Les locaux de cette entreprise sont situés à La Bouilladisse (13), France

68%
d'évaluations positives
sur les 90 derniers jours

Parole de marchand

« Fort de ses 8 ans d'expérience dans la vente à distance, Le Temps des Travaux est spécialisé dans les univers Chauffage, Ventilation, Électricité, Quincaillerie et Climatisation mobile. Nous avons sélectionné pour vous, auprès de fabricants français, des produits de qualité jusqu'ici réservé aux professionnels. Avec notre catalogue de plus de 30 000 références, majoritairement livrables en 24H, nous sommes votre meilleur allié pour concrétiser vos projets de rénovation, de décoration et d'amélioration de votre habitat. »

Charles Costa, Co-Gérant

Évaluations clients (1634)
Profile Image ian-ap3 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 13/01/2021 Publié le 24/01/2021

J'ai eu une belle expérience avec le marchand. Ils étaient là pour aider et très polis. Lire la suite
Profile Image Jean-Claude.V 1 avis donné 0 vote utile
Acheté le 12/01/2021 Publié le 23/01/2021

Très bien en remplacement de l'ancienne fermeture correspond à mes attentes. Lire la suite
Profile Image sebastien-co75 26 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 14/01/2021 Publié le 22/01/2021

Objet enfin reçu et conforme à la description et bien emballé vendeur serieux Lire la suite
Profile Image Claudia.L 2 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 18/01/2021 Publié le 21/01/2021

Impeccable, produit conforme, envois très rapide. Gaine isolé reçu compressé sous filet. Transaction parfaite. Lire la suite
Profile Image Kévin.D306 4 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 22/12/2020 Publié le 21/01/2021

Profile Image SYLVAIN.D 32 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 05/01/2021 Publié le 21/01/2021

Profile Image françois.ch28 8 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 03/01/2021 Publié le 21/01/2021

Satisfait des échanges avec le marchand: j'ai dû faire modifier le site de livraison et le marchand a bien transmis les informations au transporteur. Lire la suite
Profile Image Franck.B1924 5 avis donnés 0 vote utile
Acheté le 10/01/2021 Publié le 20/01/2021

Profile Image thierry.ma247 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 05/01/2021 Publié le 20/01/2021

Pas reçu Lire la suite
Profile Image Sylvie.L216 0 avis donné 0 vote utile
Acheté le 04/01/2021 Publié le 20/01/2021

Parfaitement conforme Lire la suite
Conditions de ventes détaillées
  • Les frais de livraison seront indiqués au Client avant tout règlement et ne concernent que les livraisons effectuées en France Métropolitaine. Pour tout autre lieu de livraison, il appartiendra au Client de prendre contact avec le service clientèle.

    L’adresse de livraison doit se situer en France Métropolitaine (hors Corse) uniquement et devra être accessible, notamment par une voie carrossable, sans danger ni risque pour le transporteur mandaté.
  • Le Vendeur se réserve le droit de refuser la livraison des Produits dans certaines zones difficiles d’accès pour le transporteur (montagnes, iles, …). La Société décline toute responsabilité si un dommage quelconque survenait sur le lieu de livraison en raison d’un accès difficile ou d’un terrain non approprié.

    Les transporteurs du Vendeur sont mandatés pour déposer les colis, en présence du Client, au pied de son domicile. En conséquence, il appartient au Client de prendre toutes les dispositions nécessaires pour transporter le Produit à l’intérieur de son domicile.

    En cas de livraison d'un Produit en dehors du territoire de l'Union européenne et dans les Dom-Tom, le Client se déclare l'importateur du Produit et accepte qu'en pareil cas le Vendeur peut être dans l'impossibilité matérielle de lui communiquer une information exacte sur le montant total des frais afférents aux droits et formalités de douanes ou des taxes à l'importation applicables dans le pays où la livraison du Produit est demandée.

    Sauf mention contraire affichée sur le Site lors du processus de commande ou dans la description des Produits commandés, le Vendeur s’engage dans tous les cas à livrer les Produits dans un délai maximum de trente (30) jours après la conclusion du contrat avec un Client Consommateur.

    Le Client peut refuser un colis au moment de la livraison s'il constate une anomalie concernant la livraison (avarie, Produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, Produits cassés…).

    ATTENTION

    La plupart des articles expédiés par le Vendeur sont fragiles. Afin que le Client puisse se couvrir en cas de problème :

    1. En présence du livreur, et avant de signer le bordereau, Le Client doit vérifier l'état du colis et sa conformité par rapport à la commande, même si l'emballage extérieur ne présente aucune anomalie, il est important de contrôler

    • À L'EXTÉRIEUR : le nombre de colis et l'état du conditionnement (déchiré, mouillé, enfoncé...)

    • À L'INTÉRIEUR : le nombre de pièces reçues (référence, état...)

    Les colis doivent être déballés et vérifiés en présence du livreur. Si celui-ci refuse, le Client ne doit pas se laisser intimider. Le Client est dans son droit et à l’obligation de vérifier ses colis.

    2. En cas d’anomalie ou de détérioration, Le Client doit refuser LE COLIS COMPLET et formuler des réserves précises. Si le Client en a la possibilité, il doit prendre des photos des articles et/ou emballages endommagés.

    Le Vendeur informe le Client que la mention "sous réserve de déballage" N'EST PAS RECONNUE VALABLE EN CAS DE LITIGE.

    EN SIGNANT LE BON DE LIVRAISON ET EN ACCEPTANT TOUT OU PARTIE DU COLIS LE CLIENT RECONNAIT AVOIR RECU LE COLIS EN BON ETAT.

    A défaut de se conformer à ces prescriptions, le Client ne pourra pas exercer son droit de refus, et le Vendeur ne sera pas tenu d'accéder à la demande d'exercice du droit de refus du Client.

    Si le colis du Client est retourné au Vendeur par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, le Vendeur contactera le Client à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si le Client a refusé par erreur le colis il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.

    Dans l’hypothèse où la livraison à l’adresse indiquée par le Client ne serait pas possible (par exemple : erreur de saisie dans l’adresse de livraison, n’habite pas à l’adresse indiquée, …) le Vendeur reprendra contact avec le Client pour redéfinir les modalités de mise à disposition de la commande

    A défaut, de nouvelles reçues par le Client dans un délai de quarante cinq jours (45) calendaires après la 1ère présentation de la livraison à l’adresse initialement indiquée par le Client lors de sa commande, le Vendeur pourra disposer librement de tout Produit non livré et conserver le montant versé à la commande, sans préjudice des pénalités applicables.

    En cas d’erreur de livraison ou de non-conformité avérée du produit reçu, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au Vendeur dans son intégralité et en parfait état. Le Client informe alors le Vendeur par mail contact@letempsdestravaux.com en lui indiquant les éléments suivants : coordonnées précises, désignation du Produit concerné, défaut constaté. Un bon de retour et une étiquette prépayée seront alors édités par le Vendeur. Le Produit devra être retourné dans son emballage d’origine non endommagé, accompagné de l’ensemble de ses accessoires, du bon de retour. En cas de défaut de conformité avérée, un nouveau produit vous sera livré gratuitement si le Produit en question est disponible, sinon il sera proposé au Client un Produit similaire qu’il sera en droit d’accepter ou non. Si aucune solution de remplacement du Produit ne peut être envisagée, le Vendeur procédera au remboursement du Produit commandé.

    Toute défectuosité résultant d’une maladresse ou d’une fausse manœuvre du Client ne pourra être imputée au Vendeur.

    Tout retard de livraison par rapport à la date ou au délai indiqué(e) au Client Consommateur lors de sa commande ou, à défaut d'indication de date ou délai lors de la commande, supérieur à trente (30) jours à compter de la conclusion du contrat peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du Client Consommateur, sur demande écrite de sa part par lettre recommandée avec accusé de réception, si après avoir enjoint le Vendeur d’effectuer la livraison il ne s’est pas exécuté. Le Client Consommateur sera alors remboursé, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé, de la totalité des sommes versées. La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure.


  • Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, et si le droit de rétractation est applicable, le Client Consommateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de réception du Produit de sa commande ou de la conclusion du contrat pour les prestations de services, pour se rétracter. Il sera tenu de retourner tout Produit ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour, sous quatorze jours à compter de la réception par LE TEMPS DES TRAVAUX de la demande de remboursement.

    Le Produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine non détérioré (pas de scotch, ni de traces de marqueurs). Il devra être accompagné de tous ses accessoires. Le Client Consommateur peut trouver ci-dessous un formulaire type de rétractation pour une commande passée sur le Site, à adresser à LE TEMPS DES TRAVAUX. Il est entendu que le Client supportera les frais de renvoi du Produit en cas de rétractation, ainsi que le coût de renvoi du Produit si celui-ci, en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par la Poste.

    A réception de votre demande de rétractation, le Vendeur vous adressera un bon de retour. Ce bon de retour sera à joindre au produit dans son emballage de retour.

    Si les obligations précédentes ne sont pas effectuées, le Client perdra son droit de rétractation. Le Vendeur informera alors le Client que le Produit lui sera retourné à ses frais.

    Il est recommandé au Client d’effectuer le retour par une solution permettant un suivi du colis. Dans le cas contraire, si le colis retourné ne parvenait pas au Vendeur, il ne serait pas possible de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de localiser ce dernier.

    Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui choisi par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour que le Vendeur utilise un autre mode de paiement, et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le Client.

    Le Vendeur se réserve également le droit de différer le remboursement jusqu'à réception du Produit ou aussi longtemps que le Client n'aura pas démontré qu'il a fait l'expédition du Produit, si une telle démonstration n'a pas eu lieu précédemment.

    En cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du ou des Produit(s), la responsabilité du Client pourra être engagée. Le Vendeur se réserve alors le droit de refuser le remboursement du produit ou d’appliquer une décote sur le montant du remboursement.


  • LE TEMPS DES TRAVAUX SAS
    697 chemin du Valla de Rigon
    13720 La Bouilladisse
    Enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Marseille, sous le numéro RCS 812 578 714