Les locaux de cette entreprise sont situés à Harmignies, Belgique

Parole de marchand

« Chaque artiste était au départ un amateur! »

Conditions de ventes détaillées
  • Livraisons gratuites * en France métropolitaine et Belgique en livraison standard (* à partir de 88 euros d'achat marchandise) (* 1 seule livraison par envoi est offerte au client).

    Livraisons en Corse selon grille tarifaire en vigueur.


    Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée lors de la commande et dans la zone géographique convenue. L’adresse indiquée ne pouvant pas être modifiée en cours de livraison : toute modification en cours d'acheminement entrainera des frais de mise en souffrance incompressibles et à la charge du client et des frais de seconde livraison, (uniquement la livraison initiale est offerte).


    Les colis inférieurs à 15 KG (et selon la nature de la commande jusqu'à 30 KG) sont livrés par le service Bpost (partenaires France LA POSTE & DPD).

    La majorité des produits que nous distribuons sont essentiellement des commandes livrées sur palette par un transporteur routier. Il est de la responsabilité de l'acheteur de s’assurer que le lieu de livraison indiqué soit accessible par camion et que la livraison de palette soit possible. Si notre transporteur se trouvait confronté à un problème d’accès ou d’encombrement de lieu de livraison, la dé-palettisation serait à la charge de l'acheteur et en sus du tarif réglé en ligne (au risque de ne pas être livré de sa commande tant que le surplus de livraison n'est pas réglé).

    Frais de deuxième présentation : Frais administratifs minimum par unité de manutention de 25.70 € (frais de mise en souffrance applicables) + 60% du tarif initial de distribution . Ces frais sont applicables au client qui doit s'en acquitter pour faire débloquer la marchandise et iBéton by CC pourra ainsi autoriser la livraison et/ou lorsque cela est possible de procéder par ces soins à un enlèvement des produits à quai. Si la marchandise pour quelconque raison doit être rapatriée à iBéton sprl, tous les frais de transport initiaux et en sus incomberont au client et lui seront facturés en déduction de la somme à rembourser.
    Attente à la livraison supérieure à 1/2 heure : 35.00€ HT de l'heure

    Livraison en grandes surfaces : 7.00€ HT

    Livraison : Min, Centre Douane, Aéroport et Port par unité de manutention en sus du tarif de transport : 45.80€ HT

    Frais de magasinage :

    Si sur demande du client la marchandise en cours d'expédition est stockée dans l'entrepôt du transporteur destinataire pour une convenance personnelle, des frais de magasinage seront comptabilisés par journée et par unité de manutention : 25.70€ HT / jour.

    Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de iBéton. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée et écrite doit être formulée, par lettre recommandée AR, auprès du transporteur (coordonnées inscrites sur le BL de réception) dans un délai de trois jours ouvrés (72H00) à compter de la livraison (Adresser une copie à iBéton by CC par mail); aucune réclamation ne sera recevable en l’absence de réserves caractérisées et précises, inscrites sur le document de livraison. Toute réclamation adressée hors délai ou par téléphone sans confirmation écrite faisant date, sera considérée comme non recevable et dégagerait iBéton sprl de toutes responsabilités.

    Si toutefois l'acheteur, pour des raisons personnelles, lors de la réception de sa livraison décide :

    - de déléguer à une tierce personne, cette dite personne se substitue à l'acheteur et les conditions et instructions de réception décrites s'appliquent.

    - de ne pas être présent lors de la réception et demande expressément au transporteur/chauffeur-livreur de déposer la marchandise sans présence aucune, indispensable à la vérification de l'état et de la conformité de la marchandise, alors le transporteur et la société iBéton sprl seraient totalement déchargés de toute responsabilité en cas de réclamations et/ou litiges.
  • L’entité iBéton by CC se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande d’un consommateur qui n’aurait pas réglé la totalité du prix de la commande en cours (par ex frais de port non comptabilisés et/ou tarif produit erroné) ou d’une précédente ou avec lequel un litige serait en cours.
    Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
    Toutefois, iBéton by CC décline toute responsabilité en cas de force majeure ou d'événements indépendants de sa volonté qui retarderaient la livraison. Sont considérés comme cas de force majeure notamment (outre ceux retenus comme tels par les Cours de Justice et de jurisprudence françaises et belges) : perturbation, grève totale ou partielle des services de transports quels qu’ils soient et des moyens de communication et de télécommunication, guerre, émeutes, terrorisme, incendie, inondation, dégât des eaux, épidémie, tremblement de terre, accident, panne générale, modifications des conventions commerciales légales.

    Les commandes sont traitées (mises en préparation) dans un délai maximum de 5 jours ouvrés à compter de la date de validation de la commande (hors jours fériés et/ou week-end).
    Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne le rendu des couleurs.

    Les noms de couleurs et les photos n’ont aucune valeur contractuelle et n’engagent pas le vendeur. L'affichage des teintes dépend des réglages et de la résolution de l'écran utilisé à la connexion.
    Le service commercial d’iBéton by CC se tient à la disposition du consommateur pour le guider mais ne pourra être tenu responsable d’une mauvaise destination ou d’une mauvaise application desdits produits.
  • Garantie
    Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale contre les vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
    En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.
    Aucune garantie ou responsabilité du vendeur ne s’applique en cas de non respect de la notice d’emploi de chaque produit.
    Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer dans un délai de 8 (huit) jours à compter de la réception de la commande (date de livraison faisant foi) :
    Par courriel : service.client@monechelle.fr
  • En cas d’erreur de livraison, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à iBéton by CC dans son emballage d’origine et sans avoir été ouvert à l’adresse suivante :

    iBéton sprl

    1 Rue de la cimenterie
    7022 HARMIGNIES
    BELGIQUE

    Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable et validé par iBéton by CC. Si le produit que vous nous retournez ne correspond pas à l’erreur que vous nous avez indiquée, nous ne prendrons en charge aucun frais de retours ni ne procéderons à aucun remplacement de marchandises, ni ne rembourserons.


    Lorsque la marchandise a quitté l'entrepôt la livraison ne peut être ni interrompue, ni refusée par le client excepté si le colis est endommagé (Toujours ouvrir le colis ou la palette pour vérifier l'état de la marchandise à l'intérieur - AUCUNE RÉCLAMATION NE SERA ACCEPTÉE après le départ du livreur) voir procédure ci-dessous: si l'un des éléments de cette procédure n'était pas respecté, la réclamation ne pourra être acceptée.

    SI VOTRE COLIS ARRIVE ENDOMMAGE ET/OU ARTICLES ABIMES OU MANQUANTS:
    - Prendre des photos impérativement (palettes ou colis) : 1 photo avant ouverture montrant distinctement l'étiquette de transport / 1 photo de l'emballage endommagé / 1 photo de chaque article endommagé encore dans le colis.
    - Inscrire des réserves précises sur le BL du transporteur - Les réserves doivent exclusivement porter sur la marchandise et les produits (ex réserves : sac de primaire déchiré coté droit, 2 pots de béton coloris Gris Iceland enfoncés et produit perdu - 1 pot 1 L de protection S percé a coulé HS etc…)
    - Adresser un courrier RAR au transporteur sous 48H (Adresse inscrite sur le BL de livraison) - Envoyer un mail à contact@ibeton.fr le jour même de la livraison avec photos (OBLIGATOIRE) et copie du courrier RAR transporteur

    - Refuser un ou plusieurs articles :

    Par transporteur messagerie : refuser uniquement les articles endommagés visiblement impropres à être utilisés et les remettre au chauffeur - livreur (annoter cette information sur le BL) - une commande validée ne peut être refusée uniquement pour changement d'avis (l'accord de iBéton by CC est obligatoire avant la possibilité de retourner les articles selon la nature de la commande).

    Par Bpost (la Poste Colissimo et ou DPD) : Voir ci-dessus article dans "livraisons : Spécificités de la distribution des colis non remis contre signature".

    Le non respect et ou le manquement de ces conditions spécifiques de refus entraineront un refus catégorique de la part de iBéton by CC de remplacer la marchandise et/ou de la rembourser.

  • iBéton Sprl
    1 Rue de la cimenterie
    7022 HARMIGNIES
    BELGIQUE