Les locaux de cette entreprise sont situés à Saint-Martin-de-Crau, France
Les frais d'expédition sont calculés en fonction du poids et d'autres caractéristiques des produits. Ceux-ci sont affichés en TTC dans le panier et dans la fiche produit. L’adresse de livraison devra être accessible, notamment par une voie carrossable, sans danger ni risque pour le transporteur mandaté pour effectuer la livraison.
Choix du transporteur : Econology SAS se réserve le droit de faire appel à différents transporteurs. De manière non exhaustive nous sommes amenés à travailler avec DPD, GLS, La Poste, Chronopost, Schenker, Heppner, Geodis, Kuehne Nagel. Vérification à la livraison : Il est du devoir de l’acheteur de vérifier l’état extérieur du colis et son contenu (état des produits et quantité). Si le colis est manifestement endommagé il faut le refuser. Econology SAS pourra alors bénéficier de l’assurance du transporteur. Econology SAS procèdera à une nouvelle expédition de la commande. Si l’acheteur refuse le colis ou l’accepte mais avec une problématique à souligner, il lui faut faire des réserves claires : Référence xxxx manquante ; Référence xxxx détériorée. Il faut donc renseigner sur l’état exact de la marchandise livrée. Econology SAS pourra alors bénéficier de l’assurance du transporteur. Econology SAS procédera à une nouvelle expédition pour la commande. Tout autre réserve du type « sous réserve de déballage » ou « emballage en mauvais état » est inutile. Tout constat après départ du livreur est inutile car seul le livreur peut témoigner et attester de la véracité de votre constat. Sans respect de ces procédures, aucune réclamation ne sera acceptée. Adresse de livraison incorrecte, absence à la livraison, non communication avec le transporteur : Econology SAS se réserve le droit de demander à nouveau le paiement des frais de port en cas de retour du colis à son dépôt. L’acheteur est tenu de bien vérifier l’exactitude de l’adresse de livraison à la passation de commande et à réception de l’accusé réception de cette commande par Econology SAS, de renseigner un portable sur lequel il est joignable, de consulter régulièrement ses SMS et ses mails afin d’éviter au transporteur de ne pas le trouver et ramener le colis à l’expéditeur.
Les prix de vente des produits sont toutes taxes comprises. Les frais d’expédition sont indiqués au cours du processus d’achat, avant la validation définitive de la commande. Ils peuvent varier en fonction du mode d’expédition choisi.
Conformément à la loi française , les textes suivants s'appliquent: - la loi Informatique et Libertés du 14 mars 2021, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. - le règlement européen RGPD
Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.
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Autres modalités de retour
Rétractation :
A réception de votre colis vous avez 14 jours pour vous rétracter et le signaler au marchand et 14 jours pour retourner les produits. Les frais de port retour et les risques du transport retour sont à la charge de l’acheteur. Les produits doivent être retournés comme reçus, c’est-à-dire en parfait état de revente à neuf, ce qui inclus donc l’emballage d’origine.
Sur les produits simples le remboursement est rapide, cependant en raison de la technicité de certains produits, il est parfois nécessaire au vendeur de faire une expertise ce qui peut amener à allonger les délais de remboursement.
Les produits sur mesure, spécifique, coupés à la longueur, fait à la demande… ne peuvent faire l’objet d’une rétractation.
Garantie :
L’acheteur bénéficie de la garantie légale de conformité et contre les vices cachés.
L’acheteur bénéficie d’une garantie fabricant qui couvre les pannes et qui est variable en durée suivant le produit et le fabricant. En cas de dysfonctionnement d’un produit l’acheteur doit contacter le vendeur pour diagnostique et décision de la marche à suivre pour faire appliquer cette garantie.
Lorsqu’il s’agit de produit technique généralement mis en œuvre par des professionnels du bâtiment, une expertise pour accord de prise en garantie peut être exigée par le fabricant et qui peut impliquer un retour du produit et un délai d’expertise et de réparation ou d’échange. Attention, les dysfonctionnements et panne peuvent aussi provenir d’une mise en œuvre inappropriée ou du défaut d’entretien des produits. La garantie fabricant pourrait alors se voir refusée.
Econology, Equipements et matériaux pour l’économie d’énergie et d’eau dans la maison SAS Econology ZI du bois de Leuze,12 Rue Denis Papin, 13310 St Martin de Crau. Fax : 04.65.08.00.22 SIREN : 493919294, SAS au capital de 100 000 €, FrTva : FR56493919294, Déclaration CNIL nº1226192