Les locaux de cette entreprise sont situés à Paris, France

Parole de marchand

« Nous sommes grossiste en équipement salle de bain et sanitaires, et ravi de vous proposer plusieurs milliers de références parmi les plus grandes marques européennes à des tarifs exceptionnels. Faites votre choix parmi une vaste sélection de marques réputées telles que Grohe, Hansgrohe, Kludi, Axor, Geberit, Laufen, Dornsbracht, Villeroy & Boch, Kaldewei, Duravit ou Schell. »

Bruno, Fondateur

Conditions de ventes détaillées
  • La livraison est effectuée à l’adresse mentionnée par le Client lors de la prise de commande. En cas de livraison des produits au lieu fixé lors de la Commande, les produits voyagent aux risques et périls du Client. L'endroit précis de déchargement, qui devra être clairement précisé par le Client lors de la Commande, devra être accessible par une voie carrossable, sans danger et sans risque. La livraison se fait à l'entrée de la résidence. Le Vendeur se réserve le droit de refuser la livraison des produits dans certaines zones difficiles d’accès pour les transporteurs (montagnes, îles…). Le Client pourra obtenir alors le remboursement de sa Commande. Le Client prend en charge, sous sa responsabilité, la direction des manœuvres nécessaires pour l’accès et la circulation sur le lieu de livraison. Le Vendeur décline toute responsabilité si un dommage quelconque advenait sur le lieu de livraison en raison d'un accès difficile ou d'un terrain non approprié. La livraison des produits est réputée effectuée lors de la remise des produits au Client. Lors de la livraison des produits sur le lieu fixé lors de la Commande, le Client doit signer un bon de livraison ou de retrait que lui présente le transporteur. En cas d’absence du Client lors de la livraison des produits, le Vendeur tentera de joindre le Client afin de trouver une solution de livraison ou de retrait du produit en point relais. En cas d’échec, le produit sera retourné au Vendeur qui pourra convenir avec le Client d'une nouvelle livraison aux frais du Client. Le Vendeur pourra aussi prendre a décision de rembourser Le Client qui pourra alors passer une nouvelle Commande. Le déchargement des produits est à la charge et sous la responsabilité du Client en présence du transporteur. En cas de retard, d’avarie ou de manquant, il appartient au Client de faire toutes les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison et de confirmer lesdites réserves par le biais d'un message à sav@livea.fr le jour même de la livraison des produits. Le client doit vérifier la marchandise en présence du livreur et nous informer de la casse via le bordereau. La casse constatée au-delà de ce délai ne sera pas prise en compte. Le Vendeur ne sera en aucun cas tenu pour responsable des conséquences liées à un retard ou à une suspension de livraison dû à des causes indépendantes de sa volonté. Erreur de livraison : En cas d’erreur de destinataire, ou de produits livrés qui ne correspondent pas à ceux commandés par le Client, celui-ci aura la possibilité de contacter le Service Client afin de l’informer du manquement constaté et formuler sa réclamation le cas échéant sous un délai de 3 jours. Frais de livraison Des frais de livraison seront déterminés en fonction des caractéristiques (nature, volume…) des produits et mode de livraison. Ces frais sont mentionnés sur le Site au moment de la validation de la Commande. Ces frais sont réglés par le Client au moment de la passation de la Commande. Délai de livraison : Des délais de livraison indicatifs sont mentionnés sur le Site lors de la validation de la Commande en fonction du mode de livraison choisi par le Client, à l’exception de certains produits volumineux, auquel cas le transporteur prendra contact avec le Client pour l’informer du délai de livraison. Le Vendeur informe le Client de tout retard de livraison prévisible par tout moyen de communication. En toute hypothèse, les produits sont livrés dans un délai maximal de 30 jours à compter de la confirmation de la commande. En cas de dépassement de plus de 7 jours de ce délai maximal, le Client peut dénoncer le contrat de vente conclu avec le Vendeur par lettre recommandée avec avis de réception. Dans cette hypothèse, le Vendeur rembourse le Client du montant des produits concernés au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de réception la lettre recommandée. Limite de responsabilité : Le Vendeur ne peut être tenu pour responsable des retards résultant de la faute ou du fait du Client et notamment en cas d’erreur ou de retard du Client à fournir les informations nécessaires, ou en cas de force majeure tel que reconnu par la jurisprudence des tribunaux français. Dans l’hypothèse où le Client confie la réception des produits à un tiers, celui-ci réceptionne les produits au nom et pour le compte du Client et est donc responsable à ce titre. Il doit apporter tous les soins nécessaires aux produits reçus comme s’il en était personnellement destinataire.

    Livraisons en point relais ou dépôt du transporteur :

    Pour les livraisons GLS retirées en point relais ou dans le dépôt du transporteur, la marchandise doit être contrôlée sur place avant acceptation du colis. Toute réclamation après retrait du colis ne sera plus recevable.
  • RÉCEPTION DE LA MARCHANDISE :
    Il appartient au client de vérifier à la réception des marchandises leur quantité et leur conformité et ce, en présence de la personne qui la livre. Il doit mentionner les erreurs de quantités, de non-conformité et les vices apparents dès la réception sur le bon de commande ou de livraison. Il devra par ailleurs signaler les vices cachés qui se révèleraient ultérieurement dans les huit jours de leur constatation pour les clients professionnels et dans les trente jours de leur constatation pour les clients privés.

    Si le client ne remarque une dégradation due au transport qu'après l'acceptation de la marchandise, il dispose de 2 jours ouvrés pour nous signaler le problème, photos à l'appui. Notre service SAV analyse chaque cas de façon individuelle et se réserve le droit de refuser le remboursement s'il n'est pas avéré que le défaut existait déjà au moment de la réception par le client.
  • Si vous changez d’avis, les retours sont gratuits!
    Vous avez 100 jours pour retourner vos produits. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

    Comment retourner un produit?
    C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.
  • Animés depuis toujours par les métiers de la rénovation, Livea est née de la passion de ses deux fondateurs pour la rénovation immobilière et le bricolage. La société Livea s'est construite au fil des années comme experte de l'équipement sanitaire et comme une référence incontournable de la vente en ligne avec plus de 100 000 commandes honorées.

    Spécialisés dans la fourniture d'équipement pour salles de bain et cuisines à destination des particuliers et professionnels, nous travaillons avec de nombreux partenaires : artisans, promoteurs immobilier, installateurs, revendeurs, etc.

    Notre ambition est de proposer une large gamme de produits des plus grandes marques sanitaires européennes à prix cassé, en vous offrant le meilleur service.

    Livea dispose, dans ses 4000m2 d'entrepôt, de stock sur des milliers de références de marques sanitaires incontournables.

    A Metz, nos préparateurs de commande attachent un soin tout particulier à l'emballage et à la protection de vos produits.

    Les commandes sont traitées par notre équipe avec la plus grande réactivité et expédiées chaque jour par nos partenaires logistiques pour une livraison en 3 à 5 jours ouvrés.