article L121-20 du code de la consommation.
    Ces échanges ou reprises ne pourront intervenir qu’après nous en avoir informés dans les 14 jours suivant la réception de votre colis et après le renvoi du produit concerné (sous conditions qu’il n’y ait aucune trace d’utilisation, et qu’il soit dans son emballage d’origine). Les frais de retour restant à la charge du client.

    Par ailleurs, en cas de problème lors du montage, de dysfonctionnement, ou toute question sur le fonctionnement de nos produits, les membres de notre service client est à même de trouver une solution afin de vous satisfaire. Nos équipes sont par exemple en contact permanent avec nos différents fournisseurs et peuvent les faire intervenir très rapidement.

    Remboursement:

    Tout remboursement effectué par le marchand concernant un litige transport, une annulation commande, une rupture de stock, ou autre, envers un client sera effectué dans les 14 jours suivant l’accord de remboursement ou suivant la date de retour du colis.
  • Kactus Communication
    ParlonsDeco.fr
    73, rue de la Cousinerie
    59650 Villeneuve d'Ascq