Les locaux de cette entreprise sont situés à Erquinghem-Lys, France

89%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« Créé par des personnes venant d'univers différents (paysagisme, web), ils ont décidé de casser les codes et de rendre accessible, à tout le monde, les produits utilisés par les paysagistes pour aménager les jardins. Le jardin est devenu une extension de votre maison, nous y passons de plus en plus de temps que ce soit pour flâner, se reposer, s'amuser ou tout simplement jardiner. Art Garden, c’est le spécialiste de l'aménagement extérieur depuis plusieurs années maintenant, découvrez toute une gamme de produits (Gabions, carrés potagers, tuteurs pour arbre, stabilisateurs de gravier et bien d'autres produits), vous y trouverez forcément votre bonheur. Avec Art-Garden, tout le monde dehors et profitez de votre extérieur. »

Évaluations clients (1206)
Profile Image Alexandre.M1702 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 18/09/2020 Publié le 29/09/2020

Parfait je recommande ce produit Lire la suite
Retour du marchand
merci pour votre confiance.
Profile Image Anne.D448 4 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 15/09/2020 Publié le 25/09/2020

Super vite livré ! même plus vite que prévu. Je recommande ce marchand. Lire la suite
Retour du marchand
merci de votre confiance
Profile Image DENIS.D 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 27/08/2020 Publié le 25/09/2020

Impeccable. Lire la suite
Retour du marchand
merci de votre confiance
Profile Image Jérémy.W45 5 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 28/05/2020 Publié le 25/09/2020

Retour du marchand
merci de votre confiance
Profile Image Chrisitne.D 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 19/09/2020 Publié le 24/09/2020

cout de la livraison exorbitant au regard de la valeur des produits commandés je ne conseille pas Lire la suite
Retour du marchand
Bonjour, Nous sommes navrés de votre déception, mais que le produit soit petit et peu coûteux, les frais de livraison sont autant plus cher chez les transporteurs. Bien à vous Emeline nel
Profile Image Alain.B 13 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 10/07/2018 Publié le 24/09/2020

Produit écologique superbe une rareté dans notre monde industriel Lire la suite
Retour du marchand
Merci beaucoup pour votre confiance, et votre soutien.
Profile Image Nicolas.H265 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 09/09/2020 Publié le 23/09/2020

Pas "parfait" état dans le sens où certains ergots sont cassés, mais très bon dans l'ensemble. Lire la suite
Retour du marchand
merci pour votre confiance
Profile Image eric-he100 16 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 30/03/2020 Publié le 22/09/2020

Pas de soucis avec ce marchand Lire la suite
Retour du marchand
merci pour votre confiance
Profile Image eric-he100 16 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 24/03/2020 Publié le 22/09/2020

Tres bon marchand, ras Lire la suite
Retour du marchand
merci pour votre confiance
Profile Image eric-he100 16 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 15/03/2020 Publié le 22/09/2020

Bon marchand. Rapide et livraison parfaite. Lire la suite
Retour du marchand
merci pour votre confiance
Conditions de ventes détaillées
  • Livraison :

    La livraison sera effectuée par nos prestataires de transport dans les zones livrées par le Marchand. Les services du Marchand sont proposés en France métropolitaine et en Corse.

    Les cas de force majeure tels que définis par la jurisprudence déchargent le vendeur de son obligation de livrer.
    Il appartient au client de toujours vérifier son colis à l'arrivée. Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré et à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
    L'article L 133-3 du code de Commerce prévoit que la réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.
    Il appartient au client, sans préjudice de son droit de se prévaloir de la défectuosité du produit livré, d’indiquer sur le bon de livraison tous les dommages constatés et de procéder aux réserves relatives aux dommages subis par sa commande dans les conditions ci-dessus.
    En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de rétractation dans les conditions prévues au 5° des présentes conditions générales de vente.
    Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Il ne sera, dans cette hypothèse, pas facturé de coût de transport supplémentaire au client. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés. Le Marchand se réserve par ailleurs de modifier le choix du mode de livraison opéré par la client, pour un mode au moins aussi rapide, sans frais supplémentaires pour le client.
    Dans le cas où le client est absent lors du créneau de livraison prévu, le service client prend contact avec le client pour convenir d’un nouveau rendez-vous.

    Dans le cas d’une annulation de commande par le client, le coût des produits périssables (végétaux, …) et les frais de livraison restent à la charge du client. Tous les autres produits sont remboursés dans un délai maximum de 14 jours.
  • Tous les prix sont indiqués Toutes Taxes Comprises (TTC).
  • Rétractation - Echange - Remboursement

    Principe:

    Conformément aux articles L.121-21 et suivants du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la conclusion du contrat ou de la réception de son article pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge.
    Le Marchand porte ce délai à 30 jours francs pour les articles manufacturés uniquement, hors soldes et hors végétaux.
    Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
    Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
    Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
    Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. »

    Modalités d'exercice du droit de rétractation:

    Pour exercer son droit de rétractation, le client contacte le Marchand vis son espace client sur ManoMano afin de faire sa demande de retour.
    Le client doit renvoyer l'article neuf dans son emballage d'origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations, de son bon de retour, de son numéro de client et de son numéro de commande.


    Exceptions:

    Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :

    - les services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs
    - les biens ou services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier
    - les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (exemple : produits frais, fruits et légumes…)
    - les enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
    - les journaux, périodiques, magazines ou livres
    - les service de paris ou de loteries autorisés.

    Modalités de retour des articles:

    Le Client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la communication de sa décision de se rétracter pour retourner son article au Marchand, l'organisation du retour ainsi que les frais de retour étant à la charge du Client.

    Le retour de végétaux ne peut être réalisé que dans son emballage d’origine.

    Le prix à payer pour le renvoi de votre article pourra varier en fonction du transporteur que vous aurez choisi pour retourner votre article, de la typologie du produit et de la distance à parcourir par le transporteur pour récupérer le produit et le ramener dans notre entrepôt.

    De droit commun, les marchandises voyagent aux risques et périls du Client et à ce titre, le Marchand conseille tout particulièrement au Client de prendre toutes les assurances appropriées pour couvrir ce risque et/ou toutes mesures appropriées pour une protection optimale du produit.

    Remboursement:

    Le Client sera remboursé de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle le Marchand est informé de la décision du Client de se rétracter.

    Le remboursement pourra être différé jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens.

    Il sera effectué par chèque bancaire au nom figurant sur la facture du produit.
    Nous vous informons que les prestations, dans le cas où celles-ci ont été intégralement exécutées, ne peuvent faire l'objet d'une annulation et donc d'un remboursement (exemple : frais de déballage et de montage).

    En cas de demande d'échange ou de remboursement, le client contacte le service client afin de faire sa demande de retour. Le client doit renvoyer l'article neuf dans son emballage d'origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations, de son bon de retour, de son numéro de client et de son numéro de commande.
  • Art-garden.fr
    265, rue du Moulin
    59193 Erquinghem-Lys
    FRANCE