Les locaux de cette entreprise sont situés à Béthune, France

Parole de marchand

« Avosdim est le spécialiste de l’équipement de la fenêtre à prix usine ! Sans intermédiaire, profitez de notre gamme de stores, moustiquaires, et volets roulants. »

Olivier Vanoverberghe , Direction

Conditions de ventes détaillées
  • Délai de livraison:

    Le délai de livraison correspond au délai d’expédition auquel il faut ajouter le délai de livraison de notre transporteur compris entre 1 et 4 jours.
    A défaut d’indication sur la fiche produit, le Marchand livre le bien sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
    La livraison s’effectue systématiquement à l’adresse que vous avez renseignée lors du passage de la commande.
    La livraison correspond au transfert de la possession physique ou du contrôle du bien au consommateur.

    En cas de manquement du Marchand à son obligation de livraison du bien dans les délais indiqués ou, à défaut d'indication, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, vous pouvez résoudre le contrat, en nous envoyant une lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur tout autre support durable, si, après avoir nous avoir enjoints, selon les mêmes modalités, d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, le Marchand ne s'est pas exécuté dans ce délai.
    Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le Marchand de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, sauf si le Marchand s'est exécuté entre-temps.

    Livraison en France métropolitaine : Elle sera effectuée essentiellement par DPD, les transports Schenker-Joyau, ou La Poste en Colissimo suivi ou en Chronopost suivant le(s) produit(s) choisi(s) par le client, et la quantité.

    Livraison en Corse: le Marchand se réserve le droit de solliciter une participation pour toute livraison à destination de la Corse, en fonction des coûts de transports déterminés par le Service Expédition.
    Cette demande pourra intervenir par mail dans les 5 jours ouvrés suivant la commande.
    Le Marchand s’engage à négocier les meilleurs tarifs afin de limiter la participation requise. Les offres ponctuelles relatives aux frais de port, telles que leur gratuité sur certains articles à destination de la France métropolitaine, ne pourront être assimilés à la Corse, sauf décision du Marchand.
    Enfin, le client est en droit d’annuler sa commande si aucun arrangement amiable n’est trouvé.

    Livraison dans les DOM-TOM :

    Le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. La commande ne pourra être réalisée sur le site. Une demande devis préalable est nécessaire, via l'espace client ManoMano.
    Une estimation sera adressée au client sous 48h ouvrées. Pour des raisons d’encombrement vis-à-vis de l’acheminement, certains produits ne pourront être proposés. Le Marchand s’engage à vous le signaler par mail lors de l’édition du devis.

    Livraison en U.E :

    Le choix du transporteur variera selon le(s) produit(s) choisi(s) par le client, et la quantité. Une demande devis préalable est nécessaire, via votre espace client sur ManoMano. Une estimation sera adressée au client sous 48h ouvrées. Pour des raisons d’encombrement vis-à-vis de l’acheminement, certains produits ne pourront être proposés.
    Le Marchand s’engage à vous le signaler par mail lors de l’édition du devis.

    Toutes les commandes passées au Marchand sont destinées à l'usage personnel des clients, ces derniers ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.
    le Marchand se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.

    Livraison hors U.E :

    Toute commande en dehors de l'U.E doit faire l'objet d'un devis spécifique par le service client afin de bénéficier d'une facture hors taxes. Les frais de livraison seront alors majorés en fonction de la destination, ils vous seront communiqués lors de l'établissement du devis.

    Droits et obligations du transporteur:

    Le transporteur n’est contractuellement pas tenu de contacter le client afin de prévoir un Rendez vous, cela reste à sa convenance. En cas d’absence, le colis pourra être remis à une tierce personne si cela est possible, ou un avis de passage devra être laissé au client afin de convenir d’une seconde livraison.
    En cas de retard éventuel lié à l’acheminement ou non présentation du transporteur, merci de nous informer via votre espace client sur ManoMano.
    Le Marchand s’engage à intervenir auprès du transporteur afin de régler au mieux le problème de délai dans la mesure du possible.

    Responsabilité client:

    Dans les cas d'un produit technique, tel que les motorisations, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie. En cas de défaut apparent, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
    Le Marchand invite le client à l’avertir de tout incident vis-à-vis des colis via son espace client sur ManoMano.

    Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

    Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite deux lieux de livraison, il passe deux commandes, avec les frais de livraison liés.
  • Tous les prix sont indiqués Toutes Taxes Comprises (TTC).
  • Rétractations:

    Conformément à la législation sur la vente à distance, vous disposez d'un délai de 30 jours francs pour vous rétracter et nous retourner le colis. Ce délai prend effet à partir de la date de réception des articles ou de la réception d'une preuve de l'expédition des articles, sous réserve de leur parfait état (emballage compris, les notices, accessoires de pose éventuels, etc… se doivent d’y être). Ne vous seront demandés ni justifications ni motifs. Après vérification des produits, le remboursement du produit ainsi que des éventuels frais de transport déjà payés ou l’échange seront réalisés. Le remboursement est garantit au plus tard sous 14 jours. Les frais de retour sont à la charge du client, qui ne peut exiger leur remboursement.
    Tout produit sali, abîmé, incomplet ou d'une manière générale non re-commercialisable ne pourra faire l'objet d'une rétractation.

    La rétractation doit impérativement être signifiée au Marchand avant action, via l'espace client sur ManoMano.
    La procédure vous sera alors signifiée par retour mail sous 48h ouvrées au plus tard.
    Toute procédure qui n’aura pas été respectée pourra entrainer un délai de traitement du retour/échange plus long que celui prévu ci-dessus.

    Tout article retourné se doit d'être neuf et intact, dans son emballage d'origine, accompagné de l'ensemble des accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations.

    Conformément aux dispositions de l'article L 121-20-2 du Code de la Consommation Française, les produits sur-mesure ne peuvent faire l'objet d'une rétractation de commande, annulation ou modification, dans la mesure où ils sont personnalisés et non revendables.
    Selon le cas de figure, le Marchand pourra proposer, sans pour autant l'imposer, un remboursement sous forme d'avoir.
    Tout retour en contre remboursement, ne pourra être pris en compte.
  • AVOSDIM
    456 rue Franklin Roosevelt
    ZI A
    62400 Béthune
    FRANCE