PeinturedeFrance

Les locaux de cette entreprise sont situés à Bagnolet, France
Parole de marchand
« Nous proposons toute l'année des produits de qualités professionnels incomparable à ceux que vous pouvez trouver en magasin de bricolage traditionnel. Rénovez vos murs et plafonds avec des produits couvrants et résistants grâce à notre large gamme de produit de peinture et de revêtement. »
Conditions de ventes détaillées
-
Dès la réception des produits, l’acheteur devra en vérifier l’état permettant de confirmer leur conformité avec la commande. A défaut, l’acheteur déposera une réclamation auprès du transporteur, lors de la réception des produits, dans la mesure où la vérification était possible au moment de la livraison.
Toute réclamation postérieure devra être adressée au marchand, aux coordonnées disponibles sur sa fiche marchand, ou via le formulaire de contact. Si au bout de quatorze jours à partir de la date de réception des produits, aucune confirmation ou réclamation n'a été reçue, la transaction est réputée parfaite (hors garantie légale ou commerciale de conformité, ou vice caché).
Pour toute réclamation en cas de retard, non-réception totale ou partielle du produit commandé, l’acheteur est invité à prendre contact avec le marchand à compter de la date de livraison convenue, et sera en droit d’annuler sa commande unilatéralement et sans frais, en cas de manquement à son obligation par le professionnel.
Si un achat est retourné au marchand pour un motif tel que « non réclamé » ou « n'habite pas à l'adresse indiquée», ManoMano en informe l’acheteur concerné qui doit se mettre en relation avec le marchand. L’achat lui sera alors réexpédié après accord et paiement des frais correspondants. A l'expiration d’un délai d’un mois, sans nouvelles de l’acheteur, les produits ne seront plus expédiés, sans que cela puisse ouvrir droit à remboursement, échange ou indemnisation.
En cas de réception d’un colis détérioré ou non conforme, l’acheteur contactera le marchand qui lui indiquera les dispositions à prendre afin de traiter le problème : renvoi du produit convenablement emballé ou communication de photographies et de tout élément permettant de détecter l’anomalie, selon les modalités définies par le marchand.
Après constatation de la non-conformité du produit par rapport à l’offre du marchand, ce dernier précédera à un échange avec un Produit de qualité identique ou supérieure suivant sa disponibilité ou procédera au remboursement de l’achat et des frais de transport supportés par l’Acheteur.
-
Les prix de vente des produits sont toutes taxes comprises. Les frais d’expédition sont indiqués au cours du processus d’achat, avant la validation définitive de la commande. Ils peuvent varier en fonction du mode d’expédition choisi.
-
Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant.
-
Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.
Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.
Autres modalités de retour
DROIT DE RETRACTATION
Si votre produit ne correspond pas à votre attente, n’ayez aucune inquiétude. Retournez le nous tout simplement dans son emballage d’origine, en parfait état, dans les 14 jours de sa réception par vos soins.
Nous nous engageons à vous l’échanger ou si vous le souhaitez, à vous le rembourser dans les 15 jours suivant sa réception par nos soins selon les modalités suivantes:
- Le colis est retourné car aucun produit ne correspond à vos achats préalable, nous vous remboursons le prix du colis; les frais d’envoi ainsi que les frais de retour.
- Le produit est retourné de votre simple volonté, nous vous remboursons le prix du produit, les frais d’envoi et de retour demeurant à votre charge.
Si vous aviez bénéficié de la livraison gratuite, un montant forfaitaire de 29 € vous sera retiré en guise de frais d'envoi pour les colis et un montant de 159 € pour une expédition par palette.
Concernant les peintures dite acryliques ou glycérophtaliques ainsi que les enduits et mortiers poudres, les conditions de retour ne sont pas applicables en vue des conditions strictes de stockage à leurs administrer. Le droit de rétractation s'applique uniquement sur l'outillage et les accessoires.
Il est souligné que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés conformément à l’article L.121-20-2 du Code de la consommation comme par exemple les peintures teintées à la demande.
Nous vous conseillons de choisir vos teintes à partir d'un nuancier physique car les couleurs proposées sur notre site web peuvent varier selon les écrans ou les applications.
D'autre part, les produits décos (moulures, béton ciré, stuc, enduit à la chaux, etc...) n'étant pas stockés dans nos entrepôts et accessibles uniquement par commande directe auprès du fabricant, les conditions de rétractation ne s'appliquent pas (ni retour, ni remboursement, ni avoir possible), nous vous conseillons de commander un échantillon ou une quantité réduite pour être sur que le produit correspond à vos attentes.
RESPONSABILITE
NOUS NE PRENONS PLUS EN CHARGE LA RESPONSABILITÉ D’UNE COMMANDE DÉPASSÉE 30 JOURS A PARTIR DE SA VALIDATION.
Du fait de l'importante fragilité des produits vendu sur ce site, lors de la livraison il faut impérativement contrôler le colis, tant l’extérieur que le contenu afin de notifier des réserves si le produit ne correspond pas à vos attentes.
Il faudra donc émettre toutes réserves de dégradations ou manquement sur le bon de livraison car nous ne pourrons faire aucune réclamation partielle ou complète auprès du transporteur si le colis est accepté sans notification.
De ce fait nous ne pourrons pas prendre en charge le remboursement ou l'échange d'un produit ayant était accepté par le client.