Les locaux de cette entreprise sont situés à Pontoise, France

Parole de marchand

« Direct-Filet est le spécialiste des toiles, bâches, filets et accessoires pour le jardin, la terrasse, récolte, emballage de fruits et légumes, le sport, clôtures etc… Nous proposons des produits de qualité professionnel reconditionné pour le particulier. »

Conditions de ventes détaillées
  • Si vous changez d’avis
    Vous avez 30 jours pour retourner vos produits. Le produit ne doit être utilisé, doit être en bon état, et l'emballage doit être celui d'origine. N’oubliez pas que les frais de retour seront à votre charge. Une fois que le marchand aura reçu le colis, vous serez remboursé sous 14 jours.

    Comment retourner un produit ?
    C’est simple ! Contactez le marchand depuis “Mes commandes”. Il vous fournira les instructions de retour.

    Autres modalités de retour
    Le consommateur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit. Dès lors que le droit de rétractation est exercé, le consommateur dispose de 14 jours après sa décision de se rétracter pour restituer le bien, à ses frais. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Vous n'avez pas à fournir de motif pour exercer votre droit de rétractation.

    Il est par contre impératif de déclarer la demande de retour dans les 14 jours calendaires.

    Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.

    En cas d'exercice du droit de rétractation, FILPACK PROTECTION SAS remboursera le consommateur dans un délai de 14 jours.

    Le consommateur sera alors remboursé sous une quinzaine de jours.

    ATTENTION : Conformément au droit de rétractation de la vente à distance, le client ne dispose pas de droit de rétractation dans le cas "de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (par exemple, ameublement sur mesure)". Les produits "sur mesure" et "au mètre" vendus sur le site rentrent donc dans cette disposition. Les produits "bon plan" sont également exclu de tout droit de rétractation (produits déconditionnés).

    16.A - Délai de retour

    La loi prévoit un délai de 14 jours. Mais l'acheteur de Direct Filet dispose d'un délai de 30 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour effectuer le retour ou l'échange sans pénalités, à l'exception des frais d’expédition et de retour. Le produit retourné devra impérativement être dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels.

    Seuls seront repris et remboursés les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente.

    16.B - Retour produit sans emballage d'origine

    Tout matériel en bon état mais qui ne sera pas rendu dans son emballage d’origine sera déprécié de 20 % sur le prix facturé du produit.

    16.C - Retour produit endommagé ou altéré du fait du client

    Direct filet sera en droit d'appliquer une décote sur le produit retourné allant de 20 % à 70% selon l'état du produit retourné. Au cas où le produit serait arrivé endommagé, Direct Filet se réserve le droit de retourner au client le produit en l'état, sans remboursement. Dans ce cas, les frais de renvoi sont à la charge du client.

    16.D - Frais de retour en France Métropolitaine

    Les frais de retour restent à la charge du client. Vous avez la possibilité de nous retourner le produit par Chronopost, Colissimo Suivi ou tout autre transporteur muni d'un suivi de l'envoi à une adresse suivante : Direct Filet - Z.I. des Estroublans – 30, avenue de Bruxelles - 13127 VITROLLES

    Si toutefois ne vous ne souhaitez pas effectuer ces démarches, nous pouvons faire appel à nos transporteurs à vos frais :

    • Un forfait de 15 € sera appliqué (déduit du remboursement) pour tout retour de marchandise qui a été expédié par un transporteur de type messagerie traditionnel (GLS, La Poste…)
    • Pour tout retour gros volume expédié par GEFCO, qui ne sont pas sous la responsabilité de Direct filet, sont à la charge du client : le montant des frais de port allez + forfait retour de 20 € TTC (Frais d’enlèvement facturés par notre transporteur.)

    16.E - Frais de retour hors France Métropolitaine

    Une cotation auprès de différents transporteurs est nécessaire pour le retour de marchandise hors France Métropolitaine. Ces frais de retour sont donc susceptibles de varier. Plusieurs facteurs peuvent donc faire varier ces frais de transport (date de la demande, conjoncture, poids de marchandise, pays, choix du transporteur…).

  • CONDITIONS GENERALES DE VENTE
    Cliquez ici pour afficher les CGV


    FILPACK PROTECTION
    Capital Social 151 000 euros
    47 chaussée JULES CESAR 95480 Pierrelaye
    799 369 590 R.C.S. Pontoise