Le plus grand choix de bricolage

Conseils live avec nos experts brico

Les locaux de cette entreprise sont situés à Villeneuve d'Ascq (59), France

81%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« ParlonsDeco est le spécialiste des produits d’aménagement et d’entretien de votre maison. Retrouvez une sélection de produits tels que des accessoires de cheminée, des produits de droguerie, des moulures ou des gardes corps d’escalier. »

Christian Dubois, Responsable e-commerce

Évaluations clients (257)
Profile Image 23 avis donnés 0 vote utile

aucuns problèmes d'expédition Lire la suite
Profile Image 1 avis donné 0 vote utile

Livraison dans le temps Lire la suite
Profile Image 4 avis donnés 0 vote utile

Très sérieux, j'ai dût passé 10 minutes juste pour enlever l'emballage. Produit commandé un dimanche soir et arrivé en 5 jours. Très bonne boutique Lire la suite
Profile Image 1 avis donné 0 vote utile

Profile Image 1 avis donné 0 vote utile

Profile Image 1 avis donné 0 vote utile

bien....mais obligé de fixer des palettes pour faire un plancher ..et prix un plus elevé que d'autres vendeurs du même modele dommage , je m'en suis apercu apres commande Lire la suite
Profile Image 1 avis donné 0 vote utile

Pas de réponse à une demande au SAV suite à un article reçu abimé ! Lire la suite
Profile Image 1 avis donné 0 vote utile

Profile Image 1 avis donné 0 vote utile

Bon vendeur Lire la suite
Profile Image 1 avis donné 0 vote utile

Bonjour, Apparemment mon adresse n'a pas été transmise entièrement au transporteur et de fait il ne m'a pas trouvé, ce qui est logique!!, il serait bien venu que les informations soient données intégralement au transporteur, c'est quand même une grosse erreur administrative! De plus on me dit que je doit donner mon adresse entière quand on m'appelle, mais justement on ne m'appelle pas!!!! on appel cela un bug dans le process de livraison. Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • Notre tarif de livraison est calculé en fonction du poids de votre commande afin de vous garantir un coût de transport minimal. Vous remarquerez donc que les frais de transports sont dégressifs en fonction de la quantité choisie.
    Si vous avez un nombre important de produits à commander, n’hésitez pas à contacter notre service commercial pour pourra vous faire une cotation personnalisée.
    Notre tarif de livraison est valable pour la France (hors Corse) et la Belgique.

    Nous sommes totalement transparents dans le coût qui vous sera facturé pour la livraison de votre commande.
    Vous pourrez retrouver les frais de transport dans les fiches produits, dans la page panier et dans le récapitulatif de votre commande. Ainsi vous n’aurez pas de mauvaises surprises en passant votre commande !

    Notez que les frais de livraison comprennent tous les coûts liés à l’emballage (manutention, protections, …) et au transport (collecte des colis, livraison, utilisation de matériel spécifique, …).
    Les seuls coûts qui peuvent être rajoutés sont les livraisons à l’étranger (sur devis) ou les livraisons à l’étage (sur devis).
  • Nous vous proposons 3 modes de livraison :

    1) La livraison à votre domicile petit colis (commande de moins de 30Kg)
    Votre colis vous sera livré chez vous, sans rendez-vous contre signature par GLS en 24/48h après le départ de votre commande de nos entrepôts.
    En cas d’absence du destinataire au moment de la livraison, notre transporteur laissera un avis de passage dans la boite aux lettres.
    Notre service client sera aussi avisé de la non distribution du colis, et ce afin d’assurer le meilleur suivi.
    Notez qu’il n’y a pas de frais de relivraison pour le deuxième passage de notre transporteur.
    Si le destinataire ne contacte pas nos services ou ceux de notre transporteur dans les 10 jours suivant l’avis de passage, le colis sera automatiquement retourné à notre société. Nous nous réservons le droit de facturer un surplus de frais d’expédition correspondant au coût de réexpédition.

    2) La livraison à votre domicile par messagerie (commande de plus de 30Kg ou volumineuse)
    Il s’agit de commandes emballées en colis ou sur palette, qui vous seront livrées sur rendez-vous à votre domicile par un transporteur.
    Notre transporteur vous contactera lorsque votre colis arrivera dans votre département afin de convenir d’une date pour la livraison (uniquement en semaine).
    Sans réponse de la part du destinataire, le transporteur identifiera la meilleure solution permettant d’effectuer la livraison dans les meilleures conditions.
    En cas d’absence du destinataire lors d’un rendez-vous convenu avec le transporteur, notre société peut être amenée à demander au destinataire des frais de livraison supplémentaires correspondant au coût de la deuxième livraison que facturera le transporteur.
    La livraison en messagerie se fait sur le trottoir, en limite de propriété ou au seuil de l’établissement. Le transporteur ne sera pas obligé de monter un colis à un étage, ou de rentrer dans votre jardin.

    3) La livraison à votre domicile en affrètement (colis très volumineux)
    Pour les colis très volumineux et très lourds nous faisons appel aux services affrètement de nos transporteurs, et ce afin de limiter au maximum la manutention de ces colis.
    La livraison s’effectue sur RDV, en camion semi-remorque non équipé de matériel de manutention (camion sans grue, ni chariot élévateur). Les produits livrés par affrètement étant volumineux et la livraison complexe, il sera demandé au moins deux personnes aptes au déchargement afin d'aider le chauffeur.
    La livraison s'effectue uniquement en semaine et sur rendez-vous. En cas d'absence au rendez-vous convenu, notre transporteur pourra se présenter une seconde fois, la relivraison pourra être facturée 50€ TTC. La livraison s'effectue en limite de propriété ou au seuil de l'établissement. Attention, il n'y a pas de livraison à l'étage. Votre domicile doit être accessible par un camion semi-remorque de 38 tonnes, le cas échéant, merci de l'indiquer au transporteur lors de la prise de rendez-vous.
    A savoir : déchargement manuel du colis, pièce par pièce. Le temps de déchargement moyen est de 30 minutes.
  • Retour:

    Si vous n’étiez pas totalement satisfaits des produits achetés sur le site marchand, nous nous engageons à effectuer l’échange ou la reprise avec remboursement de vos articles sur simple demande, conformément à l'article L121-20 du code de la consommation.
    Ces échanges ou reprises ne pourront intervenir qu’après nous en avoir informés dans les 14 jours suivant la réception de votre colis et après le renvoi du produit concerné (sous conditions qu’il n’y ait aucune trace d’utilisation, et qu’il soit dans son emballage d’origine). Les frais de retour restant à la charge du client.

    Par ailleurs, en cas de problème lors du montage, de dysfonctionnement, ou toute question sur le fonctionnement de nos produits, les membres de notre service client est à même de trouver une solution afin de vous satisfaire. Nos équipes sont par exemple en contact permanent avec nos différents fournisseurs et peuvent les faire intervenir très rapidement.

    Remboursement:

    Tout remboursement effectué par le marchand concernant un litige transport, une annulation commande, une rupture de stock, ou autre, envers un client sera effectué dans les 14 jours suivant l’accord de remboursement ou suivant la date de retour du colis.
  • Kactus Communication
    ParlonsDeco.fr
    73, rue de la Cousinerie
    59650 Villeneuve d'Ascq