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Les marchandises commandées sont livrées selon leur nature, soit par un service de colis pour les petits articles, soit par un transporteur pour les articles plus volumineux. Les conditions générales du prestataire de services concerné s'appliquent également directement au client. La décision concernant le mode d'expédition et le prestataire revient au fournisseur. Pour des raisons organisationnelles, il n'est pas possible de retirer les marchandises. En plus des prix des produits, des frais de livraison peuvent s'appliquer, qui seront affichés lors du processus de commande. Pour les consommateurs, la livraison se fait à l'adresse de livraison indiquée. Le risque est transféré conformément aux dispositions légales lors de la remise au client ou à une personne mandatée par celui-ci. Si les marchandises sont endommagées à la réception, le consommateur doit le signaler immédiatement et faire valoir ses éventuels droits de garantie dans les délais. Les dommages de transport évidents doivent être signalés directement au livreur. Pour les entrepreneurs, le risque est transféré lors de la remise au transporteur ou au logisticien. Les entrepreneurs au sens du code du commerce doivent vérifier les marchandises immédiatement après réception et signaler sans délai tout défaut. Dans le cas contraire, les marchandises sont considérées comme acceptées. Si la livraison n'est pas possible pour des raisons imputables au client, comme le refus d'acceptation, le client doit rembourser les frais d'expédition encourus. Si le fournisseur ne peut pas livrer en raison d'obstacles à la livraison permanents qui ne lui sont pas imputables (par exemple, force majeure), ou en raison d'une non-livraison de son propre fournisseur, malgré des contrats de couverture conclus à temps, il se réserve le droit de se retirer du contrat. Dans ce cas, le client sera immédiatement informé et les paiements effectués seront remboursés.
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