Les locaux de cette entreprise sont situés à Paris, France
Brico Concept est une société implantée en région parisienne proposant un stock permanent de 15 000 références de qualité professionnelle sur une large gamme destinée aux artisans, industriels, collectivités, agriculteurs, particuliers... Afin de proposer en permanence le meilleur rapport qualité/prix, nous négocions directement chez les fabricants des conditions exceptionnelles tout au long de l’année. Nos fournisseurs sont retenus pour la qualité de leurs produits, leurs compétences et leur capacité d'innovation. Notre équipe, à la fois réactive et professionnelle, vous accompagne efficacement afin d'obtenir le meilleur résultat pour vos travaux.
Les frais de livraison sont variables d'un produit à l'autre et sont indiqués sur chaque fiche produit.
Votre commande sera livrée à l’adresse valide, en France métropolitaine que vous aurez indiquée lors du processus de commande ou de la création de votre compte sur le site ManoMano. Veuillez vous assurer que cette adresse est complète et exacte. Brico Concept ne pourra être tenu responsable si la livraison ne peut être effectuée, en cas d’adresse inexacte ou incomplète, de refus du colis par le destinataire ou de manque d’informations entraînant une impossibilité de livrer le produit en temps et en heure. Un bon de livraison vous sera remis lors de la livraison du produit commandé et, s’il y a lieu, un certificat de garantie du produit en français ainsi que la notice d’emploi du produit. La livraison de votre commande s’opère toujours avec l’intervention d’un prestataire tiers pour le transport des produits. A la réception de la marchandise, vous devez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison. Si les produits livrés ont subi des avaries durant le transport et sont abîmés (casse, choc, déformation…) ou ne sont pas conformes aux spécifications indiquées sur votre bon de commande (erreur sur le produit, la couleur…), vous devez refuser le(s) colis en inscrivant lisiblement le motif de votre refus sur le bordereau de livraison. Le(s) colis nous sera(seront) retourné(s) et vous serez à nouveau livré gratuitement. S’il manque des quantités, remplissez le bordereau de livraison en inscrivant lisiblement vos réserves de manière précise et détaillée. Notez précisément le nombre de colis et la désignation des produits manquants avant de signer le bordereau. Confirmez-nous les produits manquants en nous contactant directement et en rappelant les coordonnées de votre commande. Les conditions de livraison sont celles de nos prestataires. Le marchand n'est en aucun cas le transporteur, mais se charge de lui transmettre toutes les remarques, informations et plaintes éventuelles des clients de ManoMano. Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé, à l'adresse figurant sur le bon de commande. Les délais annoncés sont indiqués au départ de nos entrepôts, ils sont indiqués à titre indicatif, et peuvent varier dans un délai raisonnable de 2 à 30 jours et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande. L'impossibilité pour le prestataire de livrer à la date convenue les éléments, en cas d'absence de l'acheteur ou de défaut d'information sur la nécessité de recourir à des moyens spécifiques de livraison, pourra donner lieu au paiement de frais de livraison complémentaires et/ou à annulation de la commande par le marchand. Votre colis vous sera livré devant chez vous s'il s'agit d'une maison, ou au pied de l'immeuble si vous êtes en appartement. En conséquence, vous devez prévoir la montée de votre colis. En milieu rural, les camions de livraison resteront dans tous les cas sur les voies publiques (goudronnées et dimensionnées) et à aucun moment n'emprunteront de chemins privés. La livraison ne pourra s'effectuer que dans la limite du domaine public.
Les prix figurant sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors frais de livraison. Le prix TTC est susceptible de varier, en cas du changement du taux de la TVA. Le prix global TTC de vos achats conformément à l’arrêté du 3 décembre 1987 modifié par l’arrêté 2001-12-21 article 1 du 29 décembre 2001 en vigueur le 1er janvier 2002 vous est indiqué avant toute confirmation de votre commande. Toutefois, les prix figurant sur votre commande après sa validation et son enregistrement sont fermes et définitifs : si les prix baissent quelques jours après la commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager de la différence. Si les prix augmentent, nous nous sommes engagés à vous livrer au prix fixé le jour de la commande. Le montant des frais de livraison est calculé automatiquement en fonction de chaque commande, et à mesure des choix de produits ; il figure sur le récapitulatif de votre commande, avant enregistrement définitif.
La société Brico Concept ne peut être en aucun cas tenue pour responsable des dommages qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des produits commercialisés ou des éventuelles modifications des produits résultant des fabricants, ou encore en cas de mise en œuvre contraire aux avis techniques du CSTB, normes NF, DTU et règles de l'art et préconisations. En aucun cas, les avis et conseils que nous sommes amenés à donner, n'impliquent notre garantie et notre responsabilité. Les produits distribués par la société Brico Concept bénéficient de la garantie légale des défauts et vices cachés. Cette garantie ne concerne pas l’usure normale, la mauvaise utilisation ( chutes...) le mauvais entretien. La société Brico Concept s’engage à ne jamais communiquer les coordonnées de ses clients que ce soit à titre gratuit ou avec contrepartie à des tiers. L’adresse du client est indispensable au moment de sa commande pour lui adresser sa livraison. Ses coordonnées téléphoniques nous permettent de pouvoir contacter le client si nécessaire pour le suivi de sa commande. Son adresse E mail nous permet de confirmer la commande. Les informations bancaires sont cryptées par le système de paiement sécurisé et sont inaccessibles par des tiers. En cas de litige, l'élection de domicile de la juridiction compétente est faite par Brico Concept à son siège social. Sauf conventions spéciales et écrites, toute commande emporte de plein droit, de la part de l'acheteur, son adhésion à nos conditions générales de vente.
Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.
Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.
Autres modalités de retour
Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, le consommateur non professionnel dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de livraison. Le client souhaitant retourner un produit devra impérativement en informer Brico Concept par courrier recommandé dans un délai de 48 h à compter de la réception des marchandises, sans négliger si nécessaire les recours contre le transporteur, à défaut de quoi le droit à réclamation de l’acheteur cessera d’être acquis. Vous devez, avant de nous retourner votre produit, disposer de l'accord préalable de Brico Concept et d'un numéro d'accord de retour, lesquels peuvent être obtenus gratuitement via votre espace client ManoMano. Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé, propre à sa re-commercialisation. Il devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc.). Le retour des marchandises se fait uniquement par voie postale, sauf mention particulière. A défaut d’accord de retour, la marchandise vous sera retournée ou tenue à votre disposition, à vos frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manipulation étant à votre charge. A défaut d’étiquette prépayée envoyée par Brico Concept, les produits sont renvoyés à votre charge et à vos risques et périls. Nous vous conseillons donc de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance transport. L’acheteur dispose après l’obtention de l’accord de retour d’un délai de 14 jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez le vendeur. Les renseignements suivants sont généralement demandés : coordonnées précises, désignation de l’élément ou des éléments concernés, numéro de série, la panne constatée et le numéro de facture ou de bon de livraison correspondant aux pièces décrites. Les marchandises doivent être retournées avec une copie de la facture et le numéro de retour figurant sur le colis de façon lisible dans un délai maximum de 14 jours après accord retour de Brico Concept à l’adresse qui sera communiquée sur le bon de retour. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé et vous devrez verser la somme de 35 € TTC afin de couvrir les frais de reconditionnement des pièces dont l’emballage d’origine aurait disparu ou aurait été détérioré. L’expéditeur doit donc veiller à l’emballage et au conditionnement du matériel qu’il envoie. En particulier, le destinataire pourra réexpédier les marchandises sur une autre destination que la destination initiale avec le même emballage, aux risques pour l’expéditeur d’être tenu pour responsable des avaries survenues au cours de ce transport ultérieur. Toute demande de remboursement ne pourra être prise en compte qu’après l’arrivée des produits remboursés chez Brico Concept selon la procédure de retour indiquée ci-dessus. En cas de retour et de demande de remboursement, les modalités seront les suivantes : - Colis retourné de la volonté du client : remboursement du produit, frais de retour à la charge du client (les frais de retour sont suceptibles d'être supérieurs aux frais de livraison initiaux) - Colis retourné du fait de la responsabilité de l’entreprise (non-conformité, colis non arrivé…) : remboursement du produit, des frais d’envoi et des frais de retour. Tout refus de réceptionner la marchandise lors de sa livraison par le transporteur ou annulation de commande après départ de la marchandise du dépôt, engendrera des frais de retour à la charge du client. Ces frais de retour, selon les conditions générales du prestataire de service nommé ,compris entre 100 euros ht et 200 euros ht , seront déduis du remboursement de la marchandise, à réception de la marchandise au dépôt. - Faculté de rétractation : Conformément à l'article L 121-21, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus par les articles L 121-21-3, L 121-21-4 et L 121-21-5. Le délai mentionné au premier alinéa du présent article court à compter du jour de la réception du bien par le consommateur. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce. Article L 121-21-2 : le consommateur informe le professionnel de sa décision de rétractation en lui adressant , avant l'expiration du délai prévu à l'article L 121-21, le formulaire de rétractation mentionné au 2° du 1 de l'article L 121-17 ou toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. Article L 121-21-3 : le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. La société Brico Concept vous conseille de déclarer la valeur des marchandises et de souscrire une assurance couvrant les risques du retour des marchandises. Article L 121-21-4 : lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées y compris des frais de livraison sans retard injustifié et au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter. La société Brico Concept ne remboursera pas les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par Brico Concept. La société Brico Concept effectuera ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur. Article L 121-21-8 : le droit de rétractation ne peut s'exercer pour les contrats : de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Réclamation et service après vente : pour toute réclamation, nous vous invitons à contacter nos services via votre espace client ManoMano.
La société Brico Concept, Société par actions simplifiée à associé unique au capital de 30 000€, dont le siège social est 43 rue de Liège à 75008 Paris, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 813 916 319.