
Parole de marchand
« Leds-boutique, jeune pousse Française créée en 2012 et basée en Isère (38) aux portes des Alpes, est devenue au fil des ans la référence en France dans le domaine de l'éclairage LED sur internet. Retrouvez ainsi sur le site de notre partenaire historique ManoMano, des centaines de références en Eclairage LED et Décoration, toutes choisies parmi les plus grandes marques comme Vision-EL®, Lumihome®, Lumisky® ou encore Atmosphera® dont vous retrouvez régulièrement les produits dans "Maison à vendre" sur M6. Notre entrepôt de Grenoble traite plus de 90 000 commandes chaque année avec plus de 1500 références en stock. Les petites mains de notre équipe logistique permettent ainsi de traiter et d'expédier tous les jours vos commandes en moins de 24h, pour des livraisons partout en France. Enfin, notre équipe commerciale et technique composée d'électriciens de métier répondra à toutes vos demandes en quelques heures seulement. »
François BARANGER, Gérant-Fondateur
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Les frais de livraison varient en fonction du contenu de votre panier et du transporteur choisi. Veuillez vous référer aux frais indiqués sur la fiche produit et/ou dans votre panier.
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L'ensemble des commandes sont expédiées depuis l'entrepôt du Marchand, situé à Grenoble, sous 24 à 48h. Les délais de livraison varient selon le transporteur choisi lors de la commande et son donnés à titre indicatif à partir des délais habituellement constatés. Un numéro de suivi est envoyé par email lors de l'expédition de chaque commande. Il permet de suivre l'acheminement des colis directement depuis le site des différents transporteurs. Merci de consulter ce suivi avant toute demande au service client du Marchand concernant la livraison.
Les colis sont acheminés à l'adresse indiquée par le Client ou au point relais sélectionné par celui-ci lors de la validation de la commande. Pour des raisons diverses (saturation de colis, fermeture exceptionnelle, force majeure), il est parfois possible que les colis soient acheminés dans un point relais différent de celui sélectionné initialement. Le Marchand ne peut en être responsable.
Lors de la réception, ouvrez impérativement le colis en présence du livreur (ou au point relais) pour contrôler l'intégrité des articles présents à l'intérieur.
Ne signez pas le bon de livraison avant d'avoir procédé à ces vérifications. Si l'un des articles est endommagés, refusez le colis, puis précisez les raisons de votre refus sur le bon de livraison. Attention, les mentions "sous réserve de déballage" ou "emballage abîmé" ne seront pas retenues en cas de litige avec le transporteur. Nous ne pourrons pas traiter votre réclamation en cas de non-respect de ces consignes.
L'ensemble des délais indiqués, aussi bien pour la préparation que pour la livraison des commandes sont calculés en heures/jours ouvré(e)s.
Dans le cadre de la loi AGEC, nous et nos fournisseurs adhérons à l'organisme Ecosystem pour les filières relatives aux appareils électroniques et lumineux, vous pouvez donc rapporter vos anciens appareils/ampoules dans un point de collecte (trouvez le point de collecte le plus proche de chez vous sur https://www.ecosystem.eco/). -
Les prix indiqués sur ManoMano sont en Euro, toutes taxes comprises.
Le Marchand ne peut être responsable des éventuels droits de douanes, taxes locales, droits d'importation ou taxes d'état sont susceptible d'être exigibles lors de la livraison dans un pays étranger. Veuillez vous renseigner auprès des organismes de douanes de votre pays. -
Conformément au règlement RGPD, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données personnelles le concernant. Il doit en faire la demande auprès du site ManoMano. Si la requête le nécessite, ManoMano pourra également transférer cette demande au Marchand. Il est précisé au Client que seules les données nécessaires au traitement de sa commande sont utilisées par le Marchand et les prestataires de livraison. Conformément au règlement RGPD et à l'accord entre ManoMano et le Marchand, ces données ne pourront être cédées, vendues, ou utilisées à d'autres fins.
En outre, le Marchand et les prestataires de livraison ne dispose pas de l'adresse email réelle du Client. Seule une adresse email de substitution, générée par ManoMano est transférée au Marchand. -
Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.
Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.
Autres modalités de retour
Conformément à l’article L221-18 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L221-23 à L221-24. Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain du jour de la livraison de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Le refus ou la non-récupération d'un colis au point relais ne permet pas d'exercer son droit de rétractation. Ce dernier doit être exprimé auprès du service client du Marchand via le compte client ManoMano du consommateur (Cliquez sur "Mon compte", puis "Mes commandes" puis "Retourner des articles"). Si le bouton "Retourner des articles" ne s'affiche pas, cela signifie que la fenêtre de retour est fermée et que le retour est impossible. Les achats faits par les professionnels ne sont pas éligibles au droit légal de rétractation.
Conformément aux conditions d'utilisation ManoMano, et selon le type d'article retourné, une étiquette de retour prépayée pourra être fournie par le Marchand. Les frais de retour seront ensuite déduis du remboursement.
Si toutes les conditions du droit de rétractation sont respectées, le client sera remboursé de la valeur des produits au jour de l'achat et des frais de livraison aller (s'il s'agit du retour de la commande complète, et si frais aller il y a) sous un délai de 14 jours maximum.
Les emballages produit ne devront pas avoir été descellés, et les produits non utilisés. Seuls seront donc repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet, intacts, jamais ouverts, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, utilisé ou dont l'emballage d'origine aura été ouvert ou détérioré, sera refusé. Ces produits pourront être mis à disposition du consommateur ou être réexpédiés aux frais de ce dernier.
Toute commande spéciale (fabrication particulière, assemblage spécial, sur mesure, câble à la coupe, modification de fréquence de produits radio-commandés, etc...) ne peut être soumise à l'exercice du droit de rétractation légal (article L221-28 du code la consommation). -
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